Référence multimedia du sénégal
.
Google

ELECTION LOCALES: POURQUOI DEVONS NOUS VOTER ???

Article Lu 1839 fois

Le Dimanche 22 Mars 2009 les sénégalais seront appeler aux urnes pour élire les conseillers régionaux, municipaux et ruraux qui vont présider aux destinés de leurs collectivités locales pour une durée de cinq ans.



ELECTION LOCALES: POURQUOI DEVONS NOUS VOTER ???
Ces élections interviennent dans un contexte particulièrement difficile pour l’ensemble des sénégalais .Un contexte où désillusion et désespoir se côtoient, la famine et la misère hantent le sommeil du plus brave des sénégalais, où beaucoup de pères de familles hésitent entre payer le loyer et nourrir la progéniture.

Donc ces élections devront marquer la fin d’une gestion cahoteuse et gabegique de nos collectivités locales par une horde de libéraux sous la bénédiction d’Abdoulaye Wade et le PDS qui au bout de presque une décennie ont fini de mettre le pays à genou.

En effet ces libéraux se sont illustrés par une cupidité et une incurie remarquables qui les ont éloignées sept ans durant des intérêts de leur mandat. Curieusement, le commun de leur gestion fut : le bradage des ressources foncières, les détournements de deniers publics… de Dakar à Matam ; de St Louis à Kolda, j’en passe.

Par conséquent, il est devenu fondamentalement urgent pour tous les citoyens de ce pays soucieux de la bonne gestion de nos collectivités locales, soucieux du bien être de ses concitoyens, d’organiser la mobilisation pour mettre un terme à cette gestion calamiteuse de nos institutions et de nos biens par une bande d’incapables qui ont fini de montrer leurs limites.

Si nous le faisons, nous aurions pris la sérieuse option de sauver notre démocratie et d’abréger le mandat de Wade et d’étouffer ainsi ses plans de succession machiavélique visant à installer son fils à la tête du pays, avec la mairie de Dakar comme tremplin.

Au cas contraire, nous aurions béni, encouragé sa gestion et accepter de fait son plan de se faire succéder par le plus nul des Sénégalais, le plus impertinent de sa générations et le plus pleutre de sa race à savoir Karim Wade.

Ainsi nous espérons que les citoyens de ce pays saisiront l’importance de l’enjeu et la responsabilité qui pèse sur leurs épaules en ce qui concerne le devenir de leur terroir respectif et l’avenir de notre nation ; car cette élection s’impose comme une piste sérieuse pour une solution de départ face au chaos qui nous guette.

Nous devons également comprendre que pour atteindre le salut, il nous faudra marcher contre la fraude, refuser l’achat de conscience, la corruption, l’intimidation en s’armant de vigilance et d’une citoyenneté éclairée.

Chers concitoyens « Pincez tous vos Koras, Frappez les Balafons » afin que tous sortent pour voter le 22 prochain.

…..A vos cartes d’électeurs !!!

A. Coulibaly
Chargé de la communication des jeunes de la LD
vodobere@yahoo.fr
Source SudQuotidien

Article Lu 1839 fois

Mercredi 18 Mars 2009





1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 18/03/2009 09:00
Je veux voir le film de la randonnée de Ubu Wade à Yeumbeul .

En plus son fils veut le précipiter dehors dans un scénario à la tunisienne .

J'invite Robert karim Wade à venir faire campagne ici à Guédauiwaye, Pikine et Thiaroye.

Nous savons maintenant que le rejeton du plus retors des franc-maçons est dyslexique. robert Krim ne sait s'exprimer dans aucune de nos langues nationales.

2.Posté par NDIAWS le 18/03/2009 12:55

3.Posté par lamine le 18/03/2009 13:04
Les sénégalaises et sénégalais doivent mesurer le caractère de ces élections qui va déterminer l'avenir de notre cher pays, nos cartes électeurs ne servent à rien que de sanctionner, chaque localité doit voir à qui confier les destinés de sa commune, nous sommes sans savoir que toutes les mairies du Sénégal géraient par les libéraux sont mal gérées, c'est nous de prendre nos responsabilités.





















































4.Posté par moyetoulene ma gnak yi ( moeurs perverses) le 18/03/2009 14:15
"OUMAR" a ta reponse je sais ke tu na fais ke te contenter de lire le poste sans mem faire un tour sur le net.
Conseil ke je te donne avec internet il suffit de taper sur google le mot ke tu ve et tu as toute l'information ke tu desire.
Tu m'en diras des nouvelles sur les deux doyens et dictateurs sanguinaires africains et presi d'honneurs de toutes les grandes loges maconnique d'afrique. SASSOU NGUESSO/BONGO.
Encore mieux renseigne ti sur la pratique et les us et cutumes de ces gens la tu verras cela donne plus que des frissons (en date le decés de MADAME BONGO).
Autre chose je voudrais juste te signaler ke tu né pas plus panafricaniste ke moi, mais cher frere kan on na rouler ma bosse dans presque tous les pays du monde je pe te dire ke ton avis sur c confrères ke tu défends ne sont pas défendables car eux le disent tout haut et tout fort kil ne peuvent supporter les GALSEN. kan g cherché a savoir les raisons ke ce soit au niveau des usa,europe, canada les raisons sont les mêmes POUR EUX LE GALSEN fait trop son petit malin en cherchant a s'integrer dans un pays etranger, ke le galsen est aussi en retard parce qu'au lieu de profiter de la vie ils font ché avec leur yalla néna serigne touba néna ou Ass malick néna.
Mon analyse et ma réponse:
Le senegalais aussi gangster ou voyou k' il soit n'atteindra jamais le degré de sounioi mboke yi maye bagna toude séne toure. certains d'entre vous ki etes allé a Barbés ou chateau rouge vous ne me diriez pas le contraire (sathie ake drogue ake thiagatou. vous allez me dire ke les senegalais font pareil. a cela je répond certes y'en a kelke mais au moins ce né ni au vu et au su de tout le monde car en tant que sociolgue ki vous parle je dirai ke kan on na atteint un certain degré de manke de dignité et d'humanité (valeurs culturelles religieuses etc.) la différence entre les bêtes ne se pose plus et on né capable de tout faire y compris devant la face du monde.
kou bone bé niou khamko si yawe déye beugue morome mais a force d'essayer sans succés la plus part du temps pour niou melni niome surtout pour nous ki sommes à l'étranger (car galsen yi bakhe gni ngui bakhe bé téye),
alors il préfére nous categoriser kom des insolents des hypocrites, des gens ki se la péte trop (mais bon la encore dieu merci on n'est kom on nait et si on né bo ou je ne kel autre caractéristike eh ben c kom sa).
Aussi kan il parle des femmes senegalaises le refrain ki revient c : ah les senegalaises aime bien les marabouts pour retenir leur époux au foyer. Ah bon é koi encore les galsen sont les plus belles vous nous courez aprés kom des lapins et nous préférant nous mettre avec nos compatriotes et thiof de galsen kil sont vous nous traitez de communaut aristes de sectaires.... Mais dites moi ou est le mal si une femme consulte un marabout pour retenir son mari par et pour amour.
Ce n'est pas kom vous ki au 21 éme et se disant intello vous osez mettre en quarantaine kelke de vos compatriotes au point de dire ke ce sont des sorciers, kil mettent des produits dans la bouffe, ke tel gars vous a regardé c pour vous prendre votre âme,vos reins ... mais d choses allucinantes dignes de la préhistoire .(histoire vraie ke g vécu à aix en provence kan j'étais étudiant il n'ya pa plus de deux ans) Et croyez moi que c la régle chez ces populations sauf pour certains ki ont grandi hors de chez eux et ki ont vécu dans une famille adoptive (chose ki est rare).
Pour conclure en tant ke galsen je ne cesse de me remettre en cause, raison pour la kelle je reconnais lé kelke dfauts ki nous sont propres a savoir : dokhane fi wala felé, frimer un pe ou bocou ( mais moi je dirai ke c du BEUGUE SA BOPPE donc ya pas de mal), Aussi dfois ou la plus part du temps NéKHE LAMIGNE( WAKHE REKE WAKHE REK mais la encore je dirai tant ke ce né pas pour nuire autrui ou perdre son temps c pas méchant).
Mais kant à lima guisse europe ake fénéne takhe na bé à part les Maliens et les Peul fouta (guinée conakry), je ne peux et je ne pourrai m'identifier en tant qu'africain comme c confrères ou frontaliers ou noléne toudé bakhena pour ne pas trop m'attarder sur le mot biniouye bagna dégue.
On n'a pas la éthique et nous ne défendons pas les mêmes valeurs.

pour information "omar" c'est une jeune femme ki te parle, une panafricaniste convaincue, mais kan je vois comment se comportent c gens y compris au senegal( il suffit d'aller au diolof pour les voir agir et j'y viens ya a peine trois mis) et surtout à l'étranger j'ai vraiment honte d'être africaine.

On continue de faire les fiéres et de montrer au toubab ke ce né pas parceke dans toute l'europe et ailleurs les africaines bordent les trottoirs (toutes ou preske des gnak mako wakhe et c vrai ke : des nigérianes prostitutions forcées ou trafic d'humain avec d proxénétes sans coeur ni ame ki leur font vivre le marthyr, d'autres c souniou mboke congolais et laises é gabon , cameroun et j'en passe dont la principale réye temps n'est autre ke de la magie noire, kheureume sathie , drogue, sida).
Avec sa ne vous étonnez pas ke bien ke courronés de dipômés, intelligents, distingués voire avec toutes les kalités possibles et imaginables TOUBAB BI DOU DIOGUE THI DINIOU NIAKAL FAIDA CAR BOU FOUKE DI GASSE FOUKE DI SSOUL PAKHE DOU MEUSSA AME.
KANT A YAKHE KATEYI NAGUE ADOUNA DOU YAGUE BENIOU KHOLé NIOU WALA CONSIDÉRÉ NIOU KOM SENE AYE FRÈRE.
A bon entendeur salut!!!
WA SALAM.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State