Référence multimedia du sénégal
.
Google

EXCUSES DE MACKY SALL A WADE: Le président de l'assemblée nationale dément et précise

Article Lu 12037 fois


EXCUSES DE MACKY SALL A WADE: Le président de l'assemblée nationale dément et précise
Des informations selon lesquelles Macky Sall a présenté ses excuses au Chef de l’Etat ont couru dans la journée d’hier, après l’audience que les deux personnalités ont eue en mi-journée. Même dans sa déclaration à la sortie de la rencontre, Me Madické Niang a utilisé les mêmes mots pour faire remarquer que le président de l’Assemblée nationale a demandé le pardon de Me Wade. Mais, Macky Sall a profité de la réunion du Groupe parlementaire libéral et démocratique qui s’est tenue après son audience avec Me Wade pour préciser, aux députés présents, d’une manière très subtile et politique qu’il a présenté des excuses sans les faire réellement. Après que l’administrateur du parti, Abdoulaye Faye, qui a participé à la réunion, a fait le compte rendu aux députés en revenant sur l’expression de demande de pardon de Macky Sall, ce dernier, en prenant la parole, a loué la réconciliation et a fait une remarque de taille : «Je confirme tout ce que Abdoulaye Faye a dit sur les retrouvailles, mais il a omis de rapporter ce que j’ai dit au Président. Je lui ai dit que jamais je n’accepterai qu’il me présente des excuses, même s’il m’avait porté du tort. Ce rôle me revient en ce sens que je considère qu’il a autorité sur moi compte tenu de son âge et de tout ce qu’il représente pour moi.» Ce qui est perçu comme une manière très polie de Macly Sall de démentir ceux qui avancent une demande d’excuse à Me Wade de sa part. Et de rappeler n’avoir rien à se reprocher dans cette affaire.

A la suite de Macky Sall, Doudou Wade a juré fidélité au président de l’Assemblée nationale. «Je serai le Doudou Wade du 20 juin qui vous avait soutenu. Mais, il faudra se méfier des gens à double face comme Aliou Sow.» Sa phrase ne sera pas terminée, car les députés manifestent leur désapprobation sur de tels propos par des signes bruyants qui envahissent la salle. Car, ils ne souhaitent pas que les querelles reviennent sur la table.


Ndiaga NDIAYE

Source: Le Quotidien

Article Lu 12037 fois

Samedi 5 Janvier 2008





1.Posté par big le 05/01/2008 19:38
pèèèèèèèèèèè

2.Posté par docs le 05/01/2008 20:06
rien à apprendre sur cet article si ce n'est que tous ceux qui sont au pds sont des cons que un vieux cons.

3.Posté par mer le 05/01/2008 21:54
toussssssssssssssssssssssssss

4.Posté par Latif et Marvel les doulkat du siecle! le 05/01/2008 22:00
Franchement lequotidien do lene rouss quoi. Doul rek!! Arêttez votre Diakhassé !! Maky a presenté ses excuses à son Papa et ce dernier lui a pardonné. Alors foutez ns la paix de grâce.

5.Posté par Fiitou le 05/01/2008 22:35
Mr Macky Sall, croyez-vous que Abdoulaye Wade mérite le respect dû à son âge? Vous le saviez bien en confiant les "conclusions" de votre "réconciliations" à une "mouche" comme Madické Niang que les dès étaient pipés. Nous vous étions solidaires dans cette vendetta à la Wade, mais nous vous savons ancien acolyte de ce vieux voleur et complice des pires moments du pays. Maintenant que vous rentrez dans les rangs, permettez-nous de vous demander des comptes sur votre gestion...

6.Posté par musa le 06/01/2008 01:51
TU n'es pas un homme d'affaires tu n'es proprietaire d'aucune compagnie nous avons le droit de nous poser la ? d'ou viennent toute ces richesses en si peu de temps.Chaque jour qui passe nous raproche du jour de la verite ce jour tout individu repondra de ses actes et faits ceux qui ont la chance ne repondrons que a dieu les perdans le ferons devant leurs semblables et ce jour nous ne nous pardonnerons une atome de due.Ce jour nos meres nous ampoignerons pour nous reclamer le lait avec lequel elles nous avaient allete.

7.Posté par verite le 06/01/2008 02:02
Macky garde la tete lucide, ton protecteur c'est ta maman qui est decede wade ne peut absolument rien contre toi... profites en pour etre meilleur envers les etres humaines et surtout de te concentrer sur les valeurs qui tenaient a coeur ta maman ne commet pas l' erreur de t' en eloigné.
Ta maman dit que tu dois reste a fatick , demeure accessible et aimant envers les fatickois et surtout t"eloigné de l'" argent gagné malhonnetement.
si tu le fais , elle continuera de te proteger et abdoulaye wade ne pourra rien contre toi.

8.Posté par musa le 06/01/2008 02:50
si ce makcy a travaille pour le senegal pourquoi demande t'il pardon a celui qui lui avait sollicite a l'epauler pour redresser notre senegal?la reponse cet individu n'a pas fait le boulot pour les senegalais mais pour une seule personne wade.Lorsque tu vas t'acroupir devant le marabout et dire que c'est grace a wade que tu es devenu ce que tu es .L'oportunisme et le manque a gagne t'ont pousse a denier cette reconnaissance a DIEU et a tes deux parents.Soit un guelewar ou un torodo ou un damel ou tout simplement un homme

9.Posté par SAKER LYON le 06/01/2008 09:50
ENCORE UNE FOIS,JE TE LE REDIT:MACKY N'ECOUTE PAS LES MECONTENT DE CE MONDE,ET FAIT TRES ATTENTION A TOI.SEUL CONSEIL DE FRERE QUE JE PURRAIS TE DONNER,SUIS LE PR. ME WADE,CAR APRES TOUT,C'EST LUI QUI T'A FAIT CONFIANCE ET TA IMPOSE AU SENEGAL,TU LUI DOIT BEAUCOUP,ET AUSSI C'EST COMME UN PERE A TOICOURAGE MON FRERE.
M. SAKER

10.Posté par wewe le 06/01/2008 15:27
mais ou etait doudou wade pendant que les gens soutennaient ablaye wade vraimenbt ce doudou c un sangsue

11.Posté par dra le 06/01/2008 17:31
c ki la femme habillée en orange

12.Posté par Mr Gaye le 06/01/2008 21:40
dra! khalébi tooyna!

waa kii kann leu, la fille en orange?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State