Référence multimedia du sénégal
.
Google

Enrichissement en sourdine : Mme Viviane Wade est actionnaire dans l’entreprise Eiffage Sénégal

Article Lu 14368 fois

XIBAR.NET (Dakar, 10 Décembre 2009) - Comme son fils et son époux, la Première Dame du Sénégal est dans les affaires. Pas n’importe lesquelles. Elle est actionnaire à Eiffage Sénégal, qui s’est beaucoup enrichi dans les 1500 milliards injectés dans les infrastructures, comme l’indique Karim, depuis qu’ils sont au pouvoir. La révélation est contenue dans le livre du très informé consultant Jack Diop : « Le Sida vaincu. La vérité en marche ».



Enrichissement en sourdine : Mme Viviane Wade est actionnaire dans l’entreprise Eiffage Sénégal
Dans les derniers chapitres de son récent ouvrage, qui fait des dégâts en haut lieu, constatant que l’entreprise Jean Lefevre Sénégal de notre valeureux compatriote Bara Tall est bannie de tous les marchés publics parce qu’étant la « moins disante », l’auteur fait une révélation : l’entreprise française Ex-Fougerolle devenue Eiffage est la nouvelle coqueluche des autorités, parce qu’il y a derrière elle la Première Dame du Sénégal.

La « Sénégalaise d’ethnie toubab », comme elle se définit, fait ainsi profiter son pays de sa position. Elle en profite du coup, pour qui sait la rentabilité du secteur de la construction des grands travaux et eu égard aux marchés qu’Eiffage ne cesse de rafler, depuis que les Wade sont au pouvoir. Ses profits vont centupler, parce que son mari a créé pour leur fils Karim l’Agence nationale de l’aménagement du territoire. Par ailleurs ministre d’état ayant en charge le secteur des infrastructures, il est sûr que Karim agira dans le sens des intérêts de sa mère, s’ils ne sont pas des associés dans Eiffage Sénégal. Les Wade auront donc la vache laitière, la poule aux œufs d’or, le beurre et son argent. Eh oui, les « vautours » sont au-dessus du Sénégal, chancelant.

La Redaction

Article Lu 14368 fois

Jeudi 10 Décembre 2009





1.Posté par khaliloulaye le 10/12/2009 08:06
devant l'apathie des sénégalais devant tant de gabegie
il nous faut un n'deupe national pour nous réveiller avant qu'il soit trôt tard !!!

2.Posté par diambar le 10/12/2009 09:20
chaque peuple a ce qu'il merite, la lacheté du peuple senegalais devant la famille wade n'a d'egale que la cupidité des wade.

3.Posté par BARI XAM-XAM le 10/12/2009 09:29
DIAMBAR, TU ES UN FILS DE CHIEN, MODERE TES PAROLES.

4.Posté par SENELOGEMENT le 10/12/2009 09:31
A LOUER ET A VENDRE

Décrivez ce que vous recherchez dans différentes zones de Dakar ( Terrains, studios,appartements , villas, standing).

Site logements meublés : www.senelogement.sky blogcom ________L'AGENCE SENELOGEMENT senelogement@hotmail .com (Regulierement connecter sur MSN MESSENGER)/--/ Tel. mobile: 00221 77 559 4378 Mr FALL /MR FALL ---Tel. 00221 33 825 81 35 -- Te

5.Posté par sambou le 10/12/2009 09:51
les promesses qu;elle a tenue pour la jeunesse de kedougou reste a etat de projet on attend toujours

6.Posté par bene_boy le 10/12/2009 10:41
LA REDACTION MOYTOUL / ATTENTION A TOI

7.Posté par mousse le 10/12/2009 11:02
voila une famille de voleur m;enteur trafiquant......................le peuple du senegal doit se lever pour ;ettre un terme aux derivesde cette bande de malfrats aui ruine le senegal....................meme la femme detourne l argent des pauvres de ce pays..........c est du ja;mais vu

8.Posté par Diouf Normal le 10/12/2009 12:09
"Elle est actionnaire à Eiffage Sénégal, qui s’est beaucoup enrichi dans les 1500 milliards injectés dans les infrastructures, comme l’indique Karim". La Rédaction de Xibar est vraiment de mauvaise foi. Avant-hier seulement, Karim dit que 1500 milliards vont être injectés dans les infrastructures d'ici à 2015. Et vous dites que l'argent a déjà été injecté, que Mme Wade et Eiffage en ont profité. Et puis, qu'est-ce que c'est qu'une « Sénégalaise d’ethnie toubab »? Cela frise le racisme et évitez, en vous en prenant à Mme Wade, de choquer les nombreuses Sénégalaises d'origine étrangère qui vivent chez nous pour s'être mariées avec des Sénégalais.

9.Posté par Z le 10/12/2009 12:24
Comme le faisait remarquer quelqu'un, la semaine dernière, La Rédaction de Xibar doit être d'un niveau intellectuel très bas au regard de ses articles (très mauvaise expression, amalgame et arguments de bas niveau caractérisent certains de ses articles). Il est préférable, si on n'a rien à dire, de se taire plutôt que d'étaler des idioties!!!

10.Posté par Domoda le 10/12/2009 12:47
Yaw "DIOUF ANORMAL" tu réfléchis par ton"BOUNE" ou quoi?
(La « Sénégalaise d’ethnie toubab », comme elle se définit)
C'est clair non! c'est elle qui se définit comme telle: donc ton commentaire n'a aucun sens là-dessus.

L’auteur (en l'occurrence Jack Diop) dans « Le Sida vaincu. La vérité en marche ». fait une révélation : l’entreprise française Ex-Fougerolle devenue Eiffage est la nouvelle coqueluche des autorités, parce qu’il y a derrière elle la Première Dame du Sénégal.

C'est bien de critiquer mais fautdra -t-il prendre le soin de bien lire!!!

11.Posté par MODY le 10/12/2009 12:59
QUELLE REDACTION!SEULEMENT LE RIDICULE NE TUE PAS SOUS NOS TROPICS.LES VERITABLES PROBLEMES DES SENEGALAIS CE SONT SES JOURNALISTES.IL S NE RACONTENT QUE DES BOBARDS.ASSEZ ON N°EN PEUT PLUS AVEC VOS ARTICLES HAINEUX SUR LES WADE QUI N°ONT FAIT QUE HISSAIENT LE SENEGAL AU RANG DES PAYS EMERGENTS EN L°ESPACE DE DIX ANS.A VOUS LIRE VOUS LES SOIT DISANTS JOURNALISTES POLITICIENS,ON COMPREND AISEMENT VOS DESSEINS INAVOUES.C°EST TRISTE!L°AFRIQUE NE FERA JAMAIS.

12.Posté par Weus le 10/12/2009 13:28
Toi Mody tu es le plus con des cons! Je me demande meme si tu es réellement un vrai Sénégalais? C'est des genres de type comme toi qui font que le régime de WADE nous prend comme des moins que rien. Je ne sais pas ou tu as pu dénicher cette information disant que le Sénégal faisait parti des pays émergents??( espèce de menteur!!). Est-ce que tu sais ce qu'est un pays émergent? J'en doute fort.
Quand à toi Diouf Normal tu es un vrai IMBECILE! au sens large du mot. Cessez d'etre les avocats du Diable WADE, car vous n'avez pas le niveau ni les compétences. Sur ce, je vous dis MERDES!!!!!!!!!!!

13.Posté par syla le 10/12/2009 13:40
arreter de nous timpaniser avec vos lecons de journarlism larticle de xibar dit la verite jai lu le livre de jacque diop et cesser vos menaces si vous navez pas dargument pour defendre wade et sa famille de voleur taisez vous ou changer de cite nous on aime xibar et seneweb des portails qui nous dit tout pour que le senegal puisse avancer

14.Posté par lune le 10/12/2009 13:43
Mody,le probleme ce n'est pas les journalistes.Et vous savez comme moi que le seul et vrai probleme du Senegal est Wade,meme pas sa famille mais lui meme.Et jamais,vos interventions ne feront taire les gens qui en savent meme si c'est un bout.Un pays emergent ne se decrete pas,il y'a bien des criteres,des descisions et des faits qui font dire a un observateur averti ce qu'est qu'un pays emergent.Si votre compte bancaire et votre position sociale vous le font dire,cela n'engage que vous.Si vous n'aimez pas les journalistes,ne lisez pas leurs ecrits.Si vous etes allergique a la verite,lisez le Soleil ou visitez Rewmi,c'est ca la democratie.Nous voulons etes informe,comme dans tout pays qui se respecte,et pas de la facon dont Le palais voudrait nous l'imposer.Devant leur refus a COMMUNIQUER VRAI,on va se contenter de ces journalistes que vous qualifier de je ne sais quoi,que votre chef a remercie pour son election en 2000.Vous ne verrez jamais dans un pays emergent,un President offrir 190 millions a un etranger qui en a pas besoin,contre 20 millions a une ecole comme Mariama Ba qui incarne l'education,l'excellence.
Wade a foutu le pays en l'air et vous n'avez pas besoin de l'entendre de la bouche d'un journaliste.Son fils a pille les deniers publics planques en Europe et au Moyen Orient,ca ceux sont des documents certifies qui vont vous le confirmer d'ici peu.Wade a bien mis a profit la complicite de gens comme vous,des griots ou intellectuels muets,de certains marabouts pour mettre a execution ses ambitions de noir complexe.Un complexe devant tout,il ne donne de credit a personne sinon a son fils qui est le seul ministre au Senegal qui peut dormir tranquille,rassure de pouvoir aller dans son bureau avec ses habits de ministre le lendemain.Ca ce n'est pas une republique,encore moins un pays dit emergent.Salam

15.Posté par dra le 10/12/2009 13:43
moi jvois vraiment pourquoi bara tall subi tout ce mal des wade mais loudoule diekhe amoule dieu protege bara et des comme lui qui soufrent a cause de cette famille de toubab qui on pris notre pays en otage

16.Posté par mountaga le 10/12/2009 14:24
vous

17.Posté par mountaga le 10/12/2009 14:30
vous les journalistes,soyez gentils,cessez de faire la promotion des Wade.ils ne meritent pas toutes ces publicites.ils peuvent faire ce qu ils veulent.vivement Fevrier 2012.

18.Posté par gas le 10/12/2009 15:14
sathieu rek..papeu sathieu, dom sathieu, yaye sathieu,...de vrais minables cette famille.

19.Posté par xmen le 10/12/2009 15:40
bien dit gars tu merite l'orde natioal du lion

20.Posté par ekoua le 10/12/2009 20:54
Toi aussi VIVIANE, tu savais qu'on allait de prendre waay. Et ce n'est pas fini puisse que tous tes forfaits et ceux ce ta famille qui consistent a sucer le sang des senegalais seront sur la place publique.

21.Posté par deg deug le 10/12/2009 23:30
La femme de Souleymane Jules Diop hahahahhaah Viviane Vert "je vais la prondre en chanrge" hahahahah

22.Posté par Bibowal le 13/12/2009 15:56
Mais que pensez-vous Messieurs les défenseurs de Wades et autres suceurs, vous ne perdez rien pour attendre. Tous les fossoyeurs du Sénégal seront démasqués et leurs actes publiés dans le Monde et la justice des vrais juges sévira sur qui conque.

Pensez que des Diouf Normal et autres rendent service au Senegal. Défendez votre régime mais vous ne pouvez empecher le triomphe de la Vérité.

Bibowal

Ancien électeur de Wade

23.Posté par SERENA le 26/03/2010 14:44
viviane est une badola d origine francaise qui n' attend que la mort ou la defaite de wade pour retourner au bercail avec ses milliards et ses enfants qui n' ont meme pas appris un seul mot en oualoff
mais au senegal les gens ne reglent jamais les questions d 'actualité qui les concernent
ils se contentent de gérer des détails aujourd hui et de pleurnicher sur leur sort demain ce qu il faut
c' est bouter wade viviane et leurs enfants qui sont loin d' etre des sénégalais dehors par tous les moyens ce sont des bandits de grands chemin

24.Posté par une fille des îles le 30/11/2010 22:29
Pourquoi la plus part des présidents sénégalais choisissent des blanches qui méprise la culture sénégalaise pour épouse "pour la plupart"?

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State