Référence multimedia du sénégal
.
Google

DJIBO KA: ''L’Occident doit nous comprendre sur la question de l’homosexualité''

Article Lu 11115 fois

L’Occident doit faire preuve de compréhension par rapport à la question de l’homosexualité au Sénégal, a estimé le secrétaire général de l’Union pour le Renouveau démocratique (URD, mouvance présidentielle), expliquant que les Occidentaux ne ‘’réfèrent pas aux mêmes valeurs’’ que les Sénégalais.



DJIBO KA: ''L’Occident doit nous comprendre sur la question de l’homosexualité''
'’Par rapport à la religion musulmane, l’homosexualité, je crois savoir, est formellement interdite. En tout cas, elle est considérée comme une pratique contre-nature’’, a rappelé M. Kâ dans une interview accordée au journal Le Matin. Réagissant à l’émotion suscitée en France par la condamnation par la justice sénégalaise de huit homosexuels à des peines de prison, il a déclaré qu’il convient ‘’d’être tolérant’’.

De ce point de vue, il est nécessaire de ‘’comprendre la réaction occidentale. Mais il faut aussi que l’Occident nous comprenne’’, a affirmé le leader du Renouveau selon qui la question de l’homosexualité ‘’n’est pas simplement un problème de droit’’, mais aussi ‘’un problème de moral et d’éthique’’.

‘’Donc, je les comprend mais qu’ils nous comprennent aussi’’, a encore lancé Djibo Kâ. Pour le secrétaire général de l’URD, ‘’ (…) envisager de tolérer un seul instant des mariages entre homosexuels dans une société à 95 % musulmane et aux traditions respectueuses de la dignité de l’homme, ‘’n’est pas possible au Sénégal pour le moment’’.

‘’Je n’ai pas dit que l’évolution ultérieure de la société africaine, sénégalaise en particulier ne le permettrait pas (…)’’, a-t-il poursuivi, affirmant ‘’qu’on n’est pas prêt à aller dans le sens de l’Europe sur la question de l’homosexualité’’.

‘’Je trouve d’ailleurs que les Sénégalais sont restés très tolérants par rapport à cette question de société (…)’’, a-t-il ajouté.

Pour Djibo Kâ, avec cette affaire, ‘’la preuve est faite s’il en était besoin que nous ne référons pas aux mêmes valeurs que les Occidentaux. Parce qu’autant nous nous sommes émus de l’homosexualité que nous rejetons systématiquement, autant là-bas, on célèbre maintenant des mariages homosexuels’’.

Source: APS

Article Lu 11115 fois

Mercredi 21 Janvier 2009





1.Posté par ZEUBBE le 21/01/2009 05:36
TOUS DEHORS

2.Posté par AC le 21/01/2009 07:59
Purée ! Qu'il est c.. ce mec ! Quand je pense qu'il a des responsabilités...

3.Posté par walou le 21/01/2009 08:39
poulo tais toi une bone fois pour toute et bouffe ton argent que tu as acquis à cause de ta tortuosité.Espéce d'éternel traitre on n'oubliera jamais......

4.Posté par wer le 21/01/2009 09:03
LA AU MOINS JE SUIS D ACCORD AVEC TOI NOUS N AVONS PAS LES MEMES VALEURS QUE VOUS OCCIDENTAUX DANS UNE SOCIETE A 95 % musulmanes comment es ce qu on parler d hommosexualites

5.Posté par vrai le 21/01/2009 11:01
franchement qu'ils ne nous %=@* pas! Ils veulent aider à l'extinction de leur espèce, c'est leur problème, mais pour ma part, qu'on nous laisse avec nos valeurs et que personne n'ait peur de les revendiquer, car nous sommes dans le vrai!

Salam

6.Posté par abdoul ahad diop le 21/01/2009 11:39
Je trouve la position de ce Monsieur ambigue. Comment ose t-il dire je le cite "enviager de tolérer un seul instant des mariages entre homosexuels dans une société à 95% musulmane et aux traditions respectueuses de la dignité, n'est pas possible au Sénégal pour le moment". Plus loin, il ajoute "je n'ai pas dit que l'évolution ultérieure de la société africaine, sénégalaise en particulier ne le permettrait pas".
Non Monsieur en voulant ménager le chou et la chèvre et en tentant d'employer même le conditionnel, vous faites fausse route. Quel que puisse être l'évolution de la société, les versets du Saint Coran ont un caractère immuable. L'homosexualité est bannie par l'islam. Personne ne peut faire des contorsions pour légitimer cet acte.

7.Posté par MOY LOLOU le 21/01/2009 11:59
bégue si yaw abdoul ahad diop, si kaw si kanam

8.Posté par AICHA BAMBA le 21/01/2009 13:16
M.KA je suis toute a fait d'accord avec nous consernant le mésures prises par la justice sénégalaise contre ses gays. Je vous souhaites beaucoup de courage et d'effort dans votre lutte contre ce genre de pratique jugé sauvage.

9.Posté par Reussguine le 21/01/2009 13:19
Comment ça "l'occident devrait nous comprendre" ??

Ils n'ont pas à s'ingérer dans notre vie sociale parce que nous avons pas les mêmes réalités et en plus ils ne nous permettent pas d'avoir notre mot à dire dans leurs affaires

alors qu'ils nous fassent des vacances

10.Posté par emigrèbi le 21/01/2009 13:40
lè occidento non pa de lesson a nou donné.vou savé lé occidento non plu de valeur alor du kou il veule nous amené dan leur bark mé c peine perdu car moi je vi en europe et a chak foi kil nou critik je macroche enkor plus a nos valeur.donc je vou demande vou ki vivé o pays détre visilan il veule nou fer perdre nos valeurs ,ce kil ne fo pa accepté au pays de mame malick ,cheick ahmadou bamba,cheick oumar foutouyou,seydina limamou,baye niasse ,bou kounta etc visilance visilance visilance..................................................

11.Posté par Max le 21/01/2009 19:32
Mr Abdoul Ahad Diop, vous avez tout dit!
Ce vieux n'est pas strict dans ses propos, il connait bien ce que l'Islam a dit, mais il a aussi peur de manifester une position totalement opposée à celle des occidentaux!
Fî môm, conditionnel amoufi place! boul sonal sa bôp!

12.Posté par DIOPPP le 21/01/2009 19:33
Quand on ne partage pas les mêmes valeurs que les occidentaux, il ne faut pas signer certaines conventions internationales. Pays pauvre, le Sénégal se voit obligé de signer certains textes, et ce sont ses responsables qui viennent nous parler de valeurs. Il y a des valeurs que le régime inconstant de Wade partage avec la Chine et les pays arabes. Wade, Djibo etc... si vous avez d'autres valeurs, n'acceptez pas d'aide venant de ces pays. Contentez-vous de recevoir de subsides du monde arabe et de la Chine.

13.Posté par essamaye le 21/01/2009 19:46
Non nous ne pouvons pas comprendre les occidentaux et les français en particulier,quand la france vote des lois contre la polygamie,qui elle comprend?donc les gamins qui gouvernent l'occident ne peuvent pas nous dire qu'ils sont démocrates et libéraux chez eux et nous dicter sans aucune honte de leur part

14.Posté par gor le 21/01/2009 20:23
M ka a tout résumé, essayons de sauver ce monde avant qu'il ne soit trop tard, ne soyons pas hypocrites, ce sont toutes ces perversions qui sont à l'origine des maux de la société, ces relations contre nature ne peuvent nous que mener vers la débacle. J'entends certains hypocrites essayer de légitimer l'homosexualité, je suis désolé ces actes sont à l'origine de nos problèmes

15.Posté par gor le 21/01/2009 20:23
M ka a tout résumé, essayons de sauver ce monde avant qu'il ne soit trop tard, ne soyons pas hypocrites, ce sont toutes ces perversions qui sont à l'origine des maux de la société, ces relations contre nature ne peuvent nous que mener vers la débacle. J'entends certains hypocrites essayer de légitimer l'homosexualité, je suis désolé ces actes sont à l'origine de nos problèmes

16.Posté par jolofman le 21/01/2009 20:46
Je ne suis souvent pas d'accord avec Djibo no... je ne suis jamais d'accord avec Djibo mais cette fois ci il a raison. Les occidents n'ont k'a s'occupe de leurs mode de vie et de nous laisse avec le notre. Il ont rien a nous apprendre a se ki concerne ce domaine. le senegal est un pays a 95% musulman et 4% des catholic et both religion n'accepte pas l'homosexualite donc on a le droit d'ilegaliser l'homosexualite.

17.Posté par Deug le 21/01/2009 21:00
bien dit du courage.

18.Posté par diouz le 22/01/2009 12:32
Les occidentaux nous prennent pour des cons.tous ce qui est bon c'est l'occident,ça alors,ils veulent nous imposer leurs valeurs,leurs modes de penser ,nous disons non.L'afrique a ses valeurs.
Pourquoi s'emouvoir sur la condanation de huits homosexeuls alors que des milliers d(humains sont tombés sous les balles d'israel,pourquoi deux poinds deux mesures

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State