Référence multimedia du sénégal
.
Google

Élu maire de Diourbel: Me Jacques Baudin fond en larmes

Article Lu 13103 fois

Après dix années passées à la tête de la municipalité, le juriste et non moins socialiste Me Jaques Baudin vient encore de bénéficier non seulement de la confiance des Diourbellois, mais aussi de celle de ses pairs conseillers élus, qui l’ont porté à la tête de la mairie. C’était hier jeudi 9 avril 2009, à l’issue de la traditionnelle cérémonie d’installation, présidée par le préfet Moustapha Dieng, mais avec le concours des journalistes, qui ont servi de facilitateurs lors du vote. Cependant, de violents affrontements ont opposé des partisans de Jaques Baudin, à ceux de son rival socialiste Alioune Diop.



Élu maire de Diourbel: Me Jacques Baudin fond en larmes
Le successeur de Mme Aminata Tall à la mairie de Diourbel, a été connu depuis hier jeudi 9 avril 2009, à l’occasion de l’installation du nouveau bureau municipal. Il s’agit du socialiste Me jaques Baudin, qui effectue son retour, après deux mandats de cinq années avant l’avènement de l’alternance. Pourtant, ces travaux ont été tout, sauf facile pour Mr Baudin avec au début, six candidatures enregistrées. Outre Jaques Baudin qui a totalisé 30 voix au premier tour, Diariétou Sarr de l’AFP (18 voix), Alioune Diop «Assurances» du Ps (06 voix), Coumba Gueye Ngom du RP (06 voix), Mbaye Diakhaté du Pds (05 voix), et Mama Amar du RES (02 voix), étaient les autres prétendants à la succession d’Aminata Tall. L’instant de vérité intervient au second tour, lors du face à face entre Jaques Baudin, et la progressiste Diariétou Sarr, après que les quatre autres candidats aient désisté. C’est ainsi que, sur les 70 suffrages, Me Baudin en récoltera 36, contre 29 pour sa concurrente, et 05 bulletins nuls. Aussitôt installé, Me Jaques Baudin qui est tombé dans les bras de Mme Diariétou Sarr, a dégagé ses priorités. «L’assainissement et l’éclairage de la ville, seront mes premières priorités», a-t-il annoncé avant d’appeler l’ensemble des conseillers élus, sans distinction d’appartenance politique, à œuvrer pour le développement de la cité. «Je veux, avec le concours de chacun d’entre vous, une ville qui sera citée parmi les plus grandes et plus développées du Sénégal», martèle-t-il à ses pairs, la gorge serrée, et les larmes aux yeux, avant de d’ajouter, «je ne serais pas le maire d’un parti ou d’une coalition de parti, mais je suis le maire de tout Diourbel. Alors, j’appelle toute l’équipe municipale à travailler ensemble pour bâtir cette cité». Répondant aux questions des journalistes, qui du reste se sont illustrés de fort belle manière, en participant comme facilitateur à la demande du préfet, pour une transparence du vote. Le maire nouvellement élu a renouvelé ses engagements de campagne, concernant l’audit de la mairesse sortante Aminata Tall, et son équipe. «Je réitère devant vous mes propos. J’exige l’audit de la mairie, pour savoir sur quelles bases travailler. Mais, je précise qu’il ne s’agit guère d’aller à la chasse aux sorcières», a-t-il indiqué. Signalons que de violents affrontements dans l’enceinte même de la mairie, ont opposés le camp de Jaques Baudin à celui de son numéro 2, le socialiste Alioune Diop «Assurances». Cependant, la presse a tenu à féliciter le préfet Moustapha Dieng, qui non seulement a su tenir les travaux dans le calme, la transparence, et surtout dans le respect stricte des textes et lois en vigueur, mais aussi, en impliquant les journalistes tout au long du processus.


Gora KANE

Source: 24 Heures chrono

Article Lu 13103 fois

Vendredi 10 Avril 2009





1.Posté par GASSAMA TORONTO le 10/04/2009 20:53
Le defaut de Baudin, c'est de faire des pomesses et de ne jamais les tenir. Je ne dirais pas que c'est un menteur, mais ceus et cellles qui le connaissent savent ce que je veux dire. Diourbel vaut bien ce qu'il y a de mieux, alors au travail Me.

2.Posté par milk le 10/04/2009 21:21
jacques liguéyal deuk bi té bayi nitt gni .boul fi nék rék di mayé khalissou deuk bi liguéye deuk bi lagnou la sante .

3.Posté par amy le 10/04/2009 21:43
ils st marrant les politichiens senegalais

4.Posté par awa le 10/04/2009 22:13

CHEr FRERES ET SOEURS DE LA DIASPORA LISEZ saintlouisinfos.com

CHEIKH BAMBA DIEYE ELU 56 EME MAIRE DE L’ANCIENNE CAPITALE

Le député Cheikh Bamba Dièye de la Coalition Bennoo Siggil Sénégal a été élu maire de la ville de Saint-Louis, ce vendredi à l’issue d’un vote durant lequel il a obtenu 58 voix des 69 conseillers municipaux présents. Les deux autres adversaires de Cheikh B. Dièye arrivent loin derrière à l’image de Ahmet Fall Braya crédité de 6 voix et de Mame Penda Diouf (Sopi 2009) qui n’a recueilli que 2 voix. Il y a eu trois bulletins nuls et une absence parmi les votants. Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie Benno/Jubel devient ainsi le 56-ème maire de la ville de Saint-Louis. Il remplace le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Ousmane Masseck Ndiaye. Apres l’installation du nouveau maire, le vote des autres adjoints s’est poursuivi avec les nominations de Me ALioune Badara Cisse comme 1er adjoint au maire ,Mme Aida Mbaye Dieng de la LD /MPT 2eme adjoint , Abdou Mbaye du Parti Socialiste 3eme adjoint ,docteur kandji de l’AFP 4 émé adjoint ,Iyane Sow du MRDS 5éme adjoint , Pr Ngoné Thioune du PDS 6éme adjointe ,Latyr Fall du PS 7émé adjoint ,El Hadji Tidiane Gaye du PIT 8éme adjoint ,Oumar Thioye de APR 9éme adjoint,Ousseynou Seck du FSDBJ et Daouda Cisse de la LD/MPT
Répondre à cet article

5.Posté par Baol le 10/04/2009 22:45
Jacques,
Tu aurais pu laisser Aly Mbaye DIOP. Il faut faire tourner la roue. Osons espérer que tu puisses travailler pour le développement de la ville; Vous avez mis 40 ans pour construire une gare routière. Pensez aux populations et à l'image que reflète cette ville dont la position géographique est un atout.

6.Posté par ringo le 10/04/2009 22:47
Je rappelle à Gassama toronto que c'est WADE qui est le khalif general en matière de promesses non tenues,alors boucle la .

7.Posté par xam leep wakh leep le 11/04/2009 05:06
nous vous prions de faire une dèclaration de vos biens fonçiers et finançiers et de vouloir rapatrier vos comptes qui sont à l'extèrieur car les soldats du peuple continueront leur progamme d'enquète sur les biens des politiciens et en cas de refus nous exposerons toutes les informations au peuple qui ne sera dirigè dèsormais que par des femmes et hommes aux mains propres.

8.Posté par mob le 11/04/2009 08:31
gassama wakhou kou perte ......dagua diekheule

9.Posté par Deug le 11/04/2009 14:34
ENCORE GASSAMA LE COCU DE TORONTO DANS SES OEUVRES

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State