Référence multimedia du sénégal
.
Google

ENTRETIEN AVEC COUMBA GAWLO «je ne suis toujours pas prête pour me marier»

Article Lu 14292 fois

Elle avait annoncé son mariage pour 2007. Mais, jusqu'en 2008, la charmante chanteuse, Coumba Gawlo, qui fait rêver beaucoup d'hommes n'est toujours pas prête pour convoler. Postulants, prenez votre mal en patience, même si notre artiste attend toujours l'âme soeur. En tout cas, c'est ce qu'elle nous a confié dans son bureau sis à Sacré-Coeur 3. C'était en marge de sa rencontre hebdomadaire initiée pour discuter avec ses fans qui sont venus nombreux pleurer de joie. Un prétexte pour Coumba Gawlo de revenir sur ses pleurs, le jour où elle a rencontré pour la première fois, feu Serigne Saliou Mbacké.



ENTRETIEN AVEC COUMBA GAWLO «je ne suis toujours pas prête pour me marier»
Coumba Gawlo SECK : Cette rencontre hebdomadaire (les mercredis après-midi Ndlr), avec les fans a été initiée depuis quel­que temps. Ainsi, j'ai décidé de rencontrer quand je suis au Sénégal, les membres du club d'amour qui regroupe les amis de Coumba Gawlo. Lesquels sont réunis dans un club par le biais de l'achat d'une carte de membre. Des fans qui ont le privilège de venir assister aux balances des concerts. Ce sont aussi des per­sonnes qui ont la chance de venir écouter en exclusivité mes albums avant même leur sortie. Ce sont les fans les plus fidèles. Et j'ai voulu donc être beaucoup plus proche d'eux parce qu'en tant que personne sensible, cela me touche de les voir pleurer lors des concerts.

Comme je suis très fan de mes fans, je les respecte beaucoup. Je leur voue un amour profond, un sentiment d'amitié, de reconnais­sance. le suis très émue.

Ils appellent souvent à travers le serveur vocal pour émettre leur souhait de me rencontrer en dehors des concerts parce que les seules cérémonies ne suffisent pas. Je me suis dit pourquoi pas parce que c'est important de leur accorder du temps même si on a n'en pas beaucoup à cause des tournées. C'est la raison pour laquelle les mercredis après-midi, je les consacre aux fans pour des retrouvailles ici au siège pour dis­cuter avec eux, les écouter, savoir ce qu'ils voudraient que leur artiste améliore ou ce qu'ils veu­lent lui dire. Et à partir de cela leur témoigner ma reconnaissance et mon affection.



Qu'est-ce que cela vous fait de voir des fans pleurer pour vous ?



C'est émouvant pour la simple et bonne raison que c'est quelque chose qui vient du coeur. À chaque fois que je les vois dans cet état, je me serre le coeur pour ne pas pleu­rer.



L'année 2007 vient de s'écouler. Quel bilan en faites-vous ?



Un bilan très positif, grâce à Dieu. Nous avons vraiment passé une très belle année. 2006 fut aussi une très belle année. Mais 2007 encore a été très positif pour nous, quand on sait qu'au début de l'an­née le programme et le chrono­gramme que nous avions mis en place par rapport aux activités artistiques que nous avions envi­sagé a été à 98 voire 99 % réalisé. Donc, je pense que c'est un bilan très positif. Pour cela, je rends grâce à Dieu et je remercie aussi tous les fans, tous les partenaires, sponsors et institutions qui ont cru en nous et qui nous ont sou­tenu et qui nous ont permis d'arri­ver à notre fin.



Des projets de cassette pour 2008 ? Ou la promotion de Dieureudieuf va se poursuivre ?



Dieureudieuf continue son bout de chemin. D'ailleurs dans quelques jours, les clips «Mbeuguel», «Domou baye», «Cool» seront sur le marché.

Pour Mbeugueul, ce sera dans le courant de janvier. Puisque le scénario est déjà fini. Le public le verra bientôt. C'est vous dire que Dieureudieuf se poursuit parce qu'il continue de cartonner.



En tant que mouride, comment avez-vous vécu la disparition du guide spirituel mouride Serigne Saliou ?



Effectivement, nous venons de perdre un homme de Dieu qui toute sa vie n'a fait que suivre la voie tracée par son père, Cheikh Ahmadou Bamba en prêchant la parole du TOUT-PUISSANT pour faire revenir les disciples sur le droit che­min. Moi, en tant que fervente mouride, je suis profondément attristée par sa disparition. Mais; en tant que croyante, je ne peux qu'ac­cepter la décision divine. Je pense que la lumière de ce saint homme - qui a su rassembler toutes les confréries- sera toujours avec nous.

Quand en 2006, j'ai rencontré Serigne Saliou pour la première fois dans son salon, j'ai pleuré. je me souviens, pendant qu'on faisait les présentations, mes larmes avaient envahi mon visage. L'assistance m'a dit «sokhna si, yaangi daanu leer » [madame, vous êtes en train de tomber en transe]. Je leur ai répondu que c'était spontané. J'étais très émue, ce jour-là quand j'ai été en face de cet homme de Dieu qui avait tout dans la vie et qui ne voulait que Dieu. C'était incroyable, c'était comme s'il y avait une lumière qui était sortie de son visage pour me pénétrer et res­sortir. J'ai été toujours impression­née par cette créature qui avait banalisé la vie. Je demande à Dieu de l'accueillir en son Paradis.



Que souhaitez-vous aux Sénégalais en ce début de nou­vel an ?



Je souhaite un Sénégal de paix, d'amour, de prospérité. Je com­mence par le président Wade que j'aime beaucoup. Quand je le vois, j'ai une certaine émotion: C'est un homme bien, mais qui est souvent mal compris. Parce qu'il a peut­-être un entourage difficile: Je désire qu'il réalise tous les rêves qu'il a pour le Sénégal. Je souhaite qu'en 2008, qu'il n'y ait plus de jeunes Sénégalais clandestins, qu'il y ait plus de paix, que nos guides reli­gieux aient longue vie pour prier pour nous. le dis bonne année à tous. J'adore tout le monde.



Je n’ose pas omettre...



Elle coupe… (Rire) Je connais la question, je n’y répondrai pas.



Vous aviez annoncé votre mariage pour 2007, nous som­mes en 2008: Que s'est-il passé ?



Non, 2007 ne s'est pas encore écoulé.



Que dites-vous à vos fans qui l'attendent ?



Dites-leur que «Ii ci kanam rawuli bët, wait and see.»



Cela veut dire que vous n’avez toujours pas trouvé l'âme soeur ?



J'attends. J'attends. Je ne suis pas encore prête.



Recueillis par Ndèye Awa LO

Source: Walf Gran Place

Article Lu 14292 fois

Mardi 8 Janvier 2008





1.Posté par FANS le 08/01/2008 14:46
éyyyyyyyyyyyyyyyyye , coumba, ne dis pas"je suis pas encore préte" , bou kou bakh gnewé réke séyeule.Bonne chance.

2.Posté par moyy lolou le 08/01/2008 15:12
´démal rek, légui nga(........) ???? astafourlah sakh.
mais coumba kañ ngaye paré nak?????????

3.Posté par raspoutine le 08/01/2008 15:41
file moi ton numéro de call je t'appelle !
j'ai un topo a te proposer coumba!

4.Posté par alain le 08/01/2008 15:47
coumba seck marie toi tres vite...............c est mieux pour toi......................tu n as rien a attendre encore davantage....................lle bonheur est dans le mariage..........................

5.Posté par shit le 08/01/2008 16:13
coumba il est temps de faire des enfants.
la ménopause est proche

6.Posté par didi le 08/01/2008 16:17
Une fille pleine de grâce et de classe, qui a a la tête sur les épaules, Yalla nala may dieukeur dji gueune ci yaw ci barké Serigne Saliou Mbaké.
Les gars, lou diote yomb!!!

7.Posté par fatima le 08/01/2008 16:30
je t aime coumba .je suis un fan que tu ne connais pas et depuis longemps nos chemins se sont croises .d abord èau college martin luther king puis a goree et une fois aussi a l ugb de st-louis.je sens cet amour que j ai pour toi comme si nous ètions toutes les deux des soeurs.c est incroyable.dès que je te vois je pleure.j aimerais te voir en tete a tete et je sais que ce sera un jour meme si pour l instant je suis très loin du sènègal.je t aime coumba

8.Posté par Lappa le 08/01/2008 16:31
emmanuel petit t'a oublie

9.Posté par cheikh le 08/01/2008 16:45
coumba mi, est ce qu' elle n'est pas a la recherche d'une fatou. (rires)

10.Posté par wewe le 08/01/2008 17:32
han ganiaguikoyy lamlame on dirait qu elle recherche une fatou

11.Posté par ibra le 08/01/2008 18:35
fo la respecter
c une fiertè nationale

12.Posté par ibra le 08/01/2008 18:48
eh ben

attend toujour ma trés cher tu aura bientot des néné (oeuf au ventre) do meune amati dome car bientot tu sera maguatte. la 50 taine .
mort de rire comme si les mec te courent .

13.Posté par SAMBA DIOP le 08/01/2008 19:36
coumba yalla na layalla may fann you goudou ak werr. nga yaga ngnio begell.Mangii ITALI sama domm bou djigenn 2 att la am thi sa waiyi lay djange wakh.Fou moula gisse teep

14.Posté par fopa le 08/01/2008 20:40
tu es deja vieille et tu n'est pas belle ni charmante ceux qui t traite de belle ne t'on pas vu en chair et en os.tu veux jouer a la femme liberée et emancipée fais attention car tu es aussi musulmane n'oublis pas ça...ma soeur.meme les plus celebres les plus riches ls plus charmantes que toi se marient si toi tu ne te maries pas je crois que tu n'as pas trouvé de mec qui veuille t'epouser...

15.Posté par xds le 08/01/2008 20:53
wa gosse bi nak na khame né elle a plus 20 ans ! bou ame kou niaw té ngacé top ! bonne chance nak, j espere ke dinna niaw !

16.Posté par ndiaye le 08/01/2008 21:34
ma soeur est folle amoureuse de toi.elle m'a tjrs impose de la porter chez toi mais je sais pas comment faire...

17.Posté par pape le 08/01/2008 22:49
coumba tu as 35ans revolus.tu te maries pas ,tu donnes raison aux gens qui pensent tout bas que tu es lesbienne.

18.Posté par DEMBA LITALIEN le 09/01/2008 01:31
CHE MAIS SENEGAL MO METI LAISSEZ LA TRANQUILLE MAY BE ELLE PENSE QUE SA CHATTE DAFA SAF SOUKEUR WALLA Lém je SAVAIS PAS QULLE AVAIS 35 ANS JE TROUVE QUELLE DEVIENT VIELLE DANS 15 ANS ELLE AURA 50 ANS INCHALLAH SETAE Lén O REK. LES MEC ALLEZ MARIER LES FEMMES MOINS DE 23 ANS C TROP COOL AFFAIRE YU FRAIS DOU BENE 26 ANS SAKH C TROP SAKATOUMAK 35 GO WAYY KéPEU KO REK. ON SEN BAS LES COUILLES.

19.Posté par fatima le 09/01/2008 04:13
la plupart de ces coomentaires me fait vomir. ils sont tous du 18 siecle, this is 2oo8, and getting married is not that easy. Im so proud of this girl , that i got a chance to meet her. elle sait exactement ce quelle veut, cest clair quelle peut pas marier nimporte qui non plus, comme si . Je trouve quelle as pas encore trouver son gout , et quelle prendra son temps jusqu`au jour ou elle se dire ... Je pense que cet homme me suffira.

20.Posté par FAN GAWLO le 09/01/2008 10:16
YALLA MOY DOGGOL TE SOUKO NEKHONE TEY COUMBA SEY AK KI KO NEKH DONC NE VOUS FATIGUE PAS MEME SI ELLE EST PRETE POUR SE MARIER AUJOURDHUI AVEC CELUI KEL A CHOISI ET KE DIEU NE LE VEUT PAS CE MARIAGE NAURA PAS LIEU.GNOUNE SENEGALAIS DAGNO TEYOUL DARA

21.Posté par ... le 09/01/2008 12:11
Fopa yaa kate saa deye sokhor!!!!! J suis sure ke Comba est plus belle ke toi connasssss!!!!!!!!!!!!

22.Posté par psm le 09/01/2008 13:04
fatima c tes propos qui nous font tous dégueuler écepéce de genre de femme émancipée jiguéne tarame moy séy et cet adage est bien vrai et vérifié par des femmes + class + artiste et + intellectuo que cette coumba gawlo man dama khamoul kane moka beugue sakh avec ces accoutrements anti mourides. soxna sou mourité tay séye té diape seyame wéyé ndiguel bayi téré.

23.Posté par dou le 09/01/2008 13:38
le mariage est sacre il faut le prendre ala legere le jour elle devras se marrier elle ny echapperas pas je te souhaite tout le bonheur du monde comba. and life goes on

24.Posté par xxxx le 09/01/2008 14:20
wawawawawawawawaaaw

25.Posté par DEUG la vérité le 09/01/2008 16:09
Salut les gars . ya vraimen des commentaires déplacés. faut pas oublié que ce sont les hommes qui demandent en mariage, pas le contraire . et en plus s'il faut se marier aujourd'hui pour divorcer demain, elle a raison de bien regarder si c le bon choix

26.Posté par sokhna le 09/01/2008 17:57
coumba moi je t'adore j'aime tous ce que tu fait tu es formidable et il ne faut pas regarder les senegalais con la du courage et je te souhaite une bonne annee 2008 .I AM A FAN'S NUMBER ONE VIVEEEEEEEEEE COUMBA GAWLO SA KAAW SA KANAAM .

27.Posté par cherif le 09/01/2008 20:35
c vrai k la mariage est une chose a laquelle on doit bien reflechir avant de sy engager ..ka mme j esperes k coumba pense ausi a lage , car c important ausi te carriere you jigen ca dures pas .bonne continuation ka mme coumba .

28.Posté par serigne idaaly mbacke le 09/01/2008 21:13
coumba je suis avec vou je fai parti tes fans tu va marier pour avoir des enfent linga fi def bene jigueene dotou ko def merci

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State