Référence multimedia du sénégal
.
Google

DJIBO LEITY KA A ROBERT SAGNA : « JE SUIS DANS LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE ET J’ENTENDS Y DEMEURER »

Article Lu 1827 fois

En marge de la réunion sur le projet de gomme arabique à Louga, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, par ailleurs Sg de l’Urd, a demandé à Robert Sagna de se taire. Loin de provoquer une guerre de paternité de la sociale démocratie, Djibo rappelle aux Sénégalais que c’est un 19 mars 2000 qu’il avait lancé un appel. Lequel figure en bonne place dans « l’ouvrage que j’ai publié sur le titre : « Un berger au-dessus de la République et de la démocratie » publié en 2005 », a-t-il dit. Et d’ajouter, « que Robert me demande de quitter la mouvance présidentielle avant de faire ce rappel-là, c’est son opinion ». Mais tout compte fait, « s’il a le droit d’être dans une coalition qu’on appelle Bennoo Siggil Sénégal, qu’il me laisse au moins le droit d’être dans une autre coalition », a indiqué M. Kâ.



DJIBO LEITY KA A ROBERT SAGNA : « JE SUIS DANS LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE ET J’ENTENDS Y DEMEURER »
Et le chef de file des rénovateurs d’ajouter : « je suis dans la mouvance présidentielle et j’entends y demeurer », a-t-il précisé. Il a poursuivre les discussions avec la famille de la sociale démocratie.


Ousmane MBENGUE
Source Le Soleil

Article Lu 1827 fois

Jeudi 28 Mai 2009





1.Posté par Badiawara le 28/05/2009 09:53
T'es devenu docile à cause d'une raison bien connue de tous, Djibo alias Peulh Bou Rafet

2.Posté par MARVEL le 28/05/2009 11:02

La Secte URD


Djibo et son groupuscule de l'URD savent qu'ils n'ont pas d'autres choix que de s'accrocher aux derrières de Wade puisqu'aux dernières élections auxquelles ils ont participé, ils ont dû se rendre à l'évidence, leur URD et Djibo ne pesaient plus que 60.000 électeurs, un électorat qui s'est éffrité d'avantage lorsque l'on sait qu'il n'a fait que déprécier depuis qu'il existe. Si on applique le coefficient d'évaporation de son électorat entre 1998 et 2002 et 2009 (75 % de son électorat est parti), Djibo et ce qui reste de son URD doivent pouvoir tenir dans un ou deux Ndiaga Ndiaye, avec sur le toit leurs balluchons pour aller se poser partout où ils pourraient être accueillis sans provoquer des vomissement ininterrompus. Qui d'autre à part le PDS est déjà assez habitué aux odeurs pestilentielles pour pouvoir supporter la présence de Djibo et ses adeptes de la secte URD ? A la vue d'un personnage tel que Djibo, nul besoin d'un Prinpéran ou de je ne sais quel autre médicament qui aide à vomir.

Les membres actuels de l'URD sont plutôt apparentés à des membres d'une secte dans laquelle l'on cultive le "yobaléma ma djoutoul la" - le "yakalma, ma mathial la" - le "mayma, ma maral la".

Tout ce que l'on dit de Djibo est là palpable, objectif, indémontable :

- Il symbolise l'Echec en politique (de Directeur de cabinet, Ministre de l'intérieur, candidat aux présidentielles, il se retrouve larbin de ses ennemis d'hier),

- Il est le symbole de la Tortuosité, ce qui lui a valu le surnom de "l'homme du 14 mars". On peut donner plein d'autres dates du triste parcours politique de cet homme qui n'aura jamais honte de rien

- C'est un Alimentaire. C'est son quotidien. Obligé de faire du larbinisme pour survivre.

- Il vient de se révéler comme étant un trafiquant de cocaïne suite à cette grosse affaire de saisie de drogue puisque c'est lui qui a autorisé et favorisé la création du projet de crevetticulture à Ndangane, alors qu'il savait très bien que le projet n'était pas faisable, confirmé par un rapport d'experts de l'Union Européenne qu'il avait entre ses mains, et sachant qu'en réalité ce projet ne servirait qu'à couvrir ces activités de trafic de cocaïne. Il devrait plutôt nous dire où il a mis les 300 millions de récompense

Après avoir racketter tous les fournisseurs qui évoluent dans le domaine maritime, notamment lors de ces appels d'offres pour la fourniture de bateaux de pêche, ou pour la fourniture d'aéroglisseurs, voilà donc que Djibo se dévoile comme étant un promoteur du trafic de cocaïne. Une véritable souillure ce Djibo. Mais cela n'étonne guère puisqu'il déclare que son modèle (d'aujourd'hui en tout cas) est Abdoulaye Wade, ce franç maçon cupide, versatile et insatiable. Demain il passera sa langue sur les godasses du remplaçant de Wade, quel qu'il soit et d'où qu'il sorte.

Qui peut donner une seule qualité à Djibo, une seule vertu, un seul argument positif concernant Djibo ou son parcours, un élément qui serait soutenu par du palpable à l'appui et non des délires de rénovateurs n'aillant jamais rien rénové à part la tortuosité et la prostitution politique ? Un seul élément ? Personne ne le pourra. Voilà un homme qui fait l'unanimité comme étant ce qui se fait de pire chez l'homme. Je plains sa femme et ses enfants qui certainement ne doivent pas souvent oser citer le nom de leur père ou mari ou s'identifier à lui.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

3.Posté par bechirwade le 28/05/2009 12:48
vous faites partie de la mouvance des criminels finançiers fonçiers institutionnels qui ont rèduit notre peuple dans une misère chronique votre nom sera graphè sur l'annale des valets et laquais complices de la famille wade qui est entrain de piller notre èconomie et transforme notre etat et ses institutions en une monarchie

4.Posté par val le 28/05/2009 14:24
Je suis contente quand un rancunier com MARVEL fait des critiques à l 'endroit de DJIBO KA.
Cela se voit que des gens comme lui a peur de CE GRANG MONSIEUR HOMME D'ETAT DU SENEGAL.Alors MARVEL votre rancoeur est injustifiée et je vous prie de reconnaitre en DLK des qualités qui dépassent ta vision de gestion des affaires de l 'ETAT et de GOUVERNANCE.
VOUS DEVENEZ DE JOUR EN JOUR RIDICULE.
EXCUSEZ MOI SI JE VOUS AI OFFENSE
WADE SAIT QUI EST DJIBO
DLK NE FAIT PAS DE CHANTAGE ET IL EST COMPETENT ET ASSISTE LE PRESIDENT WADE. IL SORTIRA DE LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE LE MOMENT VENU.

5.Posté par gorgui le 28/05/2009 14:43
MERCI VAL DE TA CONTRIBUTION
Je suis contente quand un rancunier com MARVEL fait des critiques à l 'endroit de DJIBO KA.
Cela se voit que des gens comme lui a peur de CE GRANG MONSIEUR HOMME D'ETAT DU SENEGAL.Alors MARVEL votre rancoeur est injustifiée et je vous prie de reconnaitre en DLK des qualités qui dépassent ta vision de gestion des affaires de l 'ETAT et de GOUVERNANCE.
VOUS DEVENEZ DE JOUR EN JOUR RIDICULE.
EXCUSEZ MOI SI JE VOUS AI OFFENSE
WADE SAIT QUI EST DJIBO
DLK NE FAIT PAS DE CHANTAGE ET IL EST COMPETENT ET ASSISTE LE PRESIDENT WADE. IL SORTIRA DE LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE LE MOMENT VENU

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State