Référence multimedia du sénégal
.
Google

ENTRETIEN AVEC AIDA PATRA: ''Je n'ai jamais divorcé et que Dieu m'en garde''

Article Lu 19897 fois

Après avoir fait les beaux jours de la radio Soxna FM, Aïda Kane dite Patra anime aujourd'hui une émission très suivie sur la Rtsl. De la radio à la télé, elle a sauté le pas. Pour son public, elle parle tout simplement d'elle... Qui est Patra ?C’est une femme dont l'objectif prin­cipal est de faire plaisir à tout le monde. Patra, c'est mon nom d'ar­tiste. Je m'appelle Aïda Kane.



ENTRETIEN AVEC AIDA PATRA: ''Je n'ai jamais divorcé et que Dieu m'en garde''
A une certaine époque, quand vous fai­siez de la radio, on vous appelait la lion­ne de la bande FM. Aujourd'hui, vous faites de la télévision, pourquoi ? Quand je quittais la radio, je ne savais même pas que je finirai à la télévision. On avait toujours fait appel à moi. C'est ainsi que , je me suis dit pourquoi pas, et puis, certaines gens me disaient que je passerai davantage sur le petit écran avec ma façon atypique d'animer.

Il se raconte qu'à votre départ du Groupe Excaf, vous n'auriez pas été payée. Pourquoi vous avez démissionné de Soxna FM ?

Celui qui vous l'a dit est bien informé. En effet, c'est un petit malentendu qui est la cause de ma démission. Cela avait coïnci­dé avec la fin du mois et le comptable m'a fait savoir que mon salaire avait été blo­qué. Pour moi, ce n'était pas méchant. D'autant plus que je sais si aujourd'hui j'a­vais besoin d'argent, Ben Bass Diagne (le boss d'Excaf) m'en donnerait.

Pourquoi vous avez choisi la Rts1 ?

C'est la Rts1 qui a choisi de travailler avec moi. Si je me souviens bien, depuis l'é­poque de Daouda Ndiaye, il avait envoyé Minielle Barro et Paulèle Fall pour me démarcher. Je n'étais pas prête à l'époque et sans doute Dieu ne le voulait pas à ce moment. Même si Ben Bass me disait très souvent que si j'avais l'opportunité d'avoir de plus gros contrats, je pouvais partir sans gêne. C'est par la suite, quand j'ai quitté Soxna FM, que la Rts1 est revenue à la charge par l'entremise de Boubacar Bâ. Au départ, j'avais des appréhensions parce que c'est une grande entreprise.

ENTRETIEN AVEC AIDA PATRA: ''Je n'ai jamais divorcé et que Dieu m'en garde''
Comment est venue l'idée de l'émission « Patra Show » ?

« Patra Show », c'est une idée de Boubacar Bâ. Il a créé cette émission en fonction de mon image. Pour le moment, je ne serai pas sur le plateau, il veut que j'aille à la rencontre du public. C’est une émission qui va évoluer avec le temps. Actuellement, nous faisons les régions. Nous avons été à Mbour, à Joal-Fadiouth, à Ziguinchor. Nous préparons une émis­sion sur Saint-Louis. C'est la décentralisa­tion qui est en marche.

II se raconte que Patra a divorcé. Est-ce-vrai ?

(Après un très très gros rire)... Je n'ai jamais divorcé et que Dieu m'en garde. Vous savez, le Sénégal, moy lolou... Les gens aiment raconter ce qu'ils veulent. Bref, les gens ne font que parler, parfois ils disent de bonnes choses, d’autrefois, ce sont des racontars… Je suis bel et bien dans les liens du mariage. De cette union, j’ai une fille.

Les hommes adorent Patra. C'est parce que vous êtes belle ou c'est à cause de talent ?

C'est sans doute parce que je leur plais. Vous savez avec les rigueurs de la vie, quand quelqu'un qui est devant sa télé aperçoit une personne qui danse pour elle, lui conte des histoires, chante pour le divertir, ceci pourrait expliquer sans doute cela. Quant à la beauté, mom moy lolou…

A part la radio et la télé, on vous voit participer à des téléfilms. C'est une pas­sion ou un passe-temps ?

J'ai toujours rêvé de faire des téléfilms avec des rôles de chef de bandit mais sur­tout je ne veux pas mourir à la fin. Mon premier téléfilm s'est fait avec Sa Nékh, Actuellement je suis en train de faire un autre téléfilm avec Dj Boub's. C'est Codou Bigué qui en est la réalisatrice. Cela devrait s'appeler « Liguey », Certainement les gens seront surpris de mon rôle. J'y interprète une femme très perverse. Je laisse au public le soin de découvrir le film.

Quels sont les projets de Patra ?

Actuellement je suis dans le commerce des produits cosmétiques, je vends aussi des habits... A l'avenir, je souhaiterai avoir beaucoup d'argent, j'ai des projets qui demandent énormément de moyens. Je veux construire une mosquée pour que les gens y prient et fasse des prières en mon endroit, un centre de santé qui va permett­re aux indigents de s'y faire soigner. Aussi parce que ma fille veut être médecin...

Amadou SAMB

Source: PIC Hebdo

Article Lu 19897 fois

Jeudi 21 Février 2008





1.Posté par LAYE le 21/02/2008 02:07
Que Dieu me pardonne...mais 'Tooy Ngua". Ton mari doit etre l'Hommele plus heureux du monde.

2.Posté par Alou le 21/02/2008 03:30
le titre est loin de refléter le corps du texte à lire le titre on s'attend kon nous dise k aida à deja constuit une mosquée ce ki serai tres étonnant dc une information pertinente.Mais on constate k c'est juste un souhait kelle emet dc fallait vraimnt pas l'inscrire sur le titre.

3.Posté par lebou le 21/02/2008 09:29
ha ma chere je te reconnais. habon tu es mariee? tu etais sur le bateau le willis n'est pas au mois de decembre?

4.Posté par amoctad le 21/02/2008 10:49
patra ! nous adorons ton emission apart que parfois tu force trop.

5.Posté par xam dianni le 21/02/2008 10:54
WAW LAYE YAW NDAWSI LAN MOO CI TOOYE? KI NGA KHAMNÉ RAP LA OU DJINÉ AK BII KHESSAL BOU SALETÉ MAN DÉ YEUREUMNAA SON MARI KHAAAAAKH TOUFFFF THIAMMBAY. DJOLOF GNOO GNAK STAR BILLAHI , AY DIOUF AY PATRA AY PAPE MBAYE GORDJIGEEN AY VIVIANE TANGAL THIEBOU DIAMBOUR, AY FATOU GUEWEL BOROM GNARI DIEUKEUR YI........SHEUUUUUUUUUUUUUTTTT DJOLOF DAAL MOOY LOOLOU DAL

6.Posté par mammy le 21/02/2008 12:16
xam dianni

t'as tt dit, ce sont les moins k rien ki sont les stars d'auj, ndeye gueye, oumou sow, prov, patra, pape mbaye etc pr ne citer k ceux là, ils n'ont même pas le droit à la parole.

pfff

7.Posté par chacha le 21/02/2008 12:30
du courage ma chere et bonne continuation

8.Posté par aissatou le 21/02/2008 15:41
du courage maid arerete de te depigmenter sinon tu deviendras tres laide quand tu seras vielle...............

9.Posté par verité le 21/02/2008 16:04
ET PUIS C PAS CA. DU TOUT ........YA MIEU QU'elle waye vous voyez pas bien dé.khana

10.Posté par ppour la saite le 21/02/2008 18:39
bonne contunution
et du courage

11.Posté par aln le 21/02/2008 19:41
elle ment elle etait mariee,apres son divorce elle fut la copine de mon ami yves qui habite pres de la poste de angle mousse;kii dou touss

12.Posté par fall k le 21/02/2008 23:05
qu' est -ce que temp sais bayie faine li gaye wakh khamon thi dara nite daay wakh loucawo wasalam

13.Posté par Alou le 21/02/2008 23:25
Je me rejouie de voir k vous avez changer votre titre apres le constat fait.Je loue votre umilité intelectuelle ki permet de vous corriger.

14.Posté par mimo le 22/02/2008 02:05
vous etes tous jalouse de patra m oko yoor chi jamonobi

15.Posté par ben boy le 22/02/2008 20:44
elle etait mariee comme niarèle

16.Posté par astou le 02/04/2008 13:49
rts evolue grace a toi merci beaucoup j aime beaucoup patra show tes unique

17.Posté par khady le 29/03/2009 23:58
patra fatou geuwel boullene darra nakhari

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State