Référence multimedia du sénégal
.
Google

Départ du chef de l’Etat pour New York: L'oiseau s'envole à nouveau (MARVEL)

Article Lu 1595 fois

J'ai d'ailleurs tort de le comparer à un oiseau car même les oiseaux s'arrêtent à un moment donner de voler, voler dans tous les sens du termes. Et ce n'est pas non plus respecter nos chers amis les oiseaux que de les comparer à un personnage aussi vil et versatile que l'est ce fameux adepte des trous d'air et des bruits de moteur d'avion.



Départ du chef de l’Etat pour New York: L'oiseau s'envole à nouveau (MARVEL)
Quel chef d'état au monde ne reçoit pas ce genre d'invitations pratiquement quotidiennement ? "Telle université ou telle organisation voudrait que vous veniez faire un discours sur ceci ou cela" ? Des invitations qui sont des formules standard dont la secrétaire en charge de les rédiger ne change que le nom du destinataire et éventuellement une ou deux phrases feignant une personnalisation de la lettre.

C'est comme ces fameux fax que reçoivent pratiquement tous les directeurs d'entreprises répertoriées leur annonçant le choix de leur entreprise et de son dirigeant comme éligible à tel trophée du meilleur ceci ou cela, tout en les invitant à venir participer à telle cérémonie au cours de laquelle ils seront honorés.

Parmi tous ces chefs d'état qui reçoivent ces fameuses invitations standards, il n'y en a qu'un qui a suffisamment de temps pour répondre à toutes, mais vraiment toutes, car dans son mandat, il doit passer le moins de temps possible dans son propre pays pour affronter la situation catastrophique que sa seule boulimie, sa seule cleptomanie a causée. Vous avez déjà deviné de qui il s'agit bien sur. Il dit vouloir se faire appeler plus tard "Ablaye Talli" car effectivement il est le seul au monde à être capable d'injecter 63 milliards dévalués dans de la décoration uniquement de 16 Km de routes existantes que ne verront jamais plus de 99 % de la population qui habitent pourtant pratiquement tous dans des quartiers, cités, villes, villages, qui ont tant besoin d'être bitumés.

En faisant le tour du monde pour se donner une importance qu'il sait ne pas avoir, surtout après que plus de 80 % de sa population lui ait répondu "non" lorsqu'il les supplia d'aller voter aux législatives de Juin 2007, il ne trompe personne à part ses quelques simplets qui applaudissent à tous ses actes par pure paresse d'esprit.

MARVEL
marvel@hotmail.fr

Article Lu 1595 fois

Lundi 24 Septembre 2007





1.Posté par Thiakass le 24/09/2007 11:34
Mais Marvel toi, c'est quoi ton probleme avec wade? Un peu de respect quand meme, ca devient excessif. Merci.

2.Posté par mane le 24/09/2007 11:44
mes respects au president wade.
Pourquoi wade aime voyager et il veut que les senegalais restent dans le pays. les voyages de wade c´est une autre forme d´immigration. c´est l´immigration la plus moderne.

3.Posté par ragountas le 24/09/2007 12:43
Wade s'il a assez de diplomes, épousé une blonde et oser se présenter à des élections présidentielles, c'est parce qu'il a émmigré ''boumou yabe nite gni''. Faut pas qu'il nous tympanise. Il est le plus bel exemple, le vrai symbole qu'il faut montrer aux jeunes pour les encourager à émmigrer pour réussir. Diadieuf

4.Posté par Lise le 24/09/2007 12:55
Salut Marvel, tes commentaires sont tjrs les bienvenus mais là je me demande ce qui se passe entre toi et Laye Ndiombor. De grâce épargnes nous tes commentaires sur ce type, le peuple a assez souffert avec lui n'en rajoute pas STP. Tout ce que tu diras ne nous ramenera pas à une vie meilleure, on souffre en silence.

Bonne journée à toi.


5.Posté par Un_citoyen le 24/09/2007 13:50
Goor gui Dématina

C'est bizarre mais il trouve à chaque fois l'occasion de fuir le pays

L'anniversaire du naufrage du "Joola" arrive et notre prési ne veut surtout pas entendre parler de ce catastrophe alors il prend son avion pour aller aux USA histoire de contempler des immeubles et peut être réflechir sur comment faire pour .......donner la nationalité sénégalaise à Ben Laden et ensuite lui demander d'épouser Ingrid Betancourt

Pendant ce temps on installe son sénat le 26 semptembre .....date anniversaire du plus grand nauvrage de l'humanité

Doyalou niou

..........................
Un_citoyen

6.Posté par Chams le 24/09/2007 13:52
Marvel,l un Président est une institution, telles que soient tes opinions, il convient de les exprimer avec un peu de respect. Ta façon de parler nous apprend que tu n'est pas meilleur que WADE. C'est là une façon peu courtois d'exprimer un sentiment de partiotisme qui, à moi avis, est l'expression d'un sentiement de haine et de rancune inavoué. Quand on refuse d'assumer ses responsabilités, elles finissent par s'imposer, jette ton masque et dites qui êtes-vous?

NB: la haine est le plus bas sentiement qu'un être puisse éprouver et elle fini le plus souvent par le ronger. Alors là le seul sentiement que je peux avoir à ton égard c'est de la pitié.

J'ai pitié de toi MARVEL.

Aussi, je vous prie de soigner votre français. Il est le plus souvent tronquer du bon verbe.


7.Posté par BENAWAAY le 24/09/2007 14:24
MARVEL CONTINUEZ ET N'ECOUTEZ PAS CES CONS QUI NE SAVENT MÊME PAS CE QU'ILS DISENT.
C'EST UNE FORME DE LUTTE CONTRE CES NULS QUI NOUS GOUVERNENT.

8.Posté par tulukuna le 24/09/2007 15:09
BONNE CONTINUATION MARVEL

9.Posté par passant le 24/09/2007 16:48
Je crois que ce Marvel se fout de nous mais chams n'a bien mis à ta place i****

10.Posté par KANDAO le 24/09/2007 18:16
BRAVO MARVEL. La lutte continue. C'est un sacerdoce que tu ne dois pour rien abandonner. Merci de fustiger autant que faire se peut, la cleptocratie organisée par le père du plus gros bébé du siécle( BEBE KARIM). BRAVO .BRAVO. ET merci YALLA MOLAY FAYE. WA SALAM

11.Posté par MA le 24/09/2007 21:15
TOI MOME JE JAVAIS QUE TOT AU TARD TU PRENDRA LA PLACE DE JULES COMME TU AS TOUJOURSZ VOULU

12.Posté par mikomi le 24/09/2007 23:50
marvel ne paye la plus traitre attention à ces individus qui trouve encore quelque de bien en wade. car de toute evidence vouloir defendre wade c'est verser dans le ridicule et comme on dit et fort heureusement dailleurs le ridicule ne tue pas dans ce pays sinon...

13.Posté par t le 25/09/2007 00:54


Les Thiessois réclament, eux, le retour de Idrissa Seck!

14.Posté par MR PAPA A GUEYE le 25/09/2007 06:25
JE M'EXCUSE MES FRERES ET SOEURS ,ONCLES ET PARENTS, LE DEBAT AUJOURDHUI NE SE TROUVE PAS SUR LES CRITIQUES ET LES MAUVAISES LANGUES, CE QUE LE SENEGAL A BESOIN C'EST DE DEBATTRE COMMENT TROUVER DU TRAVAILPOUR NOS FRERES ET SOEURS,COMMENT ALLEGER LE FARDEAU QUI PESE SUR LE DOS DE NOS BRAVES PERES DE FAMILLE, LAISSONS LA POLITIQUE DE COTE, NOUS CONAISSONS TOUS CE QUE SIGNIFIE LE MOT POLITIQUE ET SUR QUEL FONDEMENT ELLE SE BASE.CE QUE LE SENEGAL A BESOIN C'EST LA SOLIDARITE DE SON PEUPLE, NOUS QUI SOMMES A L'ETRANGER NOUS DEVRIONS JOUER UN ROLE POUR AIDER CEUX QUI SONT AU PAYS, CERTE NOUS CONTRIBUONS SUR LE MAINTIEN DE LA FAMILLE MAIS IL RESTE BEAUCOUP A FAIRE JE VEUX DIRE CONTRIBUER SUR DECOLONISATION ECONOMIQUE DU SENEGAL PAR RAPPORT AUX BAI LLEURS DE FONDS. JE ME RAPPELLE AUX TEMPS DE DIOUF IL Y'AVAIT UN PROGRAMME UNE FEMME UN GRAMME D'OR , AUJOURDHUI JE DIS UN EMMIGRE 100 USD OU BIEN 100 EUROS PAR AN, JE PENSE QUE AVEC CETTE IDEE L'ARGENT COLLECTE PEUT FINANCER PAS MAL DE TURBUNES POUR EVITER LES COUPURES JOURNALIERES ET BAISSER LE MONTANT DES FACTURES DE LA SENELEC, FINANCER DES PROJTS POUR QUE LES JEUNES PUISSENT TROUVER DU TRAVAIL,CONSTRUIRE DES HOPITAUX DIGNE DE CE NOM POUR AIDER LE PEUPLE MALADE ECONOMIQUEMENT. DIAPALANTE MOY SOKHALI AM REW, NAFECK DEY DELO REW GANAW.... QUE DIEU BENISSE LE SENEGAL.
MR PAPA ALIOUNE GUEYE
LOUISVILLE KY

15.Posté par BABOU NDONG le 25/09/2007 12:50
Qui êtes vous Marvel?
Vous n'avez même pas le courage d'exprimer ouvertement vos idées.Vous vous cachez derrière un pseudonyme pour dire des insanités la bave aux lèvres sur le président de la République et vous espérez influencer les sénégalais.Merde.

16.Posté par Karim le 26/09/2007 04:02
Mon cher marvel de plus en plus je vois que vous détachez de ton idole de IDY. En effet, cela fait un bon bout de temps que vous ne vantez plus ce monsieur. A juste raison car vous vous êtes rendus compte qu'il ne valait rien. Ah oui car IDY ne cesse de courber son échinetel un chien à qui on vient de jeter un os, dès WADE l'appelle, pensant qu'il va retourner au donkassigui. Ne sachant plus quoi faire avec tant de déception,vous vous êtes totalement retourné contre wade relatant ainsi ses faits les plus naturels en les transformant en drames. svp il est temps d'arrêter sinon vous deviendrez bientôt le plus minable des intervenant sur les fora. y AURAIT IL UN DRAME POUR UN président de voyager? mARVEL TU ES MORT COMME TON PAPA idy. Que Dieu te pardonnes tes pêchés et te reçoit dans paradis

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State