Référence multimedia du sénégal
.
Google

ENTRETIEN AVEC Ndèye Guèye a sa sortie de prison: «Je remercie... mon marabout Serigne Bara fils de Serigne Fallou... Amath Dansokho, Dj Kolos, Salam Diallo, Youssou Ndour»

Article Lu 18471 fois

C'est une Ndèye Guèye très émoussée et tout en larmes qui a accepté de nous parler aussitôt arrivée chez elle, après son élargissement de prison, hier soir. Tout en remerciant tous ceux qui l'ont soutenue dans ces moments difficiles, elle dit « avoir beaucoup appris » de cette histoire de « Guddi Town » et promet de continuer de plus belle sa carrière.



ENTRETIEN AVEC Ndèye Guèye a sa sortie de prison:  «Je remercie... mon marabout Serigne Bara fils de Serigne Fallou... Amath Dansokho, Dj Kolos, Salam Diallo, Youssou Ndour»
Quels sentiments t'animent après ta sortie de prison ? Je rends grace à Dieu et à son Prophète (Psl). Je remercie mes deux parents ainsi que mon marabout Serigne Bara fils de Serigne Fallou Mbacké. Je remercie tous ceux qui ont été à mes côtés durant cette épreuve. C'est aujourd'hui que je connais ma vraie valeur en voyant le monde qui était au tribunal, au Camp pénal et devant ma maison à mon arrivée. Vous voyez, je n'arrive pas à accéder à ma chambre et mes habits sont tout déchirés dans la bousculade pour accéder dans la maison, tellement il y a du monde. Je remercie toute ma famille et surtout Néné Diallo, Dj Kolos, Salam Diallo, Pape Diouf, Youssou Ndour. Mes remerciements vont aussi à l'endroit des «Pirates de Dieuppeul» qui ont pris un avocat pour moi. De partout, des personnes sont venues s'enquérir de ma situation, ma maison ne désemplissait pas car mes collègues danseuses comme les élèves que j'encadre, et c'est le moment de les remercier, m'ont beaucoup soutenue. Ndèye Diawara m'a montré le sens du mot amitié, car elle a quitté l'Allemagne pour venir partager ma peine et en plus, elle a pris un avocat pour moi. Je remercie aussi Amath Dansokho que je n'ai connu qu'à la télévision et pourtant il est venu me soutenir. II pouvait ne pas le faire car à la dernière présidentielle, j'ai travaillé pour un autre candidat que le sien. Je remercie aussi les quinze avocats qui m'ont assisté sans le moindre centime dépensé par ma famille. Certains ont même plaidé sans que je les connaisse. Puisque c'est Dieu qui récompense, je prie pour qu'Il rende la monnaie de la pièce à tous ceux qui m'ont soutenue.


Comment as-tu vécu cette épreuve ?



Ce n'était rien. J'ai très tôt accepté que c'est la volonté divine car si ce n'était pas cet emprisonnement, autre chose allait m'arriver. Donc je rends grâce à Dieu. Mais j'ai beaucoup appris car c'est dans les moments difficiles que l'on reconnaît ses vrais amis. Pour moi, cela devait m'arriver et si ce n'était pas cela, ça aurait pu être autre chose de pire. Vous savez, les va-et-vient entre la prison et le tribunal m'ont permis de réellement savoir qui je suis. Des gens se levaient à cinq heures du matin pour venir assister à mon procès et j'ai su que c'est moi qui me sous-estimais, mais les populations m'ont vraiment dans leur coeur.

ENTRETIEN AVEC Ndèye Guèye a sa sortie de prison:  «Je remercie... mon marabout Serigne Bara fils de Serigne Fallou... Amath Dansokho, Dj Kolos, Salam Diallo, Youssou Ndour»
Durant le procès, nous avons vu une Ndèye Guèye très souriante, tout le contraire de ses parents et amis. Est-ce â dire que tu n'avais pas peur ?




Parce que j'ai toujours pris cette histoire comme une volonté divine et moi j'avais peur pour les autres. Quand j'étais à la prison de femmes, j'ai même oublie ma propre personne et les détenues ont fait des prières pour moi.


Après cette détention, quelle suite donner à ta carrière ?




II faut savourer ces moments de liberté, la carrière, c'est après. Mais je crois que cela n'a pas nui à ma carrière. Je continue à travailler comme je le faisais avant. La Ndèye Guèye que l'on connaissait hier et avant-hier est la même.


Propos recueillis par B. FOFANA (pop)

Article Lu 18471 fois

Samedi 29 Septembre 2007





1.Posté par coumba alar le 29/09/2007 04:16
je la déteste elle est sans vergogne

2.Posté par Ngouri le 29/09/2007 04:18
COUMBA ALAR, DEET WAY

3.Posté par dame le 29/09/2007 04:51
tu es une pute et tu vas mourir pute.tu ny peux rien.ce qui est dommage c'est que tu es analphabete.
tu es en vie ,tu vis autour dun monde que tu ignore pour la vie. tu ne comprendras jamais .jai pitie de toi illettree.
le plus grand malheur, le plus grand peche cest de ne pas avoir ete a lecole. thiaga bou bonne bi

4.Posté par McCisse le 29/09/2007 06:02
Dame, c'est toi le malheureux. Tu as une haine qui ne dit pas son nom.

5.Posté par temoin le 29/09/2007 06:12
NOUS REMERCION LE BON DIEU POUR TA LIBERATION LES MECONTENTS N AURONT JAMAIS UN MOT TU RESTERA LIBRE ET C EST TOI DE FAIRE PREUVE QUE LE PUBLIC A ENVERS TOI JE T AIME NDEYE

6.Posté par verite le 29/09/2007 07:38
vous les hommes vous dites du n'importe quoi
comment pouvez vous etre avec ce demon, qui ruine l'education de nos enfants. Elle n'a meme pas honte apres tout ce qu'elle a fait.
tu ne sais meme pas ce qui t'attend pute!!!!!!!!

7.Posté par NITE NDIAYE le 29/09/2007 08:23
ndeye geye tu na pas honte tu na rien a dir goddi tawn yeugeul dawn restera tuojour tu va voir les consecance meme apre ta mor, sera un grand honte pour tes enfent je napas pitier de toi mai jai pitier de tes enfent

8.Posté par NITE NDIAYE le 29/09/2007 08:27
tu ri par ce que tu ne conai pas les consecance tu va conetre au futur

9.Posté par salambaye le 29/09/2007 11:14
elle parle comme wade contre l'islam tabax diaka thia wetga....les senegalais ne font que tricher ce qu'elle a fait personne ne le cautione elle parle de serigne bara fils de serigne fallou...tu es libre de faire ce que tu veux mAIS IL FAUT ARRETER DE CITER SERIGNE BARA...

10.Posté par fatoufatou le 29/09/2007 12:06
je craiyai que le moi de ranmadan sè fait pour le pardon ,si sè toujour le ca pardonnon ndeye gueye et sa fammille merci a tous qui on le coeur de pouvoir pardonner son prochain

11.Posté par Free le 29/09/2007 12:17
Pourquoi tant de haine et d'hypocrisie sur cette pauvre fille.
Par curiosité je suis allé voir la vidéo en question sur le net (http://www.cameroun-online.com/multimedia,dossier-2-42-1388.html). Je me demande si tous ceux qui vocifèrent contre cette fille ont vu la vidéo. J'ai vu pire que ça dans les rues de Dakar.
Là c'était dans un enceinte close. C'est plutôt ce qui ont filmé et commercialisé à l'insu des filles qui sont fautifs.
En fait, ceux ou celles qui insultent le plus sont ceux et celles qui font pire en cachette.

12.Posté par Free le 29/09/2007 12:27
TOUBAB DIALAW : Le marabout fait des attouchements aux filles et évoque les djinns

13.Posté par deugeu deugeu le 29/09/2007 12:27
Free ya wakh deugeu dé
ki la bossam fégne
mé ya pire k sa au Sénégal
bounou kéne sonal way
wanté lou way déf bopam rek

14.Posté par smn le 29/09/2007 12:39
BIEN DIT FREE ,TU AS RAISON.

15.Posté par dady le 29/09/2007 12:42
yow dam kou bonne nga.. Li nguene beugone rek nguene amoul : yakh carrière gossette bi. Thiaga you guena graw gnanga thi sa keur di thiagatou beuthieug té khamoulossi dara.

Way way bayilène sama fan's biiiiii !!!

16.Posté par salambaye le 29/09/2007 13:08
http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=30548

17.Posté par LAYE le 29/09/2007 13:07
Ndeye geuye t'as qu'a lafermer. Yako def Gnou Wax. T'es pas une fille de bonne moeurs et moralite; ne me parler point que t'es Artiste! Tu ne sais pas ce mot ma chere. Il faudrait revoire ta copie maintenant tout le monde sais les vrais problemes qui avaient oblige Viviane a te foutre a la porte car tu ne faisait que courir derriere son mari.Personne n'a de haine contre toi. Mais toi et te amis ont deshomore les Senegalaises.Trouverais tu un mari?Ne me parlez pas des remerciement de notre You National...Ne m'en pas Mr. You ne cautionne pas cette video. Tous ceux qui sont veridiques doivent te dire la verite t'es tombe tres tres bas! A entendre parler ton Pere..tu lui a fais pitie. Persone ne cautionne pas sa Soeur ou un membre de sa fille sur ce que t'as fait. Ne me parlez pas de Dansokho qui a essaye de politiser cette situation. Il faut aller et causer avec Mr. Moustapha Geuye Islamologue, Rawane Mbaye Islamologue ou nos Soeurs de la Jahmaria Ibadou Rakhmane. Ma chere t'es nee Musulmane issue d'une bonne familles respectable! Il faudrait prendre du recule pour mieux analyser cette situation; t'es plus une gamine. Ressaisi toi pendant qu'il est temps!

18.Posté par Basse Ndiaye le 29/09/2007 13:16
Consultez www.alpha-2.info
Commentez et rédigez
Sur Alpha-2, la parole n’est ni aux "journalistes", ni aux "élites". La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater, ceux qui sentent le besoin de mettre les points sur les « I ».
Alpha-2 info essaye de mettre librement à disposition des sénégalais des réflexions, analyses et commentaires sur l’actualité. Nous sommes en effet persuadés que tout sénégalais est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations difficilement accessibles ou volontairement cachées et ne bénéficiant pas de couverture médiatique.
Rédigez et envoyez nous vos textes, nous les publierons…

19.Posté par is le 29/09/2007 15:00
xibar net vous comence a nous pompe l air avec cette etre isignifiant ya trop sujet plus important a traite

20.Posté par bob le 29/09/2007 16:40
le probleme k jai moi en tant k senegalais c pourquoi tant de haine apres ttout c fini moi ndeye honnetement je souhaite que tu demande pardon au bon dieu c le seul concerner sur cette affaire oubli les autres mechants ki parlent toujours et dis toi bien k dieu est misericorde mais ne t avise jamais de recommencer sinion gars a toi

21.Posté par bouba le 29/09/2007 16:55
mais la seule choze ki me tracassse chez les senegalaises c'est ke si elles font des pechès elles ne pensent jamais ke le tout puissant a un oeil sur elles et si elles ecopent les consequences nefastes elles disent ke cè la volontè divine.
BAYILEN YALLA. DIEU NA PAS DIT DE FAIRE LA PETITE PROSTITUEE de grace ndeye gueye diapalègnou

22.Posté par dieylani le 29/09/2007 17:00
EXIT CERTES MAIS LE CD TE SUIVRA PENDANT DES GENERATIONS

23.Posté par FATOU le 29/09/2007 17:16
cette fille n a pas de vergogne. kel carriere du porno.cherche un mari et soit serieuse ta mauvaise video sera la pour l eternite .tu nes pas jeune et tu sais bien ton age .tu sai ce ke je dit.gnanke diome torope

24.Posté par mylifa le 29/09/2007 17:37
que tes enfants te pardonne ndeye gueye avec te sois disant soutien

25.Posté par YAMA le 29/09/2007 21:01
A TOUT CEUX QUI ENCOURAGENT NDEYE GUEYE POUR QU'ELLE CONTINUE VOUS ETES LES PLUS FUMISTES ET HYPOCRITES DE TOUS JE SUIS PERSUADEE QUE JAMAIS VOUS N'ENCOURAGEREZ UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE A POURSUIVRE SA CARRIERE(SI VRAIMENT C'EN EST UNE) APRES UN TEL INCIDENT.VOUS VOUS VOILEZ LA FACE PARCE QUE CA VOUS ARRANGE DE REGARDER CES FILLES MONTRER LEUR FESSES VOUS ETES DE VRAI PESTES VOUS PRETENDEZ L'AIMER MAIS DARA VOUS MENTEZ AUJOURD'HUI VOUS LUI JETTEZ DES FLEURS MAIS QUE FERIEZ VOUS LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER? VOUS N'AUREZ MEME PAS SON TEMPS. SI LE BON DIEU DISAIT QU'IL ALLAIT METTRE SUR LE BANC DES ACCUSES TOUT CEUX QUI LA SOUTENAIT JE JURE QU'ELLE SERAI SEULE ALORS.NDEYE GUEYE "KOULANAI SANGOUL SA TAAR LA BEUGEU LI DALNALA BENYONE YALLA BOUMOU NIAR.YALLAH REKAKHAM LOUTAKH MOU TEKLAKO JANGCHII BOULAKEN NAKH" TU ES MAJEURE ET VACCINEE COMME ON DIT.TU SAIS RECONNAITRE LE BIEN DU MAL GOORGOORLOUL GUEN CI METIER BII PARCE QUE AMOUL MOUJ MBIROU ADOUNA REKLA PENSES A TES FUTURS ENFANTS ON DIT QUE LES PARENTS SONT LE PREMIER EXEMPLE D'UN ENFANT MAIS D'ABORDS PENSES A TOI ET A TA TOMBE .JE SUIS SURE QUE SI TU VEUX UN AUTRE METIER TES CHERS AMIS QUE TU REMERCIE TANT N'HESITERONT PAS A T'EN TROUVER TU ES JEUNE BELLE ET FORTE DEMANDES PARDON AU TOUT MISERICORDIEUX AVEC L'INTENTION DE NE PLUS LE REFAIRE ET JE TE JURE QU'ALLAH T'OFFRIRA MEILEUR . NE PERMETS PAS UN PETIT EGAREMENT TE POURIRE LA VIE ICI BAS ET DANS L'AU DELA ET N'ECOUTES SURTOUT PAS CEUX QUI DISENT QU'"IL Y'A PIRE DANS LE PAYS"CHACUN TRAVAIL POUR SON PROPRE COMPTE ET WALLAHI SI TU MOURAI AUJOURD'HUI (YALLAH NA YEKH) TOUT CEUX QUI T'ENCOURAGAIENT SUR CETTE VOIX OUBLIERAIENT DE T'ENVOYER DES PRIERES APRES LA PREMIERES SEMAINE (SI TU A LA CHANCE QU'ILS PRIENT POUR TOI BIEN SURE!) CROIS MOI QUE JE NE TE SOUHAITE AUCUN MAL SINON LE MEILLEUR .PROFITES DE CE MOIS BENIT DU RAMADAN ET TOURNES TOI VERS LE CLEMENT PLEIN DE MISERICORDE AVEC UN COEUR REPENTIT ET SUIS LES CONSEILS DE TES PARENTS TANT QUE CA N'INTERFERENT PAS AVEC LES RECOMMANDATIONS DIVINE (CE QUI NE RISQUE PAS D'ARRIVER PUISQUE WAADIOUR BOU NEK LOU BAKH NGUA BEUGEUL SA DOOM) MOI JE SOUHAITE QU'ALLAH TE QUIDE VERS LA BONNE VOIE (SIRATAL MOUSTAKIM) ET Q'IL TE DONNE UN BON MARI ET DE BON ENFANTS ET CECI EST VALABLE POUR TOUTE TES CAMARADES.YALLAH NANIOU BOROOM BI SOUBHANAHOU WATAALA DIEGUEUL NIOUN NIEP CI BARKE LA ILAHA ILLALAH AK SI DARAJAY SEYDINAH MOUHAMAD SALALAHOU ALEYHI WA SALAM

26.Posté par khady le 29/09/2007 22:18
NDEYE GEYE;NDEYE GUEYE,EST CE QUE TU CONNAIS SERIGNE FALLOU ET SES DOCTRINES?
VRAIMENT,DEMANDES A SALAM,YOUSSOU, PAPE DIOUF...SI ILS VONT LAISSER LEURS SOEURS FAIRE CE QUE TU AS FAIS.
YAW TU ES NAIVE.

27.Posté par LAYE le 29/09/2007 22:25
Vous avez raison sur toute la ligne. Mais quand a mettre sur l'accentsa jeunesse et sa beaute? Une dame marrie a l'age de 14 ans avant de divorser...et elle a pa passe la Trentaine...ne me parlait pas de JEUNE et BELLE ! Ceux qui l'encourage ne sont que des fumiers ..et elle essaie d'invoquer le nom de Youssou! Elle doit s'avoire que You ne causionne pas ses genres de betises. Youssou et les autres dont tu parles n'accepteront jamais que leurs Soeurs, cousines fasse ce que t'as fait!..."Mon maradout Serigne Bara.." please ton Marabout doit revoire sa copie un Mara digne de ce nom qui connait les principes de l'Islam t'aurait raye de sa carte de visite...mais j'avais oublie que nous sommes au Senegal de 2007. Ne me parlait pas que t'es Artisque? Si t'avais fait MOUDRA AFRIQUE tu aurais compris la signification de ce mot. Merci Yama pour ta contribution:la verite ,rien que la verite!!

28.Posté par mbaye mboup le 30/09/2007 01:01
mais monsieur le juje tu déconne.Cette ndeye gueye fait lune des femmes qui peut briser notre société

29.Posté par mass le 30/09/2007 01:28
DAME,

tu as été à l'école sans y apprendre quelque chose. Tes parents airaient mieux fait de te laisser à la maison. La haine risque de te détruire.

Que DIEU te sauve du mal qui ronge ton âme.

30.Posté par fanta le 30/09/2007 02:10
slt.ndéye guéye je te conseille en tant que soeur de quitter le pays bagnou fatéla et de laisser la danse. cherches toi un autre job et fé guaffe

31.Posté par laye le 30/09/2007 03:59

32.Posté par laye le 30/09/2007 04:01

33.Posté par laye le 30/09/2007 04:10

34.Posté par sakho le 30/09/2007 14:50
mes frere senegalais ya 1 chosse que je pas comprie
comment cette femme peu cite le nom de son marabout.
ou bien le marabou lui as adai pour san sortie.
si c`est le cas je suis le 1er a deteste les marbou qui man pour avoir
mange largent de se talibe.

35.Posté par mami le 30/09/2007 16:15
ca va stp laisse serigne bara enpaix stp laisse les mourides en paix parce que tu n'est pas mouride stp rek ba pare si serigne fallou vivait tu ferai pas ca

36.Posté par pac le 30/09/2007 19:22
I think that we some apology to this girl.
I saw the video and it was some dance erotic not porno.
They were invited to dance and they did.
Please some consistancy,what about the tanebere ,soiree senegalaise

37.Posté par devine qui je suis le 30/09/2007 20:11
kii ma ko bagn deugue

38.Posté par khouna le 01/10/2007 01:46
on pouvait tout t'ecrire sur cette article et en priver le nom de marabout .c'est faire honte .arreter de faire des choses degueulasses et de chercher refuge chez un marabout... wa salam

39.Posté par nit le 01/10/2007 02:30
****

40.Posté par SIRA le 01/10/2007 13:56
JE LA TROUVE TRES BELLE ELLE POUVAIT FAIRE AUTRE CHOSE QUE CES DANSES OBSCENES. ET JE PENSE QUE C EST PAS UN METIER ELLE POUVAIT TROUVER AUTRE CHOSE PLUS NOBLE POUR MIEUX SE METTRE EN VALEUR CAR ELLE DOIT RENDRE GRACE A DIEU QUI LUI ADONNE CETTE BEAUTE EN FAISANT UN METIER AUTRE QUE CA. C EST VRAIMENT J EPROUVE DE LA PITIE POUR ELLE

41.Posté par Bijoux le 01/10/2007 16:00

Ndeye Gueye en tant que soeur je te conseille de laisser la danse c'est pas un métier noble et puis c'est vulgaire donc il faut quitter ce pays,immiger à l'étranger pour chercher un autre travail qui te permettra de réussir.

42.Posté par verite le 03/10/2007 04:22
n'deye courage et fait tout pour rester calme pendant des mois ,retire toi un peu de dakar et apres tu pourras revenir avec force trops de mecontents au senegal et pourtant les dirigeant de ce pays sont plus mauvais qu'un serpent,juger a wade pour le deces de maitre seye,enlever les morts a la mairie de rufisque,n'importe quoi a dakar.

43.Posté par nikhma le 08/10/2007 20:13
ndeye gueye n est rien ca ne devait meme pas avoir de debat essayons d eduquer nos enfants et nos soeurs sur des bonnes choses mais pas sur la prostitutions

44.Posté par khady le 10/10/2007 14:14
LAYE,

ARRETE DE MENTIR .
Viviane avait viré OUMOU SOW car cette derniére copuchait avec son
mari Bouba.
Voilà pourkoi YOUSSOU NDOUR a préféré Ndeye Gueye pour ses sorties comme Bercy.

Viviane et ndeye gueye n'ont jamais travaillé ensemble.

Je sui contre cette fille mais il ne faut pas mentir.
es tu payé pour l'attaquer???????????

45.Posté par baba le 12/10/2007 13:07
si quelque un veut bien m envoyer le video tant contreverse pour avoir mon opinion je suis en espagne peace and love

46.Posté par blabla le 11/02/2008 23:44
yow laye lerenamane ya gena graw gnepe. ndeye gueye c vrai ke fethe bi doyena ware mais je croi pas ke diaronena kasso. yen a ki font prire kel
les viols, meurtres, gordjiguenes, sathes, adulteres,thagatous, coruption.......,a gogo so bayilene ko boulene ate bolene begne gnu ate la . wasalam.

47.Posté par thiama le 09/10/2008 18:27
eh ndeye thiaga ponty apprends la vie par rapprt a ca et surtout way tu n es plus une gamine malgre tout je t aime bien

48.Posté par yd le 30/01/2009 14:07
ay waay bayiléne domou diambour dji mo geune guaini perte saine temps diko sagua louné guaine doudou si té xamou léne réelma moy kane senégalais mo sonne . ndeye geuye sa erreure bi bouko défati deug la gua yagui si cassette bi mes ligua def grawoul mes attention .senegal dagnio meune wakh

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State