Référence multimedia du sénégal
.
Google

EQUIPE NATIONALE : Mohamed Rebeiz ''je crains d’avoir été oublié''

Article Lu 11850 fois

L’ancien meneur de jeu de la sélection olympique, Mohamed Rebeiz a estimé dans un entretien avec l’APS que son prêt au club saoudien d’Ittifaq ne semble pas beaucoup lui réussir dans la mesure où il se sent ’’oublié’’ par le staff technique national.



EQUIPE NATIONALE : Mohamed Rebeiz ''je crains d’avoir été oublié''
’’Mon prêt au club saoudien Ittifaq de Damman n’a pas permis aux différents staffs techniques de pouvoir me suivre’’, a expliqué l’ancien meneur de jeu d’Al Jadida du Maroc, sélectionné pour le match Sénégal-Mali en éliminatoires des Jeux olympiques de 2008. S’il est heureux de la présence au sein de la Tanière de Cheikh Guèye, son partenaire chez les Olympiques, il n’estime pas moins qu’il est temps que les tecnciens fassent un peu plus de suivi en établissant un liant entre les différentes sélections.

Evoluant comme meneur de jeu, un poste où la Tanière est en manque d’où les appels au retour de Khalilou Fadiga, l’international olympique pose sa candidature.

’’Je serai très heureux de pouvoir jouer dans cette sélection A après avoir évolué chez les Olympiques’’, a expliqué le jeune joueur actuellement en vacances au Sénégal.

’’Le Sénégal a fait un très bon parcours lors de ses quatre matches éliminatoires et le groupe qui apprend à se connaître est composé de joueurs talentueux’’, a relevé le jeune milieu de terrain offensif qui pourrait porter les couleurs du Raja de Casablanca, la saison prochaine.

En attendant, il demande au staff technique national ’’d’aller voir ce qui se passe en Arabie Saoudite. Le championnat saoudien est d’un très bon niveau et aujourd’hui, il est loin d’être ce football pour les préretraités européens’’.

Quatrième sur un championnat de 12 équipes, Ittifaq, l’équipe de Mohamed Rebeiz qui fut également celle d’Ousmane Ndoye, avait réussi à se faire prêter l’international sénégalais. S’il est de retour dans le club où il a passé cinq années, il annonce que la piste la plus chaude pour lui est celle du Raja de Casablanca.

’’Les choses évoluent favorablement avec le Raja. C’est un très grand club’’, mais comme ’’tous les footballeurs, mon souhait c’est d’aller évoluer dans les championnats d’élite en Europe’’, indique-t-il.

En attendant, Mohamed Rebeiz qui, après un stage avec la sélection olympique du Maroc, avait failli porter les couleurs de ce pays, rêve tout éveillé de la Tanière.

Source: APS

Article Lu 11850 fois

Mardi 1 Juillet 2008





1.Posté par WeuzElJadida le 01/07/2008 10:31
Voici un grand joueur que j'ai vu évolué au Difa El Jadida. C'est ce genre de genre qui nous manque le plus. Il est capable de garder la balle pendant longtemps, faire de longue passe et sa dernière passe aussi est parfaite. Ca pourrait profiter à nos attaquants comme Diouf et Henry. En plus il est bon sur balle arretée. Cependant il a un petit défaut,- là ou excelle les Bayal, Mangane,Bà, Bouba Diop- c'est qu'il a un petit gabarit et il n'aime pas aller au combat. Mais, il peut nous etre utile dans les matchs techniques. Je lui souhaite bonne chance et lui conseille d'aller voir d'autres championnats étrangers. Il a passé beaucoup de temps au Maroc et il me semble qu'il a envie de jouer au Raja. Je n'ai rien contre ce club, mais je trouve que le DHJ (le club qui l'a prêté à Ittifaq) est meilleur que le Raja, footbalistiquement parlant. la preuve 8 des 11 joueurs que composent cette équipe jouent en équipes nationales marocaines A, A' et junior. tout cecei grâce au tracvail de notre compatriote le technicien Ousmane Diouf qui, malheureusement a quelques soucis avec le president du DHJ d'aprés mes sources.
Bonne chance à Rebeiz et à Ousmane Diouf qui peuvent etre utile pour notre pays. L'aventure c'est bien mais il faut songer rentrer un pays un jour pour servir. Wa salam. Weuz.

2.Posté par astou le 01/07/2008 11:53
attendez il est sénégalais ou marocain?

3.Posté par Damané le 01/07/2008 13:48
IL FAUT LE SUIVRE IL A RAISON C EST UN SENEGALAIS ET JE PENSE QUE L EQUIPE EST OUVERTE A TOUT LE MONDE. BONNE CHANCE

4.Posté par WeuzElJadida le 01/07/2008 14:04
Astou c'est un sénégalais il s'appelle Mohamed Rebeiz. seulement les marocains l'ont trouvé talentueux et ils voulu lui donner la nationalité marocaine. Relis bien le texte c'est du français.

5.Posté par WeuzElJadida le 01/07/2008 14:10
Monsieur le journaliste Rebeiz n'est pas un meneur de jeu ou du moins je l'ai pas vu évolué à ce poste. C'est un milieu défensif trés technique. il évolue dans le meme registre que BOuba, Malick Ba Mangane et Bayal, Modi traoré.... Il n'a pas le meme profil qu' Ousmane Ndoye.

6.Posté par WeuzElJadida le 01/07/2008 14:16
Monsieur le journaliste Rebeiz n'est pas un meneur de jeu ou du moins je l'ai pas vu évoluer à ce poste. Le meneur de jeu d'El jadida s'appelle Reda Ryhi ancien international marocain. Rebeiz est un milieu défensif trés technique. il évolue dans le meme registre que BOuba, Malick Ba Mangane et Bayal, Modi traoré.... Il n'a pas le meme profil qu' Ousmane Ndoye.

7.Posté par astou le 01/07/2008 14:56
je pose juste la question,je pas lu le texte;merci

8.Posté par WeuzElJadida le 01/07/2008 15:59
Avant de poster il faut lire le texte au risque de dire des bétises.

9.Posté par Tapha le 01/07/2008 16:14
Weuz a raison si vous ne lisez pas le texte pourquoi poster. Astou arrete tes connéries.

10.Posté par Badou le 01/07/2008 18:37
Salut WeuzElJadida, je voudrais juste faire quelques précisions concernant rebeiz, à l'origine c'etait pas un milieu défensif, c'est vrai que depuis qu'il est parti à l'étranger je l'ai plus vu jouer mais à l'époque c'etait un milieu offensif et il a le meme style de jeu que zidane impossible de lui prendre la balle au pied, depuis l'ecole de football à colobane jusqu'en championnat en passant par les navetanes il a été notre meneur de jeu le voir jouer c'est comme si c'etait zidane qui était sur le terrain, je lui souhaite bonne chance et à vous aussi.
Bonne Journée

11.Posté par adja le 01/07/2008 20:17
il ya tellement de talents senegalais partout au monde et on n'arrive pas produire quelque chose de tangible.
on a des athletes de haut niveau mais des dirigeants de sous-niveau

12.Posté par diatta ndiaye le 01/07/2008 19:51
On a pas besoin de toute cette cacaphonie il est jeune et une fois en maturitè il sera appelè en èquipe nationale....Il faut continuer à te battre la porte de la sèlection te sera ouverte in challah. SALAM

13.Posté par MARIE le 02/07/2008 08:49
Il est tres mignon en tout cas.

14.Posté par diop le 13/09/2008 22:23
c'est fou mohamed j t vois deja en equipe nationale moi.courage et bonne chance

15.Posté par chantale le 10/01/2009 20:43
je suis amoureuse de toi comment faire pr te le dit en face sinon je te souhaite bcp de chance ds ta carriere ke dieu te garde

16.Posté par aida le 26/03/2009 00:10
slt mo
tu t rapelera surement d moi?
namenala grave.g hate de t voir en equipe nationale moi.bis

17.Posté par thierno le 20/04/2009 04:21
rebeiz mohamed etait un meneur de jeu kand il jouait a colobane et en equipe national junior ,mais depuis kil est parti au maroc il a commence a jouer comme milieu axial devant la defense ,mais vraiment c un joueur de qualite un homme simple avec un bon coeur ,jai eu a lire des articles sur lui cette annee,il a ete opere hernis eguinale et des adducteurs en janvier dernier ,je lui souhaite bon retablissement et bon retour ,il doi revenir vite pour servir lequipe nationale merci .

18.Posté par aicha le 20/04/2009 15:54
je sais kil est es marie mais je suis amoureuse de lui et jaimerai bien etre a la place de sa femme parcek c un mec bien et simple

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State