Référence multimedia du sénégal
.
Google

El Hadji Diouf tabasse une fille au Casino et risque la prison

Article Lu 17895 fois

El hadj Diouf est dans l’œil du cyclone. L’ex lion de la téranga, risque la prison. Une plainte pour coups et blessures volontaires a été déposée contre l’enfant terrible du football sénégalais, hier jeudi à la brigade de la Caserne Samba Diéry Diallo. La jeune K…, munie d’un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 20 jours, réclame justice pour avoir été copieusement tabassée par l’ancien capitaine des lions. Des sources proches de l’enquête confirment la plainte.



El Hadji Diouf tabasse une fille au Casino et risque la prison
L’ancien capitaine des lions aurait été aidé par ses gardes du corps pour accomplir sa besogne. Les faits se sont déroulés samedi dernier vers 6heures du matin au Casino du Cap vert, célèbre dancing situé aux Almadies, après une soirée bien arrosée du lion.

Si la plainte aboutit, Elhadj Diouf risque gros. Le sociétaire de Blackburn en Angleterre a déjà été condamné pour des faits similaires.

Condamnation assortie du sursis le 17 janvier 2006 avec l’affaire dite « Aicha Ba » du nom de l’ex- épouse de Khalilou Fadiga son compère en sélection nationale. La dame avait porté plainte pour coups et blessures avec une ITT de 21jours. A la veille de Coupe d’Afrique en Egypte, le lion avachi entre temps par le poids de l’âge et les excès, avait bénéficié de la mansuétude du tribunal avec une application bienveillante de la loi. A l’époque le procureur de la République dans ses réquisitions avait requis trois mois assortis de sursis pour le footballeur El Hadji Diouf à titre d’avertissement.

Avec cette nouvelle plainte, le vieux lion multirécidiviste risque de payer très cher ses frasques. Surtout que le contexte d’aujourd’hui est différent de celui de 2006 où une partie du peuple sénégalais comptait encore sur les beaux restes du lion pour enfin gagner le trophée continental.

Cette affaire tombe au mauvais moment entre les pattes du footballeur en pré retraite. Les sénégalais sont excédés par les frasques de l’enfant de Balacoss, sa côte de popularité est au plus bas auprès du peuple. On se demande qui pourrait bien sauver cette fois ci le multi récidiviste ?

Le footballeur voit de plus en plus sa côte de popularité décliner. Récemment, il a été hué par des étudiants lors d’un match de basket auquel, il était venu assister. Ne voulant jamais passer inaperçu, il a essayé de faire son « show ». Mal lui en pris. Les étudiants n’avaient pas supporté son « Show ».

Cette réaction du public traduit l’exaspération de certains des frasques du vieux lion qui passe son temps à étaler sa richesse certes acquise à la sueur de son front, dans un îlot de misère. Un lion qui s’illustre le plus dans les boîtes de nuit que sur les terrains de football.

Source sen24heures.com

Article Lu 17895 fois

Vendredi 3 Juillet 2009





1.Posté par sang noir le 03/07/2009 06:21
Si les faits sont réels que justice soit faite Car nul n'est au deçu de la lloie..m
Mais je pense que 24 h cronos aussi y rajoute vu ces conlcusions
Le footballeur voit de plus en plus sa côte de popularité décliner.
Un lion qui s’illustre le plus dans les boîtes de nuit que sur les terrains de football.
N'avez vous pas ecrti plus haut l'ancien lion?

2.Posté par Marietou le 03/07/2009 06:55
j'espère ke la justice fera très bien son travail

3.Posté par tapha le 03/07/2009 07:08
on a vu Moustapha gueye etre condamne pour de pareilles conneries donc pourquoi pas lui ...la loi elle est la pour tout le monde

4.Posté par wi le 03/07/2009 07:43
I think this guy seeks the money simply, ears stop judging El hadji Diouf is free to go box. You really are jealous of him, or you're evilb[i[

5.Posté par DARA le 03/07/2009 07:44
ce qui me fait rire dans l'assemblèe de notre pays ....l'accoutrement des deputès surtout les femmes...des grands boubous + "saa-ngou"(comme 'si elles etaient au mois decembre mois de grand froid,+ lunettes+ "sothiou" + evantail pour se rafraichir......pour les hommes des chemises alhadji+ bonnet + lunettes+ kaa-la.......non vraiment une assemblèe qui ressemble plutot à un cirque.....moi je voudrais bien savoir ...de quoi ils ont peur? pourquoi ils se camouffoulent ?
une femme ministre comme fatou gaye sarr de l'agriculture ,surement la plus bète.......elle 'shabille comme "narou ganare"....
JE ME DEMANDE DES DEPUTèS QUI NE SAVENT PAS PARLER FRANCAIS QU'EST CE QU'ILS VONT FAIRE LABAS? 70 POUR CENT DES DEPUTèS NE SAVENT PAS FORMULER UNE PHRASE EN FRANCAIS....ILS PASSENT TOUT LEUR TEMPS à REMERCIER COMME S'ILS ETAIENT à UN BAPTEME OU DES CHANTS RELIGIEUX......

6.Posté par dada le 03/07/2009 07:49
je demande 30 ans de prison pour le vagabond merci

7.Posté par PAPIS NDAO OUEST FOIRE le 03/07/2009 08:00
CHASSER LA NATURE ELLE REVIENT EN GALOP NE DIT ON PAS SOUVENT ALORS....

8.Posté par wi le 03/07/2009 08:07
dada tu es vraiment conne to say 30 years in prison mdr nastiest that I have you not seen yet

9.Posté par songo le 03/07/2009 09:29
Ceux qui attaquent Béthio parce qu'il est impopulaire devant l'opinion des sénégalais veulent naviguer dans le sens de la pensée commune.

Ils l'attaquent sans vergogne pendant qu'on chante les vertus du Mouridisme, du Tidianisme et autres sectes sur toutes les plate-formes.

Ils oublient que Béthio est le pur produit du Mouridisme, et vous vous demandez pourquoi les dignitaires mourides ne l'arrêtent pas et ne se prononcent pas ouvertement contre lui, je vais vous dire pourquoi.

Quand Atou Diagne en 97 avait osé dire que le khalife ne porterait pas forcement le nom de Mbacké, toute la confrérie s'est soulevée contre lui.
Quand Kara avait soutenu Diouf en impliquant et en faisant allusion à Serigne Abdou Lahat, la famille de celui ci l'a attaqué à bout portant.
Quand Khadim Bousso s'était réfugié à Touba tout le monde s'était désolidarisé de sa cause.

L'indigation sur commande que suscite Béthio et sa horde de Thiantakounes est l'expression de l'hypocrisie à la sénégalaise, on l'attaque sur la charia alors que personne ne respecte la charia au Sénégal en commençant par Bara Mbacké, Mansour Sy et tous ces khalifes qui roulent en limousines, sans pour autant justifier d'un bulletin de salaire de leur vie.

Le seul angle d'attaque qu'ont les détracteurs de Béthio c'est le non respect de la Charia, le problème c'est qu'à Touba , Tivaouanes, Médina Baye etc.. personne ne respecte la charia. Donc arrêtez de s'acharner sur les Thiantakounes vous les donnez l'importance qu'ils n'ont pas, c'est de pauvres endoctrinés qui sont en manque de repères.

Vous acceptez que le nègre suive des arabes qui récitent des charabias que vous ne comprenez même pas , mais un Béthio vous inspire le dégout parce qu'il n'a pas appris le coran. Pour moi Bethio qui n'a pas appris le coran et Mansour Sy et Bara Mbacké qui l'ont appris et ne le prescrive pas à leurs disciples sont pareil.

C'est de notoriété publique que tous les grands dignitaires mourides , des plus illustres avaient plus de dix femmes, et là on reproche à Bethio d'en avoir autant, donc vu de cet angle et si je comprend bien le Harem est réservé au Mbacké Mbacké mais pas aux autres?

Votre prophète lui même avait 9 femmes:

1 - Aïsha, fille d'Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans.

2 - Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud.

3 - Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan.

4 - Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am.

5 - Umm Salama, fille d'Abu Umayya

6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète

7 - Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam

9 - Maymuma, fille d'al-Harith

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

Votre prophète aussi vous a imposé la charia tout en la bafouant tout comme Béthio et ses nervis donc épargnez nous de vos opinions à deux balles.
Je vous lance un défi vous ne verrez jamais un Serigne Mouride attaquer Béthio sur ses femmes, même Serigne Fallou en avait au mois huit, donc ce n'est pas l'actuel khalife qui va s'y prononcer.

Les Thiantakounes sont une menace pour l'ordre publique, parce que si l'état démissionne , les milices fanatiques prolifèrent pour faire du chantage à l'opinion, je suis d'accord qu'il faut les combattre, mais ce dont je ne suis point d'accord c'est l'hypocrisie en l'air qui ferait des Thiantakounes la cause de tous les maux du Sénégal.

Hier on n'a combattu les fanatiques Moustarchidines qui risquaient de rétablir le Califat Ottomans à Dakar, heureusement on a eu notre Ataturk version national qui les a mis au chaud un bon moment le temps de les calmer et ensuite de les corrompre.
Par la suite ils sont devenus aussi doux qu'un agneau. Leurs caïds de guides ne se sont pas laissés priés pour soutenir Diouf en 2000.

Les Moustarchidines sont le seul mouvement extrémiste Fanatico-politique à assassiner lâchement six valeureux policiers le 16 février 1994 lors des événements qui ont valus la prisons à bon nombre de leurs adeptes.

Les chiffres parlent d'eux même, et jusque là les Thiantakounes ne sont coupables d'aucuns meurtre, que de troubles à l'ordre publique que je condamne mais qui est moindre par rapport à ce qu'ont fait les Moustarchidines et les Baye Fall en roue libre.

Témoignages d’un nommé Mouhamadou Mocoly moustarchidine . «Je suis arrivé au Commissariat central le 19 février à 10h30. Les policiers me mirent des menottes après m’avoir déshabillé. Ils étaient cinq, en civil, et se mirent à m’insulter et à m’accuser du meurtre de leurs collègues. Comme je niais les faits, ils reçurent l’ordre de me frapper durant 25 minutes. Les coups de matraque pleuvaient. Un balayage du pied me mit à terre. Du diluant me fut ensuite versé sur le sexe et les coups continuèrent de plus belle. En tant que reproducteur à la Nationale d’ Assurance, ils me forcèrent à dactylographier mon propre procès-verbal. Ils me forcèrent également à rompre mon jeûne.

Lamine SAMB, membre de la section de Niarry Taly des Moustarchidine succomba aux tortures des éléments de la police;

Pourtant cela n'a point empêché leur leader de rejoindre le camps de Diouf par la suite.

Après la pluie de milliard du régime de Diouf, à la conférence du 9 novembre 1994 à l’hippodrome de Tivaouane, en présence du ministre d’Etat chargé des services présidentiels à l’époque, Ousmane Tanor Dieng, leur truand de leader annonce la levée de l’interdiction . Aussitôt après, les Moustarchidines se fixent des défis à relever sur les plans culturel, social, économique et politique en chantant les éloges de Diouf jusqu'en Mars 2000 quand ils l'ont re-soutenu.


Toutes les familles religieuses au Sénégal ont profité de l'argent du pouvoir depuis Babacar Sy et passant par Serigne Fallou jusqu'à ce qu'on connait actuellement.

En 2000 Junior a insulté les 58.67% de sénégalais qui n'ont pas voté pour Diouf en les traitant d'imbéciles, mais personne ne pipe un mot.

Quand on brandit la charia contre Bethio je trouve que c'est léger. Qui respecte la charia au Sénégal ? en Afrique? dans le monde ??
Même en Arabie ou la charia est la loi en vigueur , la famille princière détient tous les hôtels de luxe en Europe et en Amérique ou l'on vend de l'alcool, ou des relations adultères sont monnaie courante.

Le roi Abdallah salue avec la main le reine Élisabeth alors que c'est interdit par la loi. Les filles du prince ben Talal ne sont pas voilées même à la Mecques, et tant mieux.

Il y a un complexe qui gangrène les sociétés nègres, l'infériorité, nos mollah voudraient qu'on respectent mieux la charia que les arabes descendants d'esclavagistes, c'est le même complexe qui voudrait qu'un nègre qui écrit ou parle mal le français devrait se taire.

Et je suis d'accord avec le guide Moustarchidines qui dit que "si Allah juge insuffisant la piété des sénégalais, qu'il n'espère rien ailleurs".

Dans les palaces des grandes multinationales à Rihad le voile islamique et tout simplement interdit.

L'argent que vous dépensez pour le Hajj à la Mecque finissent dans les caisse du royaume d'Arabie Saoudite donc entre les mains de princes véreux qui s'achètent des villas et des bolides derniers cri sur la cote d'Azur.

Les Ibadou au Sénégal, pivot de l'impérialisme arabe, et agents infiltrés dans les pays en voie de développement pour endoctriner les populations, dénoncent souvent les Adiya que les fanatiques Mourides et Tidianes donnent à leur escrocs de guides et je suis bien d'accord avec eux ,mais, les Arabes qui les financent font pareil, sauf que là le Adiya est soutiré de force puisque c'est les impôts des saoudiens et l'argent du Hajj qu'ils utilisent pour se taper des putes dans des palaces parisiens.

Certains me diront aussi l'argent du pétrole, qui devrait faire sortir un tier des saoudiens de la pauvreté.
Mais au Sénégal , c'est ces gens qu'on prend comme modèle et ça me rappelle quelqu'un qui après avoir étudié le coran décroche une bourse pour le Caire et au retour lance un ultimatum à sa mère en lui promettant l'enfer parce qu'elle n'était pas voilée.

Je veux que les musulmans notent ceci: depuis le 24 janvier 661 à la mort d'Ali, aucun khalife musulman de Yazid ibn Muhawiya jusqu'à Abdul Medjid au 3 mars 1924 n'a légiféré selon la charia, la seule loi qui les intéressaient étaient la dime, un lourd impôt de capitation ( jizia), d'un impôt foncier (khajadj) sur les non musulmans pour enrichir les caisses du sultanat.

Donc l'endoctrinement arabe, ça ne marche pas.

Est ce que la femme de Mansour sy Fatimata Touré ambassadeur du Sénégal en Cote d' ivoire est voilée ? Non. Donc arrêtez de prendre les sénégalais pour des demeurés.

Les femmes de Béthio ne respectent pas la charia, les femmes de Bara non plus celles de Mansour Sy non plus... Kara et j'en passe.


Si la charia est bien précieuse aux yeux des chers sénégalais pourquoi ils ne l'adoptent pas une bonne fois pour toute au lieu de nous fatiguer avec ce tintamarre de borne fontaine.

Pourquoi les Khalifes Généraux n'ont pas le courage de l'adopter pour les communautés qu'ils représentent au lieu de les saigner à blancs pour s'acheter des Limousines.

Le problème du Sénégal est entier c'est pas que Bethio ou Kara, c'est les confrérie et les sénégalais tout entier.

Serige Saliou a toujours soutenu Béthio et s'est approprié 50.000 hectares de terre du domaine nationale, mais personne n'en parle.

Quand Mansour Sy et Kara avaient promis la victoire à Diouf en 2000 c'était des mensonges, quand les Thiantakounes pendant la coupe du monde avaient vandalisés une mosquée de pauvres sénior entrain de faire leur Wazifa, il fallait les envoyer à Reubeuss.

Quand les marabouts avaient reçu Cheikhou Charif, déboussolant au passage bon nombre de sénégalais, il fallait les excommunier.

Quand on s'attaque à Karim Wade pour enrichissement illicite, il faut auditeur aussi Mansou sy, Bara Mbacké, Béthio Thioune , Kara, Cheikh Tidiane et Moustapha Sy qui n'ont aucun travail qui justifie leur fortune.


Si vous aimez tant la charia pourquoi demandez vous pas à vos Khalifes Généraux de l'imposer à Touba, Tivaoune, Yoff et Medina Baye ? Vous me direz qu'on est dans un pays laïque, n'est ce pas ? donc je demande pourquoi ouvrir un débat sur ce sujet ?

Que ce soit Béthio , Bara, Mansour, personne n'est modèle en la matière, si la loi est si précieuse à leur yeux ils arrêteront de profiter de misérables sénégalais en les soutirant leurs minables revenus.


J'ai envie de rigoler quand j'entends parler de dialogue islamo chrétien, le coran promet l'enfer aux chrétiens , les chrétiens excluent les païens (c'est à dire les musulmans entre autres ) de la rédemption du Christ , et là on nous demande de dialoguer.
Mais sur quoi on dialogue ? pour cohabiter en paix ? mais c'est déjà le cas , les chrétiens au Sénégal sont l'une des communautés les plus pacifique au monde. Il n'y a que les musulmans pour se détester autant.

Quand on s'attaque aux homosexuels physiquement alors que ces homos assistent à nos baptêmes,nos mariages nos Gamou et Magal, vous acceptez que les gordjigenes viennent y faire du tassou, ça vous fait marrer, mais ce que vous n'acceptez pas c'est de les voir réussir matériellement. Et tu vois ces macaques vociférer dans les médias pour les dénoncer, j'appelle ça de l'indignation sur commande.

Quand on traite Wade de franc maçon ça me fait marrer, ne seraient ce les maçons les nègres seraient toujours des esclaves, que ce soit l'Islam,ou le Christianisme toutes ces religions ont soutenu, organisé et même légiférer sur l'esclavage.

Béthio est bien un danger pour le Sénégal, mais l'islam aussi et toute forme de religion, confréries et sectes comme le Mouridisme et la Tidianisme.

Les politiques sont d'un moindre danger, puisqu'eux ce qui les intéressent c'est le pouvoir et l'argent. Ils vous mentent, vous volent et j'en passe, de ce point de vu vous êtes pareils que tous ces talibés Mourides ou Tidianes menés en bateau par des mafieux.

Quoique vous fassiez vous ne serez point épargnez de la manipulation, et ce que je ne comprend pas c'est les analyses et les positions biaisées des uns et des autres qui veulent nous faire croire que le problème du Sénégal c'est la Tarikha Mouride.



Il' y a une certaine opinion au Sénégal qui veut nous faire croire que d'un coté il y a les bonnes Tarikha ( Tidianes , Niassènes, Layennes, Qadr etc..) et de l'autre une mauvaise( Mouridisme). Si vous voulez mon avis elles sont toutes pareilles. Encore une fois ayez le sens de choses,le terme khalife général fut crée par l'administration coloniale pour choisir ses interlocuteurs parmi les sectes.
La famille Sy n'était meme pas représentante deu Tijanisme, cétait la famille Tall. Mais Maodo connu pour sa diplomatie et son sens du dialogue était mis en avant par ceux ci pour amadouer les fidèles. Babacar Sy son fils était agent infiltré es français auprès des marabouts au Sénégal. A votre avis pourquoi Mbaye avait reçu toutes les honneurs, décorations et autres de l'administration française ? Pour ses Nafilas ??


Un processus qui a duré plus d'un siecle et comme par hasard Béthio en est responsable. Qu'on flingue Béthio parce que c'est une cible à vue n'est pas du courage, c'est plutôt de la lâcheté. Les vrais snipers sont ceux qui dégomment ceux qui sont tapis dans l'ombre et qui alimentent le système maraboutico- mafieux.

D'aucun ne devrait critiquer l'engagement politique de Béthio sans dénoncer la dynastie politico-confrérique qui ronge le Sénégal. Meme le silence de Serigne Saliou était politique. Quand Diouf avait emprisonné Moustapha Sy et Cheikh Tidiane qu'avait fait votre Dabakh national ? Il a maintenu un silence lâche. Il n'a jamais osé remettre Diouf à sa place. Dabakh fut co-responsable avec les Moustarchidines de la mort de six policiers abattus sauvagement par les extrémistes de Tivaounes tout comme Serigne saliou est co-responsable des agissements de Béthio.

Tout le monde était au courant des relations tendues entre Mamadou Dia et Serigne Fallou, mais Dia qui était de confession Tidiane aurait pu avoir le soutien de Dabakh à qui vous déroulez tous les tapis d'honneurs. Vous savez quoi ? Dia est victime du silence traite de Abdou Aziz Sy Dabakh.

El Hadj Oumar Tall reçut de trafiquants britanniques de Sierra Leone des armes légères européennes qu'il a utilisées pour massacrer les malinkées en 1850, des Mandingues en 1853, puis attaque les Bambaras Massassi à qui il prend la capitale Nioro en 1854. En 1856, il annexe le royaume bambara du Kaarta et réprime sévèrement les révoltes.

A lui tout seul El Hadj Oumar a massacré plus de nègres que les français. Quant j'entends les Tidianes dire qu'ils ont propagé l'islam en Afrique, j'ai envie de les demander par quels moyens ? par le sang de leurs frères.

Heureusement que le Général Faidherbe nous épargna de ce fou enturbanné en le dégommant à tir de canon, et ses fous fanatiques de dire qu'il a disparu dans des grottes. La vérité est qu'il a péri sous les canons de l'armée française.


Donc arretez de faire des Thiantacones votre souffre douleur et l'origine des maux de ce pays perdu et prisonnier de l'étroitesse d'esprit de ses citoyens complexés des Arabes( charia et autres conneries) et des blancs(langue française).


Pourquoi les médias aiment nous vendre du Béthio, alors que les Niassènes disent des choses plus graves, s'ils voient pas Dieu, ils vont au toilette avec Lui. Les talibés Niassènes que je connais ne prient jamais, ils font que des wird, alors qu'à Médina Baye à ce qu'il parait la prière est très bien respectée. Ils n'appliquent pas la charia (tant mieux) mais la prière par exemple est bien respectée.

Et après ils te disent, c'est du Batin, réservé aux initiés, extinction ou Fana de je ne sais quoi, alors que même chez les tribus aborigènes les mêmes concepts existaient bien avant les premières religions monothéistes. Chez les New Agistes, les Spiritistes, les Bah ai etc.. tous les concepts du pseudo soufisme Niassène existent avec des noms d'emprunt.

Un jour, l'un d'eux me dit qu'il est Dieu, et je lui demande pourquoi donc tu as un Serigne ? gêné il me rétorque que c'est un Sirr (secret).

Je crois que le Shirk Niassène devrait être plus grave que celui de Béthio, avec Béthio on a deux dieux: Allah et Serigne Saliou, chez les Niassènes tout imbécile qui fait sa pseudo Tarbiya est Dieu.

Le problème du Sénégal est entier.

Béthio se permet de marier ses milices avec 7 Serigne Saliou et tout le monde lui déverse sa colère alors qu'au Sénégal, n'importe quel imman a au moins une fois scellé un mariage suite à une relation adultère, alors que la charia interdit le mariage entre deux koutis(batards) à la suite de la naissance d'un bébé, mais tout le monde trouve ça normal. si c'est les imams qui bafouent la loi c'est pas grave, si c'est Béthio en avant l'indignation. Le pays doit être nettoyé de tous ces maux, confréries, sectes , thiantakounes, khalifes généraux, pds, opposition.


La charia dit que si deux musulmans ne se parlent pas durant trois jours, l'enfer sera leur demeure future. Donc logiquement Bara Mbacké et Bethio sont concernés, Mansour Sy et Cheikh Tidiane sont concernés, Baye Niasse et Khalifa Niasse(père de Sidy lamine et de Ahmed Khalifa) sont en ce moment en enfer.

Pourquoi Mansour Sy ou Junior n'a pas coupé la main au voleur qui s'était introduit chez lui, c'est parce qu'il respecte mieux les lois de la républiques que celles de Dieu.

Pourquoi Bethio se permet de bafouer la charia ? parce qu'il sait qu'il ne risque rien, au moins lui n'engage pas sa responsabilité puisqu'il ne connait même pas ce que proscrit ou pas la charia.


Au Sénégal, dans les médias on a pas le droit d'insulter les marabouts, sauf s'il s'agit de Béthio. Et pour preuve sur cette contribution, Béthiooooo, Bara Mbackéooooo, Mansour Syoooo sont décriés et aucun groupe de presse ne voudra le publier, vous saviez pourquoi ? parce ce que je cite les gros poissons (comme on dit) du milieu.

C'est ça l'hypocrisie à la Sénégalaise.
Si vous voulez mon avis sur la charia, c'est une loi dépassée, mais je suis d'accord avec ceux qui pensent le contraire à la condition qu'ils la respectent à la lettre. Si vous ne respectez pas la charia, circulez.


http://opignongt.over-blog.com/

10.Posté par DIA le 03/07/2009 10:06
BETHIO WALA SLIP WEUYOU LA REK

11.Posté par diaxlé le 03/07/2009 10:09
pourquoi a t 'il tabassé la fille?
quesque la fille lui a fait?

12.Posté par SA NEKH SAMB le 03/07/2009 10:24
B0Y SONGO DA NGUA REW , LE PROPHETE ( PSL ) DOU SA MOROM , TU RISQUE GROS T ES IDIOT ET NUL , SI TU NE MAITRISE PAS LA METHODE DE RAISONNEMENT PAR ANALOGIE ALORS LACHE L AFFAIRE , CELLE CI S AVERE MEME INEFFICACE DANS TON TORCHON

13.Posté par sylla le 03/07/2009 10:35
c'est tt simplement des putes qui sont ds les boites de nuits uniquement pour rencontrer des star pour les soutirés de l'argent, je sais trés bien ce que je parle c'est un réseau et elles ont eu pas mal de personnes célébres tels maathiou et bien d'autre personnes qui ont donné bcp d'argent en coullisse pour ne pas etre vilipendé a cause de leur notoriété dans ce pays.Au fond des choses la fille ne se préoccupe meme pas si El hadj diouf doit aller en prison ou pas mais plutot des dommages financiers avec un certificat médicale de ne sais koi moi , vous croyez que la justice senegalaise est naive a ce point vs vs trompé ma chére espérons que la plainte ne se retour pas contre toi fillette ." djiguéne djou bakh dou takhawalou si boite de nuit yi" et puis voila c tt ce k j'avais à commenter pr cette article merci.

14.Posté par didi le 03/07/2009 10:43
SONGO est un fils de pute je connais son père qui était un voleur un vagabond et un voyou les (3 V).
c'est pourquoi il est comme il est DOMI THIAGA.

15.Posté par NIAGASSE le 03/07/2009 10:49
kelle belle contribution furumiste 9 tu dévoiles bien ce ke une bonne partie des intellos connaissent,mais ki pour des intérets opportunistes taisent .Où sont les anciens maoistes ki ont tant décrié le féodalisme réligieux?Aujourd'huis ils sont les premiers à Touba ou à Tivaouane.Kelle était la thése de Diouf et Wade sinon la main mise des tarixas sur l'economie national! Ce k'il ya c ke le peuple comprend et rtien toute l'histoire des familles réligieuses et prennent generalement partie en cas de cassure;tel fut le cas pour la succession du khalifat chez les sy entre Dabakh et la famille de babacar et récemment chez les Tall jusk'à ce ke junior agisse en sapeur pompier.

16.Posté par push le 03/07/2009 11:07
ya tay el hadji diouf elle la bien merité cet salope

17.Posté par wi le 03/07/2009 11:31
b[mdrr fi mogui toth waay... mé nak you think you need to write a page for the Serigne Bethio, see my ... more yesterday when I watch the RTS1 aprem noon the Mouride say when you think of Serigne Mourits will the day you died you go directly to heaven and worms eat your body. Oh lala wrong they stop us tired with bogus believer is the only thing to do these ears believe god final.


I add more about yourself on El-Hadji Diouf sil vous plait, in life 'to all of the defects. El hadji good courage and attention has enemies pleace !

18.Posté par go le 03/07/2009 11:49
Il se croit tout permis parce qu'il a des sous,certains le défendent et parlent de jalousie pour son argent .Cela n'a rien à voir,on a vu des joueurs plus riches et plus talentuex que lui (zidane,cristian ronaldo ,kaka,thierry henri......etc) et qui mènent une vie paisible et rangée lui pourquoi il est ainsi parce qu'il se croit au sommet.
Chez les gens civilisés on n'use pas de la violence pour règler ses problèmes.
Que la justice fasse son boulot pour qu'il sache qu'il n'est pas au dessus des lois

19.Posté par bill le 03/07/2009 12:01
diouf il fau l envoyer en guinée comm ca le general camara dadis ferméko prison pour de bon

20.Posté par princess le 03/07/2009 12:02
KIL SW EMPRISONNE C EST UN IMBECILE IL RESPECTE PAS LA FEMME CA SE VW KE C UN BATARD

21.Posté par mousse le 03/07/2009 12:17
el hadj est un grand delinquant..........vu sa facon de faire et de ce comporte.laisse a desirer..........il faut le sanctionner comme tout un chacun........il se croit audessus des lois...........ce voyou...........surement .....la femme l a ridiculer devant ces fans .et il s est acharne sur elle voila le motif de ce bagnard.............il faut une bonne correction.............

22.Posté par Maimouna le 03/07/2009 12:22
IL FAUT QU'IL PAIE ET QU'IL PAIE CHER



ADJI
WWW.AWA-NET.NET


FEMME AFRICAINE BAT TOI.

23.Posté par avocat le 03/07/2009 12:34
Ce Diouf ne merite aucun respect et encore moins une quelconque consideration . Un ivrogne doublé de guiss lène ma . Il n'a plus de prestige ni en Europe ni en Afrique . Il est plus prestigieux dans les bars ,dicotheques que sur le terrain de foot. Contrairement aux autres joueurs africains evoluant admirablement en Europe,ce zebre quant à lui evolue dans l'alcool,la drogue et autre merde ! Qu'il soit jugé et enfermé ! Il le mérite. Galguala pouta de kroniox !

24.Posté par Reussguine le 03/07/2009 12:34
Torokh té bouy dorr day nékh

25.Posté par late le 03/07/2009 12:38
Je suis loin de cautionner l'acte de Dioufy.
Mais nak, diamono dji gnou tolou, khalé you djiguène gnii dagnou beugueu Siiw, gnémé tchiip tchipp, beugueu wanéwou, té lii yeupeu, loumoula Khagnoul, doulako may.
Par contre, discrétion mom, loumoula mayoul doulako khagne.
El hadj Diouf, dofoul Djiné Diapouko, kouko djéguéwoul tamit, dofoul ba dilla fékeu ngua tooke diapeu sa Nianmbour, mouy défouléwou sa kaw.
En plus ne nous parlez pas de RESPECT DE LA FEMME de grace, Khalé bou djiguêne bou weurri ba 6h du matin, nékeu si mbédeu bi di thiokhosse thiokossi,loukoffa dale, nako naguou.
Bougnnou kéneu dameu way.

26.Posté par citoyen en detresse le 03/07/2009 14:07
«Citoyen, j’ai quitté mon pays comme la plupart des jeunes sénégalais pour l’Europe. Et c’est en Italie que j’ai élit domicile depuis 12 années. Soucieux d’investir dans mon pays, j’ai réfléchi sur le type de projet prometteur susceptible de créer des emplois au Sénégal. C’est ainsi que, par canal de l’Association des Immigrés pour le Développement du Sénégal, AEDS, j’ai rencontré Hadiatou Camara ; alors chargée de communication de ladite association. C’était le 22 juillet 2005 en Italie. Elle était accompagnée de M. Aguibou Soumaré ministre du budget, Saër Guèye ambassadeur des Immigrés, Niomka Diouf Conseiller à la présidence, et Omar Sy. Au cours de la rencontre je lui ai fait part de ma volonté d’investir dans un projet au Sénégal. Se montrant convaincante, elle m’avait affirmé qu’elle était la représentante du groupe Wal-fadjri à Paris. Et qu’ayant de l’expérience dans le journalisme, elle aimerait que nous nous associions dans la création d’un projet de multimédias au Sénégal. Après discussion, nous avons convenu de nous retrouver à Paris pour les derniers réglages. C’est ce que j’ai fait trois semaines plus tard. À Paris, elle m’a présenté à ses partenaires. J’ai eu, à l’occasion, à rencontrer son banquier. Au cours de la rencontre, ses partenaires ont promis de verser entre 10 millions et 20 millions d’Euro pour la réalisation du projet ; à condition que nous obtenions, du Sénégal, le récépissé dudit projet et le site devant l’accueillir. C’est ainsi que le partenariat a démarré. Etant l’investisseur principal, pour l’acquisition du site et les démarches pour le récépissé, j’ai versé au total la somme de 45 millions de F. CFA à la dame. Mais, le temps passait et je n’avais aucune information sur le projet. C’est ainsi qu’ayant des doutes que je cherchais à éclaircir, j’ai cherché à la joindre. Mais, elle était devenue désormais injoignable. C’est ainsi que, par mes propres recherches, je suis tombé sur sa famille à Guédiéwaye. Cette dernière pour m’empêcher de mettre l’affaire devant la justice s’est engagée à me rembourser l’intégralité de la somme. Par la suite, elle s’est rétractée pour me proposer des acomptes mensuels jusqu’à épuration de ladite dette. Et cela devant des témoins. Proposition que j’ai refusée. C’est ainsi que devait commencer, pour moi, la procédure judicaire en janvier 2007 auprès du Procureur la République. Entendue par la Section Recherches de Colobane, elle a été déférée au parquet et mise sous mandat dépôt en janvier 2007. A l’interrogatoire avec le juge, comme à la confrontation, j’ai remarqué que le juge Yakham Lèye, du 5e cabinet à qui le dossier était revenu, faisait tout pour me mettre dans une position inconfortable. Cette situation de flagrant parti-pris m’a poussé à douter de l’impartialité et du professionnalisme du juge. Ma crainte a été fondée quand quelques jours après, j’ai appris que l’époux de la dame était un certain Mame Goor Diouf, alors magistrat stagiaire dans le cabinet de Yakham Lèye, au tribunal régional de Dakar. Je me rappelle qu’à l’époque elle faisait de nombreux aller-retours entre Paris et Dakar. A Dakar, son mari m’a reçu et m’a dit qu’il était le superviseur dudit projet de multimédias et qu’à ce titre il s’engageait à me payer l’intégralité de la somme. Donc complice de son épouse. C’est la raison pour laquelle, depuis cette date, ces hommes censés appliquer la justice ont tout fait pour m’empêcher d’entrer dans mes droits : d’abord, en permettant à la dame de recouvrer la liberté après seulement deux mois d’incarcération, ensuite en me faisant valser au Sénégal pendant une année entière. Las d’attendre, je suis retourné en Italie où, comble de malheurs, j’ai été licencié ; parce que resté trop longtemps au Sénégal. Depuis mon retour en Italie les banques ne cessent de me harceler à cause des prêts que j’ai contractés et que ma nouvelle situation m’empêche de payer. À chaque interpellation de ma part, le juge me répond toujours qu’il est à l’attente d’une commission rogatoire envoyée en France. Or cette commission, à en croire la correspondance N° 1289 du 6 mars 2008 qui m’a été envoyée par votre cabinet, est rentrée au Sénégal depuis très longtemps et a fait connaitre les résultats de son enquête. Face à cette situation, j’en appelle, monsieur, à votre sagesse afin que force reste à la loi et que le citoyen que je suis continue de croire qu’au Sénégal il y a une justice.»
Babacar Touré
kimikikiko@yahoo.fr
Publié par Bacary à l'adresse 14:43 0 commentaires

27.Posté par sambou le 03/07/2009 14:37
son ami ministre de l;information et porte parole du gouvernement va lui tire d;affaire

28.Posté par aniasbaise le 03/07/2009 15:22
moi je dis que mes clients peuvent revenir sama dieukeur delouna europe mais j'ai changer de numero 76 8467885
email:anadia@hotmail.com

29.Posté par naayleer le 03/07/2009 15:27
Si les faits sont reels il faut le mettre en prison avant que l'Europe ou il vit le met en prison.

30.Posté par ndema le 03/07/2009 16:16
songo; je me demande si tu te prend pour Dieu pour juger des personnes ke tu ne connaissent méme et des personnes humbles pleines de qualités et bien différentes de toi ki est un connard qui s'amuse à critquer le Prophéte PSL.et franchement, moi je te plaind.Prend juste un conseil salaud, ne juge point; crois à ce ke tu crois mais laisse ces bonnes personnes en paix.DIEU EST LE SEUL JUGE.

31.Posté par ama le 03/07/2009 16:56
la file et un put voulait a tout lui avoir lui neut laisse pas fair

32.Posté par Abdoul le 03/07/2009 16:57
Ceux qui attaquent Béthio parce qu'il est impopulaire devant l'opinion des sénégalais veulent naviguer dans le sens de la pensée commune.

Ils l'attaquent sans vergogne pendant qu'on chante les vertus du Mouridisme, du Tidianisme et autres sectes sur toutes les plate-formes.

Ils oublient que Béthio est le pur produit du Mouridisme, et vous vous demandez pourquoi les dignitaires mourides ne l'arrêtent pas et ne se prononcent pas ouvertement contre lui, je vais vous dire pourquoi.

Quand Atou Diagne en 97 avait osé dire que le khalife ne porterait pas forcement le nom de Mbacké, toute la confrérie s'est soulevée contre lui.
Quand Kara avait soutenu Diouf en impliquant et en faisant allusion à Serigne Abdou Lahat, la famille de celui ci l'a attaqué à bout portant.
Quand Khadim Bousso s'était réfugié à Touba tout le monde s'était désolidarisé de sa cause.

L'indigation sur commande que suscite Béthio et sa horde de Thiantakounes est l'expression de l'hypocrisie à la sénégalaise, on l'attaque sur la charia alors que personne ne respecte la charia au Sénégal en commençant par Bara Mbacké, Mansour Sy et tous ces khalifes qui roulent en limousines, sans pour autant justifier d'un bulletin de salaire de leur vie.

Le seul angle d'attaque qu'ont les détracteurs de Béthio c'est le non respect de la Charia, le problème c'est qu'à Touba , Tivaouanes, Médina Baye etc.. personne ne respecte la charia. Donc arrêtez de s'acharner sur les Thiantakounes vous les donnez l'importance qu'ils n'ont pas, c'est de pauvres endoctrinés qui sont en manque de repères.

Vous acceptez que le nègre suive des arabes qui récitent des charabias que vous ne comprenez même pas , mais un Béthio vous inspire le dégout parce qu'il n'a pas appris le coran. Pour moi Bethio qui n'a pas appris le coran et Mansour Sy et Bara Mbacké qui l'ont appris et ne le prescrive pas à leurs disciples sont pareil.

C'est de notoriété publique que tous les grands dignitaires mourides , des plus illustres avaient plus de dix femmes, et là on reproche à Bethio d'en avoir autant, donc vu de cet angle et si je comprend bien le Harem est réservé au Mbacké Mbacké mais pas aux autres?

Votre prophète lui même avait 9 femmes:

1 - Aïsha, fille d'Abu Bakr. Elle fut promise au Prophète quand elle avait à peine sept ans.

2 - Hafsa, fille d'Omar. Elle fut veuve à l'âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d'Uhud.

3 - Umm Habiba, fille d'Abu Sufyan.

4 - Sawda, fille de Zama'. Elle était d'abord mariée à as-Sukran ibn 'Am.

5 - Umm Salama, fille d'Abu Umayya

6 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète

7 - Juwaïriyya, fille d'al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam

9 - Maymuma, fille d'al-Harith

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l'Islam, et Maria, d'origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

Votre prophète aussi vous a imposé la charia tout en la bafouant tout comme Béthio et ses nervis donc épargnez nous de vos opinions à deux balles.
Je vous lance un défi vous ne verrez jamais un Serigne Mouride attaquer Béthio sur ses femmes, même Serigne Fallou en avait au mois huit, donc ce n'est pas l'actuel khalife qui va s'y prononcer.

Les Thiantakounes sont une menace pour l'ordre publique, parce que si l'état démissionne , les milices fanatiques prolifèrent pour faire du chantage à l'opinion, je suis d'accord qu'il faut les combattre, mais ce dont je ne suis point d'accord c'est l'hypocrisie en l'air qui ferait des Thiantakounes la cause de tous les maux du Sénégal.

Hier on n'a combattu les fanatiques Moustarchidines qui risquaient de rétablir le Califat Ottomans à Dakar, heureusement on a eu notre Ataturk version national qui les a mis au chaud un bon moment le temps de les calmer et ensuite de les corrompre.
Par la suite ils sont devenus aussi doux qu'un agneau. Leurs caïds de guides ne se sont pas laissés priés pour soutenir Diouf en 2000.

Les Moustarchidines sont le seul mouvement extrémiste Fanatico-politique à assassiner lâchement six valeureux policiers le 16 février 1994 lors des événements qui ont valus la prisons à bon nombre de leurs adeptes.

Les chiffres parlent d'eux même, et jusque là les Thiantakounes ne sont coupables d'aucuns meurtre, que de troubles à l'ordre publique que je condamne mais qui est moindre par rapport à ce qu'ont fait les Moustarchidines et les Baye Fall en roue libre.

Témoignages d’un nommé Mouhamadou Mocoly moustarchidine . «Je suis arrivé au Commissariat central le 19 février à 10h30. Les policiers me mirent des menottes après m’avoir déshabillé. Ils étaient cinq, en civil, et se mirent à m’insulter et à m’accuser du meurtre de leurs collègues. Comme je niais les faits, ils reçurent l’ordre de me frapper durant 25 minutes. Les coups de matraque pleuvaient. Un balayage du pied me mit à terre. Du diluant me fut ensuite versé sur le sexe et les coups continuèrent de plus belle. En tant que reproducteur à la Nationale d’ Assurance, ils me forcèrent à dactylographier mon propre procès-verbal. Ils me forcèrent également à rompre mon jeûne.

Lamine SAMB, membre de la section de Niarry Taly des Moustarchidine succomba aux tortures des éléments de la police;

Pourtant cela n'a point empêché leur leader de rejoindre le camps de Diouf par la suite.

Après la pluie de milliard du régime de Diouf, à la conférence du 9 novembre 1994 à l’hippodrome de Tivaouane, en présence du ministre d’Etat chargé des services présidentiels à l’époque, Ousmane Tanor Dieng, leur truand de leader annonce la levée de l’interdiction . Aussitôt après, les Moustarchidines se fixent des défis à relever sur les plans culturel, social, économique et politique en chantant les éloges de Diouf jusqu'en Mars 2000 quand ils l'ont re-soutenu.


Toutes les familles religieuses au Sénégal ont profité de l'argent du pouvoir depuis Babacar Sy et passant par Serigne Fallou jusqu'à ce qu'on connait actuellement.

En 2000 Junior a insulté les 58.67% de sénégalais qui n'ont pas voté pour Diouf en les traitant d'imbéciles, mais personne ne pipe un mot.

Quand on brandit la charia contre Bethio je trouve que c'est léger. Qui respecte la charia au Sénégal ? en Afrique? dans le monde ??
Même en Arabie ou la charia est la loi en vigueur , la famille princière détient tous les hôtels de luxe en Europe et en Amérique ou l'on vend de l'alcool, ou des relations adultères sont monnaie courante.

Le roi Abdallah salue avec la main le reine Élisabeth alors que c'est interdit par la loi. Les filles du prince ben Talal ne sont pas voilées même à la Mecques, et tant mieux.

Il y a un complexe qui gangrène les sociétés nègres, l'infériorité, nos mollah voudraient qu'on respectent mieux la charia que les arabes descendants d'esclavagistes, c'est le même complexe qui voudrait qu'un nègre qui écrit ou parle mal le français devrait se taire.

Et je suis d'accord avec le guide Moustarchidines qui dit que "si Allah juge insuffisant la piété des sénégalais, qu'il n'espère rien ailleurs".

Dans les palaces des grandes multinationales à Rihad le voile islamique et tout simplement interdit.

L'argent que vous dépensez pour le Hajj à la Mecque finissent dans les caisse du royaume d'Arabie Saoudite donc entre les mains de princes véreux qui s'achètent des villas et des bolides derniers cri sur la cote d'Azur.

Les Ibadou au Sénégal, pivot de l'impérialisme arabe, et agents infiltrés dans les pays en voie de développement pour endoctriner les populations, dénoncent souvent les Adiya que les fanatiques Mourides et Tidianes donnent à leur escrocs de guides et je suis bien d'accord avec eux ,mais, les Arabes qui les financent font pareil, sauf que là le Adiya est soutiré de force puisque c'est les impôts des saoudiens et l'argent du Hajj qu'ils utilisent pour se taper des putes dans des palaces parisiens.

Certains me diront aussi l'argent du pétrole, qui devrait faire sortir un tier des saoudiens de la pauvreté.
Mais au Sénégal , c'est ces gens qu'on prend comme modèle et ça me rappelle quelqu'un qui après avoir étudié le coran décroche une bourse pour le Caire et au retour lance un ultimatum à sa mère en lui promettant l'enfer parce qu'elle n'était pas voilée.

Je veux que les musulmans notent ceci: depuis le 24 janvier 661 à la mort d'Ali, aucun khalife musulman de Yazid ibn Muhawiya jusqu'à Abdul Medjid au 3 mars 1924 n'a légiféré selon la charia, la seule loi qui les intéressaient étaient la dime, un lourd impôt de capitation ( jizia), d'un impôt foncier (khajadj) sur les non musulmans pour enrichir les caisses du sultanat.

Donc l'endoctrinement arabe, ça ne marche pas.

Est ce que la femme de Mansour sy Fatimata Touré ambassadeur du Sénégal en Cote d' ivoire est voilée ? Non. Donc arrêtez de prendre les sénégalais pour des demeurés.

Les femmes de Béthio ne respectent pas la charia, les femmes de Bara non plus celles de Mansour Sy non plus... Kara et j'en passe.


Si la charia est bien précieuse aux yeux des chers sénégalais pourquoi ils ne l'adoptent pas une bonne fois pour toute au lieu de nous fatiguer avec ce tintamarre de borne fontaine.

Pourquoi les Khalifes Généraux n'ont pas le courage de l'adopter pour les communautés qu'ils représentent au lieu de les saigner à blancs pour s'acheter des Limousines.

Le problème du Sénégal est entier c'est pas que Bethio ou Kara, c'est les confrérie et les sénégalais tout entier.

Serige Saliou a toujours soutenu Béthio et s'est approprié 50.000 hectares de terre du domaine nationale, mais personne n'en parle.

Quand Mansour Sy et Kara avaient promis la victoire à Diouf en 2000 c'était des mensonges, quand les Thiantakounes pendant la coupe du monde avaient vandalisés une mosquée de pauvres sénior entrain de faire leur Wazifa, il fallait les envoyer à Reubeuss.

Quand les marabouts avaient reçu Cheikhou Charif, déboussolant au passage bon nombre de sénégalais, il fallait les excommunier.

Quand on s'attaque à Karim Wade pour enrichissement illicite, il faut auditeur aussi Mansou sy, Bara Mbacké, Béthio Thioune , Kara, Cheikh Tidiane et Moustapha Sy qui n'ont aucun travail qui justifie leur fortune.


Si vous aimez tant la charia pourquoi demandez vous pas à vos Khalifes Généraux de l'imposer à Touba, Tivaoune, Yoff et Medina Baye ? Vous me direz qu'on est dans un pays laïque, n'est ce pas ? donc je demande pourquoi ouvrir un débat sur ce sujet ?

Que ce soit Béthio , Bara, Mansour, personne n'est modèle en la matière, si la loi est si précieuse à leur yeux ils arrêteront de profiter de misérables sénégalais en les soutirant leurs minables revenus.


J'ai envie de rigoler quand j'entends parler de dialogue islamo chrétien, le coran promet l'enfer aux chrétiens , les chrétiens excluent les païens (c'est à dire les musulmans entre autres ) de la rédemption du Christ , et là on nous demande de dialoguer.
Mais sur quoi on dialogue ? pour cohabiter en paix ? mais c'est déjà le cas , les chrétiens au Sénégal sont l'une des communautés les plus pacifique au monde. Il n'y a que les musulmans pour se détester autant.

Quand on s'attaque aux homosexuels physiquement alors que ces homos assistent à nos baptêmes,nos mariages nos Gamou et Magal, vous acceptez que les gordjigenes viennent y faire du tassou, ça vous fait marrer, mais ce que vous n'acceptez pas c'est de les voir réussir matériellement. Et tu vois ces macaques vociférer dans les médias pour les dénoncer, j'appelle ça de l'indignation sur commande.

Quand on traite Wade de franc maçon ça me fait marrer, ne seraient ce les maçons les nègres seraient toujours des esclaves, que ce soit l'Islam,ou le Christianisme toutes ces religions ont soutenu, organisé et même légiférer sur l'esclavage.

Béthio est bien un danger pour le Sénégal, mais l'islam aussi et toute forme de religion, confréries et sectes comme le Mouridisme et la Tidianisme.

Les politiques sont d'un moindre danger, puisqu'eux ce qui les intéressent c'est le pouvoir et l'argent. Ils vous mentent, vous volent et j'en passe, de ce point de vu vous êtes pareils que tous ces talibés Mourides ou Tidianes menés en bateau par des mafieux.

Quoique vous fassiez vous ne serez point épargnez de la manipulation, et ce que je ne comprend pas c'est les analyses et les positions biaisées des uns et des autres qui veulent nous faire croire que le problème du Sénégal c'est la Tarikha Mouride.



Il' y a une certaine opinion au Sénégal qui veut nous faire croire que d'un coté il y a les bonnes Tarikha ( Tidianes , Niassènes, Layennes, Qadr etc..) et de l'autre une mauvaise( Mouridisme). Si vous voulez mon avis elles sont toutes pareilles. Encore une fois ayez le sens de choses,le terme khalife général fut crée par l'administration coloniale pour choisir ses interlocuteurs parmi les sectes.
La famille Sy n'était meme pas représentante deu Tijanisme, cétait la famille Tall. Mais Maodo connu pour sa diplomatie et son sens du dialogue était mis en avant par ceux ci pour amadouer les fidèles. Babacar Sy son fils était agent infiltré es français auprès des marabouts au Sénégal. A votre avis pourquoi Mbaye avait reçu toutes les honneurs, décorations et autres de l'administration française ? Pour ses Nafilas ??


Un processus qui a duré plus d'un siecle et comme par hasard Béthio en est responsable. Qu'on flingue Béthio parce que c'est une cible à vue n'est pas du courage, c'est plutôt de la lâcheté. Les vrais snipers sont ceux qui dégomment ceux qui sont tapis dans l'ombre et qui alimentent le système maraboutico- mafieux.

D'aucun ne devrait critiquer l'engagement politique de Béthio sans dénoncer la dynastie politico-confrérique qui ronge le Sénégal. Meme le silence de Serigne Saliou était politique. Quand Diouf avait emprisonné Moustapha Sy et Cheikh Tidiane qu'avait fait votre Dabakh national ? Il a maintenu un silence lâche. Il n'a jamais osé remettre Diouf à sa place. Dabakh fut co-responsable avec les Moustarchidines de la mort de six policiers abattus sauvagement par les extrémistes de Tivaounes tout comme Serigne saliou est co-responsable des agissements de Béthio.

Tout le monde était au courant des relations tendues entre Mamadou Dia et Serigne Fallou, mais Dia qui était de confession Tidiane aurait pu avoir le soutien de Dabakh à qui vous déroulez tous les tapis d'honneurs. Vous savez quoi ? Dia est victime du silence traite de Abdou Aziz Sy Dabakh.

El Hadj Oumar Tall reçut de trafiquants britanniques de Sierra Leone des armes légères européennes qu'il a utilisées pour massacrer les malinkées en 1850, des Mandingues en 1853, puis attaque les Bambaras Massassi à qui il prend la capitale Nioro en 1854. En 1856, il annexe le royaume bambara du Kaarta et réprime sévèrement les révoltes.

A lui tout seul El Hadj Oumar a massacré plus de nègres que les français. Quant j'entends les Tidianes dire qu'ils ont propagé l'islam en Afrique, j'ai envie de les demander par quels moyens ? par le sang de leurs frères.

Heureusement que le Général Faidherbe nous épargna de ce fou enturbanné en le dégommant à tir de canon, et ses fous fanatiques de dire qu'il a disparu dans des grottes. La vérité est qu'il a péri sous les canons de l'armée française.


Donc arretez de faire des Thiantacones votre souffre douleur et l'origine des maux de ce pays perdu et prisonnier de l'étroitesse d'esprit de ses citoyens complexés des Arabes( charia et autres conneries) et des blancs(langue française).


Pourquoi les médias aiment nous vendre du Béthio, alors que les Niassènes disent des choses plus graves, s'ils voient pas Dieu, ils vont au toilette avec Lui. Les talibés Niassènes que je connais ne prient jamais, ils font que des wird, alors qu'à Médina Baye à ce qu'il parait la prière est très bien respectée. Ils n'appliquent pas la charia (tant mieux) mais la prière par exemple est bien respectée.

Et après ils te disent, c'est du Batin, réservé aux initiés, extinction ou Fana de je ne sais quoi, alors que même chez les tribus aborigènes les mêmes concepts existaient bien avant les premières religions monothéistes. Chez les New Agistes, les Spiritistes, les Bah ai etc.. tous les concepts du pseudo soufisme Niassène existent avec des noms d'emprunt.

Un jour, l'un d'eux me dit qu'il est Dieu, et je lui demande pourquoi donc tu as un Serigne ? gêné il me rétorque que c'est un Sirr (secret).

Je crois que le Shirk Niassène devrait être plus grave que celui de Béthio, avec Béthio on a deux dieux: Allah et Serigne Saliou, chez les Niassènes tout imbécile qui fait sa pseudo Tarbiya est Dieu.

Le problème du Sénégal est entier.

Béthio se permet de marier ses milices avec 7 Serigne Saliou et tout le monde lui déverse sa colère alors qu'au Sénégal, n'importe quel imman a au moins une fois scellé un mariage suite à une relation adultère, alors que la charia interdit le mariage entre deux koutis(batards) à la suite de la naissance d'un bébé, mais tout le monde trouve ça normal. si c'est les imams qui bafouent la loi c'est pas grave, si c'est Béthio en avant l'indignation. Le pays doit être nettoyé de tous ces maux, confréries, sectes , thiantakounes, khalifes généraux, pds, opposition.


La charia dit que si deux musulmans ne se parlent pas durant trois jours, l'enfer sera leur demeure future. Donc logiquement Bara Mbacké et Bethio sont concernés, Mansour Sy et Cheikh Tidiane sont concernés, Baye Niasse et Khalifa Niasse(père de Sidy lamine et de Ahmed Khalifa) sont en ce moment en enfer.

Pourquoi Mansour Sy ou Junior n'a pas coupé la main au voleur qui s'était introduit chez lui, c'est parce qu'il respecte mieux les lois de la républiques que celles de Dieu.

Pourquoi Bethio se permet de bafouer la charia ? parce qu'il sait qu'il ne risque rien, au moins lui n'engage pas sa responsabilité puisqu'il ne connait même pas ce que proscrit ou pas la charia.


Au Sénégal, dans les médias on a pas le droit d'insulter les marabouts, sauf s'il s'agit de Béthio. Et pour preuve sur cette contribution, Béthiooooo, Bara Mbackéooooo, Mansour Syoooo sont décriés et aucun groupe de presse ne voudra le publier, vous saviez pourquoi ? parce ce que je cite les gros poissons (comme on dit) du milieu.

C'est ça l'hypocrisie à la Sénégalaise.
Si vous voulez mon avis sur la charia, c'est une loi dépassée, mais je suis d'accord avec ceux qui pensent le contraire à la condition qu'ils la respectent à la lettre. Si vous ne respectez pas la charia, circulez.


http://opignongt.over-blog.com/


Bonjour Songo,
Il m'arrive rarement de repondre aux posts mais la je pense k en tant musulman je suis interpele par ton post. Je vais pas etre long car g bcp de choses a faire actuellement.
Le prophete Mouhamed est le meilleur des hommes et il a ete annonce par votre prophete Jesus ki est aussi un prohete reconnu et connu des musulmans.
Dans un verset du courant Dieu dit kil s'adresse aux personnes douees de raison en dautres termes les marabouts et serignes ne st k des humains comme tt le monde ils st censes guider les gens car theoriquement ils st plus armes (en science) mais retient ceci il n y'a d'intermediaire entre Dieu et un musulman la seule chose immuables dans notre religions c le coran.
L'Islam na pas de frontiere ethnique ou geographique c universelle.
Babacar Sy, Mansour Sy , Fallou bref ts ces hommes religieux st des humains et peuvent faire des erreurs on les suit tant que ce qu'ils disent est en conformite avec le Coran et la Sunnah.
Allah est Unik et Mohammed est son prophete celui ki dit le contraite ment et ki kil soit.
Tu ne connais pas notre religion ne ns jugent pas .
Lakoum Dinoukoum Wal ya dini : A vs votre religion a ns la notre.

33.Posté par djib le 03/07/2009 17:05
qu'il aille au diable, si c'est vrai les faits j'espère que justice sera faite.
Salam

34.Posté par saliou le 03/07/2009 17:23
Songo....ou celui qui se presente comme tel.

Pourquoi quelqu'un devrait te repondre quand tu n'as mem pas le courage de signer tes ecrits...pourquoi parler a quelqu'un qui se cache pour ecrire...

merci de bien vouloir repondre

35.Posté par fréres musilmen lisé et dite non a bethio le 03/07/2009 17:25
vou qui dites koi ke sa soi au prophete (psl) vou vou fouté des musulmen vou devé étre pendu et bien torturé votre cheikh a épouséé n femme c'est son blem il va la réglé avec dieu mé vou dite 1 prophéte et vou y entre 1 cheikh (niaka foule )
c pour songo et les autres

36.Posté par soldat mohamed le 03/07/2009 18:18
Il ne faut jamais comparer MOHAMED (psl) et cheque bethio que le bon dieu nous protege de ces mecreants car MOHAMED est le dernier des prophetes et aussi le prophete de l'islam.Regard ce que CHEIKH AMADOU BAMBA a seulement en ecrivant des poemes sur MOHAMED IBN ABDALLAH.Qu'allah protege l'islam,le senegal et nous debrasse de ces mecreants

37.Posté par laye le 03/07/2009 22:17
Songo que dieux te maudit pour avoir sorti ses propos ignoble de ta bouche

38.Posté par ZEZ le 04/07/2009 00:40
yaw dal yañaka fayda am 1 yakarne amna 10 nanga xool ci lingay def

39.Posté par DIOP le 04/07/2009 01:07
Diouf daga war di toog sa guer dé bayyi boit nuit wi

40.Posté par rooooof le 05/07/2009 00:14
kékh kékh may rééé

SONGO j'atend tjrs la partie où tu nous parles des chrétiens(si mm il y'en a)....

a vous votre religion et à nous la notre

41.Posté par nb le 05/07/2009 00:20
ou est le webmaster
kel est ton boulot ,blok celui la
t'en ai incapabl ?
iformaticien wala?

42.Posté par ISLAM VAINCRA le 30/07/2009 17:35
LA RELIGION ACCEPTEE AUPRES DE DIEU EST L'ISLAM QUE CA TE PLAISE OU NON.SONGO.
LE PROPHETE MOHAMED PSL A TJRS ETE INSULTE MAIS CELA N'ENLEVE PAS DEPUIS DES GENERATIONS QU'IL EST LE PLUS AIME.TU ES INSIGNIFIANT SONGO POUR CHERCHER A L'INSULTER.
TA RELIGION N'EST QU'UNE INVENTION DE VOS PAPE ET PRETRE DIFFERENTE DE ISSA IBN MARIAM PSL AVAIT ENSEIGNE.
TU N'AS RIEN COMPRIS DU POURQUOI LE PROPHETE AVAIT 9 FEMMES ALORS QUE TA BIBLE A TOI EST REMPLI DE PASSAGE OBSCENES VIS A VIS DES PROPHETES QUE DIEU.MAIS PUIS CE TU A ANIME D'UN ESPRIT DEMONIAQUE TU NE CHERCHES PAS A SAVOIR LE PROCESSUS PAR LEQUEL LE PROPHETE S'EST MARIE AVEC SES 9 FEMMES

43.Posté par ISLAM VAINCRA le 30/07/2009 18:34
[Les raisons pour lesquelles notre Prophète ra épousé plusieurs femmes]

Muhammad  épousa onze femmes après le décès de sa première épouse Khadîdja –qu’Allah soit satisfait d’elle-. Toutes étaient d’un certain âge, ayant déjà été mariées, hormis Aïcha –qu’Allah soit satisfait d’elle - qu’il a épousée alors qu’elle était vierge. Six d’entre elles étaient de la tribu Quraychite, cinq des autres tribus arabes et une Copte, c’est-à-dire la mère de son fils Ibrahim – qui avait été offerte au Prophète  par Al-Muqawqis, le roi d’Alexandrie. Le Prophète  disait : « Vous conquerrez l’Égypte, et c’est une terre où l'on pratique le Qirât. Alors, quand vous l’aurez conquise, soyez bons envers son peuple, car ils bénéficient de la protection [due aux Gens du Livre] et des liens de sang. » Le Prophète  disait également : « Si vous possédez des Coptes, soyez bienfaisants envers eux, car ils ont le pacte de protection et la parenté » . Az-Zuhrî a dit : « Les liens du sang par Hajar, la mère d’Ismaël, et la protection par Ibrahim, le fils du Prophète. »

Le fait que le Prophète  se soit marié à ce nombre de femmes s’explique par plusieurs raisons :

1- Religieuse et législative comme son mariage avec Zaïnab bint Jahch –qu’Allah soit satisfait d’elle. En effet, les Arabes dans la période préislamique interdisaient le mariage entre l’homme et l’ex-femme de son fils adoptif , car ils pensaient que la femme de ce dernier est comme la femme du fils véritable. Le Messager d’Allah  l’épousa afin d’infirmer cette allégation. Allah  dit :  Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. L’ordre d’Allah doit être exécuté  .

2- Politique dans l’intérêt de l’Islam et dans le but de gagner les cœurs et d’attirer la bienveillance des tribus. En effet, le Prophète  avait épousé des femmes venant des plus grandes tribus qurayshites et des plus puissantes tribus arabes. Il a également ordonné aux compagnons de suivre cet exemple. Le Messager  a dit à Abdul Rahman ibn Awf lorsqu’il l’envoya à Dawmatul Jandal : « S’ils te sont obéissants, épouse la fille de leur roi » .
Cl. Cahan a dit : « Peut-être que certains aspects de sa vie peuvent nous laisser perplexes si l’on juge selon notre mentalité contemporaine. En effet, on a diffamé le Prophète  en disant qu’il aimait les plaisirs terrestres et on a fait des allusions au sujet des neuf épouses qu’il a eues après le décès de Khadîdja (qu’Allah soit satisfait d’elle). Toutefois, la vérité est que la plupart de ses relations maritales étaient marquées d’une empreinte politique et qu’elles cherchaient l’acquisition de l’allégeance de certains nobles et de certaines tribus. De plus, la mentalité arabe approuve qu’un homme utilise sa nature de la manière dont Allah l’a créée ».

3- Sociale, comme son mariage avec les veuves de certains de ses compagnons morts dans la voie de la propagation de l’Islam, sachant qu’elles étaient âgées ; toutefois, il les a épousées par compassion et bienveillance pour elles et pour les honorer ainsi que leurs époux.

L’écrivain italien L. Veccia Vaglieri a dit dans son livre en Défense de l’Islam : « Muhammad  au cours des années de la jeunesse pendant lesquelles le désir charnel est le plus fort, bien qu’il a vécu dans une société comme la société des Arabes dans laquelle le mariage en tant que base sociale était inexistant ou presque, où la polygamie était de règle et le divorce très facile n’épousa qu’une seule femme qui est Khadîdja (qu’Allah soit satisfait d’elle). Elle était bien plus âgée que lui et est restée sa femme unique pendant vingt-cinq ans. Il n’a épousé une deuxième femme et plus encore qu’après la mort de Khadîdja, c’est-à-dire après l’âge de cinquante ans. Chacun de ses mariages avait une raison sociale ou politique, parce qu’il a visé à travers les femmes qu’il a épousées d’honorer des femmes pieuses ou de créer des relations de mariage avec certaines tribus et phratries dans son désir d’ouvrir des nouvelles voies pour propager l’Islam. En dehors de Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le Prophète  n’a épousé aucune femme vierge, ni jeune, ni belle. Était-il donc un obsédé sexuel ? Il était un homme et non un dieu. Il est possible qu’il ait été poussé à se remarier par le désir d’avoir des enfants parce que les enfants qu’il a eus avec Khadîdja (qu’Allah soit satisfait d’elle) étaient tous morts (sauf Fatima). Sans avoir beaucoup de ressources, il s’est engagé à assumer la charge d’une grande famille. Toutefois, il a toujours respecté la voie de l’égalité parfaite envers toutes ses femmes et n’a jamais fait recours au droit de séparation avec aucune de ses épouses. Il s’est comporté en suivant le modèle des anciens prophètes (que la paix soit sur eux) comme Moïse entre autres, que personne ne semble jamais avoir critiqué pour ses mariages polygames. Cela est-il dû au fait que nous ignorons les détails de leurs vies quotidiennes alors qu’au contraire, nous savons tout sur la vie familiale de Muhammad  ? »

Thomas Carlyle, célèbre auteur anglais dit à son sujet dans son livre « Les Héros » : « Muhammad n’était pas un homme qui s’adonnait aux plaisirs charnels malgré les accusations dirigées contre lui injustement et par volonté de nuire. Notre injustice et notre erreur seraient graves si nous estimons qu’il était un homme aimant les plaisirs, n’ayant d’autre souci que d’assouvir ses envies sexuelles ! Que non ! Quel grand écart entre lui et les plaisirs, quels qu’ils soient ! »

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State