Référence multimedia du sénégal
.
Google

EN SEJOUR EN FRANCE SANS RAISON OFFICIELLE: Wade a fêté la Tabaski ce mercredi

Article Lu 1737 fois

La communauté musulmane du Sénégal se livre depuis quelques jours à une vive polémique sur la date de la célébration de la fête de l’Aïd-el-kabir, communément appelée tabaski au Sénégal. Mais le président Abdoulaye Wade, lui, n’a pas trop attendu pour choisir sa date afin de fêter la tabaski. Du moins si l’on en croit la chaîne de radio privée dakaroise Rfm qui a donné la nouvelle.



EN SEJOUR EN FRANCE SANS RAISON OFFICIELLE: Wade a fêté la Tabaski ce mercredi
En effet, en voyage en France sans aucune raison officielle, le président Abdoulaye Wade, si l’on en croit la radio Rfm, a effectué la grande prière de la tabaski à la mosquée de Paris, en même temps que tous les membres de la délégation qui l’accompagne. Pour l’heure, l’on ne sait pas les motivations réelles du président Abdoulaye Wade qui devrait revenir à Dakar très prochainement. Toujours est-il que la prière de la tabaski qu’il a effectuée à Paris va à coup sûr susciter moult interrogations. Le voyage de Wade à Paris intervient en effet dans un contexte de vive polémique entre les différentes familles maraboutiques du Sénégal. D’ailleurs, rappelle-t-on, la communauté mouride à laquelle Wade dit appartenir va fêter l’Aïd-el-kabir le vendredi, en même temps que les tidianes de Tivaouane, les layènes de Yoff, mais aussi la famille omarienne. Alors que les autres familles maraboutiques comme les niassènes de Kaolack prient ce jeudi. Sans compter la communauté ibadou rahmane qui a prié mercredi, le même jour que La Mecque et Paris. Alors le président Wade a-t-il prié à Paris pour fuir la polémique sur les trois fêtes de tabaski au Sénégal ? En tout cas son appartenance à la communauté mouride qu’il ne cesse de clamer publiquement n’est pas pour lui faciliter la tâche en de pareilles circonstances.

D’ailleurs, le quotidien Le Populaire faisait noter dans sa livraison de ce mercredi que le président Wade était allé à Paris peut-être pour fuir la tabaski du vendredi qui, selon une certaine croyance populaire, n’est pas bon signe pour un chef d’Etat. En outre, les voyages fréquents de Wade à Paris « sans raison officielle » vont sans nul doute alimenter les supputations sur son état de santé. Car, il y a quelques semaines, le journal l’Observateur faisait état d’un voyage éclair de Wade à Paris pour y subir des soins. Ceci expliquerait-il cela ? L’avenir nous édifiera.

Source: Nettali

Article Lu 1737 fois

Mercredi 19 Décembre 2007





1.Posté par Mamadou Abdoulaye le 19/12/2007 20:33
Comment ça pas de raison officielle ? C'est quand même mieux d'être dans un pays tolérant et laïc où les soins sont efficaces et gratuits plutôt que de rester dans un pays miné par la misère grandissante, l'intolérance et les interdits religieux.

Toutes ces rumeurs sur la santé de notre "guide" sont pathétiques : Etant un intime de Serigne Saliou et un croyant dévoué et soumis, il dispose de ses formules coraniques magiques pour être à l'abris de toutes les maladies.


2.Posté par MARVEL le 19/12/2007 21:39

Wade sème la zizanie et s'enfuit du pays

Les sénégalais auront tous remarqué qu'à chaque fois que les prières de la Korité et de la Tabasky s'apprêtent à se faire dans une division trop criarde, Abdoulaye Wade se trouve comme par hasard en France le jour où la fête est célébrée en France par la communauté musulmane de France. Ainsi il peut soit rentrer au Sénégal le lendemain comme il l'a déjà fait et prétexter qu'il a déjà prié, ou rester en France jusqu'au lendemain des prières au Sénégal où il a semé la mer….

Wade en France sans raison officielle nous rappelle t-on dans un article révélant qu'il a prié en France ce Mercredi 19 Décembre, mais voilà qu'il est un peu partout souvent sans raison officielle, presque chaque 10 jours en France, parfois 2 fois dans la même semaine, et chacun de ses voyages coûtent aux sénégalais 200 millions au bas mot.

Cet homme, Ablaye Vade comme l'appelait sa nouvelle carpette à essuyer les pieds Abdourahim Agne, n'a cessé depuis son accession malheureuse au pouvoir de créer ou d'accentuer dangereusement les divisions ou incompréhensions entre les communautés religieuses et entre les familles religieuses, le tout à de simples fins tristement politiques.

- Il menace les évêques lorsque les guides de la communauté chrétienne déplorent la situation de plus en plus dégradante du pays.

- Il sermonne et lance des menaces voilées à la famille Tidjane de Tivaouane parce que ses (à lui Wade) manipulations électorales n'ont pas aussi bien fonctionné dans ces villes qu'ailleurs

- Il commandite des punitions collectives contre la communauté layenne qui n'hésite pas à l'accueillir avec des huées après 7 ans de mensonges et de promesses électorales non tenues.

- Il corrompe les dirigeants mourides les plus sensibles à l'argent et aux honneurs, peu importe l'odeur de cet argent et la contrepartie à fournir qui est souvent des milliers de talibés aveuglés et servis sur le plat

- Il fait de même avec d'autres dirigeants d'autres familles religieuses qui ont lancé des discours codés aux allures d'appels de pieds

Wade, cet homme qui ne croit en rien sauf en l'argent, exclusivement mal acquis, cet homme qui ne croit certainement pas en l'existence de Dieu comme il le prouve à chaque acte posé, accompagné de ses contre-vérités perpétuelles, Wade ce Franc-maçon initié au Grand Orient (cette branche qui accueille presque exclusivement les athées) comme nous l'a révélé Mme Marie Mbengue, ne compte certainement pas s'embarrasser de la zizanie que sème au sein de la population sénégalaise son comportement de président ostentatoirement mécréant, et politiciennement mouride.

Voir Wade fuir le pays lors des fêtes dans la trop grande division, division qu'il a contribué grandement à accentuer n'est pas étonnant et n'a qu'un seul but, fuir ses responsabilités en tant que premier élément perturbateur de la paix religieuse. Mais les sénégalais ne doivent pas s'y tromper, et surtout pas la communauté mouride à laquelle Wade et ses larbins font mine d'appartenir pour des raisons purement opportunistes et électoralistes. Il est un Franc-maçon, sa femme en est une, ses enfants et surtout son fils Karim, n'en parlons même pas, nous ne les connaissons qu'à travers le vol, les détournements, les surfacturations, les rallyes et riches défilés de mode aux frais du pauvre contribuable.

Voir Wade fuir le pays lors des prières dans la division devrait démontrer aux sénégalais le comportement qu'il aura une fois que le pouvoir et la justice lui échapperont. Il ira tout simplement en France avec sa famille (et ses enfants que les sénégalais ne connaissent tristement que depuis 2000), laissant des trous de centaines de milliards de francs cfa et une communauté divisée. Alpaguer ou neutraliser tout ce monde là, la famille Wade et leurs larbins respectifs, est un devoir de tout citoyen, de tout croyant, musulman ou chrétien, un devoir dans tous les sens du terme.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

3.Posté par GASSAMA TORONTO le 20/12/2007 04:10
PAPA PRESIDENT ,QUE LA GRACE DU SEIGNEUR SOIT SUR VOTRE VIE ET CELLE DE VOTRE FAMILLE NOUS TE SOUHAITONS NOS MEILLEURS VOEURS LES PLUS ELEVES DU CIEL POUR LA FETE DE TABASKI.JE VEUX BENIR AUSSI , LE SEIGNEUR DE CE QUIL A PERMIS QUE VOUS SOYEZ CONNECTE A LUI POUR LA BONNE MARCHE DES AFFAIRES DU PAYS QUE VOUS DIRIGEZ, DES JALOUX ET DES PYROMANES GROUILLES , MAIS ON VA GAGNER AU CIEL SUR TERRE ET DANS LA MER, L' AFRIQUE MON AFRIQUE A BESION DE VOUS POUR SA DIGNITE ET NOUS LES JEUNES AFRICAINS CONSCIENTS DES POTENTIALITES DE CE CONTINENTS, NE PEUVENT QUE VOUS SOUTENIR ET MOI PERSONNELEMENT, LAISSEZ CEUX ET CELLES QUI TE DISENT N' IMPORTE QUOI DANS LES SITES ET DANS LES RADIO ,( COMME ON DIT ,(NE MAUDIS PAS LE ROI , MEME DANS TA PENSEE ET NE MAUDIS PAS LE RICHE DANS LA CHAMBRE OU TU COUCHE, CAR L'OISEAU DU CIEL EMPORTERAIT TA VOIX, L' ANIMAL AILE PUBLIERAIT TES PAROLES) NOUS LES CONNAISSONS C' EST UNE QUESTION DE TEMPS POUR LES DEMASQUER ) ,PAR ANTICIPATION PAPA PRESIDENT ET ESPERANT ETRE PARMIS LES PREMIERS JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENCE BONNES FETES D' ANNEE, TOUT SIMPLEMENT , QUE VOS ENFANTS SOEINT TJRS SOURCE DE BONHEUR DE FIERTE POUR VOUS, VOUS ETES LE PARFUMS QUI A L' ODEUR SUAVE, TON NOM UN PARFUM QUI REPAND , C' EST POURQUOI LES SENEGALAIS T' AIMENT . FRATERNELLEMENT

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State