Référence multimedia du sénégal
.
Google

De quelle jeunesse parle Karim Wade ?

Article Lu 11623 fois

Interrogé sur la pertinence de la candidature de Abdoulaye Wade, Aliou Sow, le nouveau répondeur automatique de Karim Wade observe un silence, jette un coup d’œil sur ses notes puis débite « c’est une splendide promesse faite à la jeunesse ». Cet argument étalé sur le plateau de Walf tv dans l’émission « opinion » du dimanche 16 AOUT 2009 a été repris mot pour mot, sans aucune altération ou changement syntaxique par Karim Wade.



De quelle jeunesse parle Karim Wade ?
Le bonhomme qui se prononce ainsi dans un communiqué livré à l’aps sur une candidature devenue effective après des mois de préparation en coulisses, n’est pas allé chercher loin pour habiller, en propos, les scénarios tracés à l’abri des esprits avertis et alertes.

Il a usé de plagiat comme il sait bien le faire ou plutôt il a manqué de vigilance au point de n’avoir pas remarqué que le maure avait déjà sorti la formule magique concoctée sous la tente cloisonnée. Mais là n’est pas le problème même si cela dénote une paresse intellectuelle et une légèreté déconcertante venant d’un éventuel candidat à la magistrature suprême. Le problème c’est de savoir ce à quoi Karim Wade et ses sbires font allusion en parlant de « splendide promesse faite à la jeunesse ».

De quelle jeunesse s’agit-il ? Ce n’est certainement pas cette jeunesse livrée à elle-même après avoir été utilisée pour mettre la pression sur le régime socialiste de différentes manières et parfois au prix de sa vie. Ce n’est pas non plus cette jeunesse à qui on demande de rester au pays et qu’on rapatrie sans lui fournir des moyens de subsistance.

Ce n’est, encore moins, pas cette jeunesse désœuvrée, désorientée qui peine à trouver ses marques dans son propre pays livré à des prédateurs d’un temps nouveau. Cette jeunesse n’attend plus des promesses. Elle attend des actes et ceux de Wade ont été tellement révélateurs qu’elle prie pour ne pas en voir poser d’autres, dans l’avenir.

Karim Wade fait certainement allusion à cette autre jeunesse opportuniste dont il est le leader et qui cherche à jouer aux prolongations dans les stades des privilèges pour pouvoir satisfaire des desseins cachés. Le communiqué de Karim Wade de ce vendredi 20 Aout livré à l’aps dessine déjà les contours d’un compagnonnage programmé avec Wade : « ’Nous (…) serons à ses côtés pour assurer une victoire éclatante.

Auprès de nous et de la Génération du Concret (G.C), il recevra l’appui le plus constant et le soutien le plus ferme ». C’est donc cette génération dite du concret qui se positionne pour accompagner WADE et lui assurer « une victoire éclatante ». Cette génération perdante qui a été complètement laminée lors des dernières élections locales bande ainsi les muscles et cherche à faire peur. Une génération dirigée par un leader dont l’incompétence a été prouvée au grand jour, sans parler des comptes qu’il devra rendre aux sénégalais, exercice auquel il cherche à se soustraire à tout prix.

Si « la splendide promesse » consiste à absoudre les pêchés et d’assurer une longue vie au clientélisme, à la gabegie et à l’amateurisme, elle ne sera pas réalisable.

Si c’est sur cette génération que Wade compte pour gagner des élections, on peut au moins se satisfaire d’avance d’une chose : 2012 ça sera la fête.

Fatou Diop
fatouivon@yahoo.fr/
www.fatouivon.blog.com
Source Sen24heures.com

Article Lu 11623 fois

Dimanche 20 Septembre 2009





1.Posté par rear le 20/09/2009 08:37
Ho Fatou boul niou sonnal, laisse ce Karim tranquil, il n'est plus candidat

2.Posté par Malick le 20/09/2009 09:54
Bravo Fatou. Voilà une analyse juste à tout point de vue.

3.Posté par dewenati le 20/09/2009 10:13
Fatou moom c'est toujours "j'attaque Karim pour balayer la voie à Idy". Mais fi Sénégal la. Nous ne voulons ni de l'un ni de l'autre. Les libéraux moom doï na sëk ak barkè!!! Les Sénégalaises n'ont pas mis au monde que ces deux là! De dignes fils du pays qui n'ont pas participé à l'alternoce il y en a pas mal. Bonne korité à tous

4.Posté par Observateur le 20/09/2009 10:56
FATOU A REPRIS DU SERVICE! Est ce là un signe de la fin des négociatons entre Idy et WADE? Est ce une explication du malaise que vit Idy? du Rewmi?
En tout cas, quand Fatouivon décoche ses fleches, c'est Idy qui parle.

5.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 20/09/2009 11:59
Le père a tiré subrepticement la couverture pour couvrir Karim !

L'effet est de découvrir les fesses scarifiées de cet ignare de Baldé.

Le suppositoire de l'Ige pourra arriver avec un suppositoire enflammé muni de sa mèche infammable . JUles DIOP l'aura assez averti .

Pendant ce temps........

Le Coréen qui a dessiné le sarcophage de Ouakam, aurait victime d'un accident fatal à Dakar.

Cela préfigure du caractère poisseux et de la gravité de ce monument funeste de Ouakam.

Ce monument n'est qu'un plagiat grossier, expression burlesque d'une personnalité retors !

Ensuite les traits anthropométriques des personnages représentés ne sont pas africains.

Leur tenue vestimentaire dénudée sont d'un style douteux, et une incitation au lubrique.

Qui a dit que Karim portait la poisse..

6.Posté par idi le 20/09/2009 13:16
Ce garcon n'est pas intelligent, il va faire perdre son pere. Personne ne veut de lui a part quelques opportunistes comme alioune sow qui ne represente rien
Comment on peut etre aussi con. J'ai l'impression qu'il vit dans un autre monde
il va se faire encore ridiculiser.
Nous nous voulons IDRISSA COMME CANDIDAT, lui seul peut les sauvé.

7.Posté par khouma le 20/09/2009 16:10
Idi, post 6, je crois que tu as assez fumé de yamba!!! vas te reposer. Il sais lui meme que c'est mort pour lui.

8.Posté par samba kethio mbondo le 20/09/2009 16:19
KARIMOU TU NOUS EMMERDES, TU ES NUL. , TAIS TOI,TU PORTES LA GUIGNE A TON PERE. IL PARAIT QUE TU ES LE MEILLEUR EXPERT FINANCIER D`AFRIQUE, SA BAYE WADE CONNAIT TOUT, MOKO WAKH .ICI AU SENEGAL TU ES UN NULLARD. BOUCLE LA ,NOUS NE VOULONS PLUS T`ENTENDRE AVEC TON JEUNE LAOBE. WASALAMEE.

9.Posté par galsn le 20/09/2009 16:56
vraiment ce pd il nous casse les les couilles ce sale voleur ne peut pas nous foutre la paix il sera never ever president ici a bon entndeur salut!

10.Posté par Idy le 20/09/2009 21:38
Posts 9et 8, fermez vos geules! Vous ne pouvez pas prétendre parler pour tout le monde.

11.Posté par makhfouss le 20/09/2009 22:49
bel article. Karim fait du dieukeuneté. Il lance un message à ses partisans pour leur faire comprendre qu'il sera au devant. Mais nak vraiment comment des tocards peuvent-ils diriger une armée et gagner une guerre? 2012 ça sera la guerre avant la fête. Les différents candidats vont se livrer une guerre féroce.Ce n'est pas en mettant à ses cotés un perdant inné qu'on va gagner quoi que ce soit. La solution du vieux, malheureusement c'est Idrissa Seck. Eh oui c'est le moindre mal actuellement au sénégal. Les autres n'ont aucun crédit, aucun charisme dara touss. Ce sont juste des plaisantins qui trainent des ambitions démesurées.

12.Posté par bass le 21/09/2009 01:22
Way makhfouss way!! Idy est le choix du vieux et le tien mais pas le nôtre... Où est la démocratie dans tout ça. Un pays ne se transmet pas comme un héritage

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State