Référence multimedia du sénégal
.
Google

Documentaire sur le Sénégal : Bara Tall présenté comme le symbole du mérite à rétablir

Article Lu 12836 fois

XIBAR.NET (Dakar, 25 Janvier 2010) - Le président Senghor voulait faire du Sénégal « un pays de dialogue ». Son vœu a été détruit par Me Wade ; tout comme celui d'Abdou Diouf de « remettre les Sénégalais au travail ». Désormais Wade, qui entend transformer notre pays en monarchie, roule pour des arrivistes de la trempe de son fils Karim, au détriment de valeureux fils du pays, de la dimension de l’entrepreneur et patron de Jean Lefevre Sénégal, Bara Tall. Une entreprise de tous les dangers, enveloppée sous un prétendu tissu libéral.



Documentaire sur le Sénégal : Bara Tall présenté comme le symbole du mérite à rétablir
Une des entreprises de l’opérateur économique sénégalais Bara Tall, la Sehi, a récemment pris feu, des heures durant, sur les avenues Papa Guèye Fall, à quelques encablures de la grande mosquée de Dakar et du principal Camp des Sapeurs-pompiers. Il n’y eut point l’ombre du président, encore moins d’un membre du gouvernement.

Pourtant, ils s’étaient tous déplacés vers l’immeuble Tamarro, où son fils Karim était prétendument coincé dans un ascenseur menacé par Pirée. Le président Wade démontre par ces pratiques qu’il n’a de souci que pour son fils. Pour Karim, il fait agenouiller la République, qu’il tente de lui livrer. Il l’encourage à courir le monde en jet privé, avec l’argent du contribuable sénégalais. Il lui a soumis ses ministres et son parti. En réalité, le président Wade ne veut que le sourire de son fils.
Du sort des braves sénégalais, il ne se soucie guère.

C’est ce qui fait qu’il se plait à martyriser des Sénégalais entreprenants comme Bara Tall. Celui-ci employait plus d’un millier de Sénégalais. Il a scié la branche de leur outil de travail, toutes canines dehors. Car, M. Tall est dans le viseur de son fils, qui lui reproche de n’entendre pas entrer dans ses pratiques de corruption et de coups de poignards contre l’économie sénégalaise.

Wade s’en est pris au chanteur Youssou Ndour, qui pourtant s’est échiné à créer des centaines d’emplois. Il en veut, maintenant à son architecte conseiller, depuis neuf ans, Pierre Goudiaby Atepa, dont le crime a été de se ranger du côté des Chrétiens, dont il épouse la foi.

Le président Wade est sur toutes les lèvres. Il travaille à promouvoir son fils. Wade a installé son parti dans la cacophonie, pour avoir élevé au-dessus de tous ses « militants » le dernier de l’empire : Farba Senghor. Message ne pouvait être plus clair. Il est libre de ses pensées et de ses desseins monarchiques. Mais, l’heure de la résistance a sonné : les médiocres subiront l’assaut fatal des braves travailleurs.

Bara Tall et Karim ne sont que des symboles. Le dernier n’a comme fait d’arme que d’avoir été un courtier dans une banque britannique. Il doit tout à son père. Le Premier, par contre, né d’un père bijoutier, après un brillant parcours scolaire et universitaire, sortira haut les mains de l’École polytechnique de Thiès, pour intégrer la société Jean Lefevre Sénégal, qu’il finira par racheter. Et en faire le fleuron du Btp au Sénégal.

L’association des Sénégalais de la diaspora n’a pas tort d’avoir réalisé un documentaire sur le Sénégal, qu’on peut visualiser sur youtube, dans lequel elle compare Karim Wade à Bara Tall. Karim est présenté comme un simple parvenu, qui n’a qu’un mérite : être le fils du président Wade ; pendant que Bara Tall est un symbole vivant de l’effort et du mérite sénégalais. Il s’est fait grâce à la sueur de son front.

En conséquence, l’association à décidé de soutenir le Sénégal par tous les moyens, pour faire partir le régime de Wade et rétablir la justice, l’éthique et le mérite. C’est dire que les prochaines échéances électorales risquent de pas ressembler au dernier scrutin présidentiel.

La Redacton

Article Lu 12836 fois

Lundi 25 Janvier 2010





1.Posté par cama le 25/01/2010 05:37
donnez le lien du document..

2.Posté par Lamine le 25/01/2010 05:39
Wade bayil nitt yi niou job, ton fils n'en vaut pas la chandelle, tu risques de lui créer des ennemies qui vont pas le rater dés que tu quittes le pouvoir. A bon entendeur.

3.Posté par Défal Yalla le 25/01/2010 05:43
Messieurs les journalistes, pouvez-vous nous donner le coût des voyages de Abdoulaye Wade sur l'année 2009? ou bien au moins le nombre de sortie du territoire? Il faudra en préparation des prochaines échéances être concrets sur le gaspillage de la famille Wade. Croiser le coût d'une unité de soins d'urgence ou de pédiatrie et les dépenses de cette famille... Merci et à suivre.

4.Posté par patriote le 25/01/2010 08:10
Donnez nous SVP le lien de ce document afin qu'on puisse vérifier ce que vous dites Mr Cama le premier intervenant l'a déjà demandé Merci

5.Posté par mousse le 25/01/2010 08:18
bara..tient bon encore...........le regne de ces voyous au pouvoir tire a sa fin...................dieu te donnera raison devant ces voleurs menteurs dealers................

6.Posté par toto le 25/01/2010 08:52
mais journlaliste bi dal mo con rek lol comment tu peux ecrire tout un article sur un reportage dont tu ne postes ni la vidéo ni une référence khana nane Youtube........

7.Posté par Naby le 25/01/2010 09:15
Non toto je pense que la video est un des nombreux examples que le journaliste donne mais l'article en elle mm semble parler de Bara tall en tant qu'entrepreneur Sénégalais parti de rien du tout et qui sait fait tout seul a la sueur de son front tout le contraire de karim wade qui veut le detruire maintenant. Pour ce qui est du documentaire, j'en ai entendu parler mais si on pouvait avoir un lien we will appreciate it. Merci Xibar.net. Sénégal si kaw si kanam.

Cordialement

8.Posté par xmen le 25/01/2010 10:10
j suis daccor avec toi naby de toutes les facons ce fils de pute karim wade n'a k ce ki lui donne ce chien ki est son pere tant disk bara a travaillé toute sa vie pour en faire bénéficier les sénégalais

9.Posté par Junior le 25/01/2010 10:21
Karim bara et consorts vont te bousiller en 2012 bou se baye daimai. Gni nio le eup fitt, nio le eupp ay connection si dek bi.

10.Posté par boycotte le 25/01/2010 10:34
Il faut boycotter le site d'information de Xibar car la rédaction de ce journal est incapable de nous donner le lien internet de ce reportage donc je dis qu'il balance des infos pour animer leur site.

11.Posté par habib le 25/01/2010 10:54
boycotte boycotte si tu veux. Moi je reste un fidéle lecteur. Bara boul tiit boul ragal karim ak bayam dou niou touss t 2012 ils en sauront quelque chose. Reste digne t fonkal koleré leppay baakh.

12.Posté par DIOP le 25/01/2010 10:58
Monsieur Bara Tall mérite le soutien de tout le peuple sénégalais pour nous avoir donné ses preuves dans le domaine du btp,contrairement à Karim que son père veut nous imposer.Cette mobilisation de la diaspora doit recouper toutes les aspirations de la nation car l'heure est grave.Wade a fini de torpiller la république en favorisant la médiocrité,le mensonge,le vol,le pervertissement,la gabégie,l'incompétence,l'impunité,la corruption ,l'arrogance,la violence et le pillage en mode de gouvernance.Une nouvelle horde de prédateurs est née sous le règne de Wade impulsant la trahison,la précarité et le mensonge comme seule arme de s'approprier le pouvoir.DONC,FINISSONS-EN POUR DE BON

13.Posté par cdldiasp le 25/01/2010 11:27
http://www.youtube.com/watch?v=IZ20cxpm5UQ

14.Posté par boycotte le 25/01/2010 11:28
Habib j'ai beaucoup de respect envers Bara Tall et je suis contre Wade et son régime mais j'estime que si le journal Xibar nous donne des infos en signant la rédaction il doit aussi donner le lien de ce reportage si par contre xibar ne peut pas fournir ce lien je suis désolé ils nous racontre des histoire et mérite qu'on boycotte leur journal.

15.Posté par boycotte le 25/01/2010 11:31
Merci cldiasp mais votre lien http://www.youtube.com/watch?v=IZ20cxpm5UQ ne nous édifie pas sur le film en question

16.Posté par boycotte le 25/01/2010 11:35
Les seuls videos que j'ai sur youtube consernant Bara Tall sont les suivantes et ne font pas allusion de ce soit disant reportage
http://www.youtube.com/watch?v=pW5gOJgBStc
http://www.youtube.com/watch?v=Fo1OvhIm9cI

17.Posté par pro le 25/01/2010 13:46
jai bien vu le reportage sur le lien que nous a balancer poste 1.... et cest vrai quils ont dit la verite karim est bel et bien un parvenu ils ont parler aussi de wade et senghor idrissaseck et mamadou dia ect...bravo a xibar vous faites des recherches et nous informe a bara tall je suis de tout ceaur avec vous

18.Posté par dara le 25/01/2010 13:54
wade ne doit pas etre normal il ne peut pas etre en combat contre tous ses gens a la fois et sen sortir jai entendu la declaration de bara tall a la radio samedi cetait trop pertinent moi jaime wade mais si cest vrai quil combatte tous ses symboles que bara tall a citer jai vraiment peur pour lui et sa famille

19.Posté par VRAI le 25/01/2010 13:55
WADE et son fils sont un danger pour le senegal

20.Posté par boycotte le 25/01/2010 14:31
Voila ce que dis l'article ''L’association des Sénégalais de la diaspora n’a pas tort d’avoir réalisé un documentaire sur le Sénégal, qu’on peut visualiser sur youtube''
alors sur youtube moi je n'ai rien vu Toto a raison. personnellement j'attanads le lien de la video.
Sorry

21.Posté par mane le 25/01/2010 15:06
boulenou sonale ce que dit xibar est vrai karim wade est un parvenu il na aucun merite documentaire ou pas vous etes payer par les wade por faire les sentinelles sur la toile mais vous etes des mediocres si vous narrivez pas a trouver ce document

22.Posté par xxl le 25/01/2010 15:07
senegal mo nekh avec de largent tu peux tout monayer cest ce que cest wade

23.Posté par Man le 25/01/2010 15:48
Mon cher mane si vous êtes assez doué comme tu le prétend peux tu nous dire honnêtement sur quel lien tu as vu le documentaire.
On ne conteste pas le fait que Bara est 10 000 fois meilleurs que Karim ce n'est pas la question mais nous ne sommes pas dupe aussi quand on nous balance des infos il faut pouvoir d'argumenter comme le dis boycotte.


24.Posté par domou rew le 25/01/2010 17:18
Vraiment boycott vous n'etes pas le seul a vouloir intervenir laisse ces gens travailler si tu veus defendre ces fils de putes la : wade et son batadr tu na ka crée ton propre site xibar est fiable

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State