Référence multimedia du sénégal
.
Google

EN LIEU ET PLACE DES 3 AVIONS APPAREILS PROMIS: Zam-Zam présente un avion tombé en panne

Article Lu 11040 fois

Zam-Zam a violé le cahier des charges. La compagnie avait promis de mettre à la disposition des 6700 pèlerins sénégalais deux avions et un autre de substitution. Des promesses qu’elle a foulées au pied, constatent des sources proches de l’organisation du pèlerinage. « En lieu et place, elle n’a mis qu’un seul avion. Qui est vite tombé en panne à cause des rotations », constatent-elles.



EN LIEU ET PLACE DES 3 AVIONS APPAREILS PROMIS: Zam-Zam présente un avion tombé en panne
Certes, les avions de la compagnie aérienne Zam-Zam n’ont pas de problème de navigabilité. Ils sont aptes à partir. Mais, expliquent des sources aéronautiques, un seul appareil ne peut pas faire des rotations Dakar-Jeddah pour convoyer 6700 pèlerins. « C’est de l’amateurisme et l’Etat a été floué par les autorités de la compagnie aérienne. Il n’a pas été vigilant dans le cahier des charges». Pour ce qui est de la panne technique du Dc 10, nos sources rassurent que, « même des avions de la dernière génération peuvent tomber en panne à fortiori un vieil appareil ». Il n y a pas de risque de voyager avec les Dc 10. Qui sont construits par les Américains ». Elles avancent même que, « le Dc 10 qui a trois moteurs pouvait voler avec les deux autres. Mais, par mesure de sécurité, le pilote a respecté les consignes. Car, ils peuvent eux aussi tomber en panne en plein vol. Et, là c’est la catastrophe ». Seulement les saoudiens n’ont pas respecté leurs engagements. En fait, expliquent nos sources, « ils avaient promis deux appareils (2Dc10) et un A320 de réserve. Ce qui n’a été que du bluff. Il n y a pas eu de solution de substitution, c’est là que l’Etat a été floué». La preuve est là. « Ils n’ont qu’un seul avion qui est finalement tombé en panne à cause des nombreuses rotations », constatent-elles. Il s y ajoute que confient les mêmes sources, « Zam-Zam a barré la route à plusieurs pèlerins qui devaient se rendre à La Mecque en fixant le prix du package à 2,3 millions de francs Cfa. Ce qui avaient poussé d’autres pèlerins à chercher du côté des privés ».Contrairement à Air Sénégal international (Asi), disent-elles, « qui avait fixé son tarif en fonction du prix du baril de pétrole ». La responsabilité de l’Etat n’a pas été écartée par des sources proches de l’organisation du pèlerinage. « L’Etat ne peut pas changer du jour au lendemain le commissaire au pèlerinage. Cela perturbe l’organisation. Et ce sont les pèlerins qui payent les pots cassés », disent-elles. Et de poursuivre : « la livraison d’un seul appareil par Zam-Zam pourrait avoir de lourdes conséquences sur le Hadji. Car, l’Arabie saoudite peut fermer ses aéroports à tout moment ». Et là, font-ils savoir, « le président de la république sera obligé d’activité ses relations pour obtenir une autorisation d’atterrissage ».

Source: L'observateur

Article Lu 11040 fois

Vendredi 21 Novembre 2008





1.Posté par boulette de porc le 21/11/2008 15:09
on pe meme pas faire un bon pelerinage

laisse tombe r ce pays on court vers la cats..........

2.Posté par The le 21/11/2008 15:15
Prési du Sénégal et compagnie, vautours et hyènes de tout bord.
Ma mère fait partie des pélerins...
Priez pour qu'il ne lui arrive rien, à elle et à tous les sénégalais que vous avez embarqué dans cette galère par votre compétence à vous enrichir sur notre dos. Sinon, préparez vos armes car nous saurons où faire tomber le bras de la vengeance

3.Posté par BOOY le 21/11/2008 15:34
Souleymane Jule Diop l'avait bien dit dans son émission deug-deug! C'est khalifa niass et karim wade qui sont derriére tout ça!! C'est honteux et révoltant! ou vas le senegal franchement?

4.Posté par ramses le 21/11/2008 15:57
YAL NA LEN YAL TAKHAWOU...DEUGNEN DEM MAK....

5.Posté par djo le 21/11/2008 16:09
bonjour à tous !
mais si les problèmes commencent à dakar, comment cela va se passer à la mecque ? mais ce sera pire !!!
c'est écoeurant mais déplier bagages, porter plainte et attendez l'année prochaine avec bien sur ... une agence fiable ... si ça existe bien sur puisque dans ce pays tout est pourri !!!

6.Posté par negrier le 21/11/2008 16:59
la honte quoi ce pays cela montre l incapacite de la horde de wade a diriger ce pays peuple qu attendons nous pour sortir dans la rue et montrer notre mecontentement face a ce qu on p
appeller du sabotage

7.Posté par LE DIJONCTER le 21/11/2008 19:11
Et voila les Nakha-Nakha n'ont pas de place dans ce monde. Dieu a dit a tous musulman chretien juif paen hindou etc Apprenez ecoutez cherchez les 4 dernieres confessions citees l'ont fait et son entrain de le faire mais leur seul probleme est qu'il nient le prophete PSL etc. Voila Jules Diop qui il y a 2 semaines vous disait de vous mefiez de la compagnie Zam Zam car elle est montee de toute piece par des affairistes aux moeurs legeres vous les futurs Hadji et Hadja qui avaient choisi Zam-Zam vous etes Tetus si malheur vous arrivez vous direz Ndoggalou Yallah le. Au journalistes du Senegal vous n'avez pas de couilles pour denoncer cette mafia qui etait sur le point d'envoyer nos peres nos meres tantes oncles freres et soeurs dans des cerceuils volants si vous ne pouvez pas bien informer alors allez vendre vos torchons au vendeurs de Nana ou Pain Et voila les Senegalais tant que la generation des 50quentenaires ne "Pass pas" on aurra toujours cet esprit timore, bouche, minore, majore, hermetiquement ferme.

8.Posté par khad le 21/11/2008 20:44
Mais c est dieu qui a arrete ces faux pelerins parce que la majorite d`entre eux ont recu l argent des gorgorlous pour aller a la meque.Quel honte

9.Posté par khad le 21/11/2008 20:47
C``est dieu qui a arrete ces faux pelerins parce que la majorite a recu l argent des gorgorlous du president et son entourage pour aller a la mecque

10.Posté par mahta le 22/11/2008 02:19
et dire qu'ils se disent patriotes : shinter la compagnie nationale au profit
d'un GIE fantome c'est honteux!!!!!!
ASI devait etre privilegiee devant toute autre entite c'est ce qui se fait dans
tout pays qui se respecte!!!!!

11.Posté par bara mbacké ibn le 22/11/2008 02:23
khad rien a ajouter ta lu dans mes pensés yallah nélawoul

12.Posté par FALL*.* le 22/11/2008 02:53
Tout ça n'est que du CIRQUE.

Wade va jouer les pompiers politiques de dernieres minutes pour gagner la confiance des pélerins et par ricoché tous les ames religieux sensibles.
Tout ceci est orchestré par ce salopard de WADE et son entourage.
L'avion n'est pas en panne !!!!.

13.Posté par modou mbacke le 24/11/2008 17:01
L`organisation du pelerinage au Senegal n`est que galere du debut a la fin.
L`annee derniere nous avons ete convoque a 07h30 et nous dumes quitter Dakar que vers 13h.

Une fois arrivee a Medine les problemes nous pumes avoir un logement dans un hotel non loin de la Mosquee.

Une fois a la Mecque, nous avons patiente pendant plusieurs heures apres avoir voyage toute la nuit(Medine -Mecque) avant d`avoir un hotel.Et Dieu nous montra que nous etions tous egaux car de grosses huiles ici au pays etaient dans la meme galere que nous.

Finalement aux etapes de Mouna et Arafat les problemes continuerent avec aucune visibilite des autorites qui etaient censees nous encadrer et pire vers la fin du pelerinage ceux qui voulaient se rendre au bureau de Western Union pour retirer de l`argent envoye par leur famille se voyaient offrir les services d`un membre de lacommission moyennant retribution .

Je passerai sous silence les bagages qui ont ete noyes par la pluie et le deficit d`informatios a tous les niveaux.

Que Dieu prenne soin de tous les pelerins et nous preserve de ce gouvernement minable

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State