Référence multimedia du sénégal
.
Google

Débat Karim Wade/ Ousmane Tanor Dieng : Wal Fadjiri blâmé par les juges des medias

Article Lu 11325 fois


Débat Karim Wade/ Ousmane Tanor Dieng : Wal Fadjiri blâmé par les juges des medias
Lepeuple-sn.com (Dakar)-Le débat avorté organisé 19 juillet dernier par la chaine de télévision Walf tv entre le président de l’Anoci Karim Wade et le secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng continue à alimenter l’actualité. Suite au recours des socialistes contestant la régularité de ce débat, le Comité pour l’observation des règles d’éthique et de la déontologie dans les médias a rendu son verdict en blâmant le comportement de Walf tv. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, cette organe de régulation de la presse sénégalaise a souligné trois fautes commises par la chaine de télévision sise au quartier dakarois de Front de terre. En effet, les juges de la presse soulignent que ‘’Walf tv a violé le droit du public à une information authentique au mépris des dispositions du premier point de la charte des journalistes du Sénégal selon lesquelles le public a droit à une information juste et équilibrée’’. Poursuivant ses critiques, le Cored déplore le comportement aux antipodes de l’éthique journalistique des animateurs de cette chaine de télévision lors de ce programme. ‘’Les journalistes préposés à l’animation du débat ont renoncé à leur initiative rédactionnelle et à leur liberté éditoriale qui pourtant leur sont garanties par la charte notamment en son point 16’’, juge cette structure dirigée par Abdoulatif Coulibaly. Poursuivant l’énumération des fautes professionnelles des journalistes de Walf tv, le Cored souligne que cette organe de presse ‘’a porté atteinte à la dignité de Ousmane Tanor Dieng en montrant une chaise inoccupée qui suggère la dérobade du susnommé dans la tête des téléspectateurs’’. Selon la même source le Ps a introduit par les soins du cabinet d’avocats Tall&Associés, une plainte auprès du Comité Exécutif du Cored relativement au débat organisé le dimanche 19 juillet. Cependant le groupe Wal fadjiri n’a fourni aucune réponse à l’invitation des sages de la presse à apporter tout élément de réponse pouvant éclairer les délibérations et la décision du Comité Exécutif agissant en sa qualité de tribunal d’honneur. ‘’La présente décision est susceptible de recours devant le Comité de direction du Cored’’, conclue le communiqué.

Farba Alassane sy
Source Lepeuple-sn.com

Article Lu 11325 fois

Vendredi 11 Septembre 2009





1.Posté par gueye le 11/09/2009 09:45
y' a t-il dans ce pays un journal indépendant qui donne des informations juste et équilibrées. NON. la preuve ce sont des journalistes dits indépendants qui ont répondu à la place de Tanor avant même que celui ci n' ouvre la bouche. on pensait que l' OBS et RFM pouvaient jouer ce rôle mais ils passent de plus en plus à coté....pour dire que la neutralité des journalistes n'est que de façade. chaque organe tire pour quequ'un ou pour un groupe d'interèt

2.Posté par babacar ndiaye le 11/09/2009 11:21
je regrette k ce feuillon continue toujours à alimenter l'actu ki pourtant est bien ailleurs. objectivement je reconnais , et cela c'est bien a posteriori, ke walf a fauté. mais à supposer que tanor venait, on ne le penserait jamais de ce coté négatif. je crois k tout autre organe de presse aurait sauté sur cette grande occasion pour éclairer les sénégalais sur l'anoci, k fort heuresement latif a bien voulu faire avec tact et brio. je crois enfin, que c'est parce que tanor savait kil avait bcp plus à y perdre qu'à y gagner. car on n'est pas amnésique, et l'oci de 1991n'était peut etre pas aussi exempt de reproches qu'on le pense, du moins c'est ma conviction. et vu les échéances à venir, si toutefois tanor s'aventure dans des sentiers battus, il le fait à ses risques et périls. or, qui ne dit rien consent, a-t-on coutume de dire, c'est sur que c'est parce qu'il a entretenu le flou que walf a osé diffuser l'annonce, sans quoi il n'avait pas intéret à soulever l'ire des téléspectateurs.
je crois qu'on devait leur féliciter sur cette volonté d'éclairer les sénégalais sur la vraie destination de nos milliards. car, il y a des télés que je ne citerais pas par courtoisie, qui pour tout l'or du monde, n'oseraient organiser un tel débat.
VIVE WALF VIVE AISSATOU DIOP FALL, je prie pour toi, je t'assure

3.Posté par Ibrahima GUEYE le 11/09/2009 12:22
Je ne comprends pas tous ces acharenements sur le GROUPE WALFADJIRI notamment sur sa chaine WALFTV.
En tout ,vous du groupe walfadjiri , ne vous laissez pas disperser.
Continuez , vous faites un bon travail

4.Posté par assane le 11/09/2009 14:44
VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS SIDY A ESSAYE DE FAIRE LA PROMOTION DE KARIM MAIS IL N'EST ARRIVé A SES FINS C'EST SURTOUT IL ESSAYE D'OBTENIR LA CLEMENCE DU PERE DU PRINCE HERITIER KARIM JE VOUS DIS SUR TERRE IL Y'A DES LOIS ET DES REGLEMENTS A RESPECTER IL N'A CAS LES RESPECTES OU LA LOI LA INTERVIENT C'EST SIMPLE ON EST DANS UN PAYS DE DROIT POUR QUE CE GENRE DEBAT NE SOIT PAS IL FALLAIT LESSER LES BOTES DU PRINCE KARIM OU L'INVITE CHEZ LUI EST LE MARABOUTE COMME IL EN EST UN MARA,ce n'est pas de l'acharnement contre walf am sa television di wakh loula nekh cé pas normal il faut penser liberté des autres et c'est important moi je crois que ce mollah n'a pas conseillé il faut qu'il en trouve c'est un conseille de ma part

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State