Référence multimedia du sénégal
.
Google

Diouma Dieng Diakhaté remet un don d’une valeur de 14 millions FCFA à Serigne Bara

Article Lu 11656 fois

La couturière Diouma Dieng Diakhaté a remis jeudi, au khalife général des mourides, El Hadji Bara Mbacké, un don d’une valeur de 14 millions de francs composé de 888 pièces de tissu destinées aux femmes devant se rendre au Magal de Porokhane (département de Nioro) prévu le 8 mai prochain.



Diouma Dieng Diakhaté remet un don d’une valeur de 14 millions FCFA à Serigne Bara
Au delà de ce lot composé de rouleaux de tissu de six mètres, la patronne de Shalimar Couture compte aller plus loin. Elle a en effet ‘’d’autres projets’’ pour la ville sainte où elle prévoit notamment ‘’d’ériger gratuitement une maternité’’.

"J’ai déjà construit ma première maternité à Rufisque et je compte en construire dans les 14 régions du Sénégal. La deuxième maternité sera construite à Ziguinchor et la troisième, si Dieu me donne longue vie et les moyens, je vous promets que ce sera à Touba", a-t-elle déclaré à la presse à l’issue d’une audience avec le marabout.

Evoquant la quinzaine nationale de la femme qui se déroule actuellement, elle a offert Mame Diarra Bousso en exemple à toutes les femmes, indiquant que pareille manifestation doit lui être dédiée.

Elle a loué l’œuvre de la sainte mère de Cheikh Ahmadou Bamba dont, soulignant que ‘’les retombées ne sont pas étrangères au rayonnement actuel de Touba’’.

Face à El Hadji Bara, la couturière a rappelé les souvenirs de son premier Magal avec sa mère à l’âge de sept ans. A cette occasion, soutient-elle, Serigne Fallou Mbacké lui avait prédit un avenir radieux, "une ascension continue".

"J’ai eu la preuve aujourd’hui, parce que je ne suis pas la seule couturière du Sénégal, je ne suis pas la seule couturière de l’Afrique mais j’ai partagé la table à manger de plus de 20 chefs d’Etat africains. Donc aujourd’hui, je suis venue pour me ressourcer. Je suis venue recueillir des bénédictions", s’est-elle réjouie.

Source: APS

Article Lu 11656 fois

Vendredi 25 Avril 2008





1.Posté par mom le 25/04/2008 10:39
bWaaw Diouma est bien celibacteries?Te Serigne bi fasse na.Waaw loumouy wout?

2.Posté par scorp le 25/04/2008 11:24
Merci maman,ton geste est vraiment salutaire.
Ca kanam rek

3.Posté par pensée le 25/04/2008 11:27
c'est bien tu es une battante et ambitieuse!
Nené diallo devait copier sur toi bravo , bravo

4.Posté par astou le 25/04/2008 12:00
yow mom li ngua wakh rey na de lou tol ni khalif général des mourides astafourla astafourla yen war ngen kholat sen bopp de

5.Posté par farba le 25/04/2008 12:39
Merci à Diouma, elle au moins elle utilise son argent à bon escient, c'est vrai que néné diallo devrait faire comme elle au lieu de distribuer de l'argent alors que les gens meurent de faim
courage DD tout ira pour le mieux ci kanam rek kha dieum car non seulement tu es riche mais da nga yewen, sa yo kheyé santal yalla dina bakh

6.Posté par wi le 25/04/2008 12:41
limou diokh serigne bi, mou diokh voisin bimou dekeul té amoul loumouh légh mokeune dakh mou am si niane
dou serigne bi motakh mouy am niane wanéwou rek

7.Posté par wi le 25/04/2008 12:44
nene diallo defouko si ay serigne , si diabotam lako def, dina si am barké mome!

8.Posté par diam le 25/04/2008 13:32
ce que t'a mains gauche donne ta main droite ne doit pas le savoir ça faitcombie de sacs de riz ? combien d'ordonnance Dieu seul sait

9.Posté par max le 25/04/2008 15:02
pourquoi donner afin que tout le monde sache c est ce qu on appelle "guisse lene ma "de grace la discretion est recommmandee car peu etre ton voisin ou cousin n a pas de quoi manger meme si on a le droit de donner a son mara "adiya" serigne -bi n est pas a un metre de bazin de moins ou plus il sai distinguè les vrai adiya des autres -y a des gens qui font et qui sont dans l anonymat total . qui a alertè la presse ? surement pas le khalif .

10.Posté par pesdo le 25/04/2008 15:17
ya des gens qui donnaient à serigne saliou (ke la terre de touba siot légére sur loui amine) des millions sans que personnes ne soient au courant si tu veux avoir la bénédiction du BON DIEU il faut se cacher ke le BON DIEU nous pardonne tous AMINE

11.Posté par aicha le 25/04/2008 15:18
YOW NENE DIALLO INBESSILA ,DIOUMA MERCI BEAUCOUP WAYE CEST CA CEST COMME CA MERCI DIAM AK DIAM

12.Posté par MGMPGDB le 25/04/2008 15:42
c'est est probleme de lobing rek, serigne saliou a légué a serigne bara prés de 9 milliards. une somme que gére le khalifa
il y a vraiment au sénégal des gens qui en ont plus besoin que le mara.
mais enfin kén mounoussi dara guanaw kou mome sa khaliss loula nekh def si

13.Posté par wxo le 25/04/2008 22:08
no comment

l'idée de construire des maternités est salutaire gars yi vraiment il fo encourage cette dame sur ces projets de construction. elle n'est pas la seule a avoir de l'argent ici au galsen.
pour son adiya je pense qu'elle n'a fait que rendre la monnaie au fils de serigne Fallou qu'on le croit ou pas, gnan da fa am et puisque serigne fallou mo ko gniana yalla c'est normal qu'elle fasse ce geste de reconnaissance selon moi.

14.Posté par barry aïssatou le 26/04/2008 00:31
Peut être que ses voisins qui n'ont pas de quoi manger , sont capable d'aller travailler plutôt que d'attendre l'assistanat.
Je vous tire le chapeau chère madame car c'est au moins de votre denier que vous donnez. On ne voit que votre sourire mais qu sait comment l'individu se débrouille pour avoir de quoi partager honnêtement.
Continuez et de toute façon il y aura toujours des aigris qui vous jugeront. Ma Cha allah et Mouth ak khéweul , vous ètes gracieuse. J'admire votre geste.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State