Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



El pistolero a encore dégainé

Le vice-président de l’assemblée nationale, Moustapha Cissé Lo, discret depuis un certain temps, est sorti de son mutisme. Dans un entretien accordé au Populaire, il a encore, comme a son habitude, tiré sur tout ce qui bouge, particulièrement sur certains chefs religieux qu’il qualifie « d’imposteurs » « dangereux pour la société ».



El pistolero a encore dégainé
Interrogé sur les attaques contre le régime, de la part des chefs religieux et certains lobbies, qui se multiplient, Moustapha Cissé Lo répond sans se démonter : « En tout cas, moi, personnellement, je ne peux pas être ébranlé par des attaques d’où que ça viennent. Et je souhaite qu’il en soit de même pour le président Macky Sall qui a été élu démocratiquement par les Sénégalais. Ce ne sont pas des chefs religieux qui l’ont porté au pouvoir, ni des lobbies, c’est ça la réalité ». Il considère que « c’est le peuple souverain qui a estimé que Wade, entouré de chefs religieux qui l’ont trompé durant toute sa législature, devait dégager avec eux. De plus en plus acerbe, il poursuit : « Ils ont bouffé avec Wade des milliards, lui faisant comprendre qu’ils peuvent le réélire, alors qu’ils n’ont personne derrière eux. Donc, Macky doit tirer des leçons de cette situation et ne pas céder aux chantages. Il est d’avis que « tous ces chefs religieux montent au créneau pour insulter sachant que leurs intérêts sont menacés ».

« Si j’étais à la place de Macky Sall, je ferais en sorte que le courant marche avec les chefs des confréries. Je veux parler du Khalife général des mourides qui est la seule constante à Touba, qui est la seule capable de donner un mot d’ordre suivi à 75 ou 80% des mourides, le Khalife des tidianes, Serigne Mansour Sy, les autres Khalifes et le Cardinal. Parce qu’il faut une bonne entente entre le pouvoir spirituel et le temporel, comme ce fut le cas depuis la colonisation. Mais le chantage de certains que je connais, qui ont mangé l’argent d’Abdou Diouf, de Tanor, avant de les trahir avec Wade, qui ont promis de le réélire, alors qu’ils n’ont aucun talibé derrière eux, ces gens-là, il faut que Macky Sall les évite. Ce sont des imposteurs, des hommes dangereux pour la société. On les trouve partout, il faut que le chef de l’Etat prenne ses distances. Vous savez de qui je parle » a-t-il laissé entendre. Il renseigne qu’«ici, il y a des soi-disant chefs religieux qui ne vivent que de lobbies, et ça ne marchera pas avec ce régime, parce qu’ils seront démasqués et dénoncés. Ce sont des marabouts qui mangent de l’argent illicite. Leurs prières, prédications et menaces n’ont aucune valeur spirituelle devant Dieu et Serigne Touba, et ils ne peuvent rien contre personne. Vivre de lobbies, si on ne te donne pas, tu insultes les gens, ce n’est pas acceptable, et ça ne passera pas. Moi, je ne me prosternerai jamais devant de tels individu » a martelé Moustapha Cissé Lo.

REWMI.COM/NFG

Lundi 26 Novembre 2012




1.Posté par fallen.bi le 26/11/2012 11:39
Quel courage. Si tous les sénégalais pensaient comme lui nous ne seront pas pauvres. le senegal serait dcollé y a longtemps. voilà quelqu un qui aime son pays.

2.Posté par Yassss le 26/11/2012 11:56
Bien dit Mr Lo nous saluons votre courage bonne continuation

3.Posté par moussa le 27/11/2012 01:17
@ Face coran
-ina lilahi wa ina ileyhi rajikhun
Cette courte phrase en est la preuve absolue

4.Posté par moussa le 27/11/2012 02:24
Ce kow kow,on dirait un bambin dans une boutique de jouets.
Aujourdh'ui,le seul guide religieux a qui on doit legitimer cette consideration,c'est celui qui est monte au crenau, lorsque Wade avait decide de briguer un troisieme mandat,et lui remettre les pendules a l'heure.
Evil multiplies when good men don't champion what's right.

5.Posté par sounugal le 28/11/2012 15:58
Courage mon gars. Si tout le monde adoptait ton comportement le pays allait certainement se développer.

Moi, jamais jamais je donnerais mon argent à un marabout je préfère acheter de l'alcool que de donner ma fortune à un marabout.

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés