Référence multimedia du sénégal
.
Google

ELECTION PRESIDENTIELLE : Serigne Mbacké Ndiaye met sur orbite « Carrefour Wade 2012 »

Article Lu 11398 fois

Le candidat de la Coalition Sopi pour demain, Me Abdoulaye Wade, peut compter sur un nouveau mouvement de soutien. Un de ses fidèles alliés, Serigne Mbacké Ndiaye et des amis viennent de procéder au lancement officiel d’un mouvement dénommé « C. Wade 2012 » (« Carrefour Wade 2012 »). Ils ont fait face à la presse pour présenter leur mouvement de soutien.



ELECTION PRESIDENTIELLE : Serigne Mbacké Ndiaye met sur orbite « Carrefour Wade 2012 »
Les initiateurs du mouvement « C. Wade 2012 » se disent convaincus que Me Wade « est de loin, le meilleur » candidat. « Notre seul objectif, c’est la réélection du candidat Wade, en 2012. Au soir du 27 février 2012, notre mouvement sera immédiatement dissout et nous vous inviterons à fêter la victoire de notre candidat », a précisé le coordonnateur.

Avec les nombreuses réalisations depuis 2000, le président Wade a fait reculer le doute dans l’esprit des Sénégalais.

Pour Serigne Mbacké Ndiaye, réélire Me Wade, c’est une réponse efficace à la demande sociale, au chômage des jeunes, à la cherté de la vie, etc.

Se fondant sur certaines pratiques « connues et décriées », « C. Wade 2012 » compte recruter ses membres parmi les Sénégalais sans parti politique mais sympathisants de Me Wade, des militants des autres partis, les anciens du Pds et les militants démobilisés du Pds. Le mouvement compte se déployer exclusivement dans la région de Dakar, les communes de Louga, Kaolack et Fatick et le département de Mbour. « Carrefour Wade 2012 » va aussi fonctionner avec une coordination nationale articulée autour d’antennes locales.

Le coordonnateur a expliqué qu’ils vont mettre l’accent sur le choix des hommes qui vont diriger les antennes locales. « Il faut qu’ils soient crédibles, ouverts, respectés, capables de convaincre, de mobiliser les populations autour de l’idéal de la candidature de Wade dans leur quartier et leur localité », a-t-il lancé. Parmi les animateurs étaient présents à la conférence de presse, Serigne Mbacké Ndiaye, Yakhya Kane (ancien du Pds), Ndèye Suzane Sonko (ancien du Pds et du Pds-R) Pathé Mbodji (journaliste-écrivain proche du Pds), Mbacké Seck (ancien président du Conseil national de la jeunesse), Songo Matar, etc.


Mbaye Sarr DIAKHATE
Source Le Soleil

Article Lu 11398 fois

Jeudi 24 Décembre 2009





1.Posté par gaye le 24/12/2009 11:25
il est fou ce gars. Profite pendant que tu y es.

2.Posté par Teuss le 24/12/2009 14:51
Ce gar n'a jamais cru que un jour il sera ministre et il va gérer des millions raison pour la quelle il est devenu fou et il pense que meme si le ciel tombé il peut le retenir et voilà des gens qui n'ont jamais eu de métier ni boulot dans leur vie à part que dans la politique et dribbler les autres cela est juste leur savoir et pouvoir ni diplome ni qualification c'est domage pour eux et dés que PDS perdera les élections ils vont changer de camp et iront mém jusqu'à insulter WADE et wait and see

3.Posté par serigne watawate le 24/12/2009 19:30
Ce sont des hurluberlus de cet acabit qui vont sceller définitivement la fin de wade. C'est le même scénario que du temps du Ps en 2000 (création de mouvements à tout va, surenchère médiatique, grande gueule....). Et ne soyez pas surpris après la défaite de wade, retrouver ces énerguménes dans le camp des vainqueurs avec des propos du genre : je l'avais dit...Comment faire pour clouer le bec à ces macaques, aidez moi

4.Posté par ndiaye le 25/12/2010 12:21
"Mac mate na bayi thim réw" en wolof.
amadou hampâté ba à dit que : en afrique quand un vieillard meurt c'est une bibliothéque qui brûle.
Wade est un bon président malgré son âge, il à toujours le savoir faire, on doit l'aider nous les sénégalais et de le réélire en 2012 il a toujours les capacités de bien faire; de gouverner, on n'a vu le cas de nelson mandela en afrique du sud. Le sénégal à bien changer par rapport au temps de diouf.
En politique y'à ce qu'on appel la méchanceté non seulement on gapille ta réputation en évoquant et inventant des choses qui n'existent pas à la personne adverse. Par exemple moi, je suis dipômé recherchant un emploi mais je ne l'ai pas encore; ma profession informaticien technicien, j'ai toujours satisfaire la commune de khombole sur le plan administratif (la mairie, la gendarmerie, l'endss, l'hôpital) je travaille en même temps avec orange ( sonatel) j'ai fait stage aussi à la senelec; je fais aussi bureautique informatique, prestation de services, maintenance etc.... Ces services disposent non seulement des employers à mon domaine et ne savent même pas l'exercer et jusqu'à présent je chôme. Beaucoup d'autres comme moi aussi chôme, alors que nous sommes demandeurs d'emploi, beaucoup m'ont demandé mes diplômes pour m'aider à retrouver emploi mais ils ne sont que des traitres, ils trichent à mon identité et essayent toujours de me dribler pour bouffer l'argent que je gagne à mes prestations surtout la gendarmerie de khombole qui veut que je les forme en informatique et il m'angoissent en essayant de me rendre peur, de me provoquer, de me piéger, de m'accuser du n'importe quoi.
On essaye toujours de corrompre mes parents me déloger de chez moi.
En tous cas je laisse l'affaire au parti PDS/L de serigne mbacké ndiaye et de maître abdoulaye wade. On me cré toujours des problèmes chez moi à cause de ces contres partis. Je suis khombolois j'habite au quartier ngaye khombole fils de birama et de diolé. Eux aussi me disent : do tékui" alors que j'ai toujours aider mes parents dans leur vie quotidienne et sociale.

5.Posté par ndiaye le 21/01/2011 20:58
AMADOU NDIAYE
ALIAS FALL
KHOMBOLE/QUARTIER NGAYE
TEL PORT 775043657 / 762979580

Moi aussi je suis allié de Wade pour carrefour 2012. Je le soutien. Concernant la politique y’a toujours le népotisme, je le demeure ici à khombole entre les contres partis et même nos propres partisans celles de Serigne Mbacké.

J’espère que nous sommes unies pour consolider, pour se réunir, avoir les mêmes idées et les mêmes convictions pour battre les élections de 2012 en soutenant Wade et notre chère Ministre.

Mais ce n’est pas le cas dans notre parti. Certains m’accusent de rancunier et de racisme, vraiment je ne le suis pas, je reste toujours dans le parti et par information certaines personnes disent que Serigne Mbacké m’a exclu de son parti le PDS/L. En gré je lui demande ce que je lui ai fait pour être exclu du parti ?

Non ce n’est pas le cas je ne suis pas rancunier ni racisme au contraire ce sont mes ennemis qui le disent, ce n’est pas vraie. J’exerce ma profession dans cette ville (informatique) beaucoup de personnes ont besoins de moi et je travaille avec eux mais concernant la politique je suis du côté de serigne Mbacké ndiaye.

Certains pensent que Serigne me donne de l’argent etc … non c’est faux je ne suis pas de ce genre, je gagne mon pain à la sueur de mon front, y’a certains qui m’utilisent en lui demandant peu être de l’argent à mon nom, c’est faux je ne jamais demandé en perspectives de l’argent à Serigne Mbacké ndiaye. Je lui ai donné mes diplômes en recherchant un emploi ; j’ai le DTS en informatique.

On m’accuse du n’importe quoi depuis que je me suis jeté en politique pour la première fois de ma vie. Je ne suis pas un agresseur on me l’accuse, je ne possède pas d’armes, ni de pompes à gaz mais une bouteille de parfum, je suis o+ (plus) la sueur coule beaucoup raison pour la quelle je suis toujours avec un parfum et je ne posséde pas de voiture ni de moto je marche toujours à pied.

En ce qui concerne la gendarmerie je ne travaille pas avec eux et je leur dis de me laisser tout tranquille si non de me foutre la paix je n’ai pas affaire avec eux je m’adresse ceux de brigade de khombole.

J’ai un casier judiciaire propre, pour vous informer que je possède un dossier complète et très conforme mais certaines personnes trichent à mon identité, raison pour la quelle je ne peux pas avoir d’emploi jusqu’à présent. L’Etat du Sénégal à besoin vraiment un Ministre de l’identité national.

Pour en finir je suis du côté de Wade pour le soutenir en 2012. Si Le Ministre m’a exclu de son parti qu’il m’informe de la situation.

6.Posté par ndiaye le 07/02/2011 20:24
Salut à vous le Ministre, salut au Président Wade, salut aux Ministres, honorables députés du Sénégal du parti PDS de Maître Wade.

Nous remercions infiniment le Ministre Porte parole du Président Serigne mbacké ndiaye pour son meeting au village de ndouff à 4 km de khombole. Les militants de tous les partisans étaient en massivité.

Nous vous remercions aussi lors du magal de touba l’effort que vous avez fait pour notre voyage aller et retour pour commémorer l’islam du temps de Serigne touba jusqu’à nos jours, nous avons fait un magal inoubliable et DIEU nous nous permettra et nous donnerons toujours force d’être présent pour les autres magal qui suivront avec le temps. Je vous dis que vous avez fait un acte de bienfaisance à travers le parti mais aussi à travers toute l’étendue du territoire khombolois.

Concernant votre politique nous vous soutenons et nous avons pris la décision nous les jeunes de khombole de réélire Wade en 2012.

Pour vous rappelant de ne pas oublier les jeunes qui n’ont pas d’emploi de les aider en à trouver et de ne pas oublier leurs diplômes sous les terroirs de l’oubli. Car moi et parmi d’autres nous chômons et nous cherchons d’emploi. J’ai le niveau licence en master (DTS). Pour vous dire en matière d’emploi ne faut pas faire d’intermédiaire mais de parler aux personnes intéressées parce que y’a une question de népotisme qui se pose.

AMADOU NDIAYE
ALIAS FALL SENE
NGAYE KHOMBOLE
TEL 775043657 / 762979580.



7.Posté par ndiaye le 24/03/2011 22:32
Pour vous ré informer que je suis du parti PDS /L du ministre serigne mbacké ndiaye, je suis khombolois et j’habite dans la commune de khombole.

Lors du manifestation du 19 mars j’étais présent à Dakar ainsi que tous les militants section de Khombole pour soutenir le Président Maître Abdoulaye Wade pour le réélire en 2012. Notre seule objectif et notre ultime conviction était de faire une manifestation sans violence et dans la lucidité.
Des rumeurs d’informations se sont venues de différents endroits de tentatives de coups d’Etat, j’espère que si nous les sénégalais nous nous référons à l’Afrique du sud nous rappelant de Nelson Mandela nous allons laissé Wade dans la tranquillité de gouverner notre pays car il est le seul à faire confiance pour qu’il sauve les futures générations à venir pour le développement du pays . Ne soyons pas optimiste et égoïste.
En écoutant la radio walf appartenant à niass son débat mais aussi au rappeur fou malade, j’espère qu’il faut les lancer un peu de conseils et d’informations en ce qui concerne leurs démarches et suggestions dans le pays, pour leurs signaler que le sénégal est un pays de droit et un pays démocratique. Pour ne pas amener et pousser les sénégalais à des litiges il ne faut pas soulever des choses qui peuvent causer à l’Etat des querelles et combats pour la justice. Bien vrai que fou malade est un bon rappeur et j’aime bien sa musique mais s’il enlevé le vulgarisme dans ces propos et paroles je lui serais très reconnaissant. Il a parlé des problèmes de la senelec, des souffrances que la société demeure, bien vrai que il a raison mais ce n’est pas en un mandat que wade peut tout faire et refaire. Vous savez que le Sénégal est un grand pays et il est très difficile de tout mettre sur pied mais petit à petit l’oiseau fait son nid. Wade est entrain de faire du Sénégal un Sénégal pleins de projets et d’infrastructures pour le redressement de la nation. Lors de son débat à walf il à parlé de « ya na mar », une association qui est contre le Président wade, beaucoup de rumeurs se sont encourues au niveau du capital Dakar ainsi que dans toutes les régions du Sénégal par médiation. J’ai à vous informer que êtes entrain d’amener au Sénégal et à détourner beaucoup d’esprit pour simple raison de dissuadé Maître wade. Non fou malade je ne suis pas de votre conviction, et ce que tu viens de dire l’autre fois sur wade manque vraiment d’informations sur votre débat ; je sais que tu es révolutionnaire mais il faut parler au sénégalais de la réalité, mais non à des tâtonnements de créations et d’accusations en ce qui concerne le Président. Même le père de famille qui gère sa famille dès fois à des problèmes pour gérer sa demeure quotidiennement et socialement ; c’est comme un Président qui gère un pays, il ne peut pas faire tout dans un seul mandat laissons le pour un autre mandat vous aller voir les redressements que le peuple subira. Toi-même tu sais qu’il y’a progressement au niveau de l’information, de la télécommunication, des médias et autres.
Lors de cette manifestation j’avais à main le drapeau de wade, j’étais dans la foule pour manifester et protéger mes compatriotes de parti de wade pour leur assurer nos seulement la sécurité, mon ultime conviction était cela mais pas d’autres. Etant citoyen du peuple sénégalais je défends l’être humain et je lutte contre le népotisme, le racisme, l’injustice pour défendre les valeurs culturelles, sociales de l’humanité. Au Sénégal il y’a la loyauté, il ne faut pas le confondre aux pays africains qui vivent dans la guerre, les attentas, les génocides et autres agressions ; seule la Casamance est notre problème (la rébellion) et peu être d’ici un peu de temps nous allons résoudre les problèmes qui se sont liés à cela.
Nous sommes les jeunes du peuple et nous devons combattre le mal par le bien, moi je sui informaticien – technicien mais recherchant un emploi comme beaucoup parmi moi cherche un emploi et chôme pour vous informer que je n’ai jamais mangé de l’argent venant d’un homme politique et pourtant je pouvais leur en demander mais je ne suis pas de ce nature, l’argent que je gagne j’aide mes parents et régler mes propres affaire, mais à Dakar si vous restez les bras croisés et buvant le thé après le « thiébou ndieune » vous n’allez pas aider la nation à sans sortir je ne m’adresse pas à toi car toute règle à une suggestion. On ne me laisse pas indifférent aux autres wade nous mets tous aux mêmes pieds d’égalité, notre ambition et principal objectif est de travailler le respect de l’un pour l’autre pour faire du Sénégal un Sénégal meilleur car nous sommes nous les sénégalais les meilleurs d’Afrique et nous ne devons pas laisser personne de détruire en soulevant des choses qui n’existe même pas. La senelec est une société que l’Etat à sa part de responsabilité, même les enfants de 5 ans savent que la senelec n’appartient pas à wade mais une société privée certains se posent la question à amène débat d’immatriculation (AD) à propos de leurs voitures.

J’ai un sujet que je donne à fou malade :
Le rap est un mouvement bien apprécié chez les jeunes mais il ne donne pas l’unanimité chez les adultes.
Illustrez vos arguments par des exemples précis ?
Sujet de volontariat que j’avais participé ) l’examen dans le département de foundiougne.

AMADOU NDIAYE
TEL 775043657 / 762979580 QUARTIER NGAYE KHOMBOLE FILS DE MR BIRAMA NDIAYE agent de santé en retraite district sanitaire de khombole ET DE FATOU DIOLé DIOUF femme ménagère

8.Posté par ndiaye le 06/04/2011 22:46
salut

j'ai à vous informez qu'une réunion s'est établi aujourd'hui même au siége social de el hadji tacko ndao mais y'avaient beaucoup de querelles entre Mr borotte mboup et pape konté, je n'étais même pas informé c'est diouma qui m'a appelé vers 17 h pour me rendre compte de cette situation.
Ils faisaient querelles parlant des liens parentals en parlant de toi et de AJK . Il ne le fallait vraiment pas, et si il y'a problèmes on n'a raison vraiment d'en posé, nous tous nous sommes des parents et nous entretenons des relations parentals proches que même nous devont d'arraciner dans nos valeurs de civilisations et cela commence à disparaître à ce monde moderne , il ne fallait n'ont plus parler d'association en soulevant des choses anciennes. Notre objetcif était de préaprer le meeting de dimanche à thiès.

Merci pour votre compréhension et à bientôt.


9.Posté par ndiaye le 06/04/2011 22:50
salut

j'ai à vous informez qu'une réunion s'est établi aujourd'hui même au siége social de el hadji tacko ndao mais y'avaient beaucoup de querelles entre Mr borotte mboup et pape konté, je n'étais même pas informé c'est diouma qui m'a appelé vers 17 h pour me rendre compte de cette situation.
Ils faisaient querelles parlant des liens parentals en parlant de toi et de AJK . Il ne le fallait vraiment pas, et si il y'a problèmes on n'a raison vraiment d'en posé, nous tous nous sommes des parents et nous entretenons des relations parentals proches que même nous devont d'arraciner dans nos valeurs de civilisations et cela commence à disparaître à ce monde moderne , il ne fallait n'ont plus parler d'association en soulevant des choses anciennes. Notre objetcif était de préparer le meeting de dimanche à thiès.

Merci pour votre compréhension et à bientôt.



10.Posté par ndiaye le 13/04/2011 01:09
bonsoir

Dimanche passé moi et les militants de votre parti étaient présents lors de votre conférence de presse à Thiès l'école DANIEL BROTIER. C'était un moment de détente, de retrouvailles, de divertissements, de loisirs; tous les militants étaient très content de votre débat et des débats des autres comme le professeur iba nder thiam pleins d'arguments lors de son débat c'était très intéressant ce qu'il disait.

C'est à nous les sénégalais de travailler et de redresser notre sénégal. Bien vraie que faire de la politique est dure car nous laissons toutes nos préoccupations pour venir massivement participer à ce conférence qui était très important.

J'ai à vous informer de ne pas oublier le projet des femmes (GIE Sopé serigne mbacké madina) de khombole le projet est à court terme. Pour vous redire aussi que nous sommes à la recherche d'emploi et et plusieurs qui chôment dans la ville de khombole.

Lors de votre débat vous avez parlé de amadou ndiaye yarou, parlant de président, je vous demande de bien préciser car existe plusieurs amadou .

Par exemple moi je me nomme amadou ndiaye je suis informaticien technicien à ma qualité, né le 24.03.1975 j'ai fait un jugement le 15.06.1980 à khombole. Je ne sais pas si c'est à moi que vous parlez oui ou non il fait donner ou parler directement à la personne qui vous désignez. Moi mon tél port 775043657 / 762979580 mon alias est fall séne. Je suis fils de Mr birama ndiaye et de fatou diolé diouf dit diolé de birama ndiaye.Mon pére veut que vous l'appeliez au 776811721 ou 776891721 il à besoin de vous parlez car mes déplacements pour les meetings et conférences ont pris une très grande dimension pour lui d'ailleurs même il se lamente. Certains ne veulent pas que je politique avec toi et font des menaces en parlant du n'importe quoi à mon pére pour mélanger les choses, moi je reste dans le parti et j'accomplis ce qu'on me confie.

Merci d'avance et à bientôt.

11.Posté par ndiaye le 22/06/2011 12:56
Un message que je lance aux leaders et militants du parti PDS à khombole.

J'ai à vous dire que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes car nous politiquons pour le renouvellement de khombole pour la réélection du Président Abdoulaye wade en 2012Ainsi, notre ville manque d'infrastructures par rapport aux autres villes du sénégal. Nous sommes en arriére par rapport aux autres; les raisons de se regressements ( manque d'union) soyons unis dans le même but. Ne pas être dans le parti de babacar ou el hadji tacko ndao ne me permet pas d'entretenir de relations avec eux. Politique c'est politique. Moi je suis du parti de Serigne Mbacké. Jai à vous informer aussi que j'ai longtemps élaboré, servi, certains services ici à khombole, j'ai mes temoins occulaire en ce qui concerne ma dommaine (informatique). Modou fall 2ème adjoint au maire ne va pas me laisser mentir car il à mes diplômes et j'avais demandé un emploi en 2001 à la mairie de khombole mais babacar ba à les sourds oreilles. Y'a une très grande différence entre mamadou ndiaye et amadou ndiaye pour mieux vous renseigner sur mon identité après l'égalisation conforme de mon dossier amadou ndiaye né le 15/06/1980 à khombole. On peut parler du n'importe quoi sur moi à mon absence mais il faut dire de vrais sur moi à ma présence. Le chien aboit la caravane passe. AAMDOU NDIAYE ALIAS FALL SENE.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State