Référence multimedia du sénégal
.
Google

ENFIN LE LEADER DE LA GÉNÉRATION DU CONCRET EN CAMPAGNE: Karim Wade plonge à Dakar et marche à Podor

Article Lu 11550 fois

Enfin, il plonge ! Karim Wade, muet depuis qu’il a porté sur les fonts baptismaux la Génération du concret, invisible depuis le début de la campagne électorale (il est revenu de voyage avant-hier), va descendre sur le terrain et mouiller le maillot. Le président du Conseil de surveillance de l’Anoci sera aujourd’hui à la Médina, au Plateau et… chez ses parents à Biscuiterie. Quatrième sur la liste proportionnelle de Dakar, il compte mettre à profit cette campagne pour non seulement atterrir aux commandes de la mairie de Dakar mais aussi préparer la Présidentielle de 2012. Demain, il se rendra au Point E, à la Sicap et aux Parcelles. Lundi, il sort de Dakar pour Matam et Podor où il tiendra une marche…concrète.



ENFIN LE LEADER DE LA GÉNÉRATION DU CONCRET EN CAMPAGNE: Karim Wade plonge à Dakar et marche à Podor
Les observateurs se posaient des questions depuis le début de la campagne, sur l’absence de Karim Wade. A l’étranger depuis quelques semaines, le président du conseil de surveillance de l’Anoci, revenu avant-hier, descend sur le terrain aujourd’hui. Selon des sources très sûres, Karim Wade débutera « sa » campagne par des « prières ». En effet, Wade-fils sera vers 13h 30 à la Mosquée Omarienne pour la prière du vendredi. A 16h, il rendra visite aux Lébous. A cet effet, il se rendra d’abord au « penc » de Mbott. A 16 heures 30, le président du conseil de surveillance de l’Anoci sera à Sandaga et au Crédit foncier, communément appelé « Di Foncier » avant de se déplacer vers 17 heures au Penc de Santhiaba. Puis, cap chez les pilleuses de la Médina (à la rue 11 angle 22) où des militants de la « Génération du concret » lui réserveront un grand accueil. A 18 heures, le fils du Président va se rendre à Biscuiterie pour une visite de courtoisie à ses oncles, notamment la famille de Doudou Wade, président du groupe Libéral et Démocratique.

Demain, le patron de la « Gc » mobilise ses troupes au Point E, à la Sicap et aux Parcelles

La tournée d’aujourd’hui, bien qu’à risques surtout par rapport aux localités ciblées, ne sera qu’une étape. En effet, le président du conseil de surveillance de l’Anoci sera, selon des sources très sûres, au Point E demain. Là aussi, Karim Wade va effectuer plusieurs visites de proximité avant de se rendre dans les Sicap. Après cette étape, il sera, pour boucler la journée, aux Parcelles Assainies. Cette descente de Karim a été précédée par un vrai travail de terrain effectué, discrètement, par les responsables de la « Gc ». Ainsi, depuis une quinzaine de jours, Hassan Bâ tient une série de réunions avec les militants à Mermoz, au siège du dispositif de veille.

Descente à Matam, Boyinadji, Galoya et marche bleue à Podor lundi

Après Dakar, Karim Wade entame sa tournée nationale lundi prochain. Toujours selon nos sources, il sera vers Matam, à Boyinadji (village d’origine de Hassan Bâ, mais aussi de Abdoulaye Salli Sall, dernièrement accusé avec Macky Sall de blanchiment d’argent sale), Galoya et enfin, à Podor. Là, il est prévu une marche bleue durant laquelle les militants envisagent d’accueillir triomphalement le fils du Président et « exiger » qu’il soit candidat à la Présidentielle de 2012. Toutes ces actions, Karim Wade les fait en parfaite harmonie avec son « parrain », le maire sortant de Dakar, Pape Diop. Si la liste de la coalition Sopi 2009 gagne, Pape Diop va se désister et appeler les autres conseillers à soutenir Karim Wade. Qui d’ailleurs veut se servir de cette campagne pour en préparer une autre : celle de la Présidentielle. En privé, le fils du Président dit à qui veut l’entendre qu’il « sera de toutes les batailles électorales à venir ». C’est tout dire…

Cheikh Mbacké GUISSE

Source: L'as

Article Lu 11550 fois

Vendredi 13 Mars 2009





1.Posté par Gassama TORONTO le 13/03/2009 14:39
Chacun a le droit est libre de rêver.
Tout commence toujours par un rêve !
Karim meissa wade nous tend un miroir.
Nous nous rejouissons tous pour la brillante reussite de l'anoci
Rêvons alors à un senegal meilleure,
un senegal grande et prospère…
Avec des centres de santé et des hôpitaux pour permettre à tous ceux qui vivent sur sa terre de se soigner convenablement,
Avec des emplois pour tous ces jeunes diplômés qui sortent de l’école, et qui par faute d’emploi sont encore en famille…
Un senegal qui se lance dans le processus du développement économique durable.
Rêvons à une nouvelle génération de dirigeants, jeunes, dynamiques, compétents et sobres.
Il faut receper pour voir naître une nouvelle génération de dirigeants excellents, ceux qui savent créer des richesses par des emplois et par des investissements.
Car il n’y a que par les investissements qu’existera un développement économique durable.
Seul karim en capable
Avec succès, dissipant les appréhensions initiales sur ses compétences. Sa vie professionnelle chargée ne l’empêche pas de développer une intense vie associative et communautaire.
Un vent, un grand vent de changement s’est déclaré sur le continent Américain, ce vent souffle, il arrive…et nous l’attendons ici au senegal .
Le changement est possible, nous devons y croire et nous y croyons fortement et fermement.
karim représente ce vent de changement.
Nous attendons tous ce changement avec l'aide du tout puissant ALLAH
cordialement.


karim portrait d' un gagnant

2.Posté par K le 13/03/2009 13:48
Le Maire Pape Diop ne laissera rien a personne.C connaitre mal Pape Diop.Et Quant à Krim il est nul. a suivre;

3.Posté par Cici le 13/03/2009 15:17
Cher K j'aurais tant aimer etre d'accord avec toi. Helas Cette liste de la coalition Sopi ne laisse aucune marge de manoeuvre à Pape Diop. Il l a lui meme dit. C'est après les elections que le Maitre de Séant, Wade-pere décidera de qui sera le Maire de Dakar. C'est un scrutin proportionel plurinominal dans lequel Pape Diop n'est rien d'autre que Tete de liste et cela releve d'un détournement de voix pervers et illegitime. Il serait plus que naif après toute expérience, que de croire que Me Wade dans une telle situation laisserai la mairie à Pape Diop.Son intention présumé ne ferait qu'incendier notre pays et mettre notre République en péril.

4.Posté par malcolm le 13/03/2009 16:37
12 coups .une balle dans la tete de Karim,une dans celle de son pere,une pour pape diop,une pour viviane,une pour sindely,une pour Hassan ba et le reste pour les autres imbe.......... qui lache le cul de K pour lui faire plaisir sachant bien que nous ne nous laisserons jamais diriger par ce PD.

5.Posté par iseck70 le 13/03/2009 17:24
il ne faut pas faire oublier l'affaire zam zam la justice n'a rien encore dit alors que ce karim est citè comme un des acteurs de ce grand scandale une premiere en afrique des senegalais ont ete blesses dans leur foi d'une maniere profonde un tel etranger qui veut faire du senegal une sorte de guadaloupe ou un doubai pour les arabes meme pas encore arrivè au pouvoir a deja dilapide des centaines de nos milliards ,pille le budget de notre etat pour affamer le peuple et revenir de nos jours verser les milliards des contribuables dans une campagne insolente alors que il suffit d'aller à dakar pour voir des familles qui ne mangent une fois par jour et voila karim qui applique ce que wade pere lui a confiè les senegalais ne croient en rien ils ne croient qu'à l'argent

6.Posté par aliou le 13/03/2009 17:59
Cheikh Mbacke Guisse est un journalisste a la solde de Karim Wade...il ecrit sur commande....Faites attention a ce qu'il dit.

7.Posté par idriss le 13/03/2009 18:27
moi javé décidé de ne plus voter. mais depuis que karim a commencé ses agisssements, j'ai décidé de voter pour dire NON A KARIM. pour tous ceux qui ne sont pas dacor avec ce qui se passe actuellement ay senegal, il faut voter

8.Posté par asda le 13/03/2009 18:53
ndeysane Gassama TORONTO.... yeureume na la a little bit... what does it take to bring a person to this level... in your text your are glorifying so much Karim that it seems you love this guy a lot...and the kind of love husband and wife share...(sorry do not mean to insult u)....
you are free to support him, but reading your text makes, it seems that you are in Love( amoureux)...lol
and for you info, let's suppose that Karim is actually capable ( big supposition!), il ne saurait etre le seul capable!..

9.Posté par mob le 13/03/2009 18:52
il a le droit de briguer une poste electorale il n'a qu'a descendre sur le terrein et expliquer son programme s'il est bien comme le prete4nd son pere on va voir

10.Posté par die le 13/03/2009 19:30
faites vos bagages ce pays est en l'air....

11.Posté par tootsihutu le 13/03/2009 19:31
Gerets:«Niang pourra reprendre le brassard»

Vendredi matin, en conférence de presse, Erik Gerets a raconté ce qui s’est passé entre Mamadou Niang et des supporters marseillais après le coup de sifflet final contre l’Ajax. «Il y a eu un petit problème avec quelques supporters qui lui ont dit des choses pas trop gentilles. Il s’est énervé et quand il est entré dans le vestiaire, il a crié à droite et à gauche. Comme je le connais très bien, je sais que dans ces moments-là, il ne faut rien dire et attendre. Ce matin, à peine arrivé, il a frappé à ma porte et on a parlé de ce petit événement. C’est déjà oublié. C’est un joueur explosif dans tous les domaines. Il s’est rendu compte qu’il aurait dû agir autrement car il reste le vice-capitaine de l’OM. C’est une grosse responsabilité. Capitaine et vice-capitaine, c’est un rôle particulier. Il ne faut dramatiser les choses. J’ai même entendu dire qu’il y aurait eu un problème entre Mamad’ et moi, qu’il m’aurait insulté mais ce n’est pas vrai. Mamadou Niang pourra reprendre le brassard. Les supporters qui ont parlé à Niang doivent le regretter aujourd’hui, lui, a les mêmes regrets».

12.Posté par die le 13/03/2009 19:32
s'il y a un ennemi de l'afric du senegal c est celui là...qui se croit superieur à nous senegalais de teint foncè et de parents africains....mais qui vivra verra...
ablaye wade .....gnak diom rek...

13.Posté par JOLOFMAN le 13/03/2009 19:39
QUEL EST LE SENS DE CETTE VISITE DANS LE FOUTA...
L'HEURE DU REVEIL A SONNE..........

14.Posté par LE NOTAIRE le 13/03/2009 19:58
Il m'arrive des fois, à l'occasion, de discuter avec ma conscience et d'avoir honte rien qu'en pensant que j'ai pu penser neutraliser untel parce qu'il gêne ma progression sociale ou dans la famille ou bien alors au travail, mais je me repens par la honte qui m'étreint et ravise ces sombres intentions.

C'est pour dire que comme tout homme normalement constitué, je tends vers toujours plus, mieux et meilleur mais dans la dignité et le respect de l'autre dans la sacralité de tout ce qu'il représente.

Cheikh Mbacké GUISSE, voilà un journaliste? à risque et à surveiller comme du lait sur le feu.

Je m'adresse à ses collègues journalistes. Vous souvenez-vous de ce journaliste? alpagué dans la salle d'attente de la sulfureuse Notaire AÏssatou Guèye DIAGNE, ce quidam qui a fait abouler à la dame 70 millions selon les dires de cette dernière et qui, actuellement croupit en taule, eh bien, ce journaliste avait un receleur que son mutisme a sauvé du couperet du juge puisque le quidam qui a été alpagué dans les bureaux de la Notaire a évité soigneusement de dire aux policiers de la DIC que Cheikh Mbacké GUISSE était également principal destinataire des fonds ainsi soustraits à la pauvre dame.

Lui, était chargé en échange d'acheter de sales informations concernant tous ceux qui divulguaient de sales informations sur la Notaire pour les dissuader de les divulguer.

Manque de pot, la dame en a eu marre et a divulgué à la police son ras le bol.

Cela a eu pour effet de tarir cette source intarissable et de donner des sueurs froides à un rescapé occulté dans l'affaire par le silence d'or du journaliste arrêté dans la salle d'attente de la Notaire Aïssatou Guèye DIAGNE.

Complètement bouleversé? Cheikh Mbacké GUISSE choisit de s'attaquer à la Notaire et brusquement mit à la une de l'As un vieux problème qui opposait la Notaire au couple présidentiel Bissau guinéen.

Beaucoup d'observateurs ont remarqué sans doute la rapidité avec laquelle ce dossier a refait surface et abouti en un temps record à la condamnation de la Notaire.

Les deux affaires ont été ainsi liées. Cela prouve encore une fois, le degré de perfidie et de corruption de ce journaliste?

J'ai remarqué que depuis au moins deux ans il envoie des missiles de nuit à Abdoulaye DIOP ministre des finances et auparavant à Ibrahima SARR qui cherche toujours à comprendre ce qui lui est arrivé.

Mais pourquoi donc Cheikh Mbacké GUISSE se livre t - il encore à cette sale besogne?

Pourquoi ? Il a été encore corrompu par celui qui croit pouvoir en tirer profit et qui guette ?

Je demande donc aux journalistes, qui boivent dans leur verre de surveiller Cheikh Mbacké GUISSE capable de tout et tout et tout.

Karim m'a dit qu'il sait que je ne suis pas de son bord de la génération du concret mais sait aussi qui y est vraiment et qui travaille a sembler y être.


15.Posté par alhagie le 13/03/2009 23:17
atension atension le senegal vas rentre dans une jone de trubulence karim wade il nepas senegal comme son pere il est francais il est ne labas et grandir labas il ne connait rin de notre tradision et notre culture il ne jamme abite au senegal avent 2000 il a prie la carte national d identite apre 2000.il ne cest pas parlais une langue de notre langue national si on le maitre dans notre pays cest la guere qui souleve au senegal comme la c ote d ivoir .conne atasion atasion bye

16.Posté par hummm le 14/03/2009 00:50
Attention! article signé Cheikh Mbacké GUISSE. Notez le et suivez ce gars.

17.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 14/03/2009 21:13
Nous avons découvert un quidam aphone d'origine française, ce Robert karim.

Robert a la langue noué comme par un string et ne saurait donc s'exprimer.


Et les dignes citoyens de Sandaga sont aussi bien inspirés, que pertinents qui agitent à la face de Robert Karim des strings, soutiens-gorges et autres slips.

Ces vendeurs sagaces font-ils allusion à une exhibition de travestis style gay pride ?



Robert Wade nous parle AVEC son silence suspect .
Robert Wade nous appelle au silence pendant qu'il partage notre dû.
Robert Wade en silence nous vole nos budgets .
Robert Karim insulte notre intelligence et veut nous réduire au silence.


Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State