Référence multimedia du sénégal
.
Google

Doudou Wade : « La suppression du second tour n’est pas encore officielle »

Article Lu 1735 fois


Doudou Wade : « La suppression du second tour n’est pas encore officielle »
Lepeuple-sn.com (DAKAR)-Le président du Groupe parlementaire démocratique et libéral prend le contre-pied de son collègue Amadou Gallo Ndiaye qui déclarait, il y a quelques jours dans la presse que la suppression du second tour de l’élection présidentielle était désormais officielle. Dans l’émission Diano-bi diffusée ce dimanche par la radio Sud Fm, Doudou Wade soutient que c’est encore à l'état de débat au niveau des jeunes et des moins jeunes du Parti démocratique sénégalais et hors du Pds. Jusqu’ici il dit n’avoir assisté à aucune réunion discutant de cette suppression agitée encore moins avoir reçu un projet de loi d’émanation gouvernementale ou une proposition de loi de provenance parlementaire. Invité à donner son opinion sur ce débat en cours, le député libéral préfère réserver son opinion aux moments et lieux opportuns opportuns eu égard notamment à sa position au sein du groupe majoritaire à l'Assemblée nationale. En effet, cette éventuelle loi constitutionnelle devrait être soumise au Parlement pour son adoption. On se rappelle que c’est l’"Ecole Wadiste" dirigée par le ministre des collectivités locales Aliou Sow qui a pris cette initiative controversée depuis quelques semaines. Des voix se sont élevées au sein de la majorité pour fustiger ce projet. C'est le cas de Me Mbaye Jacques Diop, ancien président du Conseil de la République qui s'interroge sur l'utilité d'une telle amputation. Tandis que pour l'ex-porte parole du chef de l'Etat, Me El Hadji Amdou Sall, cela constitue un recul démocratique. L’opposition se veut plus tranchante annonçant son refus systématique et sa volonté d'en découdre si la charte fondamentale devait être modifiée dans le sens d'une suppression du second tour de l'électioon présidentielle. En attendant le ballon est en train de sonder le terrain par le biais de la frange juvénile du Pds. Ce qui n'est pas une première. A l'image de la candidature de Wade en 2012 qui était passée par le même canal avant que le principal intéressé ne l'annonce officiellement sur la Voix de l’Amérique.

Bassirou A. NDIAYE
Source Lepeuple-sn.com

Article Lu 1735 fois

Mardi 6 Octobre 2009





1.Posté par Diké le 06/10/2009 05:59
C'est la dissolution qui doit être à l'ordre du jour, pour retrouver notre place auprés des pays qui aspirent à la démocratie en Afrique.

2.Posté par bechirwade le 06/10/2009 06:21
si vous touchez à la constitution sachez que vous avez votè à la fin du regime de la famille wade,des lors nous donnons le droit de dèloger wade du palais par tous les moyens .le front de liberation nationale prendra la responsabilite de mettre fin au pouvoir de wade.

3.Posté par xalass le 06/10/2009 06:23
regardez mon oncle il ressemble à une chevre squelettique debout habillèe en boubou

4.Posté par karim wade le 06/10/2009 07:33

Une famille maudite nuisible pour notre pays.une famille dont aucun des membres n'a jamais dirigé un ŋuartier au paravant.Vous serez ratraper par la justice inchallah.

5.Posté par sare le 06/10/2009 08:37
faites bien attention......soyez plutot preoccupès par le fichier...il esy hautement piègè....

6.Posté par manla le 06/10/2009 11:13
suprimer le second tour c'est mettre le pays en feu et e'n sang. le cas échaant je ferais parti de ceux qui vont descendre dans la rue pour exiger le départ de ce vieux pouvariste.

7.Posté par D.D le 06/10/2009 11:15
il ont deçu le peuple je regrette de les avoir soutenu, ils sont pire que les socialiste

8.Posté par diop le 06/10/2009 12:41
c vrai que wade est pire k diouf c ce que les vieillards savaient cause pour laquelle ils n l'ont jamais soutenus.le probleme n'est pas la suppression du second tour si l'opposition se retrouve et se mette d'accord pour l'interet du pays j crois que ça ira bien pour l'opposition.wade est un ndiombboor il n fait que sonder pour savoir la reaction de l'opposition .l'essentiel est l'unitè de l'opposition.vive l'unitè vi un candidat de transition.

9.Posté par DOMO SENEGAL le 06/10/2009 21:51
WADE N'A JAMAIS DIT QU'IL VOULAIT SUPPRIMER LE 2eme TOUR . QUE L'OPPOSITION ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS. WADE ET L'OPPOSITION C'EST LA MEME CHOSE. IL NE FAUT PAS DEPLACER LE DEBAT POLITIQUE. LA QUESTION QU'ON DEVRAIT SE POSER ACTUELLEMENT C'EST QUI EST CAPABLE DE MENER DES REFORMES POUR FAIRE AVANCER LE PAYS . OU SONT LES GENS DE LA SOCIETE CIVILE QUI NE SERONT PEUT ETRE PAS DES ARRIVISTES QUI VEULENT S'ENRICHIR .

10.Posté par ciao wade and co le 07/10/2009 04:00
faite ce ke vous voulez vous croyez en supp^riment le second tour vous allez resté mm pas dans vos reve vous allez liberez le planché mm si c sur referemdum c sur

11.Posté par ndiakhoum le 08/10/2009 03:03
BOU NGUENE SUPPRIME 2EM TOUR GNOU SUPPRIME SENE DATAAA NDAYE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State