Référence multimedia du sénégal
.
Google

Elections locales : La Ld appelle à s’opposer « farouchement à toute tentative d’inversion des résultats du scrutin du 22 mars 2009 »

Article Lu 1885 fois

Les élections municipales, régionales et rurales consacrant la victoire de Bennoo Siggil Senegaal dans la majorité des localités du pays. Certes, chez les « Jallarbistes » de la Ligue démocratique du Pr Abdoulaye Bathily, la vigilance est de mise. C’est ainsi qu’ils appellent à tous les militants et sympathisants de la coalition victorieuse « à s’opposer farouchement à toute tentative d’inversion des résultats du scrutin du 22 mars 2009 ».



Elections locales : La Ld appelle à s’opposer « farouchement à toute tentative d’inversion des résultats du scrutin du 22 mars 2009 »
Analysant les résultats issus des élections locales, le Secrétariat Permanent de la LD estime que « les Sénégalaises et les Sénégalais ont exprimé clairement leur sentiment de rejet du pouvoir en place ». Cela, après les avoir félicités, comme pour saluer leur détermination « qui a permis la débâcle du camp présidentiel ». Toutefois, indique le communiqué reçu à Ferloo.com, « le SEP de la Ld exhorte tous les militants et sympathisants de la Coalition à s’opposer farouchement à toute tentative d’inversion des résultats du scrutin du 22 Mars 2009 ».

Par ailleurs, le SEP de la LD estime que « les élections locales ont révélé, d’une part, que les Sénégalaises et les Sénégalais ont définitivement tourné le dos au Président de la République, d’autre part, que toute tentative de dévolution monarchique du pouvoir est vouée à l’échec ».

Egalement, les camarades d’Abdoulaye Bathily exigent « la dissolution de toutes les institutions (Assemblée, Sénat) devenues, désormais, illégitimes et la tenue d’élections présidentielle et législatives anticipées à partir d’un fichier électoral fiable ».

Faisant allusion au succès de Bennoo Siggil Senegaal lors des élections locales, au regard de l’adhésion massive des Sénégalais, les « Jallarbistes » prônent la consolidation de l’opposition pour parachever la victoire du peuple. « Le SEP de la LD estime que l’opposition doit impérativement consolider et renforcer son unité en vue de parachever la victoire du peuple sur le clan des affairistes au pouvoir » ont-ils souligné dans le communiqué.

A cet effet, les camarades du Pr Bathily exhortent « toutes les parties prenantes de la Coalition à faire preuve d’esprit d’ouverture et de responsabilité dans la composition des conseils régionaux, municipaux et ruraux afin de préserver la dynamique unitaire victorieuse le 22 Mars 2009 ».

Abdou TIMERA
Source Ferloo

Article Lu 1885 fois

Jeudi 26 Mars 2009





1.Posté par fes le 26/03/2009 07:50
c est wade qui a trahi son peuple... cest anti democratique de vouloir se faire succeder par son fils...c est fini pour lui..pourtant on l aimait beaucoup.

2.Posté par sad le 26/03/2009 11:08
tu dois etre assez inconscient pour aimer wade qui n'a cure du peuple qui l'a elu!! un vrai traitre ce maitre ès trahison!

3.Posté par Seck Ndanane le 26/03/2009 11:25
Maintenant on n'en est à l'heure où l'on peut affirmer sans aucun risque de nous tromper, que le Sénégal est on ne peut plus "malade".
Dans un pays où la presse n'a d'autre rivale que sa Police Nationale?
Je vous signale tout simplement que vous êtes fous de vouloir vous tenir tête à elle.
Vous manquez dangereusement de compétences et je ne suis pas le premier à vous l'avoir dit. En effet, Abdou Latif Coulibaly votre doyen incontestable ne me contredira pas. Lui qui a fait remarquer dans ses propos que: "vous confondez ce métier de journalisme à je ne sais quoi...."
A cela s'ajoute la folle intention du franc-maçon de vouloir monarchiser notre République. Les Pouvoirs Illimités de Dieu Unique dans son "Kousiyou", rassemblés et confiés à "des marabouts" qui acceptent et se vantent d'en être les possesseurs. Les hommes font de la danse, un noble métier. Les femmes féministes se tiennent tête aux hommes en défendant leur croyance au Saint Coran qui dit que: Ar-ridiaalou, qawwaamoûna alan nissaa-i". Vol-violence-agression-meurtre-prostitution légalisée-pédophilie-homosexualisme qui s'apprête à être légalisé en terre "BambaÏque"ou Maodo Malickite. Le pays souffre non??

Les plus riches sont ceux qui s'adonnent aux jeux. S'il s'agit des femmes, elles n'ont qu'à se déshabiller publiquement et montrer qu'elles ont de belles hanches...... Je suis désolé!!!!!!!!!!!!!!
SERIGNE CHEIKH DISAIT QUE; "NAGNOU SANGUE REWMI AK XOL YOU RAFFETE
WALLA YALLA SANGUE KO AK Déréte. Prenez l'exemple des autres pays

4.Posté par pot le 26/03/2009 14:18
futur président moi je propose Cheikh Tiniane GADIO où Jacques Diouf la coalition ne pourra jamais élire une personne a la tête pour devenir candidat a la présidence il faut une personne neuve qui ne vit pas au Sénégal mais qui connais très bien son pays et qui veut que son bien. Bamba DIEYE est un bon candidat mais il viens juste de commencer il ne connais pas très bien son pays encore mais je suis sur qu'il pourrais être un candidat potentiel avec un peu plus d’expérience un gouvernement jacques Diouf Cheikh Tiniane GADIO cheikh Bamba DIEYE etc... Coalition binni Sénégal. Comme a toujours dit notre vieux papa Senghor un homme sans cheveux ne peut pas gouverner le Sénégal

5.Posté par potu le 26/03/2009 14:21
waaw goor 00

Merci à vous Mr Abdou DIOUF ce n'est que maintenant qu'on reconnaît et apprécie votre valeur. je suis sur que vous étiez resté l'économie du pays aurait une autre connotation.

voila le grande sage des sages.............l homme sans fautes............pleins de dignité................l homme que tous le monde apprécie............par ces qualités..........rares..........nous africains...........on est fier d avoir un leader comme la tranche de cet homme de dieu............

Nous les jeunes, On a commis une très grande erreur avoir voter pour le PDS en 2000. Il nous a trahi.


6.Posté par ps le 27/03/2009 04:44
#7 Auteur: tanor Posté le : 2009-03-27 03:27:01


voila la raison pour laquelle que vous devez voter pour tanor en 2012 khalifa sall ps 100 pour 100 maire de dakar si vous voulez adherer ou des renseignements envoyer votre email sur PSPSTANOR@YAHOO.COM.....vive le senegal vive ps tanor 2012



Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State