Référence multimedia du sénégal
.
Google

EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF: Les raisons d’une retraite

Article Lu 14489 fois

Ce n’est pas une blague de mauvais gout, encore moins un poisson d’avril. El Hadj Diouf tourne le dos à l’équipe nationale de Football. Une décision qui semblait plus que jamais inévitable. D’autant plus que le désormais ex-international sénégalais poussé indirectement vers la sortie par sa mise à l’écart lors de la première sortie des Lions post élimination Can 2010, n’avait plus d’autre choix que de prendre les devants. Surtout que le retour de son «ami» Mamadou Niang est annoncé sur tous les toits.



EL HADJI OUSSEYNOU DIOUF: Les raisons d’une retraite
El Hadj Diouf ne s’est pas voilé la face. Devant la volonté affichée par le comité de normalisation pour rajeunir l’équipe nationale de football, qui croulait jusque là sous le poids de ses «papys», l’attaquant de Blackburn s’est rendu à l’évidence. Mieux, l’enfant terrible du football sénégalais, a vite fait de prendre les devants, après la reconstruction annoncée par le comité de normalisation, et interprétée par certains, comme une volonté affichée par celui-ci de tourner la page de la génération 2002. Et, au moment où l’on s’y attendait le moins, le feu follet des Lions drible son monde, et annonce sa retraite en équipe nationale. En effet, El hadj Ousseynou Diouf a selon l’agence de presse sénégalaise décidé de tourner le dos à la tanière, après en avoir fait la requête auprès du Cnf. Pour de bon, cette fois-ci. Une décision plus que jamais inéluctable du désormais ex-international sénégalais qui s’est sûrement senti poussé vers la sortie par sa mise à l’écart, lors de la publication de la liste des 23 joueurs pour les matchs contre Oman et Iran. Sachant que les carottes semblaient être cuites devant le vent de rupture qui soufflait dans la tanière, l’ex-n°11 des Lions qui faisait jusque-là de la résistance, n’avait plus d’autre choix que de raccrocher définitivement. Sans crier gare, contrairement en 2007, où il avait dans un premier temps annoncé sa retraite, à cause du «management amateur» de la défunte fédération de football. Mais, cette fois-ci, c’est la bonne, d’autant que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts entre temps, avec l’élimination au premier tour à la Can 2008, que le peuple sénégalais n’a pas encore pardonné à la bande à Dioufy. La suite tout le monde la connaît avec l’élimination à la Can et au Mondial 2010 qui a complètement livré les héros de 2002 à la vindicte populaire. Suffisant pour installer le désamour entre le 12e gaïndé et leurs idoles. Et comme si cela ne suffisait pas, la nouvelle instance dirigeante accède à la requête de la population qui était d’envoyer à la retraite la bande à dioufy au moment où le retour au sein de la tanière de son … «ami» Mamadou Niang est agité. C’en était visiblement trop pour l’ex-attaquant de Bolton, qui ne pouvait plus cohabiter avec la vedette marseillaise, dont il a été à l’origine de sa mise à l’écart par Lamine Ndiaye. Dès lors, la seule décision «salutaire» qui s’imposait aux yeux de Dioufy, était de lâcher l’équipe nationale avant que …l’équipe nationale ne le lâche. Le jeu en vaut la chandelle pour une sortie par la grande porte, à l’instar d’un certain Ferdinand Coly, mais aussi pour un dernier tour d’honneur comme il les aime tant.

Amadou Lamine MBAYE

Source: 24 Heures Chrono

Article Lu 14489 fois

Vendredi 3 Avril 2009





1.Posté par ndiog le 03/04/2009 21:28
wayyy démallllll. té boulldéloussiii..démal sa ba mouyy téll mo gueunee gn ou layy dakha

2.Posté par birame le 03/04/2009 21:25
NDOQUE DAFA DIOTENAK NA SA NGELAW NANGOU.ADIEU TOCCARDBI........

3.Posté par zoo le 03/04/2009 21:55
Mais un peu de respect, il nous vibre en 2002 et 2004.il fo se rappeler de c grands moments de bonheur!

4.Posté par ganjaman le 03/04/2009 22:04
thiey sénégalais trop ingrats
mé dara merci pour tout dioufy fire

5.Posté par rooooof le 03/04/2009 22:16
ndokkkkkkkkkkkkkkk...diéllaa bou gatt mo geune bou goudou!!!!bayil tagotooo you beuriyi nak té nga dém rek diouffa niokho bayyy

6.Posté par boydkr le 03/04/2009 22:34
Aladji bi nga ko waré def dafa yagga!!!

7.Posté par Nd khady le 03/04/2009 23:07
merci pour tout diouf!!!!!
Toi au moins t'auras beaucoup fait pour ton pays, je ne sais pas si ceux qui te critiquent en ont fait pour autant

8.Posté par ntouroudou le 03/04/2009 23:27
le président a encore menti au peuple il dit avoir compris le message que les sénégalais ont lancé en réalité il n'a encore rien compris:down::down::down:

9.Posté par Doul-moy-déy le 04/04/2009 00:14
........Nd Khady.......!!!! Qu'est ce que DIOUF a fait pour le senegal...???
N'oublie pas que l'EQUIPE DU SENEGAL lui a permi de se faire connaitre dans le MONDE du FOOT(Mondial 2002) et de GAGNER beaucoup d'ARGENTS.......
-Et qu'est ceux que l'équipe du senegal a gagné avec LUI.....??

10.Posté par deug rek moy moudji le 04/04/2009 02:03
vraiment ceux qui critiquent Diouf ne sont que des ingrants. Si ces détracteurs sont des gens qui aiment le foot, c'est encore plus grave. Car, ce Diouf que certains critiquent aujourd'hui, nous a valu il n' y a pas lontemps beaucoup de satisfaction. Certes, je suis d'accord qu'il ne nous enflamme plus comme avant mais que faire si les jeunes qui devaient prendre le relais sont loin de l'égaler. Il a été obligé de continuer avec l'équipe nationale. Je pense que ceux qui lui tirent dessus, ne sont pas des sportifs car au moment ou Niang et d'autres jouaient avec le maillot national, lui en bon patriote, il est venu répondre à l'appel du peuple. Je pense que nos entraineurs l'ont mal utilisé lui et ses amis de 2002. Des joueurs de sa tremple, sont toujours utiles pour une équipe et il faut savoir les utiliser durant un match comme Capello avec Beckam pour l'Angleterre et comme Pareira la fait avec Romario pour le brésil. Alors les gars il faut savoir raison garder. Et je vous dis que la france pour se qualifier au mondial avait fait appel aux "vieux" Thuram, Zidane et Makélélé. Ne soyez pas surpris de voir un coach faire appel à Diouf, Henry, Coly pour sauver une situation car une dose d'expérience, il en faut dans une équipe pour accompagner les jeunes. De grace arrêtez d'humilier Diouf car il n'a pas volé le titre de meilleur joueur d'afrique devant Eto'o qui a la chance de jouer avec des grands passeurs.

11.Posté par yo le 04/04/2009 03:04
enfin mec il ete temps, stp ne reviens plus, et surtout arreté de nous parler de 2002 c'est a cause de ca que l'equipe du senegal n'avance plus ils ont été en 1/4 de final et alors, on dois reconstruire et tout le monde qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieu, vous me parler de 2002 au faite diouf a mit combien de but en coupe du monde "zero", il a gagné quoi avec l'equipe "rien", il est quoi sans le senegal "rien", la preuve dés qu'on parle de diouf vous parlez de 2002, hé bon changez de disque

12.Posté par mob le 04/04/2009 08:38
mais ki manoul bayi sounou equipe dafa beugueu kouko wo guir yalla diouf yaw ak ablaye wade demlene

13.Posté par mmmmmmmmmmmmmm le 04/04/2009 10:27
diouf merci diadieuff senegal dèmbou nèkhone nà dè nit koy fat loubakh do goor
kène dotoula fatè wady no pasport madrid consultanbi defarouñou pasport tanyi

14.Posté par deugue le 04/04/2009 11:28
Trop cons ces journalistes !
Où est la preuve que Diouf a décidé de tourner la page à l'équipe? A t-il écrit une lettre comme Mamadou Niang?
Pourquoi voulez vous créer des problèmes entre Diouf et Niang?

Je ne suis pas un fan de Diouf. Je reconnais son talent de footballeur et de Bad boy hors des terrain aussi. MAis nak, je déteste qu'on parle juste pour parler sans donner des preuves.

Trop cons nos journalistes.

15.Posté par gaye le 04/04/2009 13:04
merci dioufy pour c gran momen de bonheur

16.Posté par simakha le 04/04/2009 16:48
Je pense qu'il y'a autre façon de le dire merci que de le remercier. Ce jeune homme a particité d'une maniére effective pour le développement du football sénégalais de la même maniére qu' a fait Bocandé voir même plus.
Ce qu'il faut dire à l'instant qu'un autre fait mieux que lui ainsi le Sénégal sera devant la scéne footbalistique mondiale pour ne pas dire africaine.
Congrétulation DIOUF.

17.Posté par Dembys le 04/04/2009 18:26
Merci arrogant elhadj diouf de partir pour toujours. Adieu, terre des ancêtres!
Va-t-en bata.rd, fils de b.atar.d. Go au diab.le.

18.Posté par mans le 04/04/2009 20:41
demal ak sa guinawwwwwwwwwwwww bandang

19.Posté par mann le 05/04/2009 12:26
merci diouf. Tu as au moins fait la fierte de tous les senegalais meme si c'etait pour juste une seconde.toutefois laissons les gueuleurs gueuler.

20.Posté par Laye le 06/04/2009 03:07 (depuis mobile)
You're fucking arrogant and stupid asshole. You always acting like a little bady. You can go to hell forever.

21.Posté par RAGOUNTAS le 06/04/2009 11:14
Je le respecte bcp ce ElHadji Diouf qud je parle du foot sénégalais. Car, de tous les footballeurs sénégalais que j'ai la chance de voir, il est celui qui m'a fait le plus réver. Il est le seule à recevoir les éloges du grd Pelé. Il est le seul a avoir tout le peuple brésilien "trés connaisseur" comme fan. Que ceux qui le remplacent dans lat aniére fasse mieux que lui. On a beau detester le liévre, on lui reconait sa vitesse, ses longues oreilles.

22.Posté par kékendo le 06/04/2009 20:02
merci pour tout ce que tu as fait,sache que la vie ainsi faite et bon repos.
Laisse l'alcool

23.Posté par pape58 le 13/04/2009 00:12
Par quoi comment commencer au risque de répéter les autres.
Diouf est un Sénégalais parmi d'autres qui a pu réussir dans son domaine "le foot" et qui par la grâce que Dieu lui a donnée a pu -avec la Permission Divine-hisser le Sénégal aussi haut en 2002.
Seulement ni Diouf ni aucun d'entre nous n'est comme le Prophète Mohamed (P.S.L.) que Dieu a choisi de différencier de nous tous.
Quand un compatriote réussit à amener par la Grâce de Dieu le Sénégal du foot là où ilest, disons lui merci. Le Prophète ( PSL) dans ses jeunes années a dépassé son épouse bénie à la course pour perdre des années après du fait de l'âge. Nu n'est éternel. C'est l'ingratitude qui nous empêche d'avancer. WASSALAM.

24.Posté par genwune le 14/04/2009 00:34
vraiment les africains sont telelment terible plus que les politiciens et pire que les assanssins et ingrat plus pire que le mot elle meme sa fais trop pitier que sa fini toujours comme ca vraiment aujourd hui commes diouf il demissionne on le traite de toute les noms meme les gens qui fon plus pire que diouf l insulatais ai moins lui dieu la donne la gloire la richesse et un surnom mondiale et vous qui critique qu est ce que dieu vous adonne de tel comme lui rien au contraire la soufrance la jalousie la haine au peuple de dire n importe quoi arrete avec tout ses blas blas et les fla flas pensez pluto a votre avenir au lieu de cretique celui que dieu a deja donne ce qu il voulais quelle mechancete c et frais que les blans nous prens pas pour des cons parce que nous donnons l imprsion que nous sommes vraiment cons et sans doute en tout cas diouf n est pas meilleur mais il a fait mieu que ses meilleur je connais tres bien dioouf et une chose est sur si vous l insulter alors dite a vos famille darreter d aller le voir pour les aiders sa fais pitiers moi c est ahmed wade je suis basketteur proffessionel j ai connue lors d une slam dunck anglais arretter des blas blas et arreter de rever et rgarder la realite jaloucratie

25.Posté par ngom birue le 10/08/2009 01:24
diadieuf bro!!!!!! tu as tout fé pour ton pays!!!!! franchement tu est un exemple pour chaque jeune sur son domaine parcek tu as obtenu ce ke tt le monde ve grace à ta sueur.....tu es le meuilleur footballeur du sénégal de ts les temps et tu le resteras pour toujour....for real bro lii thi kanam rawoul beutt....

26.Posté par vip le 01/09/2009 02:05
site de football: http://www.sportsbynetwork.com

27.Posté par lioune le 02/08/2010 03:06
t'inkiéte pas diouf au moins tu as fait bcp de choses pour ton pays si cété pas toi on citera jamais un nom sénégalais parmi les 7 meilleurs du monde en 2002 on te dit bravo et encore merci
une bonne personne ne peut pas vivre sans ennemis
mohamed mo niou geune fouff té dafa amone aye nonn
ligué yall nga say dom
bayiléne niou wakh té bagna dem liguéye comme toi
one love
coloré guinaw lay fété

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State