Référence multimedia du sénégal
.
Google

EL HADJI DIOUF APRES LES ATTAQUES DE MAMADOU NIANG: "Ces soi-disant jeunes n'ont pas le niveau"

Article Lu 18620 fois

«J’ai dit à Diouf : (à la CAN 2008), t’as pas mis un but, dans les matchs en Tunisie, en Egypte, et au Ghana non plus. Et tu te dis star alors que tu ne nous sers à rien», a déclaré Mamadou Niang, dans un entretien paru dans le numéro d’octobre du magazine français «So Foot». El Hadji Diouf réagit !



EL HADJI DIOUF APRES LES ATTAQUES DE MAMADOU NIANG: "Ces soi-disant jeunes n'ont pas le niveau"
La sortie de Niang ?

«Est-ce que c’est Mamadou qui l’a dit ? C’est quelqu’un que je vois à Paris. Malgré tout ce que les gens disent dans les journaux, on se doit du respect. Je respecte la personne. Certaines personnes sont contentes quand on parle d’El Hadji Diouf. C’est normal, je fais vendre les journaux. Connaissant Mamadou Niang, je ne peux pas croire les propos qu’on lui prête. S’il a quelque chose à me dire, il me le dit en face. Et Mamadou Niang ne m’a jamais tenu ces propos. Le cas échéant, je n’ai plus rien à prouver. Je suis Ballon d’Or. Et pas qu’une fois. Ils ont dit que je n’ai pas marqué de but en Egypte, au Ghana… Je n’ai pas inscrit un seul but au Mondial 2002 et cela ne m’a pas empêché d’être l’un des meilleurs. Tout seul, j’ai porté l’Equipe nationale du Sénégal. Avec tout le respect que je dois à mes ex-coéquipiers de 2002, la génération dorée. Ces joueurs avec qui nous avons fait quelque chose de fabuleux. Eux, ils peuvent me tailler. Des joueurs comme Samuel Eto’o peuvent me tailler. Il est Ballon d’Or, plus d’une fois. Moi, El Hadji Diouf, les Sénégalais n’ont rien à me reprocher. J’ai écrit l’histoire du football sénégalais. Je suis le meilleur joueur que le Sénégal n’ait jamais eu, ces 20 dernières années. Si quelqu’un fait mieux que moi, alors il pourra parler. Ce qu’on m’a prêté dans les journaux ne me touche même pas. Ce que j’ai fait dans le football, personne ne l’a encore fait au Sénégal. Je suis le seul Sénégalais à gagner le Ballon d’Or africain deux fois. Je suis le seul à briller au niveau mondial. Sur les 14 buts marqués aux éliminatoires de la Coupe du Monde, les 9 buts portent ma signature. Je suis certain que Mamadou Niang n’a pas tenu ces propos. Ceux qui veulent que je l’attaque n’ont qu’à déchanter. Je connais la personne. Il est intelligent et il sait ce que j’ai fait dans le football. Il me respecte beaucoup.»

Les rapports avec Niang ?

«Ils sont bons ! On a fait des Coupes d’Afrique et des campagnes ensemble.»

Des passes d’arme ?

«Jamais ! Il y a une fois, je n’étais pas content de lui. C’est quand il ne venait pas jouer en Equipe nationale du Sénégal. Je lui avais dit : «Mamad, tu as tort, il faut venir jouer.» On n’a jamais eu de prises de gueule.»

Par presse interposée ?

«Même pas ! Ce que j’avais dit au temps de Lamine Ndiaye, je le répète : une personne qui ne veut pas faire de longs déplacements et qui veut après venir jouer à Dakar ne sera pas dans la même équipe que moi. J’étais le patron et j’avais montré que c’était moi le patron. Si je devais revenir en Equipe nationale, je serais le patron. Entre Mamad et moi, il n’y a jamais eu de problème.»

Un problème de leadership ?

«Mamadou sait qu’il ne peut pas y avoir un problème de leadership entre nous. En Equipe nationale, je ne dispute la vedette à personne. Si on devait me parler de ce problème en Equipe nationale, on me citerait les Aliou Cissé, Fadiga, Salif Diao, Oumar Daff. Bref, la génération dorée. Oui ! Eux, ils peuvent me prendre la tête. Mais, la génération d’après, non ! Je ne vois pas quelqu’un qui peut être leader devant moi. Impossible ! L’Equipe nationale est allée jouer en Corée du Sud. On demandait qui ? El Hadji Diouf !»

L’Equipe nationale et sa reconstruction ?

«Je ne crois pas qu’ils soient en train de construire. Je parlerai plutôt de destruction. Quand on construit, on le fait bien. C’est inadmissible que le Sénégal n’ait pas de coach jusqu’à présent. Je ne parle pas de la nouvelle Fédération, je ne les connais pas. Mais l’entraîneur et quelques mecs que je connais là-bas n’ont rien à faire dans le football. Il faut qu’ils arrêtent. Ils retardent le football sénégalais. J’en veux pour preuve ce qui s’est passé en Equipe nationale entre Diagne Faye et le soi-disant coach. Par respect, Diagne Faye a fait le déplacement pour faire constater sa blessure. Il a du respect pour quelqu’un qui a du mal à le comprendre. Reconstruire le football sénégalais, c’est appeler les joueurs qui jouent dans le haut niveau. La porte de la Tanière ne doit pas être ouverte à n’importe qui. Mamadou Niang est un bon joueur, Souleymane Diawara un bon défenseur, c’est un plaisir de jouer avec eux. Mais, les soi-disant jeunes qu’ils veulent mettre devant Mamad (Niang), Habib Bèye, Bouba Diop … n’ont pas le niveau. Je ne parle même pas de leur chaussure, mais leur bonnet est plus fort qu’eux. L’Angleterre, quand ils ont eu des problèmes, ils n’ont mis ni Steven Gerrard ni Frank Lampard de côté. Aujourd’hui, ça arrive de se casser la gueule, mais il faut bien rebondir. Diomansy Kamara était blessé et aucun dirigeant n’était venu le voir.»

Reconstruire, n’est-ce pas apporter du nouveau ?

«Quel est le jeune sénégalais qui est meilleur que Habib Bèye. Soi-disant jeune en plus. Ces joueurs que vous, les journalistes, appelez jeunes, à 45 voire 50 ans, ne seront jamais meilleurs que moi. Je suis né avec le football. Mais eux, il y en a qui s’efforcent de jouer au football. Les gens ne regardent même plus l’Equipe nationale du Sénégal. Pourquoi ? Elle n’a pas d’âme. Parce que ceux qui excitaient le public ne sont plus là. On a une équipe de Navétanes, mais pas une sélection. J’espère que les nouveaux dirigeants vont ouvrir les yeux. Il faut prendre un coach performant qui va appeler les meilleurs.»

Les faits-divers !

«En Angleterre, en France ou au Sénégal, je fais vendre les journaux. Ils ont parlé d’une chose qui n’a jamais existé en disant que je suis raciste. La preuve, l’arbitre m’a donné raison. Mieux, je n’ai pas été sanctionné. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais aujourd’hui j’ai une Fondation qui aide les personnes en Angleterre. Je fais des dons dans les hôpitaux. Et je suis raciste ? Je suis une tête brûlée, un «bad boy», je fais vendre. A chaque fois, ils vont chercher des choses sur moi. C’est normal. Demain, ils vont parler d’autre chose, mais je suis fort dans la tête. Ils ne peuvent pas m’atteindre. Je suis fort partout, dans la tête comme dans les pieds. Partout où je vais, je me fais siffler, mais je n’ai jamais déçu mes supporteurs. Je joue tous les samedis. Mon entraîneur est fier de moi. Je suis le leader. El Hadji Diouf, qu’on l’aime ou pas, c’est une star. Tout le monde le connaît. Que ce soit en bien ou en mal. Merci au Bon Dieu !»

Performance sur le terrain

«Si l’entraîneur me conduit à chaque fois, c’est parce que je suis bien. Sinon, il serait le premier à me dire : «Je ne suis pas content de toi.» Je ne me fais pas de soucis tant que les mecs qui me paient sont contents de moi.»

Peu de buts ?

«Je suis quelqu’un qui régale le plus, quelqu’un qui joue pour ses partenaires, quelqu’un de généreux sur le terrain. Je n’ai jamais marqué beaucoup de buts. J’ai eu la chance de marquer beaucoup de buts en Equipe nationale du Sénégal. Je jouais avec des joueurs très doués qui savaient là où je voulais qu’on me mette la balle. A Bolton aussi, j’ai marqué des buts, mais je n’ai jamais été un buteur né. Je ne suis ni Inzaghi ni Chevtchenko, mais du point de vue talent, je n’ai rien à envier à personne.»

Mercato

«Avec moi, on ne sait jamais. Pour l’instant, je suis bien avec Blackburn, je suis bien avec mon coach, mais le Père Noël pourra toujours amener des choses. (rires).»


Article Lu 18620 fois

Mercredi 21 Octobre 2009





1.Posté par diallo le 21/10/2009 15:54
kel imbecile excuz moi mais tu as une fondation qui aide les gens en angleterre ? tu as dis kel honte kel honte je tai tjr defendu mec mais la t tombe tout bas les gens qui ont le plus besion d aide se trouvent dans ton pays dont tu te vente ou les coupures et les innondations empechent les populations de vivre normalement et tu te paie le luxe d une bagnole de 400 millions francs.reflechit bien mbok talibe

2.Posté par louise le 21/10/2009 15:54
dagna rew demal diamou yallah te khamdi yaggue yaggue sa alal fi nga koy bayi yobale 7metres percals .

3.Posté par kara le 21/10/2009 15:58
Dommage qu'il n'y a pas un championnat du monde des imbéciles.

Sinon, Elhadj Diouf gagnerait les trois places du podium à lui tout seul.

4.Posté par louise le 21/10/2009 15:59
les chaussures de Etoo de Drogba sont 1000fois plus cher que toute ta richesse mais il sont bcoup plus correcte que et aide leurs pays .Nous qui sont en Europe savent que les blancs aiment plusqu eux et toi il t insulte .Amo savoir vivre

5.Posté par louise le 21/10/2009 16:04
Le Prophete (PSL)n a jamais voulu marche dans le luxe ainsi Khadim Rassoul qui a bcoup souffert pour ses talibes et tout recemment Serigne Saliou qui ne mettait pas des boubous riches,son limosine il mettait de paille pour aller a Khelcome .Deloule ci Yallh El hadji diouf ton pays souffre

6.Posté par ... le 21/10/2009 17:32
liww donc tu es de pleins pied parmi les imbécile puiske té un sénégalais. et tu désole nous sommes sénégalais et fiers de l'étre. KOU BAGN ELINGUA DONE DAFA FEKK NGUA GEUNE CI NIAW. Tête de con

7.Posté par samba le 21/10/2009 17:40
El Hadji Diouf est le meilleur de sa génération . c'est indéniable. Et nous savons qu'il aide des dizaines de personnes au pays. Il est une icone du Sénégal. Que Dieu le préserve.

8.Posté par bathie le 21/10/2009 17:54
walaye elhadj je laisse l email d une brave fille au cite comme ca tu entre en contact avec elle. j apprecie bien le fait d aider les anglais car c est laba ou tu gagne ta vie. mais je suis senegalais vivant aux usa et ya une fille senegalaise ki travaille a l hopital et veut envoyer des donnations pr le senegal mais ne pas les transporter faute de moyens .il ft entrer encontact avec elle comme ca tu vas et aider a transporter ce materiel a l hopital dantec. vraiment ite wo na niou ka te dinga ci amam yalla te khalebobou dioub na trop .hopital ba beugue naniou ko trop .

9.Posté par diop le 21/10/2009 19:00
Big up man je suis tres fier de toi Mec continu le chien aboie pkoi???parceke c'est la Caravane Qui passent tu es le meilleur joueur de tous les temps que les senegalais n'ont jamais eu Alors tout ce bruit c'est simplement parcekils snt fan's ils ne savent comment l'exprimer ils essaient d'etre tres seches de part leurs propos mais comme tu dis sois tjrs fort dans tes tete ainsi k dans tes pieds ca caaaw sa canaaam rek Diouf......ah ah ah bégéééé

10.Posté par mamadou moustapha le 21/10/2009 20:12
un peu de respect les gars,c dieu ki crèe les stars ki parmis nous naimè pas les bien de diouf...et puis diouf n est pas nimporte ki la preuve il fè vendre des journaux,c la star du foot sènègalais on ni peux rien kou mèèèr booko

11.Posté par leuz le 21/10/2009 20:17
penda khamna ting ndeye yi da égue ba si sa tatbi .yaye domarame té mana doul.khamna ko khamni bou la lalone danganane souma ,khamone kou ma yorole .

12.Posté par malaw le 21/10/2009 20:18
guiiir yalla bayiléne ko ,c son argen il l 'a gagné a la sueur de son fron ,il le met la ou il ve sil aide des persones étrangéres ou meme sil achéte une voiture à la valeur de 420 millions léw nako dom car ce nè pas largen du contribuable ni largent de la drogue kon donne pr construir des moskés ni de blanchissmen dargen nieup tek si sèn beut nè tèk

13.Posté par alfred le 21/10/2009 20:42
La nomination de Baldé comme Ministre des forces armées n’est pas sans susciter des interrogations de la part de tous ceux qui, depuis 2001, parient sur le « gamin » du Sud dont la fulgurance de la carrière politique commence à faire tressaillir plus d’un au sein du PDS.


lire la suite sur:

http://www.dakar-info.com/abdoulaye-balde-la-desymbolisation-en-marche/

14.Posté par ndiaye le 21/10/2009 21:38
Pourquoi les gens sont dures avec lui,il a dit se qu il pense.Pour moi EL hadji diouf c est gas qui est bien

15.Posté par samb le 21/10/2009 23:15
les envieux de diouf mouriront de chagrin.ne les ecoutez pas .tu es un gagneur .vive diouf sa kaw sa kanam .

16.Posté par ndiakhoum le 22/10/2009 01:41
ELHADJ DIOUF DOULE NIANG A DIT VRAI TU SERS A RIEN DOMARAME NGA C'EST QUE TON PERE T'AS RECONNU TARDIVEMENT GNAFAL SA NDAYE FOFOU DO THIAPA NDAYAME

17.Posté par sans nom le 22/10/2009 03:30
Ndiakhoum, niit kou bakh daye bayi saga ak wakh bou niaw. saga bakhoul. wa salam

18.Posté par kha le 22/10/2009 06:54
sama wadjie tha kaw thia kanam fatou dem adjana molla desse yalla nala kou yalla maye

19.Posté par mane le 22/10/2009 09:26
eladji diouf dieureudieuf thi tu nous a fait reve tu a fait voyager le sensgal partous merci 1 jour je suis partie en tailland a jai pris 1 taxi il me dit you com from je lui dit senegal il repons el adiouf football goute merci sokhor bakhoul

20.Posté par buzz le 22/10/2009 10:13
ALADJI , yeurmandé.com , tu nous fais chier mon cher , tu es un petit joueur , doublé d'un petit type . C'est dommage ,mais c'est le cas . Qu'est ce que tu as gagné en club ? en selection ? Nada , dara, rien , touss , tu es insignifiant à côté des DIGNES FILS DE L'AFRIQUE , Drogba rigole en te voyant , Samuel ETO te dit merde , et même ADEBAYOR , t'a depassé de tres loin . Mais au sénégal , on se dit pas la verité , sinon on risuqe de se f aire passer pour un jaloux . TU t'es fait remarquer par ton indiscipline . Tu n'es qu'une tête vide , pleine d'argents , entouré d'imbecons de la trempe de paco jackson et d'autres rats de laboratoire prêt à mourir pour toi , mais quand on parle football , tu dois te taire . Tu as fait des campagnes minables , et tu n'es pas digne d'etre un patron , même d'un ecurie de cheval . Tu es vide et tu baves . mon Dieu , Niang , au moins , il en a dans la tête et dansles jambes , combien de matchs de ligue des champions tu as fait ??? Oublie 2002 et passe à autre chose , arriviste va !

21.Posté par tiedho le 22/10/2009 10:23
Franchement c'est l'une des interview les plus intelligentes ke El Hadj ait donnée.
Le gars parle vrai, refuse de plonger dans la polémik et surtout reconnait en Niang une kalité que la presse ne peut me^me pas lui enlever qu'on l'aime ou pas c'est normal , mais un tel comportement est un comportement d'un grand monsieur.

"Je suis certain que Mamadou Niang n’a pas tenu ces propos. Ceux qui veulent que je l’attaque n’ont qu’à déchanter. Je connais la personne. Il est intelligent et il sait ce que j’ai fait dans le football. Il me respecte beaucoup.»

22.Posté par MDIENG le 22/10/2009 12:02
je trouve sa réaction super positive, constructive et sensée. Je trouve aussi normal qu'il veuille aider les hôpitaux anglais car il gagne sa vie là bas et s'est intégré à la société. L'important c'est qu'il puisse aider parallèlement les nécessiteux au bled dans la mesure du possible. Concernant sa nouvelle voiture, je pense qu'il se doit bien une petite gaterie. Qui n'a pas rêvé d'avoir une belle maison et une belle voiture. Il a eu la chance de réaliser le sien, d'autant plus qu'il y a des gens qui vivent au sénégal, qui voient la pauvreté grandir tout les jours mais qui se paient le luxe d'acheter des villas et des voitures très chères sans que personne ne bronche. Alors soyons honnêtes avec nous et avec lui et ne nous acharnons pas sur Diouf. Je tiens à préciser que ce n'est ni mon idole et ni un proche.

23.Posté par marie le 22/10/2009 12:54
il ne faut pas juger quelqu'un sans le connaitre vous ne savez pas les dons et bienfaits qu'il fait au sénégal mais c'est le senegal si on ne vante pas se qu'on fait dans tous les médias on dit que tu n'aide personne

24.Posté par dib le 22/10/2009 12:59
je trouve excellent sa reponse par rapport a Niang,ils gagnent ses sous,il les utilise comme il veut, ce n est pas des deniers publics,je lui souhaite de revenir sur le devant de la scene comme avant ces deux recompenses que personnes ne peut lui enlever.n ayons pas la memoire courte.

25.Posté par mou le 22/10/2009 13:14
arrétez de de semer la pagaille partotu!!!quoi kon puiss dir, elhadj est un super joueur!!personne n'est parfait, et il ya pire k lui!!!!au moins lui il dit ce kil pense!!!c différent des tas d'hypocrites que l'on voit every day!!!tu es l'un des meilleurs!!!et tu as bien fait de ne pas répondre à ces propos prétés à Niang!!!Diouf a le droit de dépenser son argent comme il l'entend!!!c'est le fruit de son travail!!!!

26.Posté par omar le 22/10/2009 14:39
diallo c toi imbecile c toi le kon le veut rien elhadji diouf a fai kelk chose pour son paye il le meilleur dans generation. toi diallo esaiye de faire kelk chos pour ton pay t u connai rien dlallo tu es cretin

27.Posté par malik le 22/10/2009 15:07
diallo. c pas diouf ki va regler les coupures delectricite ou les inondations, c le travail de ton president ki gaspi largent du peuple avec sa famille. diouf aime le luxe comme tout personne riche et en plus il aide beaucoup denfant au senegal mais ca on le dit jamais

28.Posté par ELI le 22/10/2009 15:20
de tt coeur vc toi diouf
ta bocou fait pour le foot sénégalé
k les aigris se souviéne de 2002
il nous a fait pleurer
il nous a fé révé
il nous a fé sourir
il nous a rendu heureu mém pour 2 secondes c bon
NB: tous ses aigris ki insulte diouf, je leur demande kéce kil ont fé pour leur kartier, je parle mé pa du pays
diouf a la totale liberté de fér tt ce kil désire avec son argen
A BON ENTENDEUR SALAM

29.Posté par da le 22/10/2009 23:32 (depuis mobile)
louise nous ki sommes lane moy nous ki sont en europe?xana tiaf gay diay europe?

30.Posté par maurice le 22/10/2009 23:45 (depuis mobile)
el hadj je ne c pas pourkoi tu te fatigues a repondre a ces gens vie a ta vie senegal xam naniou bo baxé xam naniou bo boné xam naniou.si mamad a di ca sur toi il est un con et si tu rpon c k vrema t un con osi

31.Posté par ous le 30/10/2009 21:41
ke ce soit mamadou ou el hadji vous etes tous pareil doulllle nioune lione yi laniou wax nioko yor nioniou nio am diom yene ay vo rien guene rek

32.Posté par smear le 27/08/2010 16:20
éclate toi el hadj c ton argent tu la gagné a la sueur de to fron écoute pas les gens fait ce que tu en veux

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State