Référence multimedia du sénégal
.
Google

EN VISITE A TIVAOUANE Idrissa Seck qualifié de "leader incontesté": Le Khalife Generale des Tidianes prie pour la victoire de M. Seck.

Article Lu 12749 fois


Serigne Mansour Sy explique son choix sur Idrissa Seck: « Le favoritisme relève du domaine divin ».

Serigne Maodo Sy prie pour qu’Idrissa Seck accède à la magistrature suprême


Tivaouane a reçu hier samedi, la visite de l’ex-maire de Thiès. Idrissa Seck s’est rendu aux domiciles de Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy, Serigne Abdou Aziz Sy junior et Serigne Mansour Sy, le khalife général des Tidianes. Entre métaphores et versets du Coran, les marabouts ont prié pour une victoire de M. Seck.



EN VISITE A TIVAOUANE Idrissa Seck qualifié de "leader incontesté": Le Khalife Generale des Tidianes prie pour la victoire de M. Seck.
Pour le khalife général « Le favoritisme relève du domaine divin ». Serigne Mansour Sy qui a indiqué que Dieu a été le premier à faire un parti pris, a usé de la métaphore pour expliquer son choix sur Idrissa Seck. « Lorsque le prophète Moïse devait rencontrer Dieu, l’ange lui avait demandé d’enlever ses chaussures.Contrairement au prophète Mouhamed (Psl) à qui, il a été permis de rester avec les siennes ».

Une image utilisée par le marabout pour expliquer qu’il a une préférence pour Idy. Par ailleurs faisant dans la prophétie, le marabout a demandé à l’assistance de prendre acte : « on se retrouvera très prochainement et vous verrez que Dieu a fait descendre des faveurs et de grandes récompenses sur l’ex-maire de Thiès »

Après le khalife général des Tidianes, la délégation s‘est rendue au domicile de Serigne Mbaye Sy Mansour qui a déploré la crise que traverse notre pays. Qualifiant cette situation d’inédite, il a indiqué que tous les regards sont tournés vers les citoyens qui demain, peuvent relever le défi. Aussi a-t-il exhorté son hôte à ne jamais décevoir le peuple puisque tous les regards sont dirigés vers lui ». Il a qualifié Idy d’homme vertueux et compétent.

Quant à Serigne Maodo Sy, il a prié pour qu’Idrissa Seck accède à la magistrature suprême. Il a qualifié Idrissa Seck d’être un leader incontesté . Auparavant il était revenu sur l’arrestation du maire de Thiès, en soutenant qu’il était l’un des rares marabouts à se prononcer et depuis rien n’a changé sur sa position.

Serigne Abdou Aziz Sy junior, lui a magnifié le déplacement d’Idrissa Seck qui manifeste toujours son intérêt vis-à-vis de la famille Tidiane. Il a déclaré que ceux (les autorités) qui n’ont pas d’empêchement et qui ne sont pas venues pour leur témoigner leur sympathie, ne sont pas excusables.

Source: Nettali

Article Lu 12749 fois

Dimanche 8 Mars 2009





1.Posté par SENEGAL le 08/03/2009 15:44
SOUVENEZ VOUS LE KHALIFE AVAIT PREDIT UNE VICTOIRE DE ABDOU DIOUF A 70% EN 2000 .

2.Posté par Samuel le 08/03/2009 15:57
Tu t es tromper Mr ce nétait pas lui va regarder tes archives avant qu il ne soit tard et dailleur le khalif n a pas dit que IDY sera Président il a juste fait une prierre respecter vos kélifas

3.Posté par bene nit le 08/03/2009 16:09
yow senegal té 1 vr imb.si ct ton dicipl tu ne diré pas ces salopri.c sur k tu ne respect mem pa ton pér.yénn kilifa yi ken dou len laal.ku wedi nanga lathié.1 conseil:fait tré atention a lavenir sinon j t jure k tu finira tr mal.serign bi nitou yalla la té talibé cheikh la dc fai gaf.

4.Posté par baye daouda le 08/03/2009 16:16
idy de grace toi aussi ne trompe plus les senegalais une fois au pouvoir ok

5.Posté par ass le 08/03/2009 16:22
je compren plus le senegal ,,,qui fait confiance à IDY tout le monde a vu la manière dont il se compprote depuis long temps avec les senegalais ...il n`est pas une personne digne de confiance une personne comme WADE aucune differance...c`est dommmage que tous ces marabout le favorisent à cause qu`il est tidiane rien d`autre .....

6.Posté par ali le 08/03/2009 16:28
Ces marabouts ne croient en rien! Ils ont tous vendus pour de l'argent....Une bonne chose que Wade a fait c'est que le masque tombe et nous voyons tous plus clairement, nos corrompus national....L'histoire jugera....sa pape moy ki man maye ki mo daha de....

7.Posté par Goor le 08/03/2009 16:37
Je crois que ces maras ne sont pas sains d'esprit.Que font-ils de la vérité simple faisant d'Idrissa Seck l'un des plus grands voleurs de deniers publics sénégalais? Comment peut-on codamner tous les autres candidats parce qu'ils ne sont pas venus les voir? Pourquoi ne se demandent-ils pas comment Idy a pu s'acheter autant de 4X4? Est-ce que dieu ne réprouve plus le vol? Sa métaphore des chaussures est tout simplement incohérente par rapport au vrai sujet . Nous voyons mal la relation avec le fait d'un corrompu qui n'a pas honte de se présenter devant ses victimes pour leur demander la majistrature de notre pays. N'a-t-on plus honte des ignominies dans notre pays? Les marabouts qu'ils soient de Touba, de Kaolack ou de Tivaouane, ne devraient plus s'occuper de politique. Le Sénégal est un pays laïc et démocratique et la sagesse voudrait que les religieux s'occupent de la mosquée et de leur chapelets au lieu de se laisser acheter par des criminels sans scrupule. Je suis un mouride saadix mais je suis franchement opposé à l'idée qu'un marabout mouride puisse soutenir politiquement des hommes comme Idrissa Seck, Abdoulaye Wade ou Macki Sall qui ont démontré au monde entier qu'ils ont volé pendant plus de 8 ans les deniers de nos pauvres paysans. Imaginez donc toutes ces familles sénégalaises incapables d'assurer deux repas quotidiens pour comprendre mon refus d'adhérer au fait qu'un sénégalais quel qu'il soit puisse soutenir un quelconque dirigent actuel de notre pays. J'ai mal quand je pense aux pères de ses marabouts qui ont vêcu uniquement pour l'islam loin de toutes les manifestations matérialistes qu'offrait le colonialisme. Le Sénégal doit penser à conserver nos valeurs séculaires. Nous sommes musulmans et très souvent très instruits. Alors que personne n'essaie de nous distraire car il y a loin d'Idrissa Seck et ses semblables des enfants du pays pleins de dignité et qui combattent nuit et jour pour produire des idées de dignté et des moyens nobles pour sortir notre pays de la pauvreté et de la dépendance. Ces gens là ont besoin du respect de tous les sénégalais.

8.Posté par die le 08/03/2009 17:48
les groits et marabouts sont devenus le fleau du pays sont comme une calamitè naturelle....on doit vite nous en debarasser avant qu'il soit trop tard..il est tres possible de demeurer musulman sans marabout comme tous les autres pays d'afrique.... chez nous les confreiries sont devenus des organisations de malfaiteurs..

9.Posté par medzo le 08/03/2009 18:41
mais abdou diouf avais gagner .il etait premier avec 48 pour cent

10.Posté par PA JAXAAY le 08/03/2009 19:32
Je crois qu'il faut être courageux pour faire une déclaration aussi sincére que celle ci.Il est plus facile de manifester son choix à un président en exercice qui a tout les pouvoirs.S"il vous plait regarder tout ceux qui chantent les louanges de WADE aujourd hui, hier quand il était dans l"opposition,il ne les connaissait pas.Donc je demande aux gens qui espèrent un petit 10 000 FCS que leur réserve WADE de s'abstenir.

11.Posté par boydkr le 08/03/2009 20:48
SENEGAL t'a parfaitment raison! mome mo wakhone Abdou Diouf mooy gagné elections yi. Bouniou kénna sonnal

12.Posté par NOGAYE le 08/03/2009 20:52
un marabout est un citoyen comme vous et moi. il peut choisr ki il veut. mais les senegalais me sont plus des demeurés. nous ferons notre choix et n'oublions pas k yalla nopi gnoun no khamoul

13.Posté par deugueu le 08/03/2009 20:57
restez à votre place , plus personne ne croit en vous.
mak dey dess plassame

14.Posté par baba le 08/03/2009 21:03
c est un deal souvenez vous avant hier apres le peto avec gorgui.......

15.Posté par THIO le 08/03/2009 21:32
Wé ta raison sénégalais et boy dakar c lui ki avait prédit la victoire de wade et il n'en est ren.
faies attention chers marabouts, vous etes des guides , vous etes censés nous montrer le bon chemin mais apparement c dommage si vous vous alliez avec des voleurs et des assassins.
yalmna sène niane ci idy boumou naguou ci barké yalla ak yonènt bi.
vous etes vraiment pitoyables.

16.Posté par TIDJIANE le 08/03/2009 22:51
KHAMNA SERIGNE BI DAFA BEUG CI MILLIARD YII IDY A VOLE

17.Posté par deug le 08/03/2009 23:42
ces journalistes c'est des satans. Comment peut il dire que le khalife a une préference pour Seck alors qu'il n'y a pas de citation de ce dernier confirmant cette thése.
Il faut faire trés attention sur l'information.

18.Posté par khady le 08/03/2009 23:43
Je suis tidiane mas il faut reconnaitre que nos maras là ......... Aujourdhui j'ai écouté junior a propos de khalifa ababacar SY qui ne voulait pas ni argent ni materiels de provenance douteuse et là quand wade pille vole ce qui appartient aux senegalais et leurs donne ils prennent où est la sagesse dans l'histoire et de grace arretez ces marabouts ne sont que de simples mortelles ils seront jugés comme nous

19.Posté par moiiiii le 09/03/2009 00:42
dir ke le prophète (PSL) est allé avec ses chaussures pour rencontrer Dieu relève soit du manque de respect envers le prophète Mouhamad soit d'une énorme malcompréhension du voyage nocturne...
Domage ke la plupart de nos marabouts-soufis ne comprennent pas le soufisme.
Qu'Allah bénisse le Sénégal.

20.Posté par Re Moii le 09/03/2009 09:01
Moii fekhel rek mba dindi lolou" que le prophéte est allé avec ses chaussures pour rencontrer Dieu". Fékhél rek mba lii amoul. degar fiit ba dé!! Ya fi tawi soufi essaie juste de démentir ce propos...

21.Posté par Samuel le 09/03/2009 11:26
CEST MAINTENANT QUE JAI COMPRIS POURQUOI CE PAYS REFUSE DALLER EN AVANT MAIS APRES TOUS CES MARABOUTS SONT COMME VOS PERES ET VOUS NALLEZ JAMAIS MANQUER DU RESPECT A VOS PERES DONC POUR LAMOUR DE DIEU ON CELEBRE LE MAOULOUD PRIER POUR QUE VOTRE SENEGAL A VOUS LES SENEGALAIS PARTE EN AVANT ET LAISSER LES QUERELLES ENTRE TARIRIKHA CEST SUR CELUI QUI DIT QUIL EST TIJANE ET DIT CERTAINS PROPOS NE LEST PAS JESPERE QUE VOUS AVEZ ECOUTE LA CLOTURE DU BOURDE CE MR KEBE A LIT POUR UN VRAIX CROYANT CE QUI ME FRAFFE DANS LE RECIT CEST QUAND T IL DIT EVITER DE BOKALE YALLA JUSTE POUR QUIL DIRE QUIL EST JUSTE UNE PERSONNE COMME LES AUTRES .

22.Posté par 100m le 09/03/2009 12:05
Travailler au lieu polémiquer sur le discours du mara

23.Posté par Doub's le 09/03/2009 14:26
Incroyable!
Combien de millions ce Voleur d'Idy a-t-il déboursé pour obtenir ce soutien?
Quel deal fallacieux a-t-il arrangé sur le dos des sénégalais?
Weddy guiss bokoutchi...
Comme disait l'autre plus haut, Wade a eu au moins comme mérite de démasquer tous les faux-culs du Sénégal

24.Posté par amd le 09/03/2009 16:51
ndeysane sénégalais mo gawa faté may wax serigne si diko accueillir ba diko sani gnane dagnou wara dak ci biti sathie ée douko défél faveur wayé serigne si djaxal nagnouma ndeysanserigne saliou dem na rek kokou mo matt serign

25.Posté par abdoulaye le 09/03/2009 18:03
depuis longtemp j'ai demistifier certains serignes

serigne touba avait dit :
"les religieux qui frequentent les hommes politiques sont comme des mouches devant des excrement"

quelle belle lecon de sagesse!!!!
les vrais serigne ont disparue ,il ne reste que des fils de marabouts
reveiller vous !!!l l'islam est tres simple!!!l le coran est mon guide et les enseignement des saints un point un trait

26.Posté par mob le 09/03/2009 20:16
rewmi tass na il a bien dit que idi sera president ki sounou torokh lay niane interet rek tek katou deal dougnou djite

27.Posté par narou le 09/03/2009 21:49
"sénégal" a raison, personnellement je l'avais écouté à la télé ce jour, il avait dit ceci : "Abdoulaye Wade est venu ici à tivaoune nous voir mais nous lui avons dit que nous sommes avec Abdou Diouf et que c'est lui qui va gagner etc."
Il doit se soigner serigne mansour et se taire comme le faisait Dabakh. Un marabout doit être un saint l'argent que Idrissa Seck lui donne à lui et à Abdou junior ou autre c'est de l'argent volé. Idrissa a volé ouvertement et ne l' a pas caché ni nié. Ils n'ont qu'à la fermer ces marabouts et faire référence à leurs parents qui ne sont plus là comme Dabakh par exemple.

28.Posté par coco chanel le 09/03/2009 23:11
Liiii Doyna waar; que dieu nous preserve d'une guerre des tariikhas. A miiiiiiiiiiiine

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State