Référence multimedia du sénégal
.
Google

Enième remaniement : Les ministres qui vont quitter le Gouvernement

Article Lu 16132 fois

XIBAR.NET (Dakar, 27 Aout 2009) Le quotidien « L’Office » a levé le lièvre : un énième remaniement se prépare. À l’occasion, le fils du président, le ministre d’Etat Karim Wade pourrait être remercié. Mais, de l’avis de nos sources, d’autres membres du Gouvernement seraient sur sièges éjectables.



Enième remaniement : Les ministres qui vont quitter le Gouvernement
En déclarant récemment qu’il allait faire sa rentrée politique, le ministre d’Etat, Cheikh Tidiane Gadio, abattait sa dernière carte pour rester auprès de Me Abdoulaye Wade. Ce ministre des Affaires étrangères, depuis que Me Wade est au pouvoir, sait que l’heure de son départ a sonné. Le récent livre d’Abdou Latif Coulibaly, « Contes et mécomptes de l’Anoc », y est pour quelque chose. M. Gadio est indexé comme étant l’une des sources de M. Coulibaly. Les arguments sont légers, mais suffiront : M. Gadio n’a jamais assisté à une rencontre de l’Anoci. C’est un ami de « longue date » de Latif, qui l’a reconnu. « Qui veut noyer son chien l’accuse de rage », l’adage est ancien et actuel.
Gadio partira, encore, parce qu’il n’a pas su décrocher à son maître Wade un tête-à-tête avec le président américain, Barack Obama. Or, comme nous le signalions, Me Wade est obsédé par cette rencontre. Mais, Gadio, qui parle anglais et qui a séjourné aux Etats-Unis d’Amérique, est « incapable » de lui trouver « à temps » ce rendez-vous qu’il lui faut à l’occasion des deux rencontres qui se tiendront dans quelques jours au pays de l’Oncle Sam : le G 20 et le Mca. Il doit donc expier cette faute. Gadio sera, également, défenestré pour un troisième motif : D’ici 2012, il n’y a plus, pour le Sénégal, de rencontres d’envergure de la dimension de l’Anoci. Pour ce qui est du Fesman reporté, encore, jusqu’à 2010, il a donné tout ce qu’il pouvait. Il n’est donc plus utile. Il s’y ajoute que Me Wade, qui veut briguer un troisième mandat, compte s’entourer de « ministres politiques » ; ce que Gadio n’a
pas cherché à être depuis neuf hivernages qu’ils sont ensemble. Ainsi, il partira ; d’autant que financièrement, il n’a plus à se plaindre pour le restant de ses jours.

Le ministre d’Etat Abdoulaye Diop subira le sort de Gadio. Comme celui-ci, il lui est reproché d’avoir « fourni trop de renseignements à Abdou Latif Coulibaly pour son nouvel ouvrage. Comme Gadio, on lui reproche, aussi, de n’être pas descendu dans l’arène politique. Pire, à l’occasion des dernières élections locales, il a même osé demander que l’on enlève son nom de la liste qui devait aller à la conquête de sa ville natale : Thiès la rebelle. Une « bévue » qui a entraîné la débâcle de la coalition « sopi » 2009, au profit de Idrissa Seck. Celui-là même grâce auquel il est entré dans le Gouvernement. Il s’y ajoute qu’il a osé se rebeller contre Karim Wade, jusqu’à retrouver la partie son ministère qu’on voulait céder à celui-ci.

Mame Birame Diouf est également sur siége éjectable. Reconduit à la dernière minute dans le nouveau gouvernement, il sera élevé au grade de ministre d’Etat avec comme unique mission l’organisation du Festival mondial des arts nègres (Fesman). Mais, en dépit de tout, la manifestation culturelle internationale a encore été reportée. Il sera donc l’agneau du sacrifice pour cette énième « humiliation. Gadio, Diop et Diouf pourraient ne pas être les seuls à partir. Le mois de septembre, qui arrive à grands pas, nous édifiera.

La Redaction

Article Lu 16132 fois

Jeudi 27 Août 2009





1.Posté par SIDATY DJITTE le 27/08/2009 06:31
ewaye samba. xanaa dangaye andak niom.yaa fi man

2.Posté par 3,14 le 27/08/2009 06:42
Remercier Karim ne suffira pas,il faut l'envoyer devant la haute cours de justice aussi,il a des comptes a rendre au pays,il peut pas dilapider nos biens comme ca impunement.D'autres sont allé en taule pour moins que ca,c'est ca qui devrait etre le cheval de bataille des leaders de l'opposition,de la societé civile et de toutes les bonnes volontés que connait ce grand pays qui est le Djolof.
Quant a Gadio et Abdoulaye Diop,vous n'avez qu'a livrer encore plus de secrets..

3.Posté par BAYE GORGY le 27/08/2009 07:15
BillAY KANAMGI DOU DOUGG ALDIANNA!

YA BVW, YA RVW YA BADOLA......... ANA LOUKOFIDIAR BII (BIGN)
YAW NANKATOU BIIGN!!

BILLAY YA BVW YA RÉW YA KHASAW YA BADOLLA!!


4.Posté par revo le 27/08/2009 07:31
Gadio deh lii maa meuna wakh falewoulen gentil respectueux acueillant inchalla chi teranga laay deeh ndakh dafa rafeet khool koor kumbiss yayou bouba khady akk terri namanalene... depuis ohio

5.Posté par ancien diplomate a Dakar le 27/08/2009 07:58
Ce Monsieur Gadio ne decrochera jamais un rendez vous avec Obama pour le President WADE. C'est un menteur et ses 9ans ne signifient rien car il n'a jamais fait de carriere diplomatique malgres son doctorat en communication. Il parle englais et a fait ses etudes aux USA mais il n'est pas bien introduit dans le milieu politique des americains. J'ai eu a mange avec mon ami l'ancien ambassadeur du Mali a Washington qui a quitte son poste eapres 4 annes de bons services a son pays. Je repete que Gadio lui meme repond au forum avec son Ambassadeur Ba qui n'ont jamais reussi une mission du President WADE aux USA. Je peux leur payer et leur nourrir bien qu'ils se sont bien servis de l'argent du contribuable avec des magouilles en passant par la corruption pour se construire des chateaux aux Almadies, aux USA alors qu'ils n'avaient rien avant d'etre Ministre des affaires Etrangeres avec sa vielle voiture qu'il avait aux USA. Son Ambassadeur Lamine Ba doit sauter immediatement car si mon ami Ambassadeur du Mali aux USA a quitte en 4 ans apres avoir reussi une tres bonne mission avec le MCA., son President invite a la Maison blanche donc l'Ambassadeur Lamine Ba et son Chef Gadio ensemble ne peuvent rien faire pour WADE et le Senegal a Washington donc c'est le moment pour ses deux de faire leur valises immediatement. Ce Mr Maguette Cisse et Demb dans l'autre Forum je vous dit que vous etes des batards et vous soutenez des enfants de batards qui sont des peches pour la societe. Gadio aime bloquer des nominations et meme faire de mauvaises recommendations sur des diplomates qui doivent etre promus ou obtenir de nouvelles nominations. Gadio va se faire voir au diable car il a fait tellement de mal a des diplomates qui sont plus aises et plus experimente que lui mais il se croit tout permis. Si Wade ne se debarasse pas de toi tu seras un poison et un danger pour le Senegal et la diaspora.Tu peux aller voir tes marabouts en Inde et utilise ton ami Lamine Ba Ambassadeur a Washington tous des incapables. Je suis en mesure de te payer toi Gadio a Dakar et ailleurs apres mes loyaux services a la diplomatie senegalaise mais je ne fais que te dire la verite et je suis bien renseigne aupres de mes anciens collegues aux Affaires etrangeres et de mes amis a Washington. Ton ambassadeur lamine Ba qui avait un petit apartment et sa femme caissiere dans un super marche est devenu super riche a Washington et des villas aux Almadies sans compter toutes les falsifications que vous faites sur des factures a Washington . Les universites de tes enfants sont bien payes par l'ambassade du Senegal a Washington et l'autre monsieur a vait raison Demain il fera jour ....Bon debarras et sans regret!

6.Posté par Ibra le 27/08/2009 08:05
Merci ancien diplomate pour les informations. Mon Dieu donc ce Gadio qui semble etre calme est capable de tout ceci. Je le croyais tellement cool comme un bon travailleur alors il m'a decu si tout ceci est vrai. Qui il faudra croire alors?

7.Posté par Zale le 27/08/2009 08:12
ancien diplomate a dakar = ibra

tellement maladroit!

8.Posté par Thioro le 27/08/2009 08:14
Sincerement je ne comprends plus les senegalais et Cheikh Tidiane Gadio m'a decue et je ne savais pas qu'il est si mechant jusqu'a eliminer des gens en detruisant leur carriere et leur nominations surtout pour des diplomates qui ont fait leur preuve. Je suis fiere de mon pays mais on constate que Cheikh Gadio trompes le President WADE en parlant trop de panafricanisme et rien de concret. On dirait qu'il travaille au department d'Etat avec Hillary et souvent c'est le cas puisque il rapporte de fausses informations sur les USA au President WADE qui le croyait tellement mais souvent ses communiques sont bases sur des mensonges. Vous savez il a trop dure dans ce poste et enfin il va utiliser ses reseaux pour faire de la magouille et la corruption c'est souvent le cas d'ou la mauvaise gouvernance. Gadio j'espere que tu souhaiteras changer un peu et aller ailleurs / La vie continue mais on peut pas toujours tromper les gens . Bonne route et bonne chance...

9.Posté par ibra le 27/08/2009 08:17
Ecoutez ancien diplomate n'est pas egal a Ibra.
Je vous parle Monsieur Gadio en tant que Ibra et arretes vos magouilles. Je felicite l'ancien diplomate qui au moins est courageux de prendre son temps pour nous informer. Gadio c'est toi qui reponds toujours avec tes conseillers y compris ton Ambassadeur Lamine ba. Allez au diable car on connait tout ce que vous faites dans ce forum en achetant des gens pour parler a vos places. Va dormir et fait tes valises...

10.Posté par conquérant le 27/08/2009 09:43
Je suis au regret de constater que ce soi disant ancien diplomate à Dakar se sert
de ce forum pour régler des comptes personnels avec son minsitre de tutelle(ou ex).C'est tout simplement lamentable.Tant ça vole bas et sent du trivial. Je vois à travers le discours de ce monsieur la haine personnifiée.Un conseil mr le diplomate. Si vous avez un problème avec votre ministre allez le régler entre vous d'homme à homme et arrêtez de polluer ce forum avec vos récriminations qui ont tout l'air de cris de détresse d'un nourrisson précocement sevré.Allez méditer cette métaphore.et sachez que la haine et la rancoeur n'ont pour victime que l'esprit qui les héberge.

11.Posté par TTTT le 27/08/2009 11:39
L'avez vous remarqué, c'est le même crétin aigri, qui se déchaine comm un vautour autour d'un cadavre à chaque foisque le nom de Gadio est cité sur le net.
Un déoeuvré qui a raté sa vie de diplomate (il dit qu'il fut diplomate puisqu'il cite ses "anciens collègues", la haine en bandoulière, la bouche baveuse, l'insulte à portée de caleçon, capable d'écrire une "contribution" à la minute sous différents pseudos, MÛ PAR LA HAINE. UNE HAINE QU'ON SENT VICERALE. Nous ne sommes pas là pour tes sentiments crypto personnels. ARRETES DE NOUS DIVERTIR BON DIEU DE MERDE !
Arrêtes de charrier et de chier tes tripes ! Un pauvre con comme toi ne peut rien contre Gadio, le ministre le plus félicité par son président, et dont la compétence est saluée par le monde entier.
Ici on parle de Latif et son bouquin. Arrêtes de nous divertir. Le Sénégal en entier risque de mieux apprécier qui le mérite du reste, face à la libido d'un aigri, d’un làche, comme toi.
Va penser tes plaies ailleurs. C'est la punition divine qui fait que tu n'aies d'autre travail que de passer la journée devant l'ordinateur pour guetter un site ou le nom de Gadio est cité pour commencer ta sale besogne.
PLEUTRE QUE TU ES, SÛR QUE TU NE PEUX ÊTRE QUE LE FRUIT D'UNE PUTE !



12.Posté par khadim le 27/08/2009 11:43
A soit disant ancien diplomate et à Ibra, Vous vous fatiguez en insultant Gadio tout le temps dans ce forum. J'interviens pour la première fois dans un forum, parce que je ne comprends pas ce qui motivent ces deux personnes. .Si vous avez jeûné, vous pouvez arrêter, car l'islam interdit ce que vous faites. Ne pensez pas que vos articles peuvent influencer le président pour qu'il se sépare de Gadio. Il n'a pas le temps de vous lire etde tenir compte de vos attaques infondées. Un médiocre ne peut pas faire 9 ans à la tête de la diplomatie d'un pays. On sait que Niasse, Djibo, Ibrahima Fall, Assane Seck, Seydina Oumar Touré etc; ont été de bon chefs de la diplomatie, mais personne d'entre eux n'a fait 9 ans de ministres des affaires étrangères. Attaquez, insultez, diffamez, donnez des coups au dos, dites ce que vous voulez, Gadio travaille et ne s'occupe même pas de vous. Les chiens aboient, la caravane passe. Si vous avez des problèmes, ce n'est pas à cause de Gadio.
Chers journalistes, tenez compte de l'éthique et de la déontologie. Refusez d'être manipulés pour de l'argent; Un journaliste c'est comme un magistrat qui a prêté serment. Dites la vérité et la vérité seulement si vous voulez être crédibles. Vous donnez des informations en ne donnant aucun argument valable. Vous avez toujours annoncé le départ de Gadio, il reste à son poste. Finalement, on ne croira plus. Vos informations n'auront aucun crédit et c'est grave et dangereux pour la presse. L'information d'un journaliste doit être du « béton » comme vous le dites dans votre jargon. Soyez crédibles. Cela y va de votre intérêt, car la presse est marginalisée à cause de la mauvaise graine qui s'y trouve. Refusez d'être marginalisés et insultés à chaque fois que vous écrivez. Comme le souligne conquérant, la haine et la rancœur ne servent à rien. Sachez que quand on a des responsabilités, on change de méthode. Ce n'est pas l'homme, mais la fonction. On ne peut pas être ministre et garder ses anciennes habitudes, sinon on est vite viré. Comprenez cela, si vous avez des difficultés pour rencontrer Gadio ou si une de vos doléances n'est pas satisfaite. Ne soyez pas déçu et attendez votre chance. On ne peut pas satisfaire tout le monde à la fois. Insulter quelqu'un, c'est insulter sa propre mère. Dénoncer quelqu'un avec des pseudonymes, ce n'est pas faire preuve de courage. Un homme doit assumer ce qu'il dit, sinon on peut l'assimiler à une femme. Les attaques crypto personnelles ne servent pas à régler des problèmes chers amis. Excusez moi chers internautes, mais ce ne sont que les bâtards ou les mal élevés qui s'attaquent aux gens sans raison. Baal lène ma akh. Wa salam.

13.Posté par dame le 27/08/2009 12:30
vivement le départ du ministre de la femme ndeye khady diop faute de profil.

vivement le départ de mamadou bousso leye qui ne croit pas a wade et au pds

vivement le départ de sada ndiaye qui ne fou absolument rien

14.Posté par robin le 27/08/2009 13:01
sada ndiaye kagne.thiey yalla.ga yi sathi naniou souniou copor gui yeupe waye.sène bopp rék lanioufi nékal

15.Posté par khayar le 27/08/2009 13:03
Ce soit disant ancien diplomate à Dakar n'a jamais fait de diplomatie. C'est un diplomate virtuel. Kou lire sa texte bii khamené khamoulo dara. Yow ak Gadio , Karim ak Abdoulaye Wade yéna yémé khmouléne tousse.

16.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 27/08/2009 13:22


Toutes ses manoeuvres de Viviane Wade ne pourront régler le problèmes des inondations et nous rendre les milliards engloutis dans le béton de l'Anoci.

17.Posté par imbeciledewade le 27/08/2009 13:59
Wade devrait partir lui en 1er; on ne veut plus de lui et de ses imbéci..............les de disciples

18.Posté par AATR le 27/08/2009 14:42
Le plus grand prédateur de fonds publics , doublé d'une lâcheté sans pareil est Habib Sy . Toute cette débâcle sur le plan des infrastructures , toutes ces magouilles et malversations , de l'ANOCI aux chantiers de Touba en passant par les autres travaux inachevés incohérents et mal exécutés , il en est responsable et commanditaire . Le problème est qu'il partage avec des gens du palais !
De toute façon il sera puni malgrès ses pommages sur les lèvres et son air de chien galeux !!!!

19.Posté par choqué le 27/08/2009 14:52
Vraiement lamentable de la part d'un ancien diplomate. La qualité première d'un diplomate c'est la discretion et el retenue.

20.Posté par Mar le 27/08/2009 15:07
Ancien diplomate n'a rien de personnel contre Gadio. C'est Gadio=khadim=conquerant qui repond toujours. Gadio est un menteur et corrompu. Il n'a plus de place au senegal. vous ses conseillers et som ambassadeur Lamine Ba etes tous des corrompus. Karim va regler ses comptes et il a trop utilise WADE avec ses dribles et mensonges ce Mr Gadio ... Continuer a repondre car vous etes tous payes par Gadio pour faire son boulot

21.Posté par Imposture le 27/08/2009 15:25


Vous avez lu le texte mal écrit de ce minable qui se prend pour ancien diplomate... Je suis sur qu'il fait partie des plantons de services que Gadio a fait rentrer a Dakar. Et depuis lors, le rêve américain brisé, Monsieur l'Ancien Diplomate nourrit une haine viscérale contre le Ministre des Affaires Etrangères.

PS : Concernant l'article de Xibar, je te donne une information qui sera vérifiable dans quelques jours: Wade sera aux USA surtout parce que le Sénégal éligible au MCC, va signer son "compact", c'est a dire, ce seront plus de 300 milliards de subventions, c'est a dire un don, pour faire des infrastructures au Sénégal, particulièrement en Casamance.




22.Posté par bouba le 27/08/2009 16:11
son excellence mr le president de la republik j'espere bien ke je serais consulté pour etre le nouveau plus jeune ministtre du senegal
je pourai bien apporter des solutions au niveau de la banlieue.
inondation insecurité insalubrite jai les moyens de les faire disparaitre dans la banlieue

23.Posté par any le 27/08/2009 16:39
http://www.facebook.com/group.php?gid=33884889666

http://www.facebook.com/group.php?gid=33884889666

http://www.facebook.com/group.php?gid=33884889666

24.Posté par sarr le 27/08/2009 18:56
votre probleme est karim wade tout le pays est bloquè depuis deux ans à cause de lui....

25.Posté par Resistant le 27/08/2009 23:17
Ecoutez Le senegal devait recevoir 800 millions et a perdu presque 500 millions de dollars c'est minable que les americains nous donnent enfin 300 millions (nous sommes pas a la mesure) par pitie a nos populations. En plus on ne doute pas de la presence de Wade pour signer le MCA aux USA mais pourquoi pas Gadio qui a toujours crie ses attaches aux USA ne peut pas lui trouver une audience avec Obama s'il est competent avec son paresseux Ambassadeur LAmine BA un agriculteur qui se retrouve dans la diploamtie et sans experience de management ou resources humaines. Gadio continue de repondre a ce forum avc ton Ambassadeur Lamine Ba (vous etes des perdants) et bravo au Cap Vet, au Mali et au Benin qui ont boucle leur financement avec le MCA. Senegal passable, les autres pays tres bien

26.Posté par le citoyen le 28/08/2009 00:14
J ai dit sur un autre site que gadio a vraiment réussi son coup de bluff car beaucoup le qualifient de compétent,sérieux ,travailleur,etc...il a bien quelque mérite mais pour ceux qui savent,c'est un redoutable joueur!
Il s'est joué de ses amis aux usa pour soutenir wade;il s'est joué d'autres personnes honnêtes qu'il a grugées sans état d'âme!avec wade il a seulement déroulé ce qu'il a appris auprès de son maître:la fourberie et la flatterie a fait le reste;En tout cas il croit que son heure est arrivée puisqu'il veut se découvrir en se lançant dans la politique;il a beaucoup d'argent,beaucoup d'amis ou alliés de circonstance,une association d'amis et de parents prête à demander une reconnaissance comme parti de contribution politique,il a mis en place un arsenal de communication avec radio,télé,imprimerie,et presse;enfin il a fini de discréditer et de fragiliser karim auprès de ses amis diplomates;quant à wade,gadio le considère comme son obligé car il se glorifie d'^etre le pompier qui éteint les feux que wade allume dans son indélicatesse.

27.Posté par diop le 28/08/2009 01:49
ancien diplomate doul rek et aigri ton texte est incoherant comment peux tu payer gadio et lamine dou provient largent ke tu dis pouvoir payer gadio et son ami il faut pas raconter nimporte koi dans ce forum stp ne vient pas nous pomper lair avec tes balivernes et tes rancunes wassalam

28.Posté par Deug le 28/08/2009 05:20
Ce soit disant ancien diplomate est plein de haine et de jalousie; a chaque fois que le nom de gadio est evoque il deverse sa bile! Tu perds ton temps, avec wade ou pas ce grand monsieur a deja etabli sa credibilite et tiens toi bien au plan mondial! Tu ne peux rien contre sa montee en puissance du a son devouement au travail, ses competences, son honnete, sa simplicite et humilite. Il a la confiance de son president et de son peuple, tu mourras d'amertume et de haine mais tu n'y peux rien!! Toutes les personnes qui reflechissent comprennent que ton probleme est purement personnel et que tu es un pauvre type, un lache qui se cache derriere un ancient diplomate pour deverser des balivernes, et mensonges. les diplomates ont de la retenue, de la reserve! Tu portes prejudice aux vrais diplomates! Trafiquant de titre et de diplomes! comme disait l'autre tu dois etre un vrai fils de pute envahi par la jalousie et tres mal dans ta peau! Pitie a ce malade! taal bu yala taal meno ci tuus!

29.Posté par NYC le 28/08/2009 05:33
ancient diplomatie c'est CHEIKH SAMBA de New York c un jaloux taxi driver de plus de 20 ans qui veut devenir ambassadeur.... un batar du PDS aux states... GADIO n'est pas ton equal arret tes connaries mon frere.. seulement le verite gagne....

30.Posté par le citoyen le 28/08/2009 09:38
C'est vrai que gadio est resté longtemps auprès de wade pour occuper les fonctions de ministre des affaires étrangères parceque de manière rusée il a mis wade sur l'orbite du panafricanisme et il a lui même enfourché le même cheval;résultat,il est aussi connu que wade sur le plan international,africain surtout et il s'est beaucoup enrichi en biens matériels qu'en relations d'affaires!c'est ce qui fait qu'il croit que tout lui est désormais possible!un filou doublé d'un menteur!

31.Posté par fall le 28/08/2009 14:55
Gadio ne boxe pas dans le meme ring que vous! la jalousie et la haine est visible . Elles vous rongeront a jamais! Vous perdez votre temps. Elevons le debat, notre pays traverse des moments critiques: innondations graves, mal gouvernance, corruption, derives monarchiques! reflechissons ensemble a ces problemes au lieu de suivre des gens comme ancien diplomate et imbecile du meme genre dans leur discussions steriles et personnels. Les responsables de ce site devrait prendre leurs responsabilites en evitant d'offrir une plateforme aux laches pour des regelements de comptes purement personnel. j'espere que ce message sera entendu! Wassalam

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State