Référence multimedia du sénégal
.
Google

Du bout des lèvres : Karim Wade présente les excuses de son père

Article Lu 11313 fois

Le ministre d’Etat Karim Wade a présenté hier soir les excuses du président de la République ou a plutôt présenté ses propres excuses au Cardinal Théodore Adrien Sarr. A la tête d’une délégation comprenant Habib Sy, le directeur de cabinet du président de la République, Moustapha Guirassy, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, et du ministre Faustin Diatta, le tout puissant ministre d’Etat et fils du chef de l’Etat a présenté les excuses de son père au cardinal. ‘En aucune manière, le président de la République n’a voulu offenser et porter atteinte à la communauté chrétienne. Comme vous le savez, le président de la République est très attaché à protéger toutes les communautés religieuses de notre pays, y compris la communauté chrétienne. Si les propos du président de la République ont pu porter atteinte, ont pu toucher nos frères sénégalais chrétiens, nous présentons nos excuses à la communauté chrétienne sénégalaise et internationale’, a dit Karim Wade, après son entretien avec le cardinal Sarr à sa résidence ‘Les Badamiers’.



Du bout des lèvres : Karim Wade présente les excuses de son père
Mais quand les journalistes lui demandent s’il a présenté ses propres excuses ou celles de son père de président, qui a offensé publiquement les chrétiens au Cices, il a refusé de répondre à la question. Et c’est Habib Sy, venu à la rescousse qui a pris la parole en voyant que Karim Wade ne voulait pas répondre à la question. Parlant en wolof, Habib Sy a minimisé la question, affirmant que tout cela n’était pas important. Et les journalistes, qui ont refusé de se contenter de cette réponse, d’insister pour savoir si Karim Wade et sa délégation ont été bel et bien mandatés par le président de la République Me Wade, ou s’ils sont venus de leur propre chef. Finalement, Karim Wade, comme pour essayer d’intimider les journalistes, leur martèlera : ‘Vous parlez à un ministre d’Etat’. Ce que les journalistes savent depuis des mois. Se sentant oblige de répondre, Karim Wade dira finalement, de manière laconique : ’Nous venons présenter les excuses du président de la République au cardinal. C’est ce que vous voulez entendre ?’. A noter que le ministre de la Communication si prompt à défendre l’indéfendable, n’a pipé mot. Il s’est mis derrière Karim Wade et Habib Sy.

Ch. Gaïky DIENE
Source Walfadjri

Article Lu 11313 fois

Jeudi 31 Décembre 2009





1.Posté par SECK le 31/12/2009 16:05
Etre un ministre d'Etat n'est rien d'autre qu'une portefeuille l'importance c'est de répondre aux questions posées que ce soit fils du président ou pas on a besoin de savoir ces propos. Et quant à le Président il doit revoir son alentour .

2.Posté par Cheikh le 31/12/2009 17:28
Ce Karim est entrain de faire de son pere une honte et vice versa. ils se rendent mutuellement un mauvais service.

3.Posté par DEUG le 31/12/2009 17:33
LE CLERGE CATHO A VOULU EXAGERE LES CHOSES VOILA QUE LES POLITICIENS ONT VU UN FILON A EXPLOITER JUSQU A ROME .ILS SONT NAIFS LE CLERGE .THIANDOUM LAVAIT LE LINGE SALE EN FAMILLE EN CONVOQUANT NUITAMMENT DIOUF A POPOGUINE AVEC LE KHALIF DES TALL SANS TAMBOUR NI TROMPETTE.LE QUOTO DES CATHO ETAIT TOUJOURS RESPECTE DANS TOUS LES DOMAINES.J ESPERE QUE LA SAGESSE VA L EMPORTER.

4.Posté par xam leep wakh leep le 31/12/2009 17:53
C'est faux ,wade n'a pas prèsentè aucune excuse à l'eglise au contraire il a continuè à insulter en disant que les senegalais ne croient en rien, ils ne croient qu'à l'argent ,c'est karim qui a pris cette dècision,donc il faut exiger que wade dans son discours du 31 decembre qu'il presente clairement ses excuses mais dans le brouillon du discours , wade ne prèsente pas des excuses mais au contraire il prèsente ses regrets
Prèsenter ses regrets et presenter des excuses ,il y'a une nuance.
On risque d'avoir une tres grande dèception sur le discours de wade.

5.Posté par oeilaucoindupalais le 31/12/2009 17:58
je souhaite que le peuple sènègalais elise un homme qui croit en dieu mais pas un franc-maçon comme wade avec une femme athèe et un fils à l'orientation sexuelle absurde voila la pire famille prèsidentielle .

6.Posté par sare le 31/12/2009 18:30
http://www.galsentv.com/actualites/921/spip.php?article8738
regardez ici le film qui relate l apui de serigne falou à senghor qui etait un chretien...

7.Posté par tiély le 31/12/2009 18:54
ki je crois qu'il a oublié que nous sommes 2009 et que la colonisation est dépassée.
que vaut un premier ministre dans un gouvernement de wade wakhoumala ministre d'etat.
kou teupe nééck ministre d'etat jusqu'à béckaye diop.
tanyi môme ministre d'etat diaroul backou !!!!!!!!!!!!

8.Posté par Mory gueye le 31/12/2009 19:35
chers senegalais,aulieu de remuer a chaquefois le couteau dan la plaie,incarnons plutot une communaute de freres car la violence,que ca soit moral ou phisyque,n'engendre que haine et amertume,le senegal nous appartiens nous tous
a chaquefois qu'on perds notre temps a parler et repeter sur des choz qui n'ont aucune importance,les autres pays avancent..

9.Posté par Laurent le 31/12/2009 19:38
mais e petit LARBIN oublie que sa maman était chrétienne. Non j'oublie. Ils n-ont pas de religion. donc ils peuvent se comporter comme ça. Normal non. Les religions sont justes une couverture seulement
Mais ils nous trouveront en chemin

10.Posté par alex le 31/12/2009 19:42
Cher WADE,
Tu es les plus gros enfant de P.U.T.I.N que cette salope de terre ait pondu.
Tu vas dégager !!!!

11.Posté par princewaya le 01/01/2010 23:08
Deja à 17 heures ,xam leep wakh leep ètait en possession d'une copie du brouillon du discours de wade ,il y'a la pagaille au palais.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State