Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



En solidarité avec les sinistrés : Youssou Ndour reprend le micro

Youssou Ndour va renouer avec le micro pour les besoins d’un concert de solidarité aux victimes des inondations, le 8 septembre au Grand Théâtre. Le ministre de la Culture, qui a obtenu l’autorisation du chef de l’Etat et du Pm, compte associer à cet évènement tous les grands noms de la musique sénégalaise. Pour exprimer sa solidarité aux victimes des inondations, ce ne sont pas les initiatives qui manquent.



En solidarité avec les sinistrés : Youssou Ndour reprend le micro
Le Quotidien a appris hier, de sources dignes de foi que le chef de l’Etat a autorisé son ministre de la Culture et du Tourisme à revêtir son manteau d’artiste pour venir en aide aux sinistrés. Ainsi, l’on apprend que Macky Sall a donné l’autorisation au roi du Mbalax de se produire à l’occasion d’un concert de solidarité aux victimes des inondations, le samedi 8 septembre au Grand Théâtre national. Nos sources indiquent, en effet, que Youssou Ndour a eu l’idée d’organiser ce concert et s’en est ouvert à ce propos à l’artiste Omar Pène, un de ses conseillers. Youssou Ndour a émis l’idée de voir les artistes faire un concert de solidarité pour les sinistrés. Et pour la réalisation de ce projet, le ministre de la Culture et du Tourisme a suggéré le Grand Théâtre national pour abriter la manifestation.
Omar Pène, tout en se félicitant de l’idée de son patron, a «demandé à ce que Youssou Ndour fasse une prestation lors de cet évènement». «C’est pour, indique Pène, rehausser la ma­nifestation et attirer du coup un grand public. Une prestation de Youssou Ndour est très attendue par le public.»
Le roi du Mbalax s’en est ouvert à ses patrons, le président de la Répu­blique et le Premier ministre Abdoul Mbaye, qui ont répondu favorablement à sa requête.
On informe que des contacts ont été pris avec de nombreux artistes et que tous les grands noms de la musique sénégalaise, Thione Seck, Ismael Lô, Viviane Chédid, Fatou Guéweul, Titi, etc. seront associés au concert. Les organisateurs voudraient, note-t-on, que l’évènement soit une grande réussite, un grand moment de communion et de solidarité à l’endroit des sinistrés. Ainsi, les billets seront vendus à un prix élevé pour amasser le maximum d’argent. De nombreux sponsors seront aussi mis à contribution.
La manifestation sera relayée par toutes les télévisions qui le désirent. Seulement, pour ce faire, elles recevront le signal neutre de la Rts chargée de la retransmission du concert. Toutes les radios et toute la presse écrite seront aussi associées à la couverture médiatique.
On annonce que tous les fonds récoltés seront mis à la disposition du Comité national de solidarité présidé par le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye.

mdiatta@lequotidien.sn

Mercredi 29 Août 2012




1.Posté par cheikh le 29/08/2012 23:48 (depuis mobile)
vraiment je sui fiér d être sénégalais .nitt amoul loudoul mbokam té lolou sénégalais yi wonénaniouko yalla naniou yalla défal diam thie souniou sénégal aminee....

2.Posté par baakh le 30/08/2012 12:09
slt dites moi pourquoi j'arrive plus à ouvrir le forum de xibar

3.Posté par tafa le 30/08/2012 12:26
Hey wa djilé! lii deh meussoul ame béneu deukk!!!

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés