Référence multimedia du sénégal
.
Google

ELECTION PRESIDENTIELLE 2012: Le Khalife de Ndiassane promet à Wade sa réélection

Article Lu 11363 fois

NDIASSANE - A deux ans des élections présiden­tielles de 2012, la ville sainte de Ndiassane affiche sa préférence pour le candidat de la coalition «Sopi pour demain», Me Abdoulaye Wade. Recevant hier à Ndiassane une délégation du ministère de la Pêche et de l'Économie maritime dirigée par le chef de ce département et non moins Secrétaire général de la fédération libérale de Tambacounda, M. Khouraïchi Thiam, le Khalife général des Khadres, Mame Bouh Mamadou Kounta, a favor­ablement répondu aux sollicitations de l'émissaire du chef de l'Etat qui lui a demandé de prier pour la réélection de son mentor. «Pour la réélection du président Abdoulaye Wade en 2012», le Khalife général de Ndiassane Mame Bouh Mamadou Kounta a déclaré ceci : «J'ai juste une seule parole, dis lui de ne pas se faire de souci».



ELECTION PRESIDENTIELLE 2012: Le Khalife de Ndiassane promet à Wade sa réélection
Le guide religieux des Khadres a même analysé les débats et moult controverses enregistrées dans l'arène politique ces derniers temps, pour conclure qu'il ne s'agit que de vent. « Il y a beaucoup de débats, il y a beaucoup d'agitation. Mais tout cela est inhérent au fonctionnement d'un Etat, à la marche d'un gouvernement, d'un pays. Mais, sachez que c'est juste comme du vent. Je prie pour sa réélection (du président de la République, Me Abdoulaye Wade)».

Birane Lo
Source Le Populaire

Article Lu 11363 fois

Mardi 22 Décembre 2009





1.Posté par joe mills le 22/12/2009 04:45
Il a recu combien?

2.Posté par TEUSS le 22/12/2009 10:01
On s'en fou il a juste dit k il prie rék c'est juste un souhait et priére pour lui cela ne vau pas dire k DIEU va accepter ces prierres et nous aussi prions le contraire et etre marabout ca ne vau pas dire il est plus pieux étant donné qu'il a défendu la statue de WADE et tout le monde sait l'islam n'accepte pas la fabrication des créatures ayant une ame

3.Posté par Des califes contre leur peuple!!!! le 22/12/2009 10:41
Ce khalife ment et il aura honte le soir du scrutin de la prochaine présidentielle! Ces brebis galeuses ont souillé l'image des confréries. Les Sénégalaisdvent prendre eux-mêmes leur destin en main, en se remettant uniquement à DIEU. Ces gens qui restent chez eux, ils ne bossent pas, leurs talibés vont bosser dur pour leur donner des sois-disant adyas, alors qu'ils ne pensent qu'à leurs propres intérêts. Ils ne sont pas du côté du peuple et leur piété doit être même remise en cause. Cartons à foutaises!!!

4.Posté par lambaye le 22/12/2009 10:41
il ne se rapel meme pas ce qu'il a mangè hier il ne connais rien du tout merde avec ces marabouts

5.Posté par xalass le 22/12/2009 11:06
je vous rappelle l'actuel khalife de tivaoune avait jurè par le coran que diouf derait reelu donc peuple fatiguè suivant Dieu le tout puissant qui est le seul sauveur pour nous.Mais il est bien reel que depuis 1913 le candidat de la ville de touba a ètè toujours vainqueur:
-Blaise diagne contre carpot

-Senghor contre lamine gueye

-Abdou diouf contre abdoulaye wade


et Diouf lachè par touba a ètè battu par wade candidat de touba

il est important de battre cela en fait et d'esayer de comprendre cela que le candidat de Touba est toujours èlu et il faut prier que wade soit lachè par touba ,non je pense que touba mène une stratègie pragmatique.j'espère que touba dèfendra que l'interet national

6.Posté par magou le 22/12/2009 11:15
MARX disait que la religion est l'opium du peuple . Certains chefs religieux donnent raison a Marx a cause de leur position satanique . maintenant certains talibes refusent de suivre aveuglément des ......

7.Posté par xalass le 22/12/2009 11:20
Bechir counta vient de reussir sa manipulation du khalife de ndiassane apres avoir encaissè les millions de wade mais il faut remercier wade car il a permis au peuple sènègalais d'ouvrir les yeux sur nos marabouts .Il faut savoir le fils d'un marabout n'est pas marabout car avant nos grands marabouts il y'avait des pères qui donnaient leur nom à leurs fils sans qu'ils soient des marabouts les noms de famille sy,Mbacke,counta existaient bien avant donc il faut que le peuple sache que l'etat de marabout ne se transmet pas par le sang ,un mouton donne un mouton mais un marabout n'enfante pas un marabout donc etre marabout repose sur l'education et la formation civique et morale .Un homme comme Bechir counta qui avait abandonnè sa famille pendant une longue pèriode ne peut pas guider et devenir l'exemple ,un rat de dakar by night ,il est bien disposè pour de l'argent à manipuler le coran pour dèfendre la statue ,je dèfie toute la confrèrie khadre de ndiassane de nous permettre d'installer une replique de la statue de la renaissance devant la demeure du khalife de ndiassane pourqu'il comprenne que l'islam condamne les seins nus de la femme ,une femme à moitiè nues.

8.Posté par domou rew le 22/12/2009 11:27
Ces marabouts hypocrites,menteurs ,mageurs de haram.qui se precipent au palais pour denoncer mentir pour faire nourrir le ventre et leur bas ventre.ils n'ont appris aucune lecon du passé des marabouts qui etaient montes au creneau pour la reelection de leurs laideurs ont été desavoué par les faits .

9.Posté par gay le 22/12/2009 11:30
le marabout de ndiassanne dafaye doule il ment .

10.Posté par no comments le 22/12/2009 12:18
En 2000 tous les marabouts étaient pour Diouf et contre Wade.
Pas de commentaires!!!

11.Posté par diop le 22/12/2009 12:44
xalass j regrette mais wade en 2000n'etait pas candidat de touba.il faut dire la vèritè.

12.Posté par Killer le 22/12/2009 13:39
Les "Khalife Généraux" doivent fermer leurs becs.
Il ne font que dormir la nuit il ne sont même pas capable de voir une mouche qui volent á cause du thiouraye des diongomas ou de l´éclat de leur grand boubou et leur lunette de soleil de chez Dolce & Gabanna.
Il feraient mieux de continuer á faire l’éloge de leurs grand parents qui sont des vrai Hommes de Dieu.

13.Posté par tiély le 22/12/2009 13:45
parfaitement daccord avec toi diop.il ne faut pas entrer dans ces parametres qui font le jeux de wade.
serigne modou kara avait dis la même chose sur diouf. et serigne saliou priait pour cheikh cissokho qui lui avait gracieusement donné les terres de khelcom car techniquement il s'avait qu'il pouvait en faire bon usage.et l'interet cheikh cissokho etait la reélection de diouf.donc n'entrons pas dans ces parametre.pour ce soit disant khalif "je me demande khalif de quoi" que Dieu lui préte longue vie pour que l'on voit sa réaction apres ce que Dieu fera de wade

14.Posté par mawloud le 22/12/2009 14:01
«J'ai juste une seule parole, dis lui de ne pas se faire de souci».
Qu'il reprenne son "khalwa". Celà pourrait aussi signifier qu'il ne sera pas candidat le moment venu pour s'inquiéter .
C'est des propos qu'un guide religieux doit absolument éviter de tenir.

15.Posté par Cheikh le 22/12/2009 15:00
ce vilain de farfeulu de lhalif devra d'abord commencer à prier pour que bachir arrete de boire.
fen rek

16.Posté par beugue senegal le 22/12/2009 19:03
ce marabout ne sais pa ce qu'il dit ou est ce qu'il etait lors de la defaite de la coalition sopi aux elections locales du 22 mars dans sa propre ville ndiassane alors qu'il avait donne un ndigueul je conseille aux khalifes parsque Dieu n'aime pas les hypocrites.

17.Posté par bay bay le 22/12/2009 22:43
c-n5 xalass yamana doul .touba dou fal dou foly, c'est les senegalais , nioy fal , difoly ,vous ettes minuoritaire au senegal nopileene .bayii wakh affairou tarikha ,diamoul yalla ,mo gane ,tes parents sont plus forts que les marabouts,wakh rek ,wakh rek ,nopileene ,si n'etais pas el hadji oumar foutiyou tall ,nous sommes yeefar ou des thiedo.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State