Référence multimedia du sénégal
.
Google

Dialogue politique : Wade décidé à ne prendre langue qu’avec l’opposition républicaine

Article Lu 1560 fois

L’approche des élections locales ne joue pas en faveur d’un dialogue sincère entre l’opposition et le pouvoir. C’est le moins que l’on puisse dire au regard de la décision du Président de la République à ne parler qu’avec l’opposition républicaine.



Dialogue politique : Wade décidé à ne prendre langue qu’avec l’opposition républicaine
« Nous allons approfondir notre démocratie. Dans ce sens, nous poursuivrons le dialogue entamé au lendemain de l’élection présidentielle, avec les leaders de l’opposition républicaine, qui acceptent le respect de la constitution, les lois et les règlements », a ainsi précisé le Chef de l’Etat lors de son message à la Nation, à l’occasion du nouvel an.

Il a, de fait, fermé les voies du dialogue aux leaders du Fss Siggil Senegaal, pourtant, constituant l’opposition significative, qui avait boycotté les élections législatives et qui a refusé de reconnaître sa « légitimité » à la tête du pays. Même si elle se dit prête à entamer de discussions sérieuses pour apporter des correctifs aux nombreux manquements du processus électoral constatés depuis la présidentielle de 2007.

Il a, par ailleurs, rassuré que les élections locales se tiendront à la date indiquée, 22 mars 2009. « … Nous allons aux élections locales le 22 mars prochain. L’administration a pris toutes les dispositions pour le déroulement régulier et transparent du scrutin », a indiqué le Chef de l’Etat.

Abdou TIMERA

Source: Ferloo.com

Article Lu 1560 fois

Jeudi 1 Janvier 2009





1.Posté par MARVEL le 01/01/2009 21:50

Lettre ouverte au président banania


Comme chaque fin d'année, bon nombre de sénégalais, malgré le mépris qu'ils ont à votre encontre, ont attendu votre message à la nation en se demandant quelle clownerie il va encore raconter. Et bien sûr cela n'a pas manqué, comme à chaque fois que vous ouvrez la bouche en fait. Cette phrase ci-après dans le premier paragraphe annonçait déjà les gros mensonges et élucubrations qui s'ensuivraient : " Nul plus que moi n’a ressenti vos souffrances dues aux difficultés de la vie qui ont nom cherté des prix". Quel vieil homme mégalomane, gâteux et cupide a porté son propre budget de 5 à 64 milliards, utilise 3 avions avec sa femme et son fils pour aller au même endroit à 24h d'intervalle, et comme disait l'autre, multiplie les voyages planétaires et inutiles, construit un monument somptuaire supposé coûter 14 milliards, etc …. ? Le mythomane a encore parlé on dû se dire bon nombre de personnes

La majorité des sénégalais ne vous écoutent plus que pour en rire ou pour agrémenter les discussions dans les "grands places" ou entre proche. C'est vrai que c'est bien souvent aussi une véritable torture intellectuelle pour certains d'entendre tant d'inepties et de se rappeler que c'est un tel clown qui sert de président aux sénégalais.

Monsieur Vade, comme vous appelait un de vos grands pourfendeurs converti au léchage de bottes, l'accident de l'histoire qui vous a porté au pouvoir en 2000 sera pour de longues décennies encore l'une des plus grandes tragédies du Sénégal.

Dès les premiers mois de votre mandat, confronté à la réalité de la fonction, et conscient de votre incapacité à vous élever à la hauteur de celle-ci qui n'a rien à voir avec celle d'un opposant irresponsable, de plus en plus rattrapé par vos nombreuses promesses sans analyse ni réflexion comme le règlement du conflit casamançais en 100 jours, vous avez vite été lamentablement réduit à gouverne par le mensonge, à vous passer votre propre savon face aux échecs patents qui s'accumulaient. Il suffisait de vous tendre un micro ou quelque chose qui peut y ressembler (un concombre, une carotte, une aubergine, un navet, un bâton, une saucisse) pour vous entendre débiter toutes sortes d'absurdités.

Pour réduire l'ampleur de la supercherie et l'évidence de votre imposture à ce poste, vous avez vite commencé le nettoyage des sceptiques autour de vous, pour ne plus vous entourer que de courtisans, de transhumans, de clowns, d'opportunistes, de charlatans réputés, de comédiens, de bouffons, ……., bref tous ceux qui pourraient vous donner l'impression de briller au milieu d'eux. On ne peut dès lors répondre que par le mépris lorsque vous faites croire que vous avez été trompé, ou lorsque vos larbins qui devant l'indéfendable vous posent en victime de certains membres de votre entourage qu'ils ne désignent jamais.

Vous avez personnalisé les médias publics pour que n'y paraisse plus que votre nom et votre image ou ceux vous inventant des qualités, mais surtout aucune voix discordante à vos délires et mensonges. Mactar Sylla l'a appris à ses dépends. Abdoulaye Bathily dit d'ailleurs que vous vous comportez avec la télévision comme un singe devant un miroir. Cela ne suffisant pas, vous avez crée et fait créer d'autres organes comme ce fameux "il est midi" qui résume votre compréhension du journalisme, mensonges, calomnies, tartufferies, pensée unique.

Pour mesurer le dégoût que vous suscitez aux sénégalais, il suffit de se livrer à une petite comparaison. Après 5 ou 6 ans seulement de présidence, les sénégalais disaient déjà bien pire de vous qu'ils n'en disaient de Senghor ou Diouf après leurs 20 ans de règne respectif. On peut aussi se comparer à d'autres pays africains où c'est après 20 ou 30 années de règne du même président ou dictateur que les populations commencent à montrer un ras le bol qui n'a pas encore atteint le paroxysme de celui des sénégalais à votre égard.



A SUIVRE


MARVEL
marvel@hotmail.fr

NOUS SOMMES TOUS DES EL MALICK SECK

2.Posté par pierre le 01/01/2009 22:35

L'opposition c'est le FSS ....point final .....les mamoune et autres bouffons de la

republique ne sont la que pour amuser la galerie ....cette soi disante opposition qui

n'a meme pas un inttelectuel dans ces rangs digne de ce nom....que des

charognards dans la fameuse opposition republicaine dont parle wade.....

Ou wade joue la carte de l'honneteter ou le pays sombrera dans l'anarchie....

La coupe est pleine il ne reste plus que la goutte qui fera deborder le vase....

il n'y a que deux camps possible dans ce pays


avec le FSS oubien avec le PDS


a vous de choisir votre camps


pierrebahsa@live.fr

3.Posté par italiano le 02/01/2009 05:57
ESEKE LES SENEGALAIS ONT TOUS LEURS CARTES D'IDENTITES NEMERISE ??????????????????????
SI LES MACHINES SONT A PANNES ????????????
ESEKE LES SENEGALAIS ONT TOUS LEURS CARTES D'IDENTITES NEMERISE ??????????????????????
SI LES MACHINES SONT A PANNES ????????????
ESEKE LES SENEGALAIS ONT TOUS LEURS CARTES D'IDENTITES NEMERISE ??????????????????????
SI LES MACHINES SONT A PANNES ????????????
......./´¯/)
............/....// .........
.........../....// ......
...../´¯/..../´¯\.....
.././.../..../..../.|_.
(.(....(....(..../.)..)..
.\................\/../ ...
..\................./.......
....\..............( ........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State