Référence multimedia du sénégal
.
Google

ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL : Amara Traoré aux commandes

Article Lu 11244 fois

Longtemps annoncé par la presse, Amara Traoré a été confirmé hier entraîneur de l’équipe nationale A par la Fédération sénégalaise de football. Il sera secondé par Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar comme prévu et Ferdinand Coly pour assurer la coordination.



ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL : Amara Traoré aux commandes
La Fédération sénégalaise de football n’a fait que confirmer l’attelage technique révélé par la presse ces derniers jours. Amara Traoré à la direction de la sélection nationale A, assisté d’Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar respectivement 1er et 2e adjoint, et Ferdinand Coly comme coordonnateur, telle est la configuration du nouveau staff technique national. Au niveau des autres catégories, pas de grosses surprises à noter non plus. Ainsi, Joseph Koto et Badara Sarr ont été confirmés à la tête de la sélection nationale locale. Ce duo vainqueur de la Coupe de l’UEMOA, le 29 novembre dernier à Cotonou, au Bénin, a été logiquement confirmé au poste. Normal du reste puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne. La sélection nationale junior sera dirigée par Karim Séga Diouf, secondé par Demba Ramata Ndiaye. Cheikh Boucounta Cissé aura la responsabilité de la sélection cadette. Il sera assisté de Louis Dominique Coly. La sélection des minimes est confiée à Lamine Sonko et Seydina Issa Aïdara. Le foot féminin et le beach soccer (foot de plage) ne changent pas de staff. Bassouaré Diaby a été confirmé à la direction de l’équipe nationale féminine, tout comme Amadou Diop « Boy Bandit » en sélection du football de plage, avec son complice Ibrahima Ndiaye Chita comme assistant.

Revenant sur les critères qui sont à la base du choix d’Amara Traoré à la direction des « Lions » A, Amsata Fall, le directeur technique national (DTN) a rappelé le parcours de l’intéressé en club. « En trois ans, il a réussi à faire monter son club (la Linguère) parmi l’élite, à remporter la Coupe du Sénégal avec ce même club, et enfin, cette année, il gagne la première édition du championnat professionnel au Sénégal », a résumé le Directeur technique national pour justifier le choix du désormais ex-coach de la Linguère de Saint à ce poste sensible de sélectionneur national. Et d’ajouter que la « qualification à la CAN 2012 reste l’objectif » assigné au nouveau staff technique qui a un contrat de « 2 ans renouvelables en fonction des résultats ». Par ailleurs, inscrite dans la « dynamique de la reconstruction » la Fédération sénégalaise de football a confié la sélection espoirs, considérée comme « l’antichambre de l’équipe nationale A », aux adjoints d’Amara Traoré, Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar, en l’occurrence. Et pour réussir le défi de la qualification à la prochaine CAN que le président de la FSF, Me Augustin Senghor, définit comme un « objectif intermédiaire », il met l’accent sur la « stabilité du staff technique ». Entre autres « objectifs intermédiaires », Me Senghor insiste particulièrement sur la qualification des sélections nationales des petites catégories aux prochaines compétitions continentales.

Ferdinand Coly en courroie de transmission

Autant des critères de « performance en club » expliquent le choix d’Amara Traoré à la tête de la sélection nationale A, autant la présence de Ferdinand Coly dans le staff technique se justifie par les « qualités de meneur d’homme » de l’ancien vice capitaine des Lions. « Il doit jouer le rôle de team manager, de coordonnateur entre les techniciens, l’administration et les joueurs », précise Amsata Fall. Et de poursuivre que l’ancien Parmesan sera à la disposition de l’administration en tant que « courroie de transmission », en sa qualité de « leader des vestiaires, un homme de rigueur amoureux du maillot national ». Il remplace en fait à ce poste, Jules François Bocandé.

Staff des différentes équipes nationales

Equipe A : Amara Traoré, Abdoulaye Sarr, Mayacine Mar, Ferdinand Coly

Equipe nationale olympique : Abdoulaye Sarr, Mayacine Mar

Equipe nationale locale : Joseph Koto, Badara Sarr

Equipe nationale juniors : Karim Séga Diouf, Demba Ramata Ndiaye

Equipe nationale cadets : Boucounta Cissé, Louis Dominique Coly

Equipe nationale minimes : Lamine Sonko, Seydina Issa Aîdara

Equipe nationale féminine : Basouaré Diaby, Assane Kara

Equipe nationale Beach soccer : Amadou Diop, Ibrahima Ndiaye "Chita"


Ansoumana SAMBOU
Source Le Soleil

Article Lu 11244 fois

Mercredi 16 Décembre 2009





1.Posté par vau le 16/12/2009 05:03
est ce kil sera a la hauteur?l'équipe nationale???

2.Posté par passo le 16/12/2009 07:57
Vous etes nul...esperez vous qu'Amara va faire l'affaire de notre equipe nationale. Vous juger tres mal le haut niveau...ce n'est pas ce que produit la linguere je vous assure qu'avec la linguere si amara allais a la coupe d'Afrique il ne passera la 1ere tour... Posez lui des objectifs
Augustin on est plus confiant de ta vision propre
nul! nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par saliou le 16/12/2009 10:46
Toi ,tu es un médiocre, peux tu me définir ce que c'est la compétence. Ce que Amara a fait est encore unique dans les annales du foot Sénégalais.L homme est bien à sa place. Les compétences dans ce ce pays ne s'arrétent pas uniquement à Dakar.

4.Posté par jabamour le 16/12/2009 11:11
c'est vraiment nul amaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


5.Posté par un passant le 16/12/2009 11:30
Bonne chance Amara et a tout le staff,du courage et au travail.

6.Posté par tiély le 16/12/2009 12:44
bon vent à vous tous
la craavane passera Inch Allah parceque vous aimez le pays et ce sport.
FERDINAND tu as un tres grand rôle à jouer on te demande de donner tout ce que tu as dans le ventre à ces jeunes.mais on est avec vous tous félicitation et du courage!!!

7.Posté par ndiaye mansour le 16/12/2009 19:43
felicitation amara traoré, voici au moins quelqu un qui a fait ses preuves en club avant de pretendre a l equipe nationale...bonne chance

8.Posté par confience le 17/12/2009 16:13
C'est bien mais il faut les donner les moyens necessaies pour qu'ils reussissent

9.Posté par ablaye lo le 19/12/2009 13:30
felicitation a amara traore car pour la nomination je rends grace a dieu par ce que c est la fierte de tous les joueurs de la la linguere de st louis et je pense qu il le merite aussi,il a fait un excelent parcourt

10.Posté par fa le 19/12/2009 18:14
il le merite

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:15 Ligue 1 16ème journée : Nice reste leader

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State