Référence multimedia du sénégal
.
Google

DRAME A BOUNE: Un adolescent mortellement poignardé par son frère

Article Lu 12285 fois

Un élève en classe de Cm1 a été placé en garde à vue au poste de police de Sicap-Mbao, puis déféré au parquet, après avoir mortellement poignardé son aîné âgé de 17 ans. Le drame est survenu au cours d'une bagarre suite à une vive dispute entre les deux frères.



C'est un père de famille complètement attristé qui a livré son fils O.N au poste de police de Sicap-Mbao. Resté digne dans l'épreuve qui touche sa famille, Bathie Ndiaye -c'est le nom du chef de famille- s'en est remis à Dieu avant de servir un témoignage poignant sur ses deux enfants au moment de faire face aux enquêteurs. «C'étaient de grands amis, le destin a fait que l'un d'eux soit à l'origine de la mort de l'autre.» En effet, c'est dans l'après-midi du jeudi dernier que O.N et son frère aîné S.B.N, en l'absence de leurs parents, se sont retirés dans une maison déserte et voisine de leur domicile familial pour se livrer à un jeu dont la mise porte sur des capsules de bouteille. Au cours de la partie, le cadet, plus chanceux, rafle la mise provoquant, du coup, la colère de son frère aîné. Tous les deux décident alors de mettre un terme à la partie et de rentrer chez eux. Sur le chemin du retour, le frère aîné, ruminant toujours sa colère, décide de laver, par un coup de poing, ce qu'il considère comme un affront. Hélas, il était loin de se douter que O.N avait un couteau par devers lui. Une arme qu'il avait ramassée dans la rue et qui servait à arrondir les angles des capsules. Un coup de poing sur le dos, puis un deuxième et le cadet décide subitement de réagir en esquivant le troisième coup. Un geste de trop, car en parant le coup, O.N atteint malencontreusement son aîné au cou avec son couteau. Un coup de couteau violent qui fait gicler le sang.

Le couteau, c’était pour des capsules

A la vue du sang s'échapper du cou de son frère aîné, O.N s'affole et quitte rapidement les lieux en allant se réfugier au domicile de sa tante. Pendant ce temps, son frère aîné, la main sur le cou, courait dans tous les sens en titubant. Alerté par les appels au secours de S.B.N, un habitant du quartier, répondant sous le nom de Serigne Mbow, accourt et tombe sur S.B.N. La suite, Serigne Mbow l'a racontée aux enquêteurs du poste de police de Sicap-Mbao. «Je faisais mes ablutions pour la prière, lorsque j'ai été alerté par les cris. Au-dehors, je me suis retrouvé en face de S.B.N ensanglanté. Sur l'origine de sa blessure, il m'a dit que c'est son frère cadet O.N qui l'a poignardé. Je l'ai immédiatement mis dans un taxi pour l'évacuer.»

Au poste de santé "Khadim Rassoul" de Sicap-Mbao où il a été acheminé, S.B.N n'a pas eu le temps d'être pris en charge par l'infirmière de garde. Il a succombé à ses blessures dès son arrivée. N'empêche qu'après le constat du décès, son corps est placé dans la salle de garde et la Police de Sicap-Mbao alertée.

Les limiers n'ont pas eu besoin de se lancer aux trousses du jeune meurtrier qui a été finalement livré à la Police par son père. Très affecté par la mort de son frère, O.N a révélé qu'il avait ramassé le couteau dans la rue et avaient décidé, son frère et lui, de s'en servir pour arrondir les capsules. Au terme de sa garde à vue, O.N a été déféré au parquet pour «coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner».

Alassane Hanne
Source L'Observateur

Article Lu 12285 fois

Dimanche 26 Avril 2009





1.Posté par bob le puceau le 26/04/2009 10:29
Oh la la li métina dé
Thiéy yi parents séne khole diékhna
Khalébi nak adouname yakouna ba fawe
ma ngui dioye sakh ndakh li da tisse

2.Posté par Oumarou le 26/04/2009 10:57
Certes la personne qui est mort est partie et que Dieu l'agree au paraids.
Mais le plus dur dans l'histoire reste le frere cadet et je peux bien croire comme son pére l'a dit qu'il aimait profondément son frere.
Qu on le juge pas séverement mais surtout l'aider à se refaire, il a mal lui aussi en tuant son frere
Triste destin
Que dieu nous guide

3.Posté par dama mere enseignants yi ak ngour gui pour leur irresponsabi le 26/04/2009 12:40
en lisant l'article g eu les larmes aux yeux. k dieu l'acceuille dans son paradis. li moy ndogal deug. khale bi aussi yeureum nako trop ndakh sou amoul kouka diapalé psychologiquement sa vie peut basculer

yalla nanou yalla dolli soutoura te moussal nou si seytané

4.Posté par Max le 26/04/2009 13:12
Allahoumma Amine ci sêne gnâne yi!
je n'ai pu m'empêcher de pleurer, à la lecture de cet article! xalé bi kay il faut que son entourage l'assiste, sinon rek dou bâkh.

5.Posté par DABO le 26/04/2009 16:15
C'EST VRAIMENT TRISTE. QUE LA TERRE LUI SOIT LÉGÈRE. AMENE!!! QUANT AU JEUNE FRÈRE, LUI AUSSI EST UNE VICTIME À ENCROIRE. IL DOIT AVOIR BESOIN D'UN ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE. DANS CETTE TRAGEDIE TOUTE LA FAMILLE EST VICTIME.

6.Posté par Moussa le 26/04/2009 17:30
Voila un drame qui mériterait que les ONG se dressent sur leus grands chevaux, au lieu de prendre la défense des PD, car en plus d'avoir tué son frére, l'enfant sera mis en cage malgrés son jeune age, ce qui constituera un tournant irreversible dans sa vie, il est mineur et à commis l'irréparable au cours d'une bagarre,

7.Posté par k le 27/04/2009 20:44
la pire victime de l'histoire c'es ce jeune qui a tué son frère,ce petit garcon ne dormira plus,il ne voudra plus rien de sa vie.ce jeune garcon aurait voulu que ce jour n'existe plus.dieu sait qu'il yaura une seule phrase dans sa tète:j'ai tué mon frère,c'était mon frère et je l'ai tué

8.Posté par jop le 29/04/2009 04:13
Mais pourkoi ces article se retrouve dans la rubrique insolite?? I don't think it belongs here.

9.Posté par amina le 30/04/2009 12:37
que Dieu l'accueil dans son paradis et ke l'entourage aide le jeune frére. cé tré dur pour tout surtou pour son petit frére. Métina trop

Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State