Référence multimedia du sénégal
.
Google

ENTRETIEN AVEC IBRAHIMA SONKO: C'est vraiment bizarre quoi cette Can-là

Article Lu 11358 fois

Ibrahima Sonko, l'un des derniers appelés de la Tanière, revient dans cette interview exclusive avec l'APS sur la manière dont il a vécu à l'intérieur de la Tanière la campagne des Lions pour Ghana 2008, sanctionnée par une élimination sans gloire au premier tour. Le défenseur de Reading confesse ne rien comprendre, de même que ses coéquipiers dont il se fait l'avocat.



ENTRETIEN AVEC IBRAHIMA SONKO: C'est vraiment bizarre quoi cette Can-là
Question : Deux semaines après la déconvenue du Ghana, qu'avez vous senti dans le regard des gens lors de votre séjour à Dakar? Réponse : Les gens n'ont pas été méchants avec moi. Ils m'ont fait part de leur gratitude pour être venu répondre à l'appel de la sélection, d'autres m'ont dit de ne pas me décourager du fait de ne pas avoir joué, et de persévérer.

Q : Qu'avez-vous gardé comme souvenir de la CAN ?

R : Un goût amer. Je pense qu'on avait une équipe parfaite qui aurait pu faire comme les Camerounais et les Egyptiens. On avait une équipe qui pouvait aller très loin dans cette compétition. Malheureusement on n'a pas été à la hauteur les jours de match, on a aussi manqué de chance. Bref, il y a tout un tas de facteurs qui ne nous ont pas été favorables, je trouve.

Q : Vous devez être doublement frustré par cette élimination précoce et le fait que vous venez juste de retrouver la tanière...

R : Je pense que tout le monde est déçu de ce résultat. Je suis en contact avec plein de joueurs et à chaque fois qu'on se parle depuis la CAN, c'est le même discours de déception qui revient. Tous disent la même chose, c'est-à-dire que ce qui nous est arrivé est simplement de la folie, qu'on ne peut pas l'expliquer. Et personne même parmi les joueurs ne comprend ce qui s'est passé. La dernière fois je discutais avec Habib Bèye au téléphone et il s'étonnait encore qu'une équipe comme le Cameroun qui n'a pas eu un début facile, soit arrivée en finale. Il me disait que c'était de la folie de voir les Camerounais en finale. C'est vraiment bizarre, quoi, cette CAN-là.

Q : Avec le recul, qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qui explique la déroute du Sénégal ?

R : Je ne sais pas. Honnêtement je ne sais pas. Moi, je suis surpris par notre résultat. Lorsque je suis arrivé et que j'ai vu l'équipe, je me disais qu'on avait un groupe de rêve, une des meilleures équipes que le Sénégal aurait pu espérer avoir en compétition. Au finish, on a été une grande équipe sur les noms et ce que nous représentons en club, mais sur le terrain c'était désolant.

Q : La campagne 2008 c'est du gâchis, alors ?

R : Oui. Tous les joueurs le diront d'ailleurs. On avait une belle équipe et beaucoup d'ambitions pour les uns comme pour les autres. Les anciens, comme on les appelle, avaient l'envie de bien terminer parce qu'ils savent que pour certains d'entre eux c'était la dernière CAN, donc ils voulaient tout donner pour une dernière fois. Les nouveaux aussi avaient envie de bien faire, parce qu'ils voulaient prouver qu'ils sont la relève de demain et qu'il leur fallait juste bien utiliser l'expérience des anciens pour pouvoir faire une bonne CAN. Malheureusement le mélange n'a pas pris, les choses ne se sont pas passées comme on l'aurait voulu. Là, c'est sûr qu'on aurait tous aimé aller le plus loin possible, mais malheureusement cela ne s'est pas fait.

Source: APS

Article Lu 11358 fois

Lundi 18 Février 2008





1.Posté par CISKO 71 le 18/02/2008 22:17
il ne faut pas se décourager ça ira un jour / il n' y a pas de raison que ça n'aille pas bien pour le sénégal

2.Posté par lune'zo le 18/02/2008 23:29
nous devons dissoudre les dirigeants et membres responsables de la federation senegalaise de football , ils ont atteints leurs limites alors il est temps de ceder la place a d'autres personnes plus capable . SONKO du courage vous etes un tres grand joueur , je suis un fan et je suis vos matches de foot , le changement c'est pour bientot ...

3.Posté par bouba le 19/02/2008 00:21
toi là tu nè k'un pauvre type coma peu etre avoir des parents musulmans et tu choisi d'etre chretien.n'oublie pas ke tu es africain il fau arreter ces histoires de toubab .

4.Posté par coumba le 19/02/2008 02:49
bouba donc africain ryme avec musulmans? ce n'est pas tout les africains qui st musulmans. pourkoi etes vs si ignorant

5.Posté par toure abdou le 19/02/2008 08:14
tu ne merites pas de porter le maillo national

6.Posté par Dim le 19/02/2008 10:28
Arrêtez vos conneries de religion, et foutez la paix à ce gosse, c'est sa vie privée, il a la droit d'avoir sa conviction religieuse ; qu'est-ce que cela à avoir avec le foot-ball ?
Sonko, tu seras bientôt parmi les cadre de notre foot-ball national, nous avons tous bien compris pourquoi ce polonais ne t'a pas fait jouer, par ton engagement et ta détermination, tu prouveras à tous que ta place était bien là.
Merci et bon courage

7.Posté par xam dianni le 19/02/2008 10:45
Moi je me fous pas mal de son choix de la religion mais je ne lui pardonne pas son choix de la France au détriment du sénégal et dire qu'il a lancé un ultimatum aux bleus ja ja ja ja ja Sonko moo dakh souba la Tabaski

8.Posté par pique le 19/02/2008 12:04
bouba et tous ceux qui parlent du mal a sonko a cause de son choix sont tous des profanes, des mecréans, des gens ki ont des idees arretees!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State