Référence multimedia du sénégal
.
Google

EMPLOI DES JEUNES : Le groupe Ccbm lance deux nouveaux projets

Article Lu 15813 fois

Le Président-directeur général du groupe Ccbm, Serigne Mboup, a déclaré hier à Dakar, au cours d’une conférence de presse, que sa structure va lancer aujourd’hui ses nouveaux projets : Easy boutique et tricycles, qui visent à lutter contre le chômage des jeunes.



EMPLOI DES JEUNES : Le groupe Ccbm lance deux nouveaux projets
En prélude à la cérémonie de lancement qui sera présidée ce matin par le ministre du Commerce Mamadou Diop Decroix, dans la banlieue de Dakar, le patron de Ccbm a campé ses ambitions.

« Aussi bien dans les pays développés que dans les pays émergents, les 2/3 des emplois sont créés par le secteur privé. Donc, il est inutile de vous rappeler que le partenariat public-privé est à la base de tout décollage économique ”, a dit M. Mboup.

Pour l’année 2009-2010, les Easy boutiques vont générer la création de 700 entrepreneurs et, étant des boutiques de référence, elles permettront de lutter contre l’inflation et la spéculation sur les denrées de première nécessité.

“ Les produits de qualité prouvée, précise Serigne Mboup, sont commercialisés à des prix justes. Chaque Easy boutique génère quatre emplois directs ”.

En ce qui concerne, les tricycles, ils contribueront à moderniser le transport urbain pour “ débarrasser la circulation de ces pousse-pousse qui ne comportent que des désagréments et qui donnent un caractère moyenâgeux à notre capitale”, lâche-t-il.

En plus, le groupe Ccbm envisage son implication dans la culture du riz pour accompagner l’Etat dans la Grande offensive pour la nourriture et l’abondance (Goana).

A travers sa filiale Coderiz, deux projets sont prévus à Podor et à Dagana.

M. DANGNOKHO
Source Le Soleil

Article Lu 15813 fois

Vendredi 30 Janvier 2009





1.Posté par pierre le 30/01/2009 06:24

iL est facile de s'auto-proclamer entrepreneur lorsqu'il y a la main du pouvoir

qui vous donne tout les avantages ..... encore un qui profite des largesses

Wade

Les senegalais qui veulent investir et aider ce pays son nombreux mais le seul qui

reussit a chaque fois un projet a l'echelle national est Serigne Mboup.....plutot

louche......

Fodrait laisser aussi ceux qui vivent ailleurs apporter leur contributions a la

construction du pays et non pas laisser juste une poignee tel que Mboup pour

s'accaparer tout les secteurs ....

En plus le mot EASY est tellement ridicule qu'il montre le peu d'imagination de

ce Mboup car le mot EASY est deja utiliser par EASYJET et EASY

VOYAGE.. etc etc .........

http://www.easy.com/


pierrebahsa@live.fr

2.Posté par diaw le 30/01/2009 08:50
C'est la jalousie qui parle pierre ; suis sûr que t'es pas à la dimension de cette famille mboup dont le papa , parti de rien, a bâti un empire financier ; je vois sur ce visage de la dignité, une envie d'aider une peuple et sa jeunesse ; Des gens comme toi, aucune société n'en a besoin ; la jalousie déchire notre monde et dommage que tu fais partie de ces jaloux rancuniers

3.Posté par conquérant le 30/01/2009 09:18
Bien dit Diaw. Voilà un pays où au lieu d'encourager les rares personnes qui osent entreprendre on cherche systématiquement à les détruire. Quel peuple!!!!!!!!!!!!

4.Posté par NANA le 30/01/2009 09:27
PIERRE A RAISON DIAW, CETTE FAMILLE D'USURIERS SE FOUTENT DES SENEGALAIS AVEC LEUR PROJET "EASY". POUR BENEFICIER DE SES MAGASINS ILS DEMANDENT UN MILLION DE FRANCS CFA POUR UN PRET DE SIX MILLIONS PAYABLE EN 5ANS. SES MALFAITEURS ASSOIFFES D'ARGENT A L'IMAGE DE KARIM WADE DOIVENT DISPARAITRE DES INSTANCES ECONOMIQUE DU PAYS. RIEN QU'UNE BANDE DE MAFIEUX.

5.Posté par iso le 30/01/2009 10:39
il faut pas attaquer aucune famille.
moi mon seul soucis est que si c est avec ce type de projet qu on veu developper le senegal alors le pays n est pas pret de se developper.
c est vraiment des projets de merde

6.Posté par lecommercial le 30/01/2009 11:07
je pense qu'il faut encourager toute personne qui dit qu'il aide la jeunesse par la création des emplois.Mais soyons lucides M.MBOUP fait du business il veut faire écouler ses produits et vendre ses tricycles.Je parle en connaissance de cause car j'ai ete recruté et formé pour le projet des tricycles qui ne pouvait pas et qui ne peut pas réussir.POURQUOI ? Imaginez un seul instant que tu n'a pas de salaire et que vous etes payes par commission et vous devez acheter votre carburant et ne vendre que leurs produits avec des marges bénéficiaires inqualifiables.Tenez pour le lait HALIB il fallait vendre 20.000fr pour avoir 200frs.M MBOUP merci pour votre entrepreneuriat mais n'exploiter pas la jeunesse...........a suivre

7.Posté par africa le 30/01/2009 11:18
il exploite la souffrance de la population en comlicité avec le régime en place.

8.Posté par lecommercial le 30/01/2009 11:22
LA SUITE..... Nous sommes dans une société libérale ou la liberté d'entreprendre est une des fondements de notre société.mais dire qu'on aide la jeunesse en concert avec les politiques pour écouler vos produits et leur faire rever est une attitude inhumaine. EN UN MOT M.MBOUP VENDER VOS TRICYCLES ET VOS PRODUITS COMME BON VOUS SEMBLE MAIS CESSER D'USER ET D'ABUSER DE CETTE JEUNESSE CONSCIENTE EN QUETE D'UN MIEUX ETRE.sinon bonne continuation dans vos projets et AIDER vraiment les jeunes si vous le vouler car DIEU vous en a donné les moyens de le faire.

9.Posté par alain le 30/01/2009 11:49
ce n est que des mensonges............................pour gagner des marches aupres de l etat................disons la verites...........ce que l etat de peut faire c est pas une tierce personne qui va s en charges.............a la veille des elections.........chacuns delires de son cote....................

10.Posté par molack le 30/01/2009 12:55
Certainement Bara Tall n'aurait pas aimé ce que font ses enfants aujourd'hui. Oui Ccbm a ouvert la campagne des électionslocales pour le compte de la famille Wade.Aussi,ces emplois créés ne vont-ils pas supprimer d'autres emploiscar, le boutiquier du coin sera menacé par ces "easy" donc je les conseille à bien prendre en compte les rayons entre leurs "easy" et les "tradionnelles boutiques".Enfin, les tricycles môme les prix de transports seront plusélevés...

11.Posté par molack le 30/01/2009 12:56
Bara Mboup et non Bara Tall

12.Posté par marshall le 30/01/2009 14:22
ce qui est d'actu maintenant, est qu'on arrive plus à distinguer les bienfaiteurs des malfaiteurs. nous avons tendance à renconter tous genres de personnes, parler en bien alors qu'ils ne sont pas comme ça, je ne sais pas si je me fais comprendre ou pas, mais ce que je voudrai signaler est que nous sommes dans un pays où la malhonnêteté domine. ya trop de mensonge. que ces gens arrêtent de nous faire rêver.

13.Posté par B52 le 30/01/2009 14:23
C'est une initiative à saluer le fait de creer des emplois pour les jeunes mais venant de qui on "sait "c'est plus pour vendre ses produits que pour autres choses je parle en connaissance de cause aller demander le salaire ou bien la commission que va avoir les jeunes recrues "c'est l'exploitation de l'homme par l'homme "

14.Posté par tatcher le 30/01/2009 14:36
C'est bizarre, y a que lui qui réussit ses affaires au sénégal et il est très proche de la famille WADE. Y a anguilles sous roche qlq part. Et sdi on parlait de blanchiment

15.Posté par Donal Trumph le 30/01/2009 16:16
Ce gars la n'est pas un Entrepreuneur il est ne riche. Le vrai Entreneur du Senegal est Mr Bara Tall et Vieux Bocar Samba Diew eux au moins on sait d'ou ils ont eu leurs xaliss sans politique ni collabo.
RAGS TO RICHES c'est pour cela qu'ils ne sont pas complexes comme ceux que je vois en costume et cravatte qui vous parle un Francais et un Anglais laborieux

16.Posté par mbaye ciss le 30/01/2009 17:01
il ya un jeune qui s appellle cheikh ahmadou bamba ndiaye
allez vraiment sur avenue faidherbe pour voir ce qu il a fait magnifique vraiment je ne croyais pas qu au senegal il y avait des gens aussi talentueux de vrais gars a aider

17.Posté par papeba le 30/01/2009 17:19
e le connais le bamba ndiaye en question il viens de racheter 33% d une societe qui fait du carrelage en italie mon cousin a pilote le dossier un gars tranquille qui ne fait pas de bruit

18.Posté par Legrand le 30/01/2009 17:38
kels sont lé réalisations k c dernier a fait

19.Posté par odjia le 30/01/2009 19:11
Ecoutez on parle de commerce equitable de dev durable , et vous me parlez de tricycle qui polue comme pas possible,
Desolé les tricycles ne sont pas ecolo ....

20.Posté par abdu le 31/01/2009 02:47
Des qu'on parle d'emplois,il y'a des gens qui pensent que c'est pour aider le peuple.Il faut juste savoir que chaque Etat a besoin d'elements comme Mboup,Mbagnick Diop,Agne,et autres elements tapis dans les syndicats et autres secteurs de la societe.Ces gens ont l'avantage d'etre servis avant les autres pour pouvoir defendre la politique de Wade.PCCI est une autre struture utiisee par l'Etat dans sa politique de la pomotion de 'emploi des jeunes avec le resultat que lon sait.Il est clair que l'Etat n'a de politique pour les senegalais,il ne sert qu'a organiser des elections truquees d'avance.

21.Posté par IBRA YACINE DIOP le 01/11/2009 18:08
je crois qu'il est temp qu'on revoir ce projé EASY boutique ou boutique de refference.Parcque le but de cet projé c'était de lutter contre le chômage des jeunes mais il ya une exploitation et une main des politiciens normalement les jeunes que l'on prenait comme emploi ne sont pas trop bénéfic de ce projé eneffet imagine toi un jeune qui a travailé pendant 2ans sur ces boutiques qui fait avancer le projé mais un jour on vient pour lui dire qu on doit vous remplaçer et aprés il va se retrouver dans le chômage comme avant.
ce qu il faudrais faire c' est de trouver une solution pour ces anciens travailleurs par exemple de les vendre les boutiques sous forme de prét ou cache et d'essayer d ouvrir des nouveau boutiques PENSE A CES JEUNES PERE DE FAMILLE................MERCI

22.Posté par lux mea lex le 02/03/2010 15:34
Que ce projet soit politique ou pas moi mon seul souhait c'est qu'on rase totalement les boutiques des Peuls fouta qui nous vendent du n'importe quoi avec des produits dépassant la date limite d'utilisation.

23.Posté par ROKHAYA NDIAYE le 03/03/2010 19:02
C'est une bonne initiative!!!

24.Posté par LAYE GAINDE le 03/03/2010 21:57
en tout cas je salus cet initiative mais une chose est sure cela prend trop de temps moi j'ai déposé ma caution depuis presque 09 mois mais toujours ça traine .j'ai pris en location un magasin à 50 000 frs que je paye régulièrement imaginez toute cette somme que je verse à une agence immobilière et jusqu'à aujourd'hui rien n'est concret .ils m'ont juste fait la peinture et les étagères et me disent toujours de patienter pour le comptoir et la marchandise .je commence à avoir m......... car si toutefois je parviens plus à payer le loyer on qu'on me fasse sortir je devrais reprendre à zéro .et si je reprend ma caution c'est 15pour cent que je vais perdre .....Monsieur MBOUP de gràce accélerer la procédure merci

25.Posté par lion 25 le 03/03/2010 22:08
ce qui est sur est que ce sont nos compatriotes qui doivent soutenir ce projet en fréquentant ces boutiques de référence pour faire triompher l 'initiative et accepter de consommer sain au lieu de consommer PEULS FOUTAS source de toutes les maladies comme le choléra et la tuberculose

26.Posté par zo diagne 1 étudiant le 29/03/2010 21:53
trop de bla bla en tout cas moi j'y vais pour me dénicher 1 job on pourra commenté aprés souhaitez moi good luck.

27.Posté par PABLO le 20/10/2010 13:06
CE KI EST PATANT DANS C PAYS C K CES POLIQUES DE JEUNESSE NE SONT K DES NICHES POUR MANGER DE L'ARGENT SUR LE DOS DES JEUNES AVEC COMME SLOGAN EN AMONT R2DUCTION DU TAUX DE CHOMAGES PATATI PATATA UNE CHOSE EST SURE ET CROYE LE TOT OU TARD DEMAIN FERA JOUR C A NOUS JEUNES DE PRENDRE NOS RESPONSABILITE C PAYS NOUS APPARTIENT

28.Posté par soutoura le 10/08/2011 13:36
C''''est bien beau d''''avoir des idées innovatrices car elles participent au développement du secteur commercial autrement dit cela va impacte sur l''''économie du pays.
Mais ce dont je ne suis pas du tout d''''accord et qui est loin d'''' une vision d''''un bon entrepeneur, c''''est de vouloir vivre sous l''''aille protectrice de l''''état dont le souci majeur c''''est d''''avoir son électorat et par n''''importe quel moyen.
Donc Mr MBOUP faudrait il qu''''on vous rappelle cet adage "un parti au pouvoir n''''a pas d''''amis mais plutöt des intérëts à sauvegarder" pour ne pas vous dire méfiez vous car les institutions demeurent, les affairistes partent.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State