Référence multimedia du sénégal
.
Google

DURCISSEMENT DE LA POLITIQUE ANTI-IMMIGRATION: La Belgique adopte une loi contre mixtes «blancs» et «gris»

Article Lu 13698 fois

En Belgique, de nombreux Sénégalais ont connu un mariage mixte avant d'ob­tenir un permis de séjour régulier dans ce pays. Avec ces mariages dont la plu­part sont, aujourd'hui, considérés comme étant simulés, l'Etat, à travers une cir­culaire signée par cinq Procureurs généraux et en vigueur depuis le 15 octobre dernier, vient de prendre des mesures fermes visant à combattre le phénomène des mariages mixtes «blancs» ou « gris», facteur de régularisation de plusieurs milliers d'étrangers vivant au pays d'Albert II.



DURCISSEMENT DE LA POLITIQUE ANTI-IMMIGRATION: La Belgique adopte une loi contre mixtes «blancs» et «gris»
BRUXELLES - Rien ne sera plus comme avant pour les immigrés sénégalais dépourvus de per­mis de séjour et candidats au mariage mixte. En effet, après la France et l'Italie, le gouverne­ment belge a décidé de prendre des mesures draconiennes en vue de lutter contre les mariages «blancs» et «gris», longtemps non punissables dans ce pays. Cela à travers une cir­culaire datée du 15 octobre 2009, transmise à vingt-sept (27) Parquets, et qui permet ainsi

l'applicabilité de cette loi votée par le Sénat belge au mois de février 2006. Elle permet de sanctionner l'étranger contrevenant à une peine de prison allant jusqu'à deux ans. Mais également le conjoint belge qui accepte de se marier contre rémunération ou non pour régu­lariser la situation d'un tiers.

Toutefois ces mesures laissent perplexes cer­tains Sénégalais vivant en Belgique et dont la communauté est estimée à plus de mille deux cents (1200) personnes, selon un rapport du Centre bruxellois pour l'intégration. Pour cer­tains d'entre ces Sénégalais, cette loi est un moyen pour lutter davantage contre l'immigra­tion. «Ces unions mixtes se cassent au rythme de la vie en Europe, au bout de deux à quatre ans. En fait, cette circulaire participe à réduire le nombre d'immigrés en Belgique. Et pourtant, ils ont besoin des étrangers», laisse entendre Alioune Diop, président de l'Association des Sénégalais et sympathisants de Bruxelles. Pour preuve, à l'en croire, le mois dernier, un Marocain a été expulsé du territoire pour avoir tenté de se marier avec une Belge qui a 21 ans de plus que lui. En tout état de cause, si cer­tains Sénégalais et Africains en général met­tent tout sur le compte d'une politique répres­sive visant à lutter contre l'arrivée des étrangers, il n'en demeure pas moins, selon une assistante sociale dans la province de Namur, que le nombre de femmes belges flouées dans ces mariages «gris» est consid­érablement en hausse. A l'en croire, la majorité d'entre elles, déçues, restent, mar­quées à vie. Plusieurs cas de dépression ont été ainsi notés chez les victimes, selon la prestataire, qui a tenté de justifier la légitim­ité de cette loi anti-mariages mixtes «blancs» ou «gris».

Cherif Mbaye
Source Le Populaire

Article Lu 13698 fois

Mercredi 2 Décembre 2009





1.Posté par sare le 02/12/2009 07:52
vos chiffres sont tjrs faux....1200 ou 12000? ENVERS, seulement peut avoir 1200 senegalais......sans parler du reste de bellgique.

2.Posté par demi-belge le 02/12/2009 09:36
je s8 marié avec une belge de la ville de liege.
notre mariage comme ns enfant sont mixte
jamé l'état belge ma cherché misere
la loi est contre les abus

3.Posté par Deug le 02/12/2009 10:16
Moi je trouve cette loi ok. Il faut lutter contre les mariages illégaux. Si un mariage est fondé sur l´amour c´est ok mais si c´est le contraire je suis d´accord avec le gouvernement belge.

4.Posté par Chekh Bi le 02/12/2009 12:41
Ce Alioune DIop aussi a pu avoir sa carte de séjour en se mariant avec une vieille Belge.

5.Posté par Yarambi le 02/12/2009 22:33
je conné Alioune diop s'il était marié d'avec une belge il conné bien les
belges je touve que on peu pas à deux personnes qui veulent se mariée
que vous ne pouvez pas le faire sou prétexe que c'est pour une carte
didentité c'est ilégal.

6.Posté par amadou seye le 17/01/2010 01:43
je pense sincerement kon a pas besoin de vivre dans l'illegalite ou faire des mariages avec des femmes belges pour avoir des papiers car cela n'a aucune ethique et s'inscrit dans une logique irrespectueuse cependant je crois que les autorites belges devraient etre plus comprehensifs et preconiser des lois ou reglements dans le but d'aider les immigres a s'inserer socioprofessionnellement en belgique car nous sommes tous les memes on est pas different mais il ya une synergie entre nous donc aidons nous pour le monde

7.Posté par nama mballa gaby le 14/07/2010 16:39
je suis pour les mesures prises par tous les gouvernements europeens, et je parle avec raison, car je suis une de ses victimes de mariages gris.
mariée en effet à un camerounais en 2006, j ai fait le parcours de combattant pour l épouser a douala, convaincue de l honnètetée et de la sincérité des sentiments de cet homme!
mais malheureusement prise au piège d un beau parleur qui pleurait en m expliquant que son avenir était nul dans son pays, j ai eu à coeur de le sortir de là , avec tout l amour que je lui portais.
6 mois apres le mariage il arriva en france apres bien des démarches et frais que je supportais évidemment!
il me traita immédiatement au bout de 2 mois comme un chien , me culpabilisant pour tout, pour rien, m humiliant, me harcelant par différentes cruautés mentales.
JE NE COMPRENAIT RIEN A SON ATTITUDE.mais la suite fut pire!
il faisait tout pour me tenir a l écart, ne participant à rien dans le ménage, sans cesse à l extérieur , refusant tout dialogue ou partage de temps en communautée.
Aucun sentiments , tendresse ou affection quelconque en argumentant que ça ne se faisais pas chez lui, au pays de tenir la main de sa partenaire , par exemple en public, ce qui m a été démenti par des camerounais et camerounaises de son ethnie!
enfin il m isolait de tout le monde petit à petit en dressant mes amis et amies contre moi, ou les critiquant s ils étaient pour moi, me défendant de les voir désormais.
j ai tenu 1 an 4 mois ainsi frisant la dépression ( plus je me dévouais pour lui, plus il me repoussait)
a la fin il me menaça de mort et me frappa, si bien que morte de peur je fis faire un référé contre lui.
aujourd hui je suis en divorce pour fautes, et bien que toujours harcelée par lui, au téléphone, sms, emails, diffamments et grossiers, j ai hate que la procédure en finisse!
aujourd hui aussi il n a plus de papiers et a reçu notification par la préfecture du nord juillet 2009 de quitter le territoire français!
mais il est toujours là ,et prétend que c est moi qui le harcelais,et voulait le manipuler. comble d horreur! il prétend aussi que sa situation actuelle est due a moi car je l aurais chassé du domicile par ma demande de référé!
voila en bref un cas parmi tant d autres que je vous raconte sans animositée mais cruellement marquée a vie comme le texte le dit.
je laisse juge ,les lecteurs, de mon aventure.
je pourrais etre apres cela raciste mais ne le suis pas devenue!
je dis seulement qu il faut construire sa vie honnètement,
la misère dans le monde est atroce, mais cela ne permet pas aux individus de marcher sur la tète d autrui pour arriver au but de survie de soi et de ses proches .
mon cas prouve l irrespect des sentiments d amour et de dévouement d autrui, cela est digne de bandits et voyous de grands chemins!
mais comme on dit :seul dieu jugera et punira, nous n avons pas le droit de le faire à sa place et ç est pour cela que je n ai aucune haine , seulement de l amertume.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:31 Yaya Jameh: Regardez comment il menaçait les socés

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State