Référence multimedia du sénégal
.
Google

EQUIPE NATIONALE- Zappés pour les rencontres amicales contre Oman et Iran : Diouf et Henri poussés à la retraite

Article Lu 12524 fois

L’Equipe nationale du Sénégal va disputer deux rencontres amicales, respectivement contre Oman, le 28 mars, et l’Iran, le 1er avril prochain. Deux premières sorties, après cinq mois d’inactivité, qui seront marquées par les absences d’anciens cadres, comme El Hadji Diouf et Henri Camara, qui ont été zappés par le sélectionneur intérimaire, le Dtn Amsata Fall.



EQUIPE NATIONALE- Zappés pour les rencontres amicales contre Oman et Iran : Diouf et Henri poussés à la retraite
Il était temps. Après les dates Fifa ratées de novembre et de février derniers, c’est le retour aux affaires pour les Lions. Juste aux lendemains de la prestation de l’Equipe nationale locale au premier Championnat d’Afrique des Nations (Chan), disputé tout dernièrement en Côte d’Ivoire, avec à la clé une quatrième place pour les hommes de Joseph Koto. La machine se remet ainsi en marche. L’Equipe nationale du Sénégal jouera deux matches amicaux contre Oman, le 28 mars 2009 à Muscat, puis contre l’Iran, le 1er avril 2009 à Téhéran. Deux rencontres qui seront coachées par le Directeur technique national, Amsatou Fall, chargé de jouer les intérimaires, après le limogeage de Lamine Ndiaye, suite à l’élimination des Lions de la Can et du Mondial 2010, en octobre dernier. D’ailleurs, le sélectionneur intérimaire a bouclé et envoyé, hier, la liste des joueurs retenus pour disputer les deux matches. Une liste dans laquelle, selon les dernières nouvelles, on ne devrait pas, entre autres absences, retrouver le nom de l’ancien capitaine des Lions et enfant terrible du «Sénégal du foot», El Hadji Ousseynou Diouf. Le nouveau sociétaire de Blackburn a été zappé de la liste. Mais le «bad boy» n’est pas le seul. Le «lapin flingueur», Henri Camara, qui a migré de Wigan à Stoke City, a aussi subi le même sort. Les deux attaquants «anglais» pourraient être les premières victimes de la future grande révolution annoncée au sein de la Tanière.

Par contre, pour ces deux rencontres, Amsatou Fall aurait jeté son dévolu sur la jeune génération montante. Dans ce lot figure, entre autres, les noms du stéphanois, Bayal Sall, le messin Cheikh Guèye, le Caennais Rémi Gomis, Kader Mangane de Rennes, mais aussi l’attaquant allemand de Hoffenheim, Demba Bâ...

Dans la liste confectionnée par l’encadrement technique, il est également évoqué les noms du puissant attaquant Baye Djiby Fall, qui a quitté le Danemark pour la Russie. On parle aussi de l’arrière gauche de Toulouse, Cheikh Mbengue. Né en France, ce dernier pourrait ainsi honorer sa première sélection avec les Lions. Même si, des sources proches du dossier, font part de négociations qui «se poursuivent encore pour tenter de le décrocher auprès de ses parents».

Seul rescapé de la génération 2002, le gardien de but, Tony Sylva, a été retenu dans la liste des joueurs devant prendre part aux deux rencontres. Dans la même veine, Amsatou Fall espère un retour de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang, écarté de la sélection depuis la dernière Can au Ghana.

MAMADOU BA, SIDY NDIAYE… DANS LE GROUPE

Par ailleurs, le directeur technique national ne pourra pas bénéficier des services de Diomansy Kamara. De retour de compétition, après plus de six mois de convalescence, l’attaquant de Fulham a marqué le troisième but (1-3) de son équipe, le week-end dernier face à Bolton. Au chapitre des absents, on peut aussi citer Issiar Dia et Pape Malickou Diakhaté, blessés.

Concernant les joueurs locaux, dans la liste figurent les noms de quelques Lions qui ont participé au dernier Chan, à l’image du meilleur gardien du tournoi, Mamadou Bâ. Crédité d’une grosse prestation avec un seul but encaissé, le portier du Jaraaf est considéré comme un sérieux candidat au poste de remplaçant de Tony Sylva. Amsatou Fall aurait aussi fait appel au capitaine des Lions locaux, Sidy Ndiaye, également auteur d’une bonne campagne africaine, dans l’axe de la défense sénégalaise. En compagnie de son coéquipier de la Douane, Mor Diouf, dont le nom aurait été évoqué pour faire partie du groupe.

Par ailleurs, il est prévu une conférence de presse du directeur technique national dans les «tous prochains jours.» Une rencontre avec les journalistes sportifs pour définir le plan programme des Lions et dévoiler les noms des joueurs qui composeront ladite liste.

La délégation sénégalaise, qui sera forte d’une trentaine de personnes, quittera Dakar le 23 mars prochain.

Source Le quotidien

Article Lu 12524 fois

Mardi 17 Mars 2009





1.Posté par Salam le 17/03/2009 14:47
peeeee

trop bien fait

2.Posté par amy le 17/03/2009 16:20
a quoi servent ces sorties.?

3.Posté par tavarez le 17/03/2009 17:43
mikael tavarez hambourg
ali cissokho fc porto
modibo diakite lazio
un point un trait

4.Posté par tavarez le 17/03/2009 17:51
cheikh ndiaye rennes
mamadou ba jaraf
cheikh mbengue toulouse
armand traore porstmouth
aly cissokho fc porto
massamba lo sambou
cheikh gueye
kader mangane
bayal sall
souleymane diawara
remi gomis
mikael tavarez
modibo diakite
issiar dia
robiez
demba ba
dame ndoye
baye djiby fall
cisse et mendy metz
serigne amath gueye
mamadou niang
moussa sow insister sur lui la fifa cedera il veut venir et c important


5.Posté par FBI le 17/03/2009 19:21
c est la fin d une epok pour la bande a diouf

6.Posté par lahat mbacke le 17/03/2009 21:22
tony silva maliko diakhate soleyman diawara chiekh geuye bayal sall kader mangan remis gomis moustapha ba isair dia demba ba elhadji diouf

7.Posté par lahat mbacke tahir le 17/03/2009 21:35
tony silva maliko diakhate bayal sall soley diawara chikh geye kader mangan rimis gomis mostapha diallo isair dia el diouf demba ba

8.Posté par Mami le 18/03/2009 00:30
Si le SENEGAL EST EN DEUXIEME DIVISION c'est bien parcequ'ils ont pas su se separer (Lamine NDiaye + les Dirigeants) de certains JOUEURS qui ne pouvaient plus RIEN nous apporter ......!!!!
H.CAMARA -H.DIOUF -O.NDOYE - I.FAYE et pour nous faire encore plus Male,il en rajoute K.FADIGA et DIAO......!!!!

9.Posté par llll le 18/03/2009 15:37
il faut pendre tous les jeune lacaux surtou vito badiane et moustapha diallo

10.Posté par ndiog le 18/03/2009 15:49
Tavarez yoww ya nekhh dé...mais bon comme fi moy wakh sa khalate,kouné lou la nekh wakhh..té gnou la diokh équipe bi bokk nga guéné gnou si

11.Posté par alganiang le 20/03/2009 14:15
ils sont vieux et tt ce que vous voudrez mais quand meme maximum respect pour les beaux moments de reve et de folie.je suis quand meme d'accord qu'il faut tourner cette page.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State