Référence multimedia du sénégal
.
Google

Dans la caravane de Demba Dia : Le cheikh-rocker fait son show

Article Lu 12312 fois

Pour sa première sortie publique, le candidat musicien Demba Dia a frappé très fort. Avant-hier, samedi après midi, il a organisé une caravane dans les Parcelles assainies, un spectacle riche en couleurs et en sons, digne d’un show américain.



Dans la caravane de Demba Dia : Le cheikh-rocker fait son show
Demba Dia, alias Rock Mbalax, candidat à la mairie des Parcelles assainies a assuré avant-hier samedi. Pour sa première ‘vraie’ apparition publique depuis le démarrage de la campagne électorale pour les élections locales prévues pour le 22 mars prochain, il a sorti les grands moyens. Tout est fait à la manière des stars du showbiz américain : la mise en scène, le spectacle, tout y est. A 16 heures déjà, sa maison, un immeuble à trois étages situé à l’unité 07 - qui tient lieu de studio de répétition - transformé pour l’occasion en quartier général de campagne, avait été prise d’assaut par une foule nombreuse. Et, en attendant la sortie du cheikh chanteur, les batteurs se chargeaient de chauffer la foule massée devant son immeuble par des rythmes connus dans le milieu de la lutte. De leur côté, les membres de son staff se faisaient un malin plaisir à lancer à la foule, composée pour l’essentiel de badauds, des t-shirt de couleur orange floqués d’une tête de tigre, l’emblème de sa formation politique, le Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac). Cependant, il fallait être costaud et déterminé pour espérer se procurer un t-shirt.
Aux environs de 17 heures, le voilà enfin ! Vêtu d’un boubou blanc et d’une écharpe, des lunettes sombres, le crâne rasé, il est suivi de deux ‘faux lions’. Il est fortement encadré par des gabarits qui ont tout de lutteurs. Derrière lui, près d’une dizaine de gaillards qui n’ont rien à envier, du point de vue de la musculature, aux lutteurs Yékini ou Gris Bordeaux et qui font office de bouclier entre lui et la foule. Des gardes du corps qui rivalisaient de zèle, bousculant toute personne qui s’aventurait à serrer la main du cheikh, candidat à la mairie des Parcelles assainies. Après quelques cafouillages, voici enfin sa caravane qui sort de l’unité empruntant la rue ‘Boum Boum ’, une rue qu’il a lui-même baptisée du titre éponyme de son dernier album. Vers 17 heures 30 minutes, la caravane s’élance enfin dans les Parcelles, longeant le camp des sapeurs-pompiers. C’est une marée orange qui a envahi la grande agglomération. En tête du cortège, un gros camion peint, pour l’occasion, aux couleurs de son parti, distille des sonorités. Suit une voiture de type 4x4 et deux autres berlines. La voiture du candidat vient derrière. A la suite du rocker politicien, un groupe de batteurs de tam-tam, suivi d’une foule immense, composée d’enfants, de filles, de femmes, etc. Au passage de son cortège, des curieux, juchés sur les terrasses des maisons qui jouxtent les routes sablonneuses, lui faisaient des signes de victoire. De son côté, il rendait la politesse par de larges sourires. Arrivée au niveau du terminus, la caravane bifurque et prend la route qui mène à la mairie. Au niveau du bâtiment municipal, la foule, comme un seul homme scande : ‘Demba Dia, maire ; Demba Dia, maire’.Cette démonstration de force, de l’avis du chanteur, est un message adressé à ses rivaux que sont Mbaye Ndiaye, Moussa Sy et Lamine Ba,. En effet, pour le cheikh des Parcelles assainies, cette démonstration de force prouve qu’il est non seulement le plus populaire, mais il est aussi le plus courageux et le plus fort. ‘Comparé à tous mes concurrents, je suis le plus costaud, physiquement, le plus riche. Ce n’est pas pour rien que je me nomme Boum Boum’, dit-il. Il a promis d’être un maire bénévole qui n’aura pas besoin de voiture de fonction encore moins de salaire.

Charles Gaïky DIENE

Source: Walfadjri

Article Lu 12312 fois

Lundi 9 Mars 2009





1.Posté par beck le 09/03/2009 13:48
diadeuf
de castors que tu n habites pas ici

2.Posté par Moise le 09/03/2009 13:52
Venez retrouver Toutes les videos du sénégal sur afrostube.com

3.Posté par lavalse le 09/03/2009 14:02
la mairie des parcelles va être dirigée par une équipe compétente d hommes et de femmes mais pas avec des chanteurs de rock nd roll et des incapables qui ne s'y connaissent pas en gestion de mairie et des voleurs et individus adeptes de mal gouvernance.

4.Posté par ndiayecomputer le 09/03/2009 14:42
Vente un lot d’ordinateurs portables neufs
Toshiba Série L3 à 430 000 Frs
Cpu 2.13 – Web Cam intégrée – wifi integré
DDR 160 Go- rwdvd
Ram 2.00 Go
Mecer Bravo à 400 000 frs
Cpu 1.86 Ghz
DDR 80 Go
Ram 512 Go
Lenovo à 400 000 frs
Cpu 2.00 Ghz Duo Core
DDR 160 Go
Ram 2.00 Go
Tél: 77 180 54 10

5.Posté par yanicki le 09/03/2009 17:41
c koi ''chanteur de rock n roll'' heinnn
complexe rek
arnold (terminator) est bien devenu gouverneur de la californie et il fait bien son travail alors pourkoi po demba dia
c mieux k de mettre 1 va nu pied ki volerai sans vergogne les biens du peuple

6.Posté par Moi le 09/03/2009 19:26
3 points me posent problème en tant que citoyenne sénégalaise pour que Karim puisse être Président du Sénégal un jour:

1/ étant 50% français, 50% sénégalais et une femme française à 100%, on sera dirigé par un couple présidentiel au 3 quarts français, vive le colonialisme moderne.

2/ En tant que conseiller de son père de président, il est comptable du bilan de ce dernier qui est loin d'être positif, jamais les sénégalais n'ont atteint un tel degré de misère et s'il avait des solutions, qu'est-ce-qui l'empêche de commencer maintenant.

3/ Succéder directement à son père, qu'on le veuille ou non ressemble plus à une monarchie qu'à une démocratie.

Pour ces 3 raisons, le bon sens doit faire réfléchir tous ces vendus de la génération du concret à commencer par son leader Karim WADE.

On ne veut pas de lui, ni maire, ni président du sénat encore moins président de la république

Wa salam

7.Posté par Leuzdl le 10/03/2009 03:39
Bonjour, Bien que je soit pas des pa je souhaite une bonne continuation a Demba Dia, je pense qu'il est nettement mieux que les politi-chiens qui ne font que bouffer l'argent des contribuables.Yéwu Lék Naks Yi Nakhs Yi Diadouwoul.

8.Posté par douk le 10/03/2009 15:28
bonne continuation demba dia, tu as plus d'atout que ses politiciens qui bouff l'argent des contribuables qui changent de voitures comme ils veulent;
toi au moins t'as pas besoin de salaire ni de voiture,,,,c la premiere foi que je vois un maire benevole, bonne chance mon grand montre leur que t boum boum

9.Posté par marie le 11/03/2009 00:18
Je supporte Demba dia. Je pense qu il a de nobles intentions pour parcelles assainies.j ai confiance qu il fera changer les choses.Il n est pas du genre a se laisser corrompre ou a se laisser impressioner par les tunes. Je lui souhaite une bonne continuation et la victoire.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State