Référence multimedia du sénégal
.
Google

EQUIPE NATIONALE : Convocations fantoches

Article Lu 11692 fois

« N’est pas en Equipe nationale qui veut », avait dit Amsatou Fall, le sélectionneur intérimaire, dans les colonnes de L’Obs du 20 août dernier. Avant d’expliquer ces choix : « Nous nous sommes principalement basés sur les critères suivants : la compétitivité, l’état d’esprit et le potentiel intrinsèque de chaque joueur (...)



EQUIPE NATIONALE : Convocations fantoches
Il fallait trouver une bonne alchimie entre les anciens pensionnaires (les cadres) et certains jeunes binationaux. Cela n’a pas été facile, il a fallu agiter certains réseaux à l’étranger. » Mais au bout, on est loin du compte. Et tant qu’il en sera ainsi, l’Equipe nationale ne renaîtra pas de ses cendres. Il faut trouver un sélectionneur et travailler sur la durée.

Au cours de l’intérim d’Amsatou Fall, il y a eu trop de convocations fantoches qui ne répondent à aucun critère de performance. Ce qui a faussé à tout point de vue la donne. D’ailleurs, le bilan est évocateur : deux défaites, deux nuls et une victoire. Qui dit mieux ?

Les 45 joueurs sélectionnés durant cette année d’intérim sont-ils réellement les meilleurs à leurs postes ? Sont-ils performants dans leur club ? L’état d’esprit est la capacité de l’entraîneur à transcender ses joueurs, notamment dans le discours et la gestion du groupe.

On a fait la part belle aux binationaux durant cette période. Mais, il nous faut y prêter beaucoup d’attention. Car, il y en a parmi eux qui n’ont pas le niveau, d’autres sont vieux.

Source Sen24heures.com

Article Lu 11692 fois

Mercredi 28 Octobre 2009





1.Posté par ZAL le 28/10/2009 05:38
rapeler el hadji diouf, lequipe na pas de rigeur, ni de star, et ET EL HADJI DIOUF EST UNE STAR ,
LA PREUVE AU JAPON IL YA UNE OU DEUX SEMAINE , LES JAPONAIS RECLAMAIS EL HADJI DIOUF, MEME SI DIOUF N'EST PAS PARTANT IL PEUT RESTER SUR LE BANC, EST METTRE LINTOX OU FAIRE PEUR A L'EQUIPE ADVERSAIRE

IL FAUT UN LEADER DANS UN GROUPE

2.Posté par salif le 28/10/2009 08:43
vous êtes nul au lieu de proposer des solutions vous vous permettez de critiquer bêtement le travail des gens .Allez trouver un autre article c'est pour cela que le président Wade dit que vous les journalistes vous êtes nuls ,vous n'avez pas de niveau

3.Posté par fall le 28/10/2009 10:54
na niou sant bou bakh
il faut oublier el hadji Diouf et autres sauf leurs manqués de respect toute chose à une fin et c'est la fin de cette génération. si les critères pour être sélectionné il y'a la performance et le niveau el hadji Diouf HENRY et autre ne seront pas sélectionné disons nous la vérité.
El Hadji Diouf Ne joue même pas dans un club qui joue les premier rôle et lutte pour la relégation , il joue avec son équipe comme arrière droit , il ne fait que défendre leur but , soyons sérieux la seule chose qui lui reste à faire s'est de parler.
laissons les gens travailler svp et avançons regardons vers le futur ; les jeunes qui sont là sont trés bien ils jouent bien au ballon et s'ils continuent comme cà on sera tous satisfait . le problèmes à résoudre s'est le problèmes de l'entraineur il faut trouver quelqu'un de qualifier qui le niveau et le vécu, restons là à parler d'entraineur locale , il n'ont pas le vecu même s'ils ont des papier qui les atteste comme entraineur de haut niveau, ils ne peuvent même pas sortir les équipes de D1 dans la sous régions , je ne parle pas de l'Afrique mais dans la sous région maintenant les équipes gambienne et malienne ... nous élimine à chaque fois, réfléchissons un peu.
le problèmes ne se situe pas sur le fait d'être étrangers ou locales les pays de football comme l'Angleterre à un entraineur ITALIEN méme dans les club de premier ligue les club les plus huppés ont des entraineurs étrangers manchester, arsenal, chelsea : il y'a d'autre exemple le portugal , le russie finaliste de l'euro etc....
choisissons un entraineur pas un sélectionneur une techniciens capés et qui as du vécu et construisons ensemble notre équipe nationale et oublions les el hadji Diouf et autres ils ne peuvent plus nous apporté grand chose.

4.Posté par ZAL le 28/10/2009 13:38
ON PEUT PAS REFIARE UNE EQUIPE SANS QUELQUES CADRE DE 2002 ,

IL FAUT UN LEADER CVOMME ELHADJI DIOUF

LA PREUVE LES JAPONAIS RECLAMER EL HADJI DIOUF

MEME SIL NEST PAS DANS LE 11 DE DEPART, C'EST QUELQUN QUI MET DE LINTOX, ET FAIT PEUR ,
CHAMBOULE LE SYSTEME TACTIQUE DE LEQUIPE ADVERSE EN ETANT SUR LE BANC

DONC IMAGINEZ SIL FAIT PARTI DU 11 DE DEPART

C'EST VRAI IL PREND DE LAGE, MAIS IL JOUE EN DIVISION ANGLAISE TITULAIRE, CELA VEUX DIRE IL EST TOUJOUR BON,

LES ANGLAIS NE TE PAYE PAS ET ETRE TITULAIRE POUR TES BEAUX YEUX , SES DES PURE PROFESSIONELS

C'EST UN CHAMPIONAT DUR, LES EQUIPES JOUENT A 12H, 13H. 14H ,

POUT MOI SI QUELQUN ET TITULAIRE DANS LE CHAMPIONAT ANGLAIS DIVISION 1 , TOUT LES WEEK END. IL PEUT JOUER PARTOUT,

DIOUF EST EN FORME QUOI QUON DISE, IL FAIT PARTI DES JOUEUR SENEGALAIS LE PLUS REGULIER EN CLUB, SINO L'UN DES PLUS REGULIER

5.Posté par chocco le 28/10/2009 14:02
bonjour Zal je te fais remarquernd'abord qu'on jouait contre la Corée du sud et non le Japon. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'equipe a besoin d'un leader, mais un leader c'est dans un groupe qu'il le devient. Dans cette equipe il y a des joueurs qui ont du talent et qui jouent un grand role dans leurs clubs respectifs, je pense à issiar dia, remi gomis, moussa sow, et meme mamadou niang pourquoi pas il est tjrs disposé à venir jouer. Alors je pense vraiment qu'il n'y a pas de probleme de leader dans ce groupe . El hadji Diouf puis qu'on parle. il fut un grand footballeur (je parle bien au passé) personne ne le conteste. Mais on s'en souvient bien il lui a fallu jouer 4 matches au moins avant de s'imposer. Alors il ne faut pas se presser je pense que ce groupe est bon laissons le s'ameliorer au fil des matches. Bien sur il doit se bonnifier avec l'apport d'autres joueurs plus jeunes mais on a tout le temps pour ça surtout qu'on aura pas de match officiel au moins jusqu'en juin 2010. Mais de grace qu'on ne nous parle pas de STAR l'equipe n'en a pas besoin. EN 2002 il n'y avait pas de star dans l'equipe c'etait une bande de jeunes qui avaient du talent et qui avaient l'envie de gagner. C'est quand ils ont commencé à se prendre pour des stars (apres la coupe du monde) que les problemes on commencé. Il ny avait plus d'equipe, des clans naissent des joueurs se croient tout permis resultat : plus de cohesion dans l'equipe on arrive plus à gagner et c'est la descente aux enfers. C'est ce qu'il faut eiter dans l'avenir. Un footballeur doit rester humble et savoir que ce jeu il est collectif et respecter ses coequipiers. C'est ce que font pourtant les plus grands joueurs à l'image de Drogba eto'o ou essien qui jouent . Pourquoi des joueurs qui jouent pour le maintien dans leurs clubs ou meme qui ont du mal à trouver un club doivent faire un exception ?

6.Posté par ghj le 28/10/2009 16:49
pourquoi le battard diouf n etait pas leader contre la gambie . il faut la fermee . diouf n a jamais etait leader et il ne le sera jamais .

7.Posté par ghj le 28/10/2009 16:53
le leader de 2002 c etait bruno metsu et no quelqu un d autre.le seul leader c etait bruno metsu.

8.Posté par omjou le 02/11/2009 13:47
ola mire el equipo nacienal de senegal ceguro noce lebantara cabesa durante
mas de 8años adelante por k en senegal nole respetan el futbol senegalais ni tampoko
respetan los jugadores k viene a jugar en senegal por eso cuando le llamas a un jugador senegalais k tiene pasaporte de otra pais nole aceptan de venir a jugar en senegal por k doto mundo saven k en senegal le respetas mas el lambu o bore noce k futbol por k silo respetaban el futbol ya saveis senegal ?tiene centenas jugadores en este mundo

9.Posté par Tall le 04/11/2009 14:59
Bonjour dirigeant senegalais je propose comme nouveau binationaux:Henri Saivet Bruno Mendy Cheick Mbengue Bakary Sakho Armand Traoré et Magaye Gueye.Rappelé aussi rahmane barry et lamine gassama.Il ne faut pa laisser les francais prendre des joueurs d'orgine senegalais merci

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 14:08 Ronaldo-Messi, des échanges surprenants

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State