Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ DOCUMENTS ] Tout savoir sur les diplomes de Karim Wade

Article Lu 127714 fois


Karim Wade ! qui est ce "gosse" qu'on veut imposer à la tête du sénégal ?

Ainsi donc Karim Meïssa Wade, 1er du nom, né en 1968, fils de Abdoulaye Wade et de Vivianne Wade, frère de Syndiély Wade est l'élu de son père. Ce personnage est celui que son président de père, selon toute vraisemblance, veut imposer à la tête du Sénégal et lui confier le destin et le sort de 12 millions de sénégalais sous prétexte, d'après son père, que c'est un génie de la finance. Avons-nous besoin d'un génie ou d'un "rab" pour diriger le Sénégal ? Non ! Pour remettre le Sénégal sur les bons rails, les sénégalais ont simplement besoin d'une personne de haute probité morale, compétente, dotée d'une solide formation, expérimentée et qui a fait ses preuves dans la gestion de la chose publique où même privée. Karim Wade remplit-il ces critères ? Permettez nous d'en douter. Son père (dans un objectif bien précis : tromper les sénégalais) passe son temps à faire valoir immodérément ses compétences de financier hors pair venu de la City londonienne, temple des boursicoteurs et autres golden boys. Cet excès compense certainement des non-dits.



[ DOCUMENTS ] Tout savoir sur les diplomes de Karim Wade
Karim Wade n'est pas plus diplômé ou compétent en la matière que n'importe quel titulaire d'un 3ème cycle de finances; loin s'en faut. D'ailleurs le sujet de son mémoire n'a pas grand chose à voir avec la Finance.

Longtemps déconnecté des réalités du pays, il a fallu attendre l'élection de son père à la présidence de la République pour le voir accourir au Sénégal pour occuper le poste pompeux de "Conseiller" de son père.

Il est d'ailleurs impossible de trouver une publication du CV de Karim Wade contrairement à son père qui nous aligne une liste interminable de diplômes dont on n'a jamais vu la copie.

Seule une page lui est consacrée sur le Wikipédia anglais cette encyclopédie libre et ouverte en ligne que tout le monde peut modifier à sa guise : http://en.wikipedia.org/wiki/Karim_Wade.
Et là oh surprise ! On y découvre que le bonhomme a travaillé pendant 10 ans comme Directeur associé de la banque UBS WARBURG. Permettez nous d'en douter Messieurs les propagandeurs car Directeur associé chez Warburg alors qu'on est titulaire d'un "simple" DESS de Paris 1 faut le faire si l'on sait que pour occuper ce genre de poste dans ces grandes banques anglaises, si vous ne sortez pas d'une grande école ou de dauphine, il faut passer son chemin.

En réalité cette page doit avoir été remplie par sa cellule de communication car comment veut-on nous faire croire que le petit Karim, qui a eu son DESS en 1995, puis est rentré au Sénégal en 2002, a pu faire 10 ans chez Warburg comme directeur associé ? S'il avait fait 10 ans en Angleterre, il serait venu au Sénégal en 2005 Walla Bok ! (1995 + 10). Des conneries oui... comme cet article élogieux sur le bonhomme de MARWANE BEN YAHMED de Jeune Afrique (dont on connait les penchants pour les articles et études financés par les intéressés) qui prétend que le Karim a eu son DESS en 1993 au lieu de 1995 histoire de rattraper son retard.

Une chose est en tout cas certaine : Karim Wade n'est ni expérimenté ni compétent pour diriger l'entreprise Sénégal.

Celui qui a été incapable de mener à bien l'entreprise OCI alors qu'il était doté d'une agence spéciale (ANOCI dont on attend toujours l'audit indépendant et transparent) et de pouvoirs diplomatiques et financiers énormes ne peut gérer le Sénégal.

Mais surtout, celui qui a co-soutenu la même année, à l'âge de 27 ans (alors qu'un étudiant pas attardé décroche son Bac + 5 à 24 ans), le même mémoire que sa petite sœur, bien moins âgée que lui, est plus proche d'un attardé… scolaire que d'un "génie".

Nous vous proposons les sources et les références du fameux mémoire toujours cité mais jamais montré. Et si les Wade n'arrêtent pas de se faire passer pour les plus intelligents du Sénégal, nous publierons les "bonnes (ou plutôt les mauvaises) feuilles" de ce mémoire.

Titre : Utilités et perspectives de développement du corporate governance en France / Syndiély Wade, Karim Wade
Mémoire ou thèse (version d'origine)
Auteur(s) : Wade, Syndiély. Auteur Wade, Karim. Auteur
Date(s) : 1995
Langue(s) : français
Pays : France
Description : 60 f. ; 28 cm
Thèse : Mémoire de DESS : Ingénierie financière / Paris 1 ; session de 1995


Ce mémoire est disponible à la consultation à la Bibliothèque du Centre Technique du Livre de l'Enseignement Supérieur (http://www.ctles.fr) sous les références suivantes :

Accessibilité : Disponible pour le PEB
Cote : CUJ 24.421 1995-585
1549
Fonds spécifique : FCIA

Ce mémoire peut être photocopié et consulté sur place en se rendant directement au Centre dont les coordonnées sont : 33 (0)1.64.76.27.8033 (0)1.64.76.28.00

CTLES - 14, Avenue Gutenberg - Bussy-Saint-Georges - 77607 Marne la Vallée - France

Les étudiants peuvent se le faire prêter selon la procédure classique des prêts des Universités parisiennes.

En parcourant ce mémoire, il est aisé de se rendre compte que la marchandise Karim que veut nous vendre son père au prix d'énormes sacrifices pour le peuple sénégalais n'est dorée qu'à la surface.

Au Sénégal y'en a marre que les "Gollos yi di beye Babounes yi di ndoundé" (les signes travaillent et les gorilles trinquent). L'argent et la complicité de potentats arabes et autres anciens colonisateurs ou réseaux d'influences ne suffiront pas; Karim ne deviendra jamais Président du Sénégal. Il n'en a ni les qualités, ni les aptitudes. Que les comploteurs de Bour Wade et compagnie se le tiennent pour dit.

CONTRIBUTION

Parti socialiste

Socialisme et République Sénégal

socialismerepublique@gmail.com

socialisme-republiquesn.org

[ DOCUMENTS ] Tout savoir sur les diplomes de Karim Wade

[ DOCUMENTS ] Tout savoir sur les diplomes de Karim Wade

[ DOCUMENTS ] Tout savoir sur les diplomes de Karim Wade

Article Lu 127714 fois

Mercredi 10 Décembre 2008





1.Posté par kebson le 10/12/2008 15:56
incredibile incroyable karim karim niarri yone laala woo dèmal nguemboudji wate bou bakhe ga gna gui si sa kaw dè sa mbokoum kebemer la nak dieleu bou ndaw mo geune dieleu bou mak soutourale niou way

2.Posté par De Montreal le 10/12/2008 16:06
Il n'a pas encore de fonction etatique et il commence deja les mensonges ce petit morveux

3.Posté par deugglavérité le 10/12/2008 16:26
Vivement un THOMAS SANKARA pour notre chér Sénégal, les politiques ont montré leur limite. Les militaires pour "discipliner" le Sénégal

4.Posté par Baol le 10/12/2008 16:37
Nous le savons piètre comme son père qui, avec ces multiples diplomes peine à faire quelque chose de viable, ce n'est qu'un dictateur masqué. Ce petit ne sait même pas mentir, il devait au moins penser protéger ces sources. Je dirais tant mieux que nous soyons éclairés et que nous soyons tous prêts à les combattre pour la sauvegarde de la république et des intêrets de tous les sénégalais.

5.Posté par Senegalhacker le 10/12/2008 16:43
Donc c'est vrai ils ont vraiment présenté une thèse ensemble, c'est vraiment extraoridinaire, cela montre comment Karim attache de l'importance à la famille, suis dans la meme classe que ma petite soeur en MBA je pense que je vais faire la même chose.Encore merci pour l'info, meme si pour vous c'était pour intoxiquer.

6.Posté par we don't care le 10/12/2008 16:55
we don't care about karim all we worry about is peace in senegal.
let's pray for peace in our country where some monsters are in the head.

7.Posté par k le 10/12/2008 16:56
je n'aime pas ce karim mais de la a dire qu'un DESS s'obtient a 24 ans c idiot comme affirmation. G 27 ans et je viens d'avoir mon Master en Finance parce que j'ai d'abord eu une expérience professionnelle avant de faire un master en full time . je ne pense pas être un attardé scolaire.

8.Posté par Robin des Bois le 10/12/2008 17:02
C'est une honte au pays de Senghor et Cheikh Anta Diop nous dirons non jusqu'à la mort: A.Wade ne peut pas se permettre de boucler son cheminement politique par une si triste note: nous imposer un nul de chez les nuls fut il son fils! être prési ne se décréte pas, qu'il descende dans l'arène comme tout le monde faire ses preuves au lieu de se cacher ds les basques de son pater, froussard va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par tiono le 10/12/2008 17:17
Ne nous casser pas les couilles avec des Thomas sankara a la con. Tout le monde sait comment il a fini. Tu crois que nos militaires valent mieux que les civils. Ils on foutu en l'air l'école polytechnique, le commissariat a la sécurité alimentaire, le bateau le joola qui a sombre a cause du laxisme de nos soldiers. L'armée n'est pas disciplinée pour discipliner quoi que ce soit. Son rôle est de défendre le territoire national. Le militaire doit être subordonné au civil, c'est ainsi dans tous les pays démocratiques. Notre armée est une des plus corrompues au monde. Et, elle a déjà beaucoup du mal a faire face aux rebelles qui la nargue tous les jours en casamance, comment fera t elle pour régler les problèmes aigus des sénégalais. Faire Saint Cyr coetquidan, Salon de l'air provence, ou école navale de Brest, ou même West point, ne donne aucune capacité a gérer un pays. Et puis c'est trop lâche, parce qu'on est armé on en profite pour faire des coups et se présenter comme des libérateurs. Les soldiers qui veulent faire de la politique n'ont qu'a démissionner et rejoindre les partis politiques. Au fait, il serait intéressant d'utiliser des hélicoptères de combat, et surtout des orgues de Staline pour casser la gueule aux rebelles. Quant a Karim Wade, s'il fait le con, je le liquide froidement. Rompez soldat.

10.Posté par pape le 10/12/2008 17:21
vs etes betes. so? il ya des personnes apres le BAc+4 travaillent longtemps avant de continuer. surtout en europe et amerique. Peut etre en afrique puisque apres bac+4 il ya pas boulot donc on continue automatiquement.
Je suis anti-wade et autres mais quand meme et aussi c'est pas parce qu'on a des milliers de diplomes qu'on est experimente

11.Posté par wakhfegn le 10/12/2008 17:34
Ces socialistes n'ont qu'a cesser de faire la promotion de KMW car eux se sont des voleurs .Apres kelkes annees passees dans l'opposition ils veulent revenir aux commandes at out prix.ca ne passera pas.Nous senegalais voulons des personnes de bonne moralite de competence et mons bavard.Vous publiez les documents des gens et quant maitre Wade attaquait OTD d'apprenti geometre kesk'il a exhibe? et de surcroix pretend dirriger les 12 millions de senegalais? please guys!.
Je pense ke dirriger c'est de s'entourer de personne devouee au travail bien fait ,douee de dignite , d'une bonne moralite,competence averee avec un background clear
Je ne suis pas un pro Karim encore moins un PDS wassalam

12.Posté par Fall le 10/12/2008 17:36
Il a fallu de bonnes raisons pour ne pas avoir fait de coup d'état jusqu'à présent. Mais croyez moi chers concitoyens, il nous faudra expérimenter sa pratique afin de libérer le Sénégal de ce fou de Wade pour enfin faire revenir les choses à la normale.

13.Posté par karim wade le 10/12/2008 17:57
le lien : http://claraloris.ctles.fr:8080/Clara/jsp/system/win_main.jsp

14.Posté par michel lamotte le 10/12/2008 18:55
j'ai suivi avec intérêt le titre de cet article qui, malheureusement est vide de contenu. en lisant l'auteur: "contribution socialiste" donc de Ousmane Tanor DIENG, j'ai vite compris le sens qu'on peut donner à cet article.
Malheureusement pour le prétentieux auteur du parti socialiste, il ne comprend pas encore que c'est le peuple et seulement le peuple qui reste souverain pour élire son Président. quà cela ne tienne, Karim WADE reste effectivement un doué qui ne doit pas son cursus professionnel londonien à un éventuel ou quelconque lobbying de son Père, Maître WADE.
Il reste encore plus doué et plus diplomé que tanor dieng, qui reste un apprenti géometre (qu'on nous prouve le contraire), plus doué que niasse, bathily et dansokho réunis.
c'est malheureux pour les socialistes de penser encore, en ce 21 eme siècle, que la destinée de ce pays est entre leurs mains. wade s'est opposé 26 ans, sans pourtant acceder au pouvoir par les armes ou par la violence, en dépit des actes de tortures et autres insanités subis de la part du gouverenement socialiste d'alors.
etant plus diplômé que tous ces chefs de parti, il est clair que la peur de sa candidature réside dans ce fait.
verifiez les informations aupres de la banque UBS WARBURG et vous verrez qu'aucune de ces informations n'est fausse et que karim a bin était co directeur de cette banque pendant 10 ans jusqu'à ce qu'il décide de mettre ses talents aux services de son pays d'origine, le Sénégal. un sacrifice pour servir son pays et aider son Père sous le concept de la génération du concret (par opposition à la génération de la théorie): c'est cela le SOPI. l'auteur de cet article a clairement montré sa mauvaise intension de nuire au fils du Chef d'Etat le plus diplômé et le plus cultivé de l'Afrique et même de l'Europe.
j'exhorte les socialistes à faire preuve de lucidité et à attendre le résultat des urnes, seul moyen d'expression du peuple sénégalais pour choisir son Président. 40 années de théorie et 8 ans d'opposition ne leur ont pas suffit pour comprendre que l'homo senegalensis a muri, réveillé et revergogné par wade qui lui a rendu sa dignité après 2000. ce peuple reste aujourd'hui responsable de sa destinée tant aux plans national qu'international. les elections de 2007 l'ont confirmé car, malgré la grande campagne d'intoxication de l'opposition, à la place d'un programme politico économique compétitif, les sénégalais ont voté dans leur majorité absolue pour Maître WADE. et il en sera ainsi pour 2012 et 2017 inchala.
l'Etat du Sénégal devrait penser à un système de selection des présidentiables selon des critères mathématiquement définissables. je suis sûr qu'il n y aura pas 4 parti sur les 148 qui pourront présenter un candidat aux présidentielles!

A CEUX QUI SONT AVIDES DE POUVOIR!

15.Posté par bfn le 10/12/2008 18:58
non mais,j'y crois pas,ces gens ki ont publié cet article et ceux ki l'ont ecrit ne savent mém pa comment la scolaité du senegal fonctionne.faut pas oublier ke l'age de la rentré scolaire dans les ecoles publics était de 7ans et c'est dans les ecoles privées ke cé a 5ans,ce n'est ke maintenant k'on peut mettre son enfant a l'ecole public a 6ans ce ki veut dire k'avant si on avé jamé doublé,on obtenait le bac a 20ans,alor jangui léne calcul wala l'histoire scolaire de votre pays way,bala nguéne di critiqué.wa salam

16.Posté par SIROU le 10/12/2008 19:42
Michel lamote bayil doule!!! Vous aimez entretenir le mensonge comme vos chefs:Ablaye WADE et son fils.
Shame on you

17.Posté par SIROU le 10/12/2008 19:44
BFN bayil doule karim a tout le temps fréquenté des écoles privées au Sénégal (maristes...)

18.Posté par diaw le 10/12/2008 19:44
pfffffffffffffffffffff!

19.Posté par fii le 10/12/2008 19:46
Karim Wade bayil doule!!!

20.Posté par khalissnehna le 10/12/2008 19:56
Les gars ce gosse est un nullard waay. Faire un diplôme en même temps que sa petite soeur si c'est pas du retard c'est koi ? C'est bien fait pour lui il nous embêra plus sur ses prétendus diplômes de je ne ais koi. et wade d'ailleurs où sont ses diplomes ? Faites les recherches les gars - dénonçons ces usurpateurs

21.Posté par kouakou le 10/12/2008 20:09
khalissnehna , ce n'est pas du retard c'est du top sama tankou rak....karim suivait seulement les pas de sa petite soeur......

22.Posté par manela le 10/12/2008 20:30
faut savoir aussi que n'importe qui peut aller sur weikepedia et ecrire quoi que ce soit. Dans les universittes d'Amerique par les professeurs nous interdi de faire des recherches dans cette site car c ouvert pur tout le monde, et on y a tous acces. je ep pas dire grand chose sur Karim but je sais les journalistes savent bie sur klk chose hahaah
bonne fete a tut le monde

23.Posté par domou rewmi le 10/12/2008 20:50
feennnnnnnnnnnnne rekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk inccroyable

24.Posté par kkk le 10/12/2008 21:35
Franchement au Sénégal les gens adorent se pencher sur des futilités de bas étages.Soit c'est de la méchanceté ou de la jalouisie ou un complexe de mauvais goût que d'écrire un article ou torchon calomnieux de cet espece.Je suis daccords que l'on puisse être adversaire de Karim,ce qui est un droit mais de la à atteindre un tel niveau de bassaisse est une honte.

25.Posté par yalli le 10/12/2008 21:44
michel lamotte waala miss el lamotte meune nga féne dé. wedi guisse bokhe thia. Essaye une autre defense bii doufi dialé. Ton gras est un nulllard. On a même pas besoin d'aller voir son cv. La preuve on mobilise des milliards et toute l'administration du sénégal et plus de 3 années pour mettre en place qqs batiments et qqs km de route. La preuve il n'est même pas capable de finir ses travaux et de dire comment il a depensé nos sous.
Boule niou yappe. Même Wade presi n'a pas les soit disant diplômes qu'ils nous parle souvent. Regarder bien son cv et vous allez vous rendre compte.

26.Posté par yalli le 10/12/2008 21:47
kkk si karim veux devenir president c'est son droit mais aller mentir ça ne passera pas. Mais bon je ne le condamne pas c'est le mensonge c'est un heritage parental. Kewal dou teupe dome dia beute.

27.Posté par Pierre le 10/12/2008 22:22
La seule chose qui me dérange c'est de présenter le même mémoire de DESS et en plus la même année.Pour moi c'est de la triche et je suis vraiment désolé d'arriver à ce constat qui n'honore pas le sénégal.J'essai d'être objectif mais les choses sont assez claires ainsi pour ne pas être dites.En somme, ils ont lu la moitié des ouvrages chacun de son côté pour ensuite rédiger moitié-moitié donc chacun 25 pages pour un travail qui en compte 50. Sachant que c'est le plus doué et bosseur qui a dû faire le taf donc Syndiély (afin si l'on en croit les réputations de sérieux de la princesse). Donc pour moi le diplôme est invalide.

28.Posté par paul le 10/12/2008 22:40
Syndiély est mieux pour etre dirigeante que son pd de frere

29.Posté par loyd bentsen le 10/12/2008 22:48
9. Posté par tiono Toi tu connais tres bien l'armee
Un jour Pr Hamady Ali Dieng donnait un cour a la fac et demanda aux etudiants comment ils voyaient l'apres Wade? un Diola comme ils ont l'habitude de l'etre tres timore et idiot repondit: Un militaire au pouvoir par un coup de salut public pourra regler l'affaire
Mr Dieng lui repondit: Etes vous une fois rentres dans la maison d'un militaire?
Le Diola lui repondu: oui
Mr Dieng repliqua: ils sont les plus mal eduques de la republique c'est le desordre general chez eux polygames, des enfants qui tetent ca et la, le pipi qui sent,les insultent etc...

30.Posté par ndoimbar le 10/12/2008 22:49
michel lamote tu es con comme con tu as conquis la conquèt coloniale du congo....tu es le roi des cons....doffffff guuuuuaaaaa wwwaaaaayyyyy ....

31.Posté par boypekin le 11/12/2008 01:22
Comment peut-on mettre a la tete de notre pays quelqu'un qui n'ose meme pas s'adresser au peuple. Peut etre je ne suis pas bien informe mais j'ai jamais vu ou entendu parler d'un interview de ce monsieur ou de son discour adresse au peuple. Je m'adresse aux journalistes senegalais vous avez mis beaucoup de temps pour publier une nouvelle pareille, bien vrai que Jules Diop le dit depuis. Ce que les senegalais ont besoin c'est beaucoup plus d'infos, on nous cache tout. Soutoural kouko yeyo.

32.Posté par khalas le 11/12/2008 01:29
i am not a big fan of karim wade but i will say obtainin a montain of diploma dont qualify you for the presidency in fact in the USA a president only need a high school diploma or a GED (niveau bac) to present as a president

33.Posté par ndiog le 11/12/2008 01:31
Karim yow sa méwe yi, bougnou dieulone soukeurou monde bi yeupe dou takh mou saff..démal djangui lécole way

34.Posté par musa le 11/12/2008 01:41
Xibar est sous la couverture de seneweb et seneb est la propriete de ces jeunes israelite qui sont les gens les plus feneants du monde tout ce que ces gens ont appri dans leur existance c'est de destabiliser les pays stables mes chers freres et soeurs ces gens ont seme le bordel dans le monde entier nous ne devons pas les laisser destabiliser notre grand pays
Le pouvoir est a DIEU et il le donne a qui il veut si la volonte divine est en
faveur de Karim ainssi sera t'il.Depuis ils combattent DIEU et il ont toujours pperdu USA

35.Posté par musa le 11/12/2008 01:43
i'm right

36.Posté par musa le 11/12/2008 01:48
you will never sank our country SENEGAL you can use this to misleade but the allmighty GOD run the world

37.Posté par Sharifu le 11/12/2008 03:45
Pendant qu'on y est, il faut que tout ceux qui parlent au nom des sénégalais, ces professionnels de la politique nous fournissent leurs diplômes, cursus et états de services, expériences professionnelles.

Je voudrai que l'on au Peuple sénégalais le vrai profil de ceux qui prétendent nous gouverner. Ont-ils les compétences requises ? Ont-ils l’expérience qui leur donne les capacités de diriger, demain, les hommes de ce pays, de cette patrie qu’est le Sénégal ?

Aujourd’hui, le Parti socialiste pose le débat du cursus académique et professionnel de M. Karim Wade. Je veux bien. Mais, il ne faudrait pas que l’on soit sectaire. Cet exercice de vérité sur les capacités des hommes politiques doit s’étendre à tous. On ne doit pas faire une exception et se focaliser sur une seule personne, parce que c’est votre adversaire politique du jour.

Le PS a ouvert une brèche, que les Sénégalais en fassent un vaste et large boulevard. Ceux qui prétendent détenir les solutions pour amener les populations de ce beau pays vers la prospérité ne doivent pas seulement lever le doigt et s’écrier « je suis la solution, je suis l’Homme Providence ! ».

Je voudrais donc dire que le PS a le devoir de vérité aussi sur le CV et le cursus académique et professionnel de tous ces hommes politiques dont les sénégalais ne connaissent que peu de choses, sinon qu’ils sont opposants au régime en place et déclament leurs diatribes a travers la presse.

Quel et le cursus académique et professionnel de Barthélémy Dias, Talla Sylla, Benoit Sambou, Mahmout Salleh, etc.

Il faut que l’on fasse des recherches pour compiler le profil de tous "hommes" politiques qui disent s'exprimer au nom des sénégalais, et donc au nom de tous.

Dansokho, diplômé en Journalisme n'a jamais travaillé. Qui se rappelle d'un article de presse signé "Dansokho"?

Nous voulons savoir qui est qui. Cette opération ne doit pas seulement s'arrêter a Karim Wade, soyons logiques et poursuivons les investigations... Les surprises seront nombreuses.

Les sénégalais les plus compétents, bien formés n'évoluent pas dans la sphère politique.

En France, ce sont les Énarques, les anciens de Sciences politiques, de HEC, des Mines et de Polytechnique qui trustent les postes politiques car disposant de savoirs réels et donc de légitimité "professionnelle".

Mais, au Sénégal, ce sont les plus braillards qui sont dans la politique et en font un métier et un fonds de commerce, avec la complicité de la presse. Cela se comprend, avec vingt quotidiens dans un marché très étroit il faut ouvrir ses colonnes aux politiciens les plus virulents en diatribes pour offrir des « Unes » vendables aux lecteurs.

Dommage que les cadres sénégalais formés a bonne école refusent de descendre sur la scène politique. Pourtant, ils sont bien formés, évoluant dans le secteur privé ou dans l'administration et certains organismes.

Ils préfèrent leur position douillette et ne veulent pas se "mêler" de politique. Dommage. Ainsi, laissent-il le champ politique a ceux qui devaient remplir les gradins et applaudir !

Si ce n'est point de la traitrise des cadres, cela y ressemblent fort. En Europe, aux Etats-Unis, en Asie, ce sont les compétences, les têtes bien faites qui sont les acteurs principaux dans le monde politique.

Sciences Po, ENA, Polytechniques, HEC, etc., les hommes politiques français sortent d’écoles prestigieuses qui leurs donnent les compétences leur permettant de servir leur pays dans des fonctions politiques de haut rang.

Hélas, l’intelligentsia sénégalaise a baissé les bras au profit de politiciens professionnels au cursus et au Cv souvent aussi minces qu’une lame de rasoir. Dommage

Salam


38.Posté par BAYE DEFAL YALLA le 11/12/2008 04:24

LES VRAIES QUESTIONS SONT :

1 - EST-CE QUE ABDOULAYE WADE A EU TOUS LES DIPLOMES QU'IL DIT DETENIR ?

2 - A T-IL ETAIT VRAIMENT PROF DE MATHS, PROF D'ECONOMIE ?

3 - SI OUI, ALORS QUI CONNAIT UN SEUL DE SES ETUDIANT? JE N'AI JAMAIS ENTENDU QUELQU'UN DIRE J'AI ÉTAIS ELEVE DE WADE A L'UNIVERSITÉ. OU SONT-ILS TOUS MORTS, SES ETUDIANTS ?

A MON AVIS, KARIM NE FAIT QUE SUIVRE LES PAS DE SON PERE EN TERME DE MONSONGE.
LE PLUS GRAND MENTEUR, CE N'EST PAS KARIM MAIS ABDOULAYE WADE, CE VIEUX QUI AU LIEU DE SE PREPARER POUR LA MORT PASSE TOUT SON TEMPS A RACONTER DES CONNERIES.

39.Posté par diaramir le 11/12/2008 06:15
Vous êtes tous pareils, vous n'êtes que des voleurs autant que vous êtes.

40.Posté par slt le 11/12/2008 12:08
mr le journaliste 1 p de civisme s k tu di est archi fau puisk moi 7 mm universite j lai integre en 1994 alor karim netai pa la sindjely oui j dis pas k il travaille mais il netait pa etudiant en 95

41.Posté par hamedin le 11/12/2008 12:10
Voilà un apprenti sensationnaliste qui serait à l´aise au fond du canapé d´un psychiatre. L´expérience, c´est connu, est plus souvent plus valable que le diplôme. Et de l´expérience dans la conduite de la cité, dieu sait que Karim Wade en a acquis durant ses années d´apprentissage à côté de son génie politique de père. Avant et après le 19 mars 2000. Sans trop s´appesantir dans les élucubrations de cet illuminé, il suffit tout simplement de lui conseiller de se reporter sur la biographie de la plupart des grandes figures historiques de l´humanité et il se rendra compte que le diplôme (que Karim Wade a acquis après des années de discipline, de rigueur et d´endurance scolaire et universitaire) joue chez certains un rôle extrêmement mineur. Il suffit aussi de lui rétorquer que l´ex-ministre allemand des affaires Etrangère Joska Fischer n´a pas un seul diplôme et pourtant il figure parmi les ministres les plus appréciés de l´histoire politique allemande. Walter Rister (son nom porte le titre d´une réforme sur la retraite allemande) ministre du Travail et des affaires Sociales sous Gerhardt Schröder, était un simple carreleur, que le défunt président allemand Johannes Rau, avait le niveau du BEFEM, que Lothar Späth, aincien Premier Ministre (Ministerpräsident) du Land (Baden-Württemberg) allemand le plus riche après la Bavière (Bayern) (dénommé par son compatriotes KLEVERLE – du mot anglais « clever » qui signifie : adroit, habile, intelligent …) n´a non plus que le BEFEM ; ce qui ne l´a pas empêché de remettre sur pied la société moribonde est-allemand JENOPTIK, après sa démission forcée à la tête de Baden-Württemberg . Cette liste de non diplômés, il est simple de l´étendre sur d´autres pays et démontrer que le point commun de toutes ces personnes ci-haut citées est L´EXPÉRIENCE. Dire alors que « Karim Wade n'est ni expérimenté ni compétent pour diriger l'entreprise Sénégal » est simplement absurde de la part d´un individu qui se veut donneur de leçons. Sur un point vous avez raison : « Pour remettre le Sénégal sur les bons rails, les sénégalais ont simplement besoin d'une personne de haute probité morale, compétente, dotée d'une solide formation, expérimentée et qui a fait ses preuves dans la gestion de la chose publique où même privée. » Vous parlez, sans le vouloir bien sûr, de Karim Wade qui remplit ces critères.

Vous dites que : « le Wikipédia anglais cette encyclopédie libre et ouverte en ligne que tout le monde peut modifier à sa guise … » Qu´est ce qui nous prouve que vous n´avez pas adopté cette sorcellerie pour porter préjudice à l´image d´un homme que vous haïssez et que vous cherchez par tous les moyens à détruire politiquement ?
Seul le peuple souverain sénégalais décidera si Karim Wade le dirigera un jour. Vous n´y pouvez absolument R.I.E.N.

Voilà ce que publie WIKIPEDIA :
Karim Wade
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search
Karim Wade (born September 1, 1968[1]) is the son of Senegalese President Abdoulaye Wade[2] and is currently the President of the Senegalese Agence Nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI) (National Agency for the Organisation of the Islamic Conference).[3] Wade is widely seen as a possible successor to his father's office.[4]
[edit] Biography
Karim Meïssa Wade, the son of President Abdoulaye Wade and his French wife, Viviane, was born in Paris.[1] He attended primary school at the French-Senegalese School of Dakar (part of the Cours Sainte Marie de Hann) and completed his secondary education at the School of Saint Martin of France, where he obtained his Baccalaureate Degree.
He then attended the University of Paris 1 Pantheon-Sorbonne where he obtained a Masters of Management Science followed by a "DESS" in Financial Engineering.
[edit] Career
Wade worked for 10 years in the department of Corporate Finance at the corporate bank UBS Warburg in London as an Associate Director where he conducted various operations including privatization, government counsel, and business and financial restructuring, principally in the mining and petroleum sectors.
In 2000, he particpated in the presidential campaign of his father, opposition candidate Abdoulaye Wade. The election won Wade (senior) his position on the Supreme Judicial Council of Senegal.
In 2002, Wade was named Personal Advisor to the President of the Republic, in charge of implementing major restructuring projects, among which were the New International Airport of Diass, the restructuring of Chemical Industries of Senegal (Industries Chimiques du Senegal or ICS), and the creation of the special integrated economic zone of Dakar.
In June 2004, Wade was named president of ANOCI, whose mission is to prepare and organize the 11th Islamic Summit.
The ANOCI team is still creating a so-called modern transportation infrastructure, rebuilding the Corniche Ouest, and developing public works such as the Soumbedioune Tunnel and the Northern Corridor Highway exchanges.
Wade is trying to attract private investment to develop upscale international hotels.
On August 26, 2008, Wade met with French President Nicolas Sarkozy to discuss a project for the installation of a nuclear power station in Senegal.[5] This would ease the problem of electrical power generation which has confronted the country for many years.

42.Posté par jalojery le 11/12/2008 12:46
Cet article traduit clairement une perte de sérénité de la part de ses auteurs. Ces derniers n’ont pas encore réalisé la violente sanction que le peuple leur a infligée un fameux soir de 19 mars 2000. Concernant Karim WADE, ces illuminés vont tout tenter pour lui barrer la route vers le sommet mais leur complot sera vain tout simplement parce que l’homme s’est levé et s’est illustré comme un grand bâtisseur. Les sénégalais sont dotés d’une vraie maturité pour ne pas se laisser divertir par ces désespérés politiques qui n’ont aucun programme viable pour une réelle prise en charge des préoccupations des sénégalais.
Karim WADE sera inchallah le futur Président de la République du Sénégal.

43.Posté par sandaga le 11/12/2008 13:12
Le fils d''Abdou DIOUF est le meilleur au moins il n'a pas volé son diplome
PAPE DIOUF
b[3e cycle:Columbia '90
MBA, Finance
Université:Georgetown '87 International Business]
Moi je pense que c'est Pape Diouf le fils de Abdou Diouf qui sera le prochain P alors!
Votons pour les Diouf.

44.Posté par bassirou ndiaye le 11/12/2008 13:21
Ce socialiste ferait mieux de résoudre le casse tête chinois auquel sa formation politique est confrontée depuis le départ de Diouf. L’actuel premier secrétaire du ps souffre d’un manque de charisme chronique et a installé le parti dans un profond malaise car ils font légion ceux qui contestent le leadership de ce parachuté.
Le peuple sénégalais sait avec pertinence que l’accession au pouvoir de Karim WADE sera synonyme d’un Sénégal encore plus moderne et plus industrialisé. Ces formations politiques en déliquescence ne peuvent en aucun moment ôter cette bonne impression que les sénégalais ont de l’homme. La forte adhésion de jeunes et de moins jeunes à la Génération du Concret traduit encore de manière plus éloquente l’espoir de tout un peuple sur Karim WADE.

45.Posté par 50 CENT le 11/12/2008 14:13
jalojery toi et karim wade sene deyou ndey .Sene kouddalou baye né douley lafégne.

46.Posté par kamou le 11/12/2008 16:59
cet article releve d'une vaste entreprise de destabilisation de karim wade ,qui du reste malgre les mltiples intoxications cristalse l'espoir de toute une jeunesse.karim wade beneficie d'une solide formation capabe de lui permettre de mettre ce pays sur les rails de l'emergence economique .il a su prouvé à tavers les multiple ralisations a dakar et ailleurs ses capacité' a manager notre pays .comme ,les politiciens savent que sur le terrain de la probité' morale de l'expertise en matiere de gestion des affaires publique les senegalais ont fini de voter pour karim wade ,ils se livrent a des methodes tristement celebres de calomnie et d'intox .karim wade a la confiance du peuple senegalais qui va l'installer comme le futur president .le ps est en debut de decheance mentale

47.Posté par fanta le 11/12/2008 20:34
en tous cas il est homo "gordjiguinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

48.Posté par titi la souris le 18/11/2010 17:25
salut vous dit trop de chose svp racoursiser je doit fair une recherche

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State