Référence multimedia du sénégal
.
Google

Dénonciation d'un drame Familial lié à l'immigration

Article Lu 14006 fois

Une Francaise nous écrit pour dénoncer le drame lié à la politique d'immigration de la France

Madame , Monsieur ,
Ayant eu vos coordonnées par votre rédaction je vous fait parvenir ma demande par mail . Depuis 9 mois ma Fille née le 25 juin 2008 à Reims est privée de son Papa . Refus de visa de retour sur le territoire français suite à la perte de ses papiers à l'aéroport de Dakar le 29 novembre 2008. De là les choses sont devenues très compliquées la prefecture a émis un refus sur son retour le consulat a suivi ce refus alors que ca situation en france était en règle ( emploi en cdi ; père d'une petite fille française etc... ) Le combat commence face a l'administration mais les bureaux se ferment et les oreilles se bouchent. Après 9 mois de combat le député de la Marne Monsieur Arnaud Robinet a pris en Charge notre Dossier mais cela ne suffit pas c'est pourquoi avec l'accord de notre Avocat nous avons décidé de rendre public cette situation afin de pouvoir obtenir des rendez vous à la prefecture et au ministere de l'immigration pour pouvoir trouver une solution au plus vite et que Margot 14 mois retrouve au plus vite son Papa qu'elle n'a pas vu depuis 9 mois. Mais pour obtenir cela nous avons besoin des médias afin de dénoncer cette situation au grand public pour que les choses bougent enfin En esperant trouver une écoute et une réponse a notre demande veuillez agréer L'expression de mes salutations distinguées



Dénonciation d'un drame Familial lié à l'immigration
Caroline Vaux

Novembre 2008 M. Sylla se rend au Sénégal pour raisons familiales . En France sa situation est régulière , il possède un récépissé de 1er Demande de carte de séjour ( sa visite ANAEM été effectué le 14 octobre 2008 , la taxe perçue à l'occasion de la délivrance du premier titre de séjour d'un montant de 275 € a été payée ) . Durant ses quelques jours à Dakar M. Sylla perd ses papiers ( une déclaration de perte est faite à la fois à Dakar et ici à Reims ) il demande alors au Consulat de France à Dakar un Visa de Retour en tant que père d'enfant français mineur résidant en France . Visa refusé motivé sur l'article 371-2 du code civil : « Article 371-2 Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 3 JORF 5 mars 2002. Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.»

Concernant Margot Sylla , M . Sylla avait effectué une reconnaissance anticipé de sa Fille le 5 janvier 2008 à la Mairie de Cormontreuil , son Certificat de Nationalité Française a été établi au Tribunal d' Instance de Reims le 4 juillet 2008 sous le n° 452/2008 . Sa carte Nationale d'Identité a été délivrée le 16 mars 2009 sous le numéro 090351301063 par la sous préfecture de Reims . Concernant M. Sylla , le 10 juillet 2007 il obtient son récépissé de demande de carte de séjour sous le numéro N° 5103019261 pour une durée de 3 mois au bout de ces trois mois il obtient un second récépissé d'une durée de trois mois valide jusqu'au 5 janvier 2009 . Entre temps il a effectué le 14 octobre 2008 la visite ANAEM payé la taxe due a l'occasion de la délivrance du premier titre de séjour soit 275 € . En octobre 2008 M. Sylla trouve un emploi d'agent de sécurité au sein de l'entreprise A.M.O Sécurité Privée en contrat à durée indéterminé . M. Sylla est en possession d'un numéro de Sécurité Sociale 1 73 05 99 341 171 63 , il possède également une complémentaire santé chez April sous le numéro de carte 294174456 , il est inscrit sur le contrat de l'assurance habitation .

J'ai effectué plusieurs démarches dans un premier temps un recours à été fait à la commission de Recours contre les refus de Visa en France le 29 décembre 2008 en recommandé avec accusé de réception à ce jour toujours aucune nouvelle . Ensuite j'ai demandé un recours gracieux , hiérarchique à Monsieur le Président de la République , Monsieur Brice Hortefeux , Monsieur Éric Besson , Monsieur Bernard Kouchner , Madame Rama Yade , Madame Nadine Morano , Monsieur Michel Guillot Préfet de la Marne , Monsieur Journée Jean-Charles chef de bureau de la Nationalité à la Préfecture de la Marne , Monsieur le consul Général de l'Ambassade de France à Dakar , Monsieur Michel Camadro Responsable du Service Visa à l'ambassade de France à Dakar ,Madame Adeline Hazan maire de Reims , Madame Virginie Coez Adjointe à la mairie de Reims ces démarches sont restes sans résultats .

Pour défendre les droits de ma Fille j'ai contacté la Défenseur des Enfants Mme Versini , mon dossier a été suivi par Mme Ivanoff , cette démarche n'a pas aboutit . J'ai envoyé le dossier de M. Sylla à la HALDE dossier a été conclu comme n'étant pas discriminatoire. J'ai bien entendu pris contacte avec RESF , CIMADE , Amoureux au Ban Public . J'ai mis en place une Pétition pour le soutien au retour du Papa de Margot en France , à ce jour nous avons 1542 signatures de soutien . ( dont le lien est : http://www.petitionduweb.com/Soutien_au_retour_du_Papa_de_Margot_-3641.html )

un recours à Nantes a été fait dans les deux mois qui ont suivi la décision de Refus de Visa nous avons reçu debut juillet 2009 le numero d'enregistrement de notre demande , un référé suspension a été rejeté en avril 2009 auquel a été joint une requête en annulation dont on attend la date d'audience . Margot vient de souffler sa première bougie sans son papa . Depuis trois mois et demi elle a de façon chronique des infections ORL , Margot a Besoin de ses deux Parents vous savez aussi bien que moi combien il est difficile de se construire pour devenir un adulte stable et sain et que tout se joue dans les premières années disait Mme Dolto .

Toute ma famille pâtit tant moralement que financièrement de cette situation . Je suis obligée d'élever seule Ma Fille et cet enfant n'a pas été conçue dans l'objectif que je l'élève seule bien au contraire. Alors que tant de couples franco-étrangers se déchirent avec au milieu des enfants subissant les conséquences de tout cela nous au contraire nous souhaitons vivre en Famille élever Notre fille dans les deux cultures franco-sénégalaise et nous en sommes Privés . Faudra t'il un drame familiale pour que les autorités comprennent que Notre Famille est unie et que Margot a besoin de son Papa pour se développer . Margot est prisonnière du système administratif. Comment expliquer à une petite fille de 14 mois qu'elle se construit sans son père parce qu'on a refusé un visa à son papa pour un motif qui n'est pas un motif de droit, mais un accident matériel, celui de la perte de ses documents. Tous les pédiatres vous expliqueront les dommages graves qu'entrainent pour l'enfant la disparition soudaine et inexplicable de l'un des parents.

Après 9 mois de combat nous pensions arrivé au bout en ce lundi 17 août 2009 ... Le 1er Juillet 2009 M. Sylla a été auditionné à L'Ambassade de France à Dakar à la demande de la Mairie de Reims . L'Audition s'était bien passée . J'ai moi même été auditionnée à la Mairie de Reims . Accord pour le Mariage ... Publication des bans le 5 août 2009 à Reims . Respect des 10 jours légaux . Le 17 août à 8h30 je suis en possession du certificat de Publication et de non-opposition . Pour M. Sylla rendez vous ce 17 août à l'Ambassade avec tous son Dossier ( Original + Photocopies + Attestation d'Accueil 45 euros + Assurance rapatriement 79 euros + timbres pour l'obtention du visa 65000 CFA soit quasiment 100 euros ) . L'administration consulaire lui monte son Dossier et lui demande de revenir pour 16 h . VERDICT REFUS . Le mariage doit être célébré Samedi 22 août à 16h30 à la Mairie de Reims . M. Sylla ne sera pas présent sur le territoire Français pour que notre Famille soit unie légalement .

J'ai rencontré Jeudi 20 août l'Assistante parlementaire de M. Arnaud Robinet Député de La Marne elle a très Bien entendue le message qui est celui de Notre Famille ainsi que notre souffrance à tous les trois . Ils vont suivre notre Dossier et essayer de lui donner une solution favorable . Margot a besoin de Votre soutien et de votre Aide pour qu'au plus vite les bras de son Papa lui apporte la sécurité et l'Amour dont elle a besoin pour Vivre comme une "Petite Fille Normale" . Croyant aux principes fondamentaux de la République, au respect des conventions et « les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme », comme les qualifie le préambule de DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN de 1789, partie intégrante de la Constitution de la Vème République, veuillez agréer Monsieur , l’assurance de ma haute considération.

Caroline Vaux

Voici le lien de la petition: Veuillez la signer pour permettre a Margot Sylla de retrouver son pere.

http://www.petitionduweb.com/Soutien_au_retour_du_Papa_de_Margot_-3641.html

Source Sununker.com


Article Lu 14006 fois

Samedi 29 Août 2009





1.Posté par mamadou le 29/08/2009 16:06
Bon courage! Malheureusement pour certains, les etrangers ne sont que du chiffre à manipuler pour respecter les quotas. C'est triste.

2.Posté par diatou le 29/08/2009 16:15
a part quelque rares comme cette femme tout le reste des francais sont que des racistes a la con a commencer par leur president sarcozy alors qu'il ne vallent pas mieux qu'un taré

3.Posté par diatou le 29/08/2009 16:19
a part quelque rares comme cette femme tout le reste des francais sont que des racistes a la con a commencer par leur president sarcozy alors qu'il ne vallent pas mieux qu'un taré. courage Caroline nous somme de tout coeur avec toi. DIEU EST ET GRAND

4.Posté par wi le 29/08/2009 16:22
en bref... j'ai remarquer maintenant les gens fait beaucoup enfants pour rester en France, mé bon après les enfants redevient quoi….

5.Posté par ceddo le 29/08/2009 16:25
s'il y a quelqu'un au senegal qui detient les papiers de Mr Sylla il ferait mieux de les lui rendre pour favoriser son retour aupres des siens.

6.Posté par blaze le 29/08/2009 16:33
Le motif du refus est flou pour moi, quoi qu'il en soit on ne nous dis pas tout. j'ai eu le même problème que lui et on m'a fait un visa de retour en une journée.
Ou alors c'est un cas typique de violation de ses droits

7.Posté par mo le 29/08/2009 17:46
Madame la Ministre RAMA YADE senegalaise d origine, Monsieur NICOLAS SARKOZY d,origine hongroise pourquoi ce mutisme, ce refus avec toutes cespreuves n.y a t il pas du RACISME d.erriere ou est la FRANCE que j ai connue et qui m a appris cette langue OU SONT LES FRANCAIS PROFESSEURS DE DROIT DE L HOMME CE GESTE EST INDIGNE DE LA FRANCE DE JEANNE D ARC , DU GENERAOL DEGAULLE . HITLER n, AVEZ T IL PAS DIT SANS LA PEAU NOIRE JE REDUIRAI LA FRANCE EN 24HEURES .L, APPEL DU 18 JUIN ou le generalDEGAULLE AVAIT CRIE AU SECOURS AU NoirsAFRICAINS POUR LUI DELIVRER DES ALLEMANDS DE HITLER . QUE CA CESSE SOYEZ RECONNAISSANTS CHERS FRANCAIS VIS AVIS DES AFRICAINS UN PEU DE RESPECT QU A MEME NOUS AVONS APPRIS L HISTOIRE FRANCAISE. DONNEZ LUI AU MOINS SON VISA SI VOTRE COEUR REFUSE DE LUI ACCORDER LA NATIONALITE C EST SON DROIT CAR IL A REMPLI LES CONDITIONS QU IL FAUT. D AILLEURS NOS CHEFS D ETAT N.ONT PAS DE FAYDAS POURQUOI NE PAS EXIGER AUX EUROPEENS LE VISA PAR RECIPROCITE SURTOUT NOUS LES SENEGALAIS AUX FRANCAIS. ILS NOUS ONT LONGTEMPS BERNE.

8.Posté par bolo le 29/08/2009 17:48
En tout cas ce monsieur Sylla a été très irresponsable et très naif! ce qui m'étonne est que si on ne dispose que d'un récépissé et qu'on veut quitter l'union européenne on doit demander un visa de retour à la préfecture avant même son départ ! Le gars a quitté le territoire français (et européen ) avec un simple récépissé de demande de carte de séjour; et même s'il ne l'avait pas perdu, il ne serait jamais rentré dans l'union européenne! Ce que je veux savoir madame, vu qu'il avait effectué la visite médicale ANAEM depuis longtemps est ce qu'il a reçu la convocation pour venir retirer sa carte de séjour? Normalement cette carte est délivrée au max un mois après la visite médicale. Si c'est pas le cas alors je comprend rien dans cette histoire! Le seul conseil que je vous donne est de venir au sénégal et de vous marier avec votre homme et tout sera plus facile

9.Posté par operhas le 29/08/2009 22:24
Mon cher bolo tu ne sais rien de ce que tu dis. Un récépissé de demande ou de renouvellement de titre de séjour te permet de sortir et de rentrer dans le territoire Schengen tant et aussi longtemps que la date d'expiration n'est pas échue. Je le confirme pour l'avoir fait plusieurs fois. Faut faire attention a ce que vous dites dans les fora.

10.Posté par Badolo le 30/08/2009 00:08
La photo ma paraît bizarre, Sylla n'a pas vu sa fille depuis neuf mois, comment s'est-il photographieé avec celle qui était censée avoir quatre mois quand papa est parti?
La délivrance d'un visa madame, est à la discrétion des pouvoirs consulaires. Pour le cas d'espèce, on pourrait l'assimiler à une cause humanitaire. Mais vos interlocuteurs sont-ils sensibles à cet argument?
A mon humble avis, vous devriez vous rendre au Sénégal et épouser juridiquement le père de votre fille. Votre époux aura alors le loisirs de prétendre à un droit en tant que conjoint de française...

11.Posté par ouz95 le 30/08/2009 01:30
avec un recépicé de demende de carte de séjour il aurais du jamin voyager avec.paske les prefectures de france change leur loit quant il veule.bon courage mr sylla jesper que taurra le visa pour rejoindre ta femme é ta filles.

12.Posté par Sakharite depuis Bruxelles le 30/08/2009 01:34
Je compatis, mais ce qui me met hors de moi c'est que cet ambassade de France à Dakar se comporte comme il veut et parfois il refuse un visa sans motif valable et je suis sûr que dans ce cas ci M. SYLLA n'a reçu aucune explication.

Mais Madame ne baissez pas les bras utilisez tous les recours possible.

13.Posté par ardenais le 30/08/2009 04:18
Nous representons l assos MELTING-POT de Reims . Juste pr vous dire que vs etes pas la seule , il y a bcp de cas similaires en france . Pour que votre situation ait une portée nationale voire internationale ,regroupez vous ss forme d association (reunissant des membres victimes de ce type de situation d instabilité familiale).Apres cela organisez une marche et faites passez des com à la presse, aux médias....Une association est plus écoutée et exerce plus de pression sur les institutions: c est comme ça en france .

14.Posté par FRACOSENEGALAISE le 30/08/2009 12:28
Madame, vous ne nous avez pas tout dit, si vous demandez de l'aide, il faaut exposer clairement le problème ou alors ne rie dire.....

La vérité est que Monsieur Silla est entré et vivait clandestinement en France, c'est avec la naissance se sa fille qu'il allait obtenir des papiers. Il aurait dû au moins atendre d'obtenir son document avant d'aller se pavaner au Sénégal.

Comment voulez-vous Madame qu'on délivre un visa à quelqu'un qui était entré clandestinement dans un pays et dont de surcroit la situation n'était pas régulière?

"Margot a Besoin de ses deux Parents vous savez aussi bien que moi combien il est difficile de se construire pour devenir un adulte stable et sain et que tout se joue dans les premières années disait Mme Dolto ".

Cette citation de Madame DOLTO est bien belle, mais vous en faites un mauvais usage dans un contexte qui le déforme.

qUE faites-vous Madame, des milliers de familles monoparentales? Des enfants de divorcés, des orphelins ......Vous pensez peut être que que ce ne sont pas des enfants Normales?

Apprenez à dépasionner le problème, et surtout, je suis choquée et terrifiée de voir à quel point vous vous servez de Margot, un petit enfant de 14 mois à protéger. Vous auriez du épargner son image de ce confit administrif qui concerne des adultes, Margot n'y comprend absolument rien.

pOUR QUOI NE PAS DIRE TOUT SIMPLEMENT QUE sYLLA est le père de votre fille, et l'homme que vous aimez?

Si Margot a tant besoin de son père comme vous le décrier, pour quoi dès l'obtentien du petit bout de papier ce dernier a sauté dans le premier avion?

vOUS N'avez rien compris, attentez qu'il prenne en cachette une 2e épouse au pays qu'il vous présentera comme "cousine" ou comme "la femme de son frère" avec la complicité de toute sa famille qui vous dépouille et vous montre ses 32 dents, vous comprendrez mieux ........de quoi votre fille a besoin

On peut comprendre votre déception et votre souffrance, mais soyez franche dans le récit des faits.

Adressez vous donc aux médias français, puisque c'est la France qui oppose un refus catégorique au retour de SYLLA.

Bon courage Madame.

15.Posté par sang noir le 30/08/2009 14:14
@ "franco française" j'imagie que tu ne sais pas ce que veut dire etre parent (mere ou pere) d'un enfant mineur..!
Je pensais que des individus comme toi n'existaient plus sur cette terre..
On devrait te garder car tu es une espece en voie de disparition.
Qu'est ce que tu as compris de cette requette?
Qu'est ce que tes propos viennent foutre ici?
Je t'ordonne d'enlever le senegal sur ton pseudo car le mot "senegal" ne rime pas avc l'indifference chez nous c'est la solidarité.
Elle peut adresser des correspondance à la presse mondiale car c'est de l'injustice et tous les moyens sont bon pour avoir gain de cause..
Quel epoque somme nous "putin" ....
C'est vrament courageux de se cacher deriere son clavier pour faire de tel affirmation à une personne en detresse..

16.Posté par un Francais le 30/08/2009 15:18
Madame si vous voulez l`aider acheter un billet pour Dakar et allez vous marier la-bas . De ce fait vous pourrez engager les procedures adequates pour que votre bien aime puisse vous rejoindre . C`est partout la meme choses , ils essaient de vous mettre les batons dans les roues

17.Posté par MO le 30/08/2009 15:38
hitler avait dit sans la peau noire des africains le reduirais la france en 24 heures et je mettrais PARIS dans une bouteille et je boirais mon mon THE a l ELISEE sans qu on ne me derange, chers FRANCAIS vous devez beaucoup aux AFRICAINS ceux sont ces AFRICAINS que vous rendez la vie difficile qui vous ont sauves de HITLER L ,ALLEMAND , soyez reconnaissants ,Vous voyez l,Etat du SENEGAL ne vous exige aucun visa meme des personnes tres respectueuses et celebres des eleves doues de talents intellectuels sont soumis au visa pour rentrer en FRANCE alors que sur presentation d une simple carte nationale d identite francaise voir memeun bul....-Dommage chers compatriotes SENEGALAIS . Vraiment dommage pourquoi pas la RECIPROCITE comme quelques Autres etats qui le leurexigePourqoui le G ouvernement du SENEGAL .Ne l applique de quoi a t il peur, La FRANCE nous alongtemps berne. LA CLOCHE A SONNE ......REVEILEILLEZ VOUS. MERCI Meme nos chers anciens ne beneficient pas la pension c omplete militaire comme leurs collegues FRANCAIS un simple defile l anee prochaine ne suffit a, ces billets et la prise en charge peut changer et ameliorer leurs droits . c est de la BERNE .

18.Posté par Khadija le 30/08/2009 18:21
Fallait pas mettre les numeros de securite sociale, etc . C'est confidentiel!!!!

19.Posté par LE BAYONNAIS le 30/08/2009 18:22
FRANCO SENEGALAISE on te connait trés bien , t a jamais été fidèle .On t a reconnu grace à l'adresse IP et à certains élements que t'a laissé de manière innocente .Laisses ceux qui se soucient de la cohésion familiale et va canaliser ta frustration ailleurs. Si tu continues on va étaler ta vie privée et faire certaines révélation dans tous les sites les plus influents du net. Merci.

20.Posté par copine de francosenegalaise le 31/08/2009 13:01
je repons a francosenegalaise tu es une pute imbecil connass tu na pas honte de s'en prendre a une femme comme ca ou bien EST TU AMOUREUSE DE M.SYLLA CEST UN TRES BEL HOMME on te connais tres bien et je suis si pres de toi que tu ne le crois tu fais attention pas attention a toi je devoile toute ta vie privé en commencant avec les blancs que tu couchent tu sais de quoi je parle donc reste zen je vois un commentaire de se genre encore tu es foutu biz ta copine qui te surveille de loin
ps m.sylla est un homme tres pieu gentil courtois et tes repectueux on le connais tous merci

21.Posté par Eva le 31/08/2009 14:06
Je compatis votre douleur.C'est vraiment triste.Personnellement, j'ai failli avoir des problèmes avec ma date d'entrée en France alors que c'était eux qui avaient commis cette erreur. Mme et Mr SYLLA n'écoutez même pas cette supposée franco sénégalaise car elle vit en Europe comme nous mais ne connaît réellement pas la réalité.Que Mr SYLLA soit clandestin ou autre n'a aucune importance et le meilleur serait de leur aider à sortir de cette situation.Nous somme des sénégalais(es) notre devoir c'est d'aider notre compatriote en détresse mais pas de lui envoyer des mots qui blessent. Je souhaite que votre problème soit résolu le plus rapidement possible afin vous puissiez être heureux tous les deux.

22.Posté par catherine le 02/09/2009 21:17
mon pauvre senegalaise tu parle s'en savoir de la vie de tahirou et de sa famille
c'est a croire que tu est jalous de cette personne moi je connais la famille je pourrais en dire long c'est une famille tres unie et si le consula de france ne veut pas aboutir car pour moi tahirou reviendra sur le sol francais c'estr imcomprehansive de ne pouvoir faire un papier alors que certain l'on rapidement
courage tahirou on est avec toi

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State