Référence multimedia du sénégal
.
Google

DOCUMENT : Déclaration du président de la République

Article Lu 11873 fois

« M. Segura n’était pas l’ami du Sénégal. Il a été le plus souvent dur même sur ses appréciations. Il n’y avait pas de raison de lui offrir un cadeau important. Mais selon nos traditions, lorsque quelqu’un, qui est resté longtemps chez nous, nous quitte, on lui offre un cadeau, soit en nature soit en une modeste somme d’argent pour lui permettre d’acheter lui-même ses souvenirs pour sa famille.



DOCUMENT : Déclaration du président de la République
Après avoir présenté ses adieux, l’Aide de Camp a demandé au président de la République s’il fallait lui donner quelque chose comme de coutume. Le président de la République a répondu oui sans préciser la somme car il y avait une pratique.

L’Aide de Camp s’est trompé sur la somme et s’est aperçu par la suite de son erreur.

Je tiens à préciser que cette somme a été restituée aux autorités sénégalaises par le Fmi.

C’est un non sens que de parler de corruption de quelqu’un qui vous quitte définitivement sans la moindre chance que vous puissiez vous rencontrer un jour.

Telle est la vérité sur cette affaire.

C’est ce que j’ai expliqué à M. Dominique Strauss-Kahn, lors de notre entretien téléphonique du mardi 20 octobre 2009 à 19h 34 Gmt. J’ai admis qu’il y avait là une erreur de l’Aide de Camp.

M. Dominique Strauss-Kahn pourrait le confirmer »

Fait à Dakar, le 27 octobre 2009
Source Le Soleil

Article Lu 11873 fois

Mercredi 28 Octobre 2009





1.Posté par boborel le 28/10/2009 04:50
vieu cong manteur scrot trient voleur criminel fimust fokyou

2.Posté par mamadou le 28/10/2009 04:52
they man ma warou si pa bi. WAa yen est -ce qu reellement ce vieux là jouit de son cerveau?

3.Posté par ZIZ le 28/10/2009 06:07
MAINTENANT C LE MOMOENT DES BLAMES ET SI MR SEGURA N'AVAIT PAS EU L'AUDACE DE DENONCER DE TELLE PRATIQUE C L'ARGENT DU CONTRIBUABLE QUI VA PARTIR EN L'AIR . MR LE PRESIDENT VOUS DEVEZ DEMISSIONNER POUR RENDRE SERVICE AUX SENEGALAIS TROP C TROP

4.Posté par Pape le 28/10/2009 06:07
fenny kesser yow dangua allakou

5.Posté par Ryogakusei le 28/10/2009 06:11
Depuis quand dans l'armee on demande des instructions de son chef, ne dit on pas que dans l'armee on ne refechit pas, il faut executer les ordres du Chef.
En tant que Vieux, musulman de surcroit, il faut toujours dire la verite quelle qu'elle soit. Encore une fois de plus c 'est l'image du Senegal qui vient d'etre sali par l'homme elu pour comduire sa destinee.
Comment celui qui se pretend etre le plus diplome du Cap au Caire, juriste en plus et entoure de juriste dans son gouvernement peut il se permettre des errements.
It is sad, so sad for my Country.6

6.Posté par galsenvener le 28/10/2009 06:28
PFF !! a d'aures ses excuses bidon !! teranga . pk donner des millions au representant du FMI ???il gagna son argent dignemen et a meme plus que tes ministres ! C'est a cause de lui que tu as des fonds mais Wade est tellment un nul qu'il se crot plus main. Je suis sure que comme Alex Segura n'avalaiet pas ses mots et disit haut et fort ce qu'ilpensait ca a nerver Wade car Alex te derangeait. eh oui c'est pour cela tu le qualifie '' c'estait pas un ami du senegal " MAIS TOI TUES KOI POUR LE SENEGA ??? tu bouffe notre argent fait nimorte quoi MAS QUEL HONTE !!! le senegal recule il va quitter et va ns laisser enormementde chose a refaire . alors qen 2000 tous les seneglais etaient pret a changer pour vous WADE ! mais no comme un nul vous avez echoués et trompés le peuple. Faut le dire vous en avait rien a faire . La rentrée en retard les inondations, les familleski mange une fois par jour, les talibés , l'imigration des mandiants de la sous region soit disant les senegalais sont genereux augementant ainsi le taux de pauvreté, les problemes de santé, d'insecurité, d'injustice, de CORRUPTION, décentralisation (le senegal se resume a la ville de DKR) d'assainissement, le chomage, le manque d'infrastructure dans les universités, le probleme de la casamance, la chereté de la vie TOUT CA IL SEN FOU. 90 millions gratuit pk ? VOUS AVIEZ PEUR KIL DENONCE VOS PRATIQUES MAFIEUSES ET LA MAUVAISE GESTION DES FONDS. Beugeu ko yakheul rek mo takh vous lui avez donné cette somme dargent IL EST PAS BETE SEGURA! la preuve vous le kalifié preske de mechant . c'est cette mentalité qu'il faut areté ( :"qui deu meu bégne") ca nous retarde! en plus l'etat du senegal avait nier d'etre concerner par l'hstoire d'argent, pk revenir sur vos positions ? pk avoir nier ? ON EST PAS CON OH COME ON!!! en plus sous wad le ministre a perdu de sa valeur la moite des senegalais ne connaissent pas les noms ( normal il change de ministre tou temps!) et pire il exsterait un MINISTRE DES SENEGALAIS DE LEXTERIEUR( personne ne le connait il fou rien apparement vu ke jai su ca ya 2 semaines et pleins dotre pff yen a marre franchemen) pfff dire kon est uN PMA ca fait meme rire! on sera sancionnét ou ca par ta faute . WADE QUITTE LE POUVOIR tu nous pourri la vie !!!!! QUEL HONTE!

7.Posté par KHADIJA le 28/10/2009 07:57
PARDON MR WADE MAIS AIDE DE CAMP BI MOME DI NGA KO BAYI!!!!!! IL N'A ABSOLUMENT RIEN FAIT! SI TU VEUX FAIRE DU "NETWORKING" EN OFFRANT L'ARGENT DU CONTRIBUABLE A TES FINS:
WELL, FAUT ASSUMER!!!!!!
TOUTES LES PERSONNES QUI TRAVAILLENT DANS LES NGOS ET SOCIETES MULTINATIONALES SAVENT QU'ILS N'ONT ABSOLUMENT PAS LE DROIT D'ACCEPTER DES CADEAUX DANS LE CADRE PROFESSIONNEL, ET COMME TU L'AS SI BIEN PRECISE SEGURA A TOUJOURS CRITIQUE VOS POLITIQUES FINANCIERES.
JE CROIS QUE LE FMI T'A EU EN BON "BOUKI GOURMAND", SI SEGURA N'EST PAS RENVOYE (PARCE QUE LE FAIT QU'IL AIT ACCEPTE L'ARGENT EST CONSIDERE COMME "GROSS MISCONDUCT"), CELA VOUDRA DIRE MON "TRES CHER" PRESIDENT, QUE LE FMI VOUS A BEL ET BIEN EU! ET J'ESPERE QU'IL CONTINUERA A FAIRE DE MEME AVEC TOUT LES AUTRES PRESIDENT POUR ASSURER UNE BONNE GOUVERNANCE!!!!!
EN CE QUI ME CONCERNE: BIEN JOUE PAR LE FMI ET POUR MA PART WADE: NIT MOM DEY MANDOU, YALLA DE WAKHOUL KENE DARA! KOU YABO NAK DEF DJAM BALA YAWM-AL-KHIYAM, OU ON AURA TOUS DES COMPTES A RENDRE!!!!!!

8.Posté par PAT le 28/10/2009 08:50
1. Au début le Ministre de la com Moustapha Guirassy déclarait que c'était faut et menacer même la presse de poursuite.

2. Après pour le premier Ministre S2N et le Ministre des affaires étrangeres c'était une tradition d'offrir de l'argent aux amis qui vous quittent pour acheter des cadeaux à leurs familles. Et puis 65 millions c'est des "broutilles".

3. Maintenant c'est le Colonel Cissokho qui s'est tromper sur les montants. Et comme c'est un officier superieur de l'armée, il est soumis aux droits de réserve.

9.Posté par b afaff le 28/10/2009 08:53
le président est malhonneteet voleur aussi
nous jeunes sénégalais on se prépare en conséquence: de bouche à orielle votez pas wade? a entendre sa réponse hier au journaliste sur l"affaire segura montre qu'il n'est pas démocrate mais plutot dictateur
s'il vole les elections de 2012 il devra faire la même chose que son fils dadis camara pour s'installer au pouvoir et se retrouver aprés à la cour pénale de la haye luin et ses vieux briscards qui l'entourent

10.Posté par chris le 28/10/2009 09:00
LE MONDE ENTIER DEVRAIT CONDAMNER LE FMI DE RACISME,DE DISCRIMINATION,DE MANQUE DE RESPECTS ENVERS LES AFRICAINS S`ILS LAISSENT TOMBER CETTE AFFAIRE.CELA EQUIVAUDRAIT TOUT SIMPLEMENT A DIRE QUE CHEZ LESAFRICAINS CEST NORMAL.ILS NE SONT PAS CARREMENT MURS ET NE MERITENT PAS D`ETRE RESPECTES.

11.Posté par Seydou Kane le 28/10/2009 09:38
La prese gagnerait a etre plus sérieuse dans le traitement de l'information ,mais elle gagnerait surtout en s'attachant aux valeurs patriotique qui doivent habiter chaque sénégalaiset chaque sénégalaise dans toutes circonstances .J'ai constaté un divertissement national de la presse sur l'affaire ségura( cet autre escroc du fmi) ,à ce niveau la presse a beaucoup verser dans le sensationnel et dans la passion ,je me demande si la presse respecte l'intelligence des sénégalais .Nous avons l'impression de voir une presse sénégalaise manipulée par les insiutions impérialistes de breton woods comme le fmi ,elle se livre a une pernicieuse entreprise de conspiration contre le régime de Wade pour écorner l'image du sénégal (pour récpérer des sinécures de la part du fmi ???). Peut on vraiment avoir une presse patriote qui fera face à tout néocolonisateur qui souhaiterait vouer aux gémonies nos intitutions républicaines .Patriotes de tout le pays faisons une union sacrée derriere wade pour barrer la route à la récrudescence des pratiques totalitaires des forces réactionnaires du fmi qui rélévent du siecle dernier .

12.Posté par Pilate le 28/10/2009 09:44
Comment , un président se permet de dire, indirectement bien sûr, qu'il ne contrôle pas les mouvements d'argent dans son cabinet. Ce serait purement et simplement donner "un permis de vol" à son aide de camp ou même tout son entourage.
ces explications sont vraiment tirées par les cheveux. il faut reconnaître l'évidence une bonne fois: cet argent servait à piéger Segura. Comme on dit "Waac danu mo ci gueune gaw" kon danoul rek

13.Posté par abdoul le 28/10/2009 09:49
Il raconte des balivernes et ne que dire .Il tergiverse...quel president alors..

14.Posté par right le 28/10/2009 10:08
wade est un méchant entouré d'imbéciles tout ce k je peux dire

15.Posté par xeuss le 28/10/2009 10:59
waa mais ne serait til pas plus simple de voir si on a fait pareil avec les predecesseurs de segura??? je sais que je suis idiot mais ici je me sens chez moi car ya beaucoup de mes semblables.

16.Posté par coumbis le 28/10/2009 11:11
Mais sérieusement wade pense que les sénégalais sont si bêtes pour leur faire croire que c'est son aide de camp qui s'est trompé sur le montant du "cadeau" à remettre à Segura? ok à 2012 incha allah on verra bien si on est bête

17.Posté par Penda le 28/10/2009 11:32
Foutaises!

18.Posté par Docteurou Ndoublang yi le 28/10/2009 13:12
EXPRESS IMMOBILIER (Rue 6 Médina): Escroc du siècle

19.Posté par 2sMultimedia le 28/10/2009 15:16
Communiqué Officiel du FMI à consulter sur http://senpolitique.net/

20.Posté par Tradition africaine le 28/10/2009 15:52
Tradition africaine: le détournement de fonds, dixit Abdoulaye Wade

21.Posté par anonymous le 28/10/2009 17:33
cadeau en nature ou en argent???
Avant de donner un cadeau a un riche étranger le premier cadeau a faire aux sénégalais est de les faire sortir de la pauvreté, de la misère, des inondations, de la famine et j'en passe.
Badolo bouy maay bour si yaw rek la ko guiss paa ndel

22.Posté par Farba le 28/10/2009 17:52
ablaye wade joue avec les Sénégal qu'il ne respecte d'ailleuirs pas c'est un crétin doublé d'un escoc ku kate ndéyam la mok ngi mou nékal

23.Posté par penda le 29/10/2009 00:20
c est dommage d avoir un president menteur avec son age c honteux et c vraiment triste pour le senegal

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State