Référence multimedia du sénégal
.
Google

Détention et usage de chanvre indien: 4 élèves de 16 ans du Lycée français Jean Mermoz déférés

Article Lu 12235 fois

Incroyable mais vrai, diront certains. Ce que la police sénégalaise vient de découvrir est plus que grave. En effet, quatre élèves du Lycée Français Jean Mermoz viennent d’être arrêtés par les limiers, pour détention et usage de chanvre indien. Âgés tous les quatre de 16 ans, JP Smitz, F Quentin, M Ferreux et L. Sporrer ont été déférés au parquet en attendant leur jugement. Une enquête sur la provenance de cette quantité de drogue est ouverte.



Quatre élèves du lycée français Jean Mermoz ont été pris à l'Ensept (Ucad) jeudi vers 21h entrain de fumer du chanvre indien. Il s'agit de JP Smitz, F QUentin, M Ferreux et L Sporrer tous âgés de 16 ans et nés en france. Selon l’enquête préliminaire de la police du Point E, c'est le premier cité, en l’occurrence JP Smitz, qui s'est procuré le chanvre sans révéler le lieu à la police. Les limiers ont trouvé par devers eux une quantité équivalente à 15 grammes en vrac contenu dans du papier. Selon toujours le rapport de l’enquête préliminaire, il a invité ses amis, au nombre de trois, pour consommer l’herbe qui tue. Ils ont été pris en flagrant délit par les éléments du Gmi qui étaient stationnés à la Cité Claudel vers la résidence française, en face du restaurant Terroubi. Ils ont été déférés au parquet vendredi matin pour détention et usage collectif de chanvre indien. Cette arrestation met fin au soupçon des riverains de cette résidence française prisée par les consommateurs, trafiquants de chanvres indiens et autres drogués. Mais, ce qui est surtout surprenant, c’est le fait qu’ils soient du Lycée français Jean Mermoz de Ouakam, l'un des trois lycées français de Dakar reconnu par le ministère de l'Éducation. Au moment où le lycée vit depuis quelques années un redressement disciplinaire à l'égard des élèves, qui avaient acquis au fur et à mesure des années, des traditions et coutumes peu communes en métropole, qui pouvaient interpeller les nouveaux enseignants ainsi que l'administration envoyée par le ministère. Aujourd'hui, le Lycée Jean Mermoz est un carrefour où se rencontrent des personnes d'origine, de tradition et de culture différentes. Tous les continents y sont représentés et 36 nationalités s'y côtoient.

Sambou BIAGUI
Source 24H Chrono

Article Lu 12235 fois

Mardi 12 Mai 2009





1.Posté par Lady le 12/05/2009 10:27
Avez-vous vraiment besoin de divulger leurs prénoms?

2.Posté par Debolo le 12/05/2009 10:41
Des élèves agés de 16 ans qui fument du chanvre indien, vous en parlez comme s'il s'agissait de gros trafficants. Les agresseurs ne sont point inquiétés, les policiers mettent en prison des bambins qui fument du chanvre. Remettez les à leurs parents, pour une belle fessée, rien de plus. Il y a des choses bien plus graves dans ce pays, dont ils doivent bien s'occuper. Ex: les gros trafficants, les grossistes, les agresseurs; il faut aller à la source.

3.Posté par boy ndiago le 12/05/2009 10:42
vraiment pas de quoi en faire un tintamarre! Qui n'a pas gouté au chanvre indien au collége ou au lycée? Faites un sondage et questionnez nous les parents d'éléves,?
Ce sont des moments de jeunesse! qui vont vite passer et serons oubliés!
libérez ces gosses apres les avoir durement sermonés c'est tout!

4.Posté par garmi le 12/05/2009 12:04
c'est rien ca , les jeunes passent parfois dans des moments de folie,mais c'est la fin du monde ca...Il y a dans ce pays des choses plus graves !

5.Posté par ijkioj le 12/05/2009 12:33
n'importe quoi, c'est facile d'arreter 4 gamins de 16 ans qui fument de la beu, ou de soutirer 1000Fc a un taximan qui n'a pas ses papier, ou de taper un etudiant qui va pas en cour. Mais c'est pas ca qu'on vous demande aller arreter les criminels , les agresseurs, les trafficants de drogues, les voleurs, les corrompues. Laissez ces pauvres citoyens tranquiles votre boulot c'est de les proteger, mais comme toujours on choisi la facilite, sous developement quand tu nous tiens

6.Posté par BOUKI SINE le 12/05/2009 13:22
Ce "journaliste" puisqu'il faut malheureusement l'appeler ainsi, Sambou BIAGUI a t il seulement le droit de citer les noms de ces enfants tous mineurs, fussent ils impliqués dans un quelconque délit ?

7.Posté par Thomas Carré le 12/05/2009 20:45
Non, mé c grave !!! mettre leurs noms pour sa ?! ces gens sont dans mon lycée! mais pas la peine d'en fair tout un cinéma !

8.Posté par Thomas Carré le 12/05/2009 20:46
Pfff

9.Posté par mbellacadiao le 12/05/2009 20:47
en tout cas il fo les reserver le meme sort si c vrai ne soient pas des complexes.peau blanche peau noire nul né ao dessus de la loi.les fils a papa et les etrangers sont les plus criminels dans ce pays.

10.Posté par naze le 14/05/2009 02:44
vraiment nul !!! Herbe qui tue !!!! on est en 2009 please encore l'hypocrisie made in senegal !!! trop nul !!! sans l'herbe pour calmer les esprits le pays aller exploser !!!!

11.Posté par Ycf-Bastien le 21/05/2009 15:43
Depuis quand les journalistes peuvent mettres sur le net le nom de mineur qui ont fais une bétise de jeunesse sans l'accord des parents !!!

Citation: "Ce que la police sénégalaise vient de découvrir est plus que grave."

Entre nous soit dit la police ferais mieu de s'occuper de chose VRAIMENT grave que de ces trucs "débile" ces mecs la sont mes potes et je ne vois pas ce qu'il y a de grave ladedan surtout qu'il n'ont rien consomé !!! c'est pas psk l'un d'entre eux avait un peu d'herbe qu'ils ont consommé !!! et puis qu'ece que la police vient faire dans une résidence militaire francaise et fouillé des enfants mineur ???

Citation: "de l'herbe qui tue"

LOL si fumer ce truc tue je crois que 8O% des Lycéen et collégien seraient mort ^^

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State