Référence multimedia du sénégal
.
Google

ENQUETE SUR LES PRESOMPTIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE MACKY SALL: La Sûreté Urbaine saisit les trois véhicules de Ablaye Sall et fouille son coffre-fort

Article Lu 12051 fois

Trois véhicules appartenant Abdoulaye Sall, au cœur des suspicions de blanchiment d’argent brandies par le ministère de l’Intérieur contre Macky Sall, sont présentement immobilisés au commissariat central de Dakar. Ces véhicules avaient été « ramenés » par les hommes de la Sûreté urbaine (Su) lors d’une descente effectuée au domicile de Abdoulaye Sall, dans le quartier de Yoff-Diamalaye. Face aux enquêteurs, Abdoulaye Sall qui a tenu à avoir l’œil sur les policiers lors de la perquisition, a affirmé que « jamais » le Président gabonais Omar Bongo, ne lui a remis de l’argent pour Macky Sall.



ENQUETE SUR LES PRESOMPTIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE MACKY SALL: La Sûreté Urbaine saisit les trois véhicules de Ablaye Sall et fouille son coffre-fort
Libéré, son passeport confisqué, Abdoulaye Sall, ami de Macky Sall résidant au Gabon et militant de Apr, intéresse au premier plan les éléments de la Sûreté urbaine (Su), chargés de l’enquête sur les présomptions de blanchiment d’argent qui pèsent sur l’ancien président de l’Assemblée nationale. En témoignent un certain nombre de faits qui se sont déroulés lors de son interpellation par la police ainsi que lors de son audition. Après que le parquet l’a refilé à la police, suite à son déferrement consécutif à son interpellation pour avoir conduit avec un permis gabonais, Abdoulaye Sall a été transporté à son domicile de Yoff-Diamalaye pour une perquisition. Accompagnés d’un nombre important de policiers, Sall a systématiquement refusé que les policiers, une fois dans la maison, ne se dispersent. Craignait-il que l’on « planque » des choses à son insu dans le domicile ? Dans tous les cas, les limiers après une fouille minutieuse des coins et recoins de la maison sont tombés sur un imposant coffre-fort qu’ils ont vite ouvert. En lieu et place d’une manne financière, 160.000 F Cfa seulement se trouvaient à l’intérieur. Cela dit, l’imposant parc automobile de Sall a intéressé les enquêteurs qui ont d’ailleurs saisi les trois véhicules qui s’y trouvaient pour les conduire au commissariat central où ils ont été immobilisés. À quelques exceptions près, ce sont les mêmes questions à Macky Sall lors de son interrogatoire qui ont été posées par les limiers à Abdoulaye Sall. Et comme on s’y attendait, le nom du Président Omar Bongo est revenu sans cesse lors de l’audition. Ainsi, les enquêteurs ont demandé à Sall si le Président gabonais lui a remis une fois de l’argent pour l’ancien président de l’Assemblée nationale. Après avoir affirmé que tel n’a jamais été le cas, Abdoulaye Sall a précisé que ses relations avec Macky Sall ne sont pas d’ordre financier et ne l’ont jamais été. Il a toutefois affirmé que le Président gabonais était un ami. C’est ainsi que les limiers lui ont demandé si depuis la Hollande, il n’aurait pas envoyé à Macky Sall, via un conteneur camouflé, une importante somme d’argent. À savoir les 16 milliards de F Cfa et demi dont nous parlions hier. La réponse de Sall : « Je ne suis jamais allé en Hollande ». La même question posée à Macky, sur un éventuel réseau de trafic international de drogue, a été posée à Sall qui a dit ne rien connaître d’un tel réseau. Au demeurant, il a refusé de signer le procès-verbal d’interrogatoire de la police.

Cheikh Mbacké GUISSE

Source: L'as

Article Lu 12051 fois

Jeudi 29 Janvier 2009





1.Posté par Mariem le 29/01/2009 21:56
Pourquoi un tel acharnement contre ablaye Sall, il a toujour été au Senegal pourquoi maintenant ! par ce qu'il est devenu responsable de l'APR à oui on comprend tous mais soyez pret car les consequences de tels acusations ne s'arreterons pas là ou il le crois.

2.Posté par fara fara12 le 29/01/2009 22:11
nous mettons en garde ce régime libéral qui prône une politique de violence d'intimidation envers des sénégalais.nous vous rappelons aucune armée du monde est parvenu a vaincre le soulèvement d'une population.donc une paix durable est l'intérêt de tous les citoyens du galsen.mais je vois l'état libérale est en train de jouer avec le feu en terrorisant certains sénégalais pour leur appartenance a un parti politique ou a une catégorie ethnique .ces fléaux engendrent seulement de la violence ou a la guerre civile .nous sommes prêts a faire face a ce régime libérale sur les voies de violences qu'il nous a inviter .nous allons le déclencher le jour que ce régime essayera d'arrêter MAKY SALL.soyez prêt peuple sénégalais wade a reculé devant les marchands ambulants wade a reculer devant les imams .wade va fuir devant le soulèvement d'une population qui est prête a défendre la liberté .:sn

3.Posté par Aliou le 29/01/2009 22:20
Attention.....Ce journaliste est un agent de Karim wade.

4.Posté par soum le 29/01/2009 22:51
VOUS FERMEZ VOS GUEULES. LES SENEGALAIS PARLENT TROP SAN AGIR. ABDOULAYE WADE ET SON ETAT VOUS PRENNENT POUR DES IMCEBILES. C'EST DANS QUEL AUTRE PAYS ON A L'AUDACE DE FAIRE CE QUI SE PASSE AU SENEGAL? C'EST ENFANTIN ET C'EST FLAGRANT QUE ILS FONT QUE CE QU'ILS VEULENT CET ETAT SENEGALAIS.
LE PEUPLE DE KEDOUGOU A ESSAYE DE MANIFESTER ET LES EGOISTES DE SENEGALAIS NE LES ONT PAS SOUTENU. JE LE DIS HUAT ET FORT, LES SENEGALAIS SONT DES EGOISTES ET DES LACHES CAR ILS NE FONT QUE PARLER SANS AGIR. VOUS RESPECTEZ LE NON RESPECT DE VOTRE ETAT SENEGALAIS. SI VOUS VOULEZ LE RESPECT IL FAUT LE CHERCHER, TROP C'EST TROP.

5.Posté par mana le 29/01/2009 23:11
Nous sommes un peuple diplomate et pacifique. Ils existe parfois quelques égaremant (le cas de kédougou) mais nous ne sommes pas violant. Nous avons certe de mauvais dirigeant qui sont élus démocratiquement sans guerre ni coup d'Etat. C'est de cette manière qu'on les fera quitter le pouvoir. Nous y arriverons avec l'aide de Dieu Inchallah. Yalla nagnou yalla mousseul si chaytané. Nous savons ce ke c'est ke la guerre nous sommes un peuple de guerrier tout les Etats du monde le savent partout où nos soldats sont allés ils étaient les meilleurs. vous parlez parlez mais allumée un feu cé trop facile mais l'etteindre cé tout un probléme. Sénégal pays de la Téranga c'est où on gère tout c'est le pays de Yalla bakhna et c'est vrai Dieu est Bon.

6.Posté par kid le 29/01/2009 23:36
Dakar ville chef en afrique


10éme mondiale selon le new york times





http://www.nytimes.com/interactive/2009/01/11/travel/20090111_DESTINATIONS.html

7.Posté par cccccc le 29/01/2009 23:59
ou est le courage de nos ancêtres, s'il s'étaient laissé faire, nous serions toujours sous la domination francaise, ses diambars ont combattu l'ennemi par les armes!!
senegaaaaaalais levez vous il n'y a pas de gaz , ni de charbon, nos enfants vont a l'ecole sans le petit déjeûner. brulons le mattttt devant nos demeures dans les rues, ces nantis du pouvoir s'en foutent!!!!!!nous disons assez!!!!!!!!!!!!

8.Posté par ALI le 30/01/2009 00:59
On vit encore au Senegal pas dans l'ancien USSR! Wade a tout fait recule dans se pays... .du n'importe quoi... On suit les gens... On les humily.... SENEGALAIS DEGEN BARA CHAHAN, TOUT EST UNE FARCE POUR NOUS? L'heure et grave et il est temps que nous mettions nos petits jiko de cote pour nous occupe de l'essentiel.... Trop c'est trop!

9.Posté par garmi le 30/01/2009 02:30
La guerre est une autre forme de faire de la politique !Levez vous ,decendez dans la rue ,prenez exemple sur les marchands ambulants... Rien ne sert de mener la révolution dans les salons.. L'heure est grave :ce pays va à la dérive ! Sauvons -le mes chers frères ! Où est l'opposition sénégalaise ? Chaque jour qui est un jour perdu ! Debout pour notre cher senegal...

10.Posté par TEUSS le 30/01/2009 10:03
Rester là à bavarder et je vois k le senegalais aime trop le bavard alor que à la fin rien ne sera fait et il suffit que wade fait un bon ils sont tous content et ils oublient vite les souffrances passées

11.Posté par sengenis le 30/01/2009 10:09
J’ai honte pour mon pays
Toute personne que craint karim Wade doit aller en prison pour lui laisser la route libre avec ses analphabètes qui chantent et qui dansent sous le regard du prince alors qu'ils n'ont même pas de quoi se nourrir au lendemain. Macky incarne le changement c'est-à-dire le travail pour un Sénégal prospère à l’image des grands états africains car on est dernier de la classe depuis l’alter nonce.
Vive apr vive macky
Et vous êtes tous invités ce samedi devant l’ambassade du Sénégal à paris à 15 heures pour un setting afin que le président macky sall récupère son passeport ordinaire.
14 avenue robert Schuman 75007 paris

12.Posté par cousine le 30/01/2009 10:41
Slt. je s8 vaiment desolée pour ts ce ki se passe ce temps ci ds galsen. on dirait que mes deux cousins là ne sont pas des sénégalais à savoir macky sll et ablaye sall. tout cella montre que wade et compagnie sont prets à nuir tous ceux qui s'aventiront à lui barrer la route. donc ce à ns de tous faire pour liber nos cousins de cette bande des voyous. donc je lance un appel sollanel à ts les peuples du fuuta. ils faut savoir que tte la population de ourossogui est deriere mes deusx cousins. a bon entendaire slt. diltabé depuis ourossogui.

13.Posté par amazone le 30/01/2009 10:43
Rien ne se resoud par la violence. Vous avez vu le cas de kedougou le jeune a été tué et population on a rien fait, Balla gaye la méme chose pourquoi etre lache et de dire de se lever alors que ca ne s'arrete au bout de la langue. Vous boutter ce régime dehors alors votons massivement et pour l'opposition. Battons nous et sans couler du sang au Sénégal

14.Posté par yams le 30/01/2009 10:45
manif a paris macky ce samedi a 15h a ambassede du Sénégal. des infos sur www.macky2012.com

15.Posté par alain le 30/01/2009 11:32
nos gouvernants actuels ne peuvent pas gerer ce pays la preuvre...............il sont au pieds du mur.............parcequ ils tatonnent dans tous les sens...........en accussant de gens sans preuvre.............c est ecoeurant...............de voir ce grand pays de SENGHOR sombrer dans la violence....................parceque mal diriges..............que par des grands delinquants........................

16.Posté par Mariem le 30/01/2009 13:03
je suis d'accord avec toi amazone mais le probleme en ai que voter pour l'opposition ne servirer à rien car le fichier electoral est entre leurs mains et ils obtiendrons le resultat qu'ils veulent (sopi ). Aujourduit ils savent bel et bien que le peuple senegalais ne veut plus de Wade et compagnie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State