Référence multimedia du sénégal
.
Google

Discours de fin d’année du chef de l’État : Wade calmera et promettra

Article Lu 12633 fois

XIBAR.NET (Dakar, 31 Décembre 2009) - Dans près d’une semaine, le président Wade s’adressera aux Sénégalais, pour leur présenter ses vœux pour le nouvel an. Il a presque fini de peaufiner son discours.



Discours de fin d’année du chef de l’État : Wade calmera et promettra
Le soir du 31 décembre prochain, il évitera tous les sujets qui fâchent. Il cherchera à apaiser ses compatriotes. Même avec l’opposition, il va revenir à des meilleurs sentiments, en proposant qu’elle reprenne langue avec le ministre de l’Intérieur, au sujet du Code électoral et du fichier. Selon les gorges profondes du palais, pour son prochain discours, le président Wade a consulté ses différents conseillers. Ses services de renseignements lui ont signalé que tous les fronts du pays sont en ébullition.

En conséquence, aux Sénégalais, le président Wade agira comme une maman. Certaine qu’il n y a rien dans le grenier, elle remplira la marmite d’eau et la posera sur le feu, pour rassurer ses enfants qu’ils n’ont qu’à patienter. Il y aura à manger, qu’ils essayent de dormir avant qu’elle ne leur serve. Il dira aux Sénégalais que comme le paysan, après les premières pluies, il a semé. Il faut maintenant patienter le temps que poussent et mûrissent les céréales. Il promettra des emplois, imminents, parce que grâce à ses nombreux voyages, il a trouvé les fonds pour faire travailler les jeunes et les artisans de la banlieue, qu’il avait fait recenser.

En somme, Wade va apaiser et agiter des promesses. Il va servir un discours pathétique, pour tenter de se réconcilier les communautés religieuses du pays, les jeunes et la classe politique. Il a accumulé des scandales au cours de cette année. Il s’agira de les faire oublier, de tenter de toucher les cœurs et d’agiter, encore, des promesses avec des semblants de garanties fermes !

La Redaction

Article Lu 12633 fois

Jeudi 31 Décembre 2009





1.Posté par mousse le 31/12/2009 08:24
je lance un appel..........a tous les senegalaises et senegalais.....de bonne foi........de boycotter ce discours de mensonge de ce voyou de wade................de nous sollidariser avec nos frere chretiens.............depuis la nuit des temps.........le senegal a toujours vecu sans distinction de religion.........c est pas maintenant qu un voyou de president.............va le faire disjoncter........le senegal a meme vecu avec un president chretien..............le monde entier nous envier............

2.Posté par right le 31/12/2009 10:00
Wade est un menteur de dimension exceptionnelle
Il sait qu'il est fini
Un commanditeur de mal finit touijours mal
Wade est le criminel qui a tué de Maitre Babacar seye à Ismaila Mbaye sans oublié la tentative de meurtre ratée pour talla sylla
sénégalaises et Sénégalais réveillons nous avant qu'il soit tard pour lourder ce meurtrier d'Abdoulaye wade du pouvoir
Il le fait exprés il veut créer la confusion pour échapper ne le donnons pas cette opportinuté il ne le mérite pas ce conard de wade et ses alliés

3.Posté par liberersenegal.skyrock.com le 31/12/2009 10:52
Le front de libèration demande à tous les sènègalais d'eteindre et leur tèlèvision et radio pour un boycott total du discours de wade pour qu'il cesse ses agressions verbales contre les citoyens sènègalais .Cela est la meilleure riposte à ce wade qui ne peut diriger.Jusqu'à hier nuit,wade refuse de faire son discours à la nationet voila un plus que nous avons au palais un dèsequilibrè mental,le senat doit se reunir pour constater son empechement.
Si wade ne fixe pas dans son discours ,les dates des èlections anticipèes ,le Front de libèration s'arroge le droit de chasser wade par la force du pouvoir.Nous ne pouvons plus accepter un vieux dèmon au sommet de l'etat.

4.Posté par boykante le 31/12/2009 11:05
u[qt[[b[bonjour bonjour Senegalais et senegalaises je vous demande pardonne une fois car tout senegalais qui avaient voté pour ce fantome les elections fevrier 2000 ont fait entré le senegal dans un trou dans le gueule du lion si je pouvais coupé ma main pour avoir voté ce vieux j'aurais le faire car comme le dit les vieux le senegal c'est une tete cette tete c'est la paix comme le monde entier le connait moi qui parle avec vous j'ai des amis chrétien qui va souvant à des thiant des conferences qui porte des photos des marabout senegalais pendant leurs fete ils nous donne des galack meme plus pire un voisin chrétien a donner le nom de son fils a mon pere cheikh sidya qui a 14 maintemant je reste ici car on peut pas tout dire je dis ceci wade quitte le palais et il faut créer des élections anti]url:http://]qt]u]b

5.Posté par oreilleaucoindupalais le 31/12/2009 11:11
un seul pardon sera acceptè ,wade doit prèsenter ses pardons dans son discours en face du monde,wade n'a pas envoyè de dèlègation c'est karim wade qui a constituè cette dèlègation wade a passè son temps à insulter au palais l'eglise.le pardon ne vient pas de wade mais de karim wade.
quand les senegalais sont meurtris ,au palais presidentiel wade y ajoute des insultes aux senegalais quìils ne croient en rien qu'ils ne croient qu'à l'argent et pas à dieu.

6.Posté par domou rewmi le 31/12/2009 12:13
les sénégalais n'ont absolument rien à attendre du discous de wade , nous avons patienter 10 ans pour voir les changements promis par wade en 2000, alors ça suffit , ce vieux démon satanique est la source de tous les maux de ce pays, combattre ce fléau qu'est wade et son entourage est un devoir civique car l'avenir du sénégal est plus que jamais menacé , wade est devenu un danger publique , alors sénégalais et sénégalaises réveillez vous avant qu'l ne soit trop tard

7.Posté par BAMBA le 31/12/2009 12:37
OUI VIVEle boycote..De toute façon je suis incapable de le regarder pendant une minute...

8.Posté par miles le 31/12/2009 13:12
Bonne année à tout le monde. si dans ce discours wade parle surtout de la récente sortie dans la cours des pseudo-enseignants, c'est que c'était encore une technique pour une façon de se débarrasser des problèmes actuels.
la question que l'on doit se poser vraiment, c'est de savoir si wade a vraiment avoué qu'il a oublié qu'il a tenu de tels propos. si c'est vrai, c'est à dire par coup de tête il peut demander d'envahir la Guinée ou la Mauritanie sans savoir ce qu'il dit. l'autre question est de savoir pourquoi il refuse une médiation d'Atepa et accepter d'envoyer son fils. Serait il dans son plan de se faire remplacer. le sénégal a besoin de parler et d'agir dans de brefs délais.

9.Posté par senegal le 31/12/2009 13:15
Mais qui peut me donner un site pour regarder ou ecouter le discours de Wade mon mail est galsen_forever@yahoo.fr

10.Posté par boy pikine le 31/12/2009 14:02
COMMUNIQUE
Suites aux déclarations sur walf tv du sois disant « serigne »bara doli , nous ,mouvement des jeunes REWMI du département de Pikine ,demandons au Faux « serigne »de cesser de mentir :
Idrissa Seck a toujours entretenu d’excellentes relations avec toutes les familles religieuses du pays. Pour l’intérêt de la famille libérale, nous demandons au Président de la République de prendre des mesures par rapport a ces opportunistes, impopulaires et sans aucune base politique, afin qu’ils arrêtent leur déclarations qui pourraient nuire aux retrouvailles de la grande famille libérale. Si ces opportunistes pouvaient faire gagner la coalition SOPI, beaucoup de collectivités locales seraient encore bleue.
Nous n’avons rien contre Karim Wade, seulement nous avons l’obligation de défendre les intérêts de notre famille politique.
Les libéraux qui s’opposent a IDY doivent comprendre que son retour n’est que bénéfique pour la famille libérale : le 22 mars 2009 REWMI+PDS égale plus de 50 %.
Le 22 mars 2009 coalition SOPI 46 %
Le 22 mars 2009 REWMI 10 %.
IDY EST L’HERITIER POLITIQUE DE WADE.
Nous demandons a tous nos frères qui sont préoccupés par la victoire du SOPI en 2012 de taire les querelles internes et de se pencher sur l’urgence : travailler a faire gagner le SOPI en 2012

La coordination


11.Posté par dlmexq le 31/12/2009 14:09
Post 10: Idrissa Seck sonne mal dans ce debat.

12.Posté par Mory gueye le 31/12/2009 15:17
vous avez mm pas honte de se prononcer com tel sur l'internet.Des insultes,de l'arrogance,vulgarites et surtout sur des problemes que vous ne metriser meme pas,c'est pour quoi si vous etes des jeunes,j'ai peur alors du senegal de demain car un jeune,desireux du devoloppement de son pays ne doit pas ce comporter comm tel mais OUMAR SANKARE a raison de dire que proferer des insultes c;est reveler soi-meme sa propre vulgarite
Nous ne voulons plus de WADE dans cette nation,mais sachons que elir ou reelir nous appartient nous les senegalais,allons nous croire donc aux changements mais surtout dans la discipline et elire un autre candidat qui nous parait LEGITIME
le SENEGAL nous appartient,et aimer ton pays est un acte de foi com le disait le prophete(PSL),respectons alors les institutions
merci de votre comprehention pour les hommes inities......

13.Posté par boy nar mauritanie le 31/12/2009 22:09
senegalais .senegalaise ne faut pas être vulguere sur vos commentaire parsque tous le monde save que vous avez un bon président. Begne parfois moumata lamigne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State