Référence multimedia du sénégal
.
Google

ECHANGES TERRESTRES ENTRE LE SENEGAL ET LE MALI: Des transporteurs maliens bloquent la frontière entre les deux pays

Article Lu 1873 fois

Depuis dimanche, aucun véhicule ne traverse la frontière entre le Sénégal et le Mali. Les Maliens ont décidé d’empêcher la circulation des biens et des personnes par voie terrestre, car estimant être victimes de nombreuses exactions de la part des Sénégalais. Une situation jugée inquiétante, car grosse de dangers.



ECHANGES TERRESTRES ENTRE LE SENEGAL ET LE MALI: Des transporteurs maliens bloquent la frontière entre les deux pays
Les échanges par voie terrestre entre le Sénégal et le Mali sont à nouveau perturbés. Depuis dimanche, les transporteurs maliens ont bloqué la frontière entre les deux pays, empêchant la circulation des personnes et des biens. Ce n’est pas la première fois que des problèmes de ce genre entre les deux pays sont notés.

Les transporteurs maliens en sont arrivés à empêcher la circulation des personnes et des biens par voie terrestre entre les deux pays, car se disant victimes d’injustices de la part des Sénégalais. Des injustices qui les frappent alors qu’une convention entre les deux pays pour faciliter le transport des biens et des personnes existe depuis 1993.

Les Maliens reprochent aux autorités sénégalaises de faire stationner leurs bus pour le transport en commun au niveau de la gare routière de Malick Sy, alors qu’un autre site leur avait été promis. Selon eux, les autorités sénégalaises avaient pris des engagements dans ce sens après qu’une délégation d’officiels maliens, avec à sa tête leur ministre des Transports ainsi que le secrétaire général du syndicat des transporteurs de ce pays, M. Youssou Touré, était venue au Sénégal. Pourtant, protestent les Maliens, ils payent 200 000 Fcfa pour chaque véhicule stationné au Sénégal.

Source Nettali

Article Lu 1873 fois

Jeudi 8 Janvier 2009





1.Posté par dia le 08/01/2009 23:14
les ministres du sengal ne travaillent pas..cet te negligence on la retrouve au ministere des senegalais de l'exterieur....les senegalais de l'europe particulierement ceux de l'italie n arrivent plus à avoir leur passport comme il le faut depuis quattre ans et personne n'y peut rien.....ils donnent des rendez vous pour deposer le passport jusq au mois de decembre 2010....les maliens ont bien raison on ne peut pas colaborer avec des gens qui ne respectent rien ....ils ne font que parler...c'est vraiment regretable...

2.Posté par LE PATRIOTE le 08/01/2009 23:32
Encore une honte,pour ceux qui croient à une Afrique sans frontiéres.J'ai toujours dénoncé et je le ferai encore aujourdhui, car il faut que nos autorités et leurs représentant(police et gendarme) sachent que le Sénégal est un pays d'hospitalité.Le traitement que subisnos voisins chez nous est tout à fait anormal,il y a autant de Sénégalais au Mali que de Maliens au Sénégal,alors de grace appaisons nos relations, et ce sont nos peuples qui en seront gagnants,la rancune n'a pas de place entre nos différents peuple,et surtout arrétons de sous-estimer l'autre le niak,l'étranger etc..... de pareils comportements ne feront que croitre la frustration,avec un setiment de vouloir prendre la revenge.
Ce sont des situations que j'ai vécu ,alors de grace arrétons tous ces préjugés et avançons la main dans la main,le Mali et Sénégal forment le méme peuple.
Je suis le mieux placé pour vous en parler,car de par mes origines je suis Malien et j'y vais souvent ,et de par ma naissance je suis Sénégalais.

3.Posté par dokhondem le 09/01/2009 01:27
nos gouvernants sont des incapables ,ils font tous pour accerder aux pouvoires apres cela ils ne se foutent de plus rien AY MAC TOU NIAKA FAIDA ce ne savent pas ce que PAROLE D'HONNEUR ils baffouent tous relations qu'ils ont propement misent en places.PENSANT QU'ILS PEUVENT AVOIR 1 AFRIUE UNIES SANS RESPECT DE L'AUTRE ETHNIES OU KHEET . WOLOF NIAYE DAFANE KOU WATHIE SA ANDE ,ANDE BO DEM FEKE THIA BOROM ,TE KENE DOU KHEP SA BOP . bone na gua yi depasser cette esprit senegalaise qui pensent MEILLEUR DE TOUS LES AUTRES .
DANS TOUS SA JE VEUX SAVOIR QUELS PLACES OCCUPENT LE SENEGAL A L'ECHELLE AFRICAIN ? ECONOMIQUEMENT ,SPORTIVEMENT ,SOCIALEMENT ,,,,,,,,ETC
ILS NE FOUTENT RIEN C PUTAIN DE BEAU PARLEUR ,QUAND TU ENTENDS 1 SENEGALAIS PARLER TU PENSES QU'ILS SONT MEILLEUR DE TOUS LES AUTRES ALOS que ses grands parleur ne savent meme pas satisfaire LEURS PROPRES FEMMES ndakh NOUROU BOUTHIE bou metti.
et quoi encore veulent ses gouvernants parceque le PEUL FOUTA ou LE NIAK ,LE NDRIANG ....ETC car se sont ses termes qu'ils utilises pour minimiser l'etranges au senegal mais ces gens ne diront jamais qu'ils sont moins bon que les senegalais et ils respect leurs valeurs et leurs cultures apres des ignorant diront que se sont des des SERRES(indigenes) car ils ne sont pas ouverts vers l'occident ,alors que c'est eux qui sont les agares
car qu'en tu iras en europe,aux etats unies les seul valeur avec lequel ils peuvent te respecter c leur montrer que tu n'es pas 1 complexes que tu es 1 africain de pure race et leur faire savoir ta culture et ils te respecteront pour toujours car l'argent na pas de valeur c t'1 papier inerte c'est seulement toi qui peut le travaille,lui en donnes du valeur ,par CEUX QUE TU MANGES,OU TU HABITES ,TU PORTES(HABITS).........ETC
DIA a parles des passports a l'ambassade du senegal en italie c vrai mais si les rendez etaient vrai C A D en normes ils n'y'auraient pas de problemes car ily est pour corruption car si j'etais 1 YOLEMANES je peus citer le noms de ses personnes corrompues a l'ambassade mais SOUTURA DAFA BAKH THI MAC ,car enf aitquand ils vous donnent un rendez vous ils vous donnent 1 autre numero pour les appeles plus (..,)vous devinez la suitent ILS SONT TOUTES DES CORROMPUS
PEACE NENE FESSSSSSSSSSSSSSSSS

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State