Référence multimedia du sénégal
.
Google

El Hadji Diouf « Nous n’avons jamais perdu chez nous... Nous jouerons et nous gagnerons inchallah »

Article Lu 11261 fois


El Hadji Diouf « Nous n’avons jamais perdu chez nous... Nous jouerons et nous gagnerons inchallah »
El Hadji Diouf, attaquant des « Lions » « Je refuse de croire que c’est la fin » « J’ai l’habitude de jouer des derbys. Ce n’est pas la première fois. Je me rappelle encore il y a trois ans, c’était pareil face à la même équipe. Contre le Libéria également, il y a deux mois, c’était pareil ». « Aujourd’hui encore, je considère cette rencontre comme un match de football à jouer et à gagner. C’est tout ! Pourquoi devrait-on exagérer les choses ? C’est un match de football. Nous n’avons jamais perdu chez nous. Pourquoi devrons-nous mettre des idées dans la tête ? Nous jouerons, nous serons tranquilles et nous gagnerons inchallah ». « Je répète encore que une fois que nous avons l’habitude de jouer chez nous et de gagner. Pourquoi on va se mettre la pression en pensant que c’est la fin ? Moi, je sais que ce ne serait pas la fin inchallah ». « Il nous appartient de continuer de jouer, de mettre tous les atouts de notre côté ». « Cela fait sept ans que nous jouons ici. Nous n’avons jamais perdu. Encore une fois pourquoi se mettre la pression ? ». « Quant au retour de Khali, tout le monde l’a souhaité la bienvenue. Il est chez lui. Il sait ce qu’il a à faire. Il est concentré pour le match de samedi ».

« Avec les jeunes également, j’essaie de leur parler. Surtout, j’essaie de leur montrer que jouer en équipe nationale, ce n’est pas jouer en club. Nous avons toujours vu des joueurs qui sont bons en club et qui ne sont pas bons en équipe nationale. Ou le contraire. Aujourd’hui, il y a une pression supplémentaire en équipe nationale du Sénégal. Parce que le public est exigeant. Il veut toujours la victoire ».

Kader Mangane, milieu de terrain des « Lions »

« Mon carton rouge est oublié »


« Face à la Gambie, j’étais déçu sur le coup suite à mon expulsion. Mais après ça passe. Parce que dans le football moderne, on ne peut pas s’empêcher de prendre des cartons. Maintenant, ce n’est pas parce que j’avais pris un carton rouge contre la Gambie, que je vais y penser. Non, non, non. Si c’était à refaire pour prendre le ballon, je le ferai à nouveau ».

« La Gambie reste une belle équipe. Il faut beaucoup respecter l’adversaire. C’est une bonne équipe. Mais, nous aussi, nous avons une bonne équipe. Il ne faut pas penser à l’adversaire. Il faut rester concentré sur notre travail pour gagner le match. C’est le plus important ».

« Personnellement, je n’ai pas de revanche à prendre face à la Gambie. Le match aller est derrière nous. C’est fini. Le plus important maintenant c’est de jouer en équipe pour gagner samedi. Ça fera du bien à tout le monde. C’est pourquoi, je dis que je n’ai pas de revanche à prendre. Je joue avec l’équipe et inchallah, nous allons gagner en équipe ».

Remi Gomis, milieu de terrain

« L’Equipe rigole bien, mais il faut aussi du sérieux »


« Il fallait d’abord que j’attende un peu avant de venir en sélection. Je venais juste d’arriver en Caen en D1. J’ai attendu et puis finalement j’ai accepté.

Je n’ai pas forcément à choisir de jouer un match aussi décisif ou une rencontre amicale d’abord pour bien m’intégrer. Je ne fais pas de choix. Maintenant je suis tombé sur un match couperet. C’est comme ça. Il faut faire avec.

Quant à mon intégration dans le groupe, je dois dire qu’il y a une bonne ambiance. Tout se passe bien. Ça rigole. Mais il faut qu’il y ait du sérieux. Et je pense qu’il y’en a dans le groupe. Maintenant, il va falloir s’appliquer pour gagner le match de samedi.

Quant à la chaleur, elle ne nous a pas facilité les choses. C’est vrai ce n’est pas évident. Il faut beaucoup s’hydrater pour ne pas souffrir de cette chaleur. Nous avons même essayé de décaler l’heure du match. Mais ça n’a pas abouti. Maintenant, il va falloir faire avec. De toute façon, la chaleur sera là pour toutes les deux équipes. Il nous reste de jouer le match à fond et essayer de gagner.

Le match Sénégal-Gambie est un derby assez chaud. En plus c’est un match pour la qualification pour le troisième tour. Ce qui fait qu’il y aura une certaine pression. Mais nous allons essayer de faire avec afin de sortir un bon match ».

Source: Sud Quotidien

Article Lu 11261 fois

Mercredi 8 Octobre 2008





1.Posté par xibaar le 08/10/2008 16:16
diouf ta gueule.tu perds souvent les grands matchs:
- Lyon- lens en 2002: 3-0 alors que tu guelais sur le terrain pour dire on va gagner à lyon
- Sénegal-cameroun en 2002: perdu
-sénégal-turquie: perdu
- algérie-sénégal: perdu
-tunisie -sénégal en 2004: perdu à cause de toi qui gueulait derrière l'arbitre alors que c'est toi qui fiat toujours des fautes sur les défenseurs.Tu es vieux et tu n'arrive plus à sauter avec un défenseur.
ferme la: tu disais tous les grands clubs me veulent et tu finis sunderland avec une maudite somme pour ton transfert.
tu continues à dire j'ai l'habitude des grands matchs alors que tu esun joueurs anonymes d'un petit club anglais qui lutte pour le maintien.Regarde toi devant la glass en se rasant le matin.Mais ça se comprend car tu n'as aucune éducation.
Ton est Palmarès vierge à l'exception des titres africains.mais ça se comprend puis que l'équipe du sénégal était au meilleur de sa forme.Ainsi on t'as distingué car tu es la grande gueule du sénégal.
Diouf est le mal du siecle.

2.Posté par salam le 08/10/2008 16:27
Xibaar fo faté Togo

3.Posté par Hakeem le 08/10/2008 17:18
Arretes de jeter de piques, et fais ton boulot. Si tu liberais le ballon plus vite au lieu de faire ton cinema, peut etre que les gens qui sont bons en club le seront aussi en equipe nationale. Je ne sais pas qui vous fais croire que l'equine nationale est votre domaine prive.

4.Posté par elas le 08/10/2008 17:31
togo nous a umilier dans notre terain

5.Posté par Jolofman le 08/10/2008 17:43
Diouf boul ñiou raye, wakh rék, wakh rék. Sonou nañou si wakh yi, tu pourras parler aprés le match, quand vous aurez gagnés

6.Posté par sene le 08/10/2008 18:10
les gars il faut respecter diouf car nous les immigres si tu dis que tu es senegalais on nous parle tjours de elhadji diouf abdou diouf senghor etyoussou ndour du respect s il vous plait

7.Posté par pie le 08/10/2008 18:17
SENE TU FAIS PARTIE DE CES SALES IMMIGRES EN ITALIE,QUI FONT HONTE AU SENEGAL.ICI LES GENS S'EN FOUTES DE GATTUSO A PLUS FORT RAISONS QUE DIOUF.

8.Posté par citoyen le 08/10/2008 19:21
BJR A TOUS!

SENEGAL - TOGO 0 - 2

WA SALAM

9.Posté par citoyen le 08/10/2008 19:22
XCUSER MWA JE VOULAIS ECRIRE

SENEGAL - GAMBIE 0 - 2

WA SALAM

10.Posté par frac le 08/10/2008 19:33
tu n'as pas de loçons à donner aux jeunes ils sont plus valeureux que toi.
es tu le coach pour donner des leçons cela veut dire que c'est toi refuse le retour des vrais cadres de notre Equipe Nationale

11.Posté par 100m le 08/10/2008 19:42
je cause de Diouf nous serons battu par la gambie

12.Posté par niite le 08/10/2008 20:05
EL HADJI DIOUF DIMBALINIOU CHAQUE JOUR LOLOU GUAINI WAKHE DOLèNE GUANIé DAAAARA BA DARA BOLO SIM DOLèNE AYE GAÏDEDé AYE MOUSSE GUAINE?

13.Posté par Papa le 09/10/2008 00:50
Citoyen depuis quand le Togo a battu le Sénégal à Dakar 2 buts à 0.

14.Posté par joe sylla le 09/10/2008 10:35
13 intervenants 12 sengalo pessimistes et 12anti diouf mé les gars diouf c pas le senegal mem si par moment il fut le senegal senegal suede senegal france etc soyons pas mechants ni amnesik rendons a cesar ce ki appartient a cesar sa page est finie mé craché sur ce kon a adoré ou adulé hier c etre hypocrite g jamé eté un fans de diouf dayeur apres le match senegal ouganda le soir a liberté6 g failli me battre avec lui menak on aura bo critker le lievre mé on doit accepter kil a longues oreilles et sait courir vite alors le blem c pas diouf c la taniere on va gagner c notre souhait c pas pour diouf mé pour le peuple ki souffre terriblement et kia besoin de petits de bonheur le reve est permis wa salam

15.Posté par ZAPATEROS le 09/10/2008 12:33
FRANCHEMENT JOE SYLLA TA RAISON. NAGNOU WAGNI WAKH YI TE LIGUEYE MO GUEUNE. WAKH DJI MO DOY.BNE CHANCE AUX LIONS

16.Posté par bigboss le 09/10/2008 15:36
J AI LU TOUS VOS COMMENTAIRES ET TOUJOURS LE MEME CONSTAT DEMEURE LES SENEGALAIS N ONT DU RESPECT POUR PERSONNE ET CECI EST VALABLE POUR EUX MEME LA HONTE SUR VOUS TOUS QUE VOUS ETES DES INCAPABLES VOUS N AVEZ MEME PAS HONTE DE CRITIQUER VOTRE PROPRE EQUIPE ALORS QUELLE EQUIPE ALLEZ VOUS SUPPORTER .. REFLECHISSEZ AVANT D ENVOYER VOS IDIOTIES

17.Posté par serigne saliou le 10/10/2008 04:36
Diouf est batard il devait respecter les gens

18.Posté par joe sylla le 10/10/2008 10:25
mo!!!c juste un moyen de trouver 90000 supporters rek a lss bon ne vous en faites pas telé ou pas tout le monde o stade avec maillots des lions blancs de preference ou tee shirt blanc dabord pour k lss soit blanc couleur des lions et surtt contre la chaleur en plus chanté l hymne criéé kan les gambiens ont la balle se lever kan les lions atttak et sifflé pdt 5mn kan l arbitre "vole " les lions et en somme on veut k le 12eme gaindé soit o moins 50mil personne et je vous assure on on markera plus de 3buts

19.Posté par marios le 22/04/2009 11:17
eh basta ! kan ca ne vas pas on a le droit de ledi kan meme .il fut un temps ou ils etaient brillant machaalaah mais plus maintenant on doit proceder a un changement de l'equipe et aussi de l'encadrement .il n'y a plus d'entente dans lequipe chacun joue de facon individuel dans le terrain . on leur remercie 100000fois pour tout ce kil ont fait a leur patrie . il vaut mieux ke gniou kham lougniou lén wakhoul en sortant de l'équipe la tete haute . sinon c la catastrophe et ce sera tjrs com ca . wa salaam

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State