Référence multimedia du sénégal
.
Google

DIVERSION : Me Wade combine avec ses fameux « toubabs »

Article Lu 13242 fois

XIBAR.NET (Dakar, 23 Aout 2009) - Est-ce son épouse, la Française Viviane Vert, qui a imposé à son mari, le président Abdoulaye Wade, de débarquer au Sénégal, suite à sa nomination en 2000 à la tête du pays, avec des Européens, dont quelques délinquants à cols blancs ? Toujours est-il que, dans la dernière ligne droite de son deuxième mandat, acculé par la réalité des faits, Me Wade fait semblant d’avoir mis une croix sur ses relations avec son trio d’amis français, qui ont plus pillé le pays qu’ils ne lui ont rapporté : Jean-Pierre Pierre Bloch, Pierre Aïm et son ancien comptable, en France, Christian Salvy, devenu directeur général de Dakar Dem Dik ; sans oublier l’architecte Olivier Clément Cacoub, décédé récemment.



DIVERSION : Me Wade combine avec ses fameux « toubabs »
Si le père de la nation sénégalaise, Léopold Sédar Senghor s’était appuyé sur le Français d’origine Jean Collin, dont héritera son successeur Abdou Diouf, pour l’aider à fortifier l’Etat, parce que fonctionnaire consciencieux ayant choisi le Sénégal où il est enterré, le troisième président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, entamera son mandat avec trois descendants de Gaulois ; d’un genre particulier : Jean-Pierre Pierre Bloch, Christian Salvy, Pierre Aïm et Olivier Clément Cacoub.

Le premier nommé est le fils de l’ancien député du 18éme arrondissement Pierre Bloch. Mais contrairement à celui-ci, Jean-Pierre ressemble plus à un vendeur de vent. Il a trempé dans bien des combines. Spécialiste de sociétés écrans, qui ne disent pas leurs noms, il fera entrevoir au nouveau président sénégalais des mirages, qui accrocheront. Ainsi, ce Français sera la clef de voûte du Festival mondial des arts nègres (Fesman), que Me Abdoulaye Wade ambitionne d’organiser au Sénégal et qu’il reporte année après année et pour les besoins duquel Bloch avait créé la société « Médiatique ». Le Fesman, encore renvoyé pour 2010, Jean-Pierre Pierre Bloch a laissé entendre qu’il était prêt à subir toutes les foudres de Me Wade.

Le Français, qui veut être plus nègre que les nègres, comme une esclave face à son maître, n’évacue même pas son remerciement après avoir été lifté financièrement par l’argent du contribuable sénégalais, pour pas moins de deux milliards de nos francs. En vérité, sa sortie dans les colonnes de la « Gazette » n’était faite que pour cacher les cartes que lui, Pierre Aïm et son ancien comptable devenu super boss de la défunte Sotrac, Christian Salvy, et un architecte, qui coûtait les yeux de la tête, Olivier Clément Cacoub,jouent de connivence avec leur « ami » : le président sénégalais.
À M. Salvy, Me Wade a confié Dakar Dem Dik, jaillie des cendres de la défunte Sotrac. Si Salvy a réussi à relancer la société de transport , elle l’a enrichi. Il s’est sucré, avec son ancien patron, en France, Pierre Aïm, avec l’importation des premiers bus d’occasion et les pièces détachées nécessaires au fonctionnement de la société de transport Dakar demm dikk. En France, on surnommait Salvy « Le bossu ». Pierre Aïm qui l’a fait venir au Sénégal, après sa retraite, et qui l’a recommandé au président Wade n’est plus à présenter aux Sénégalais. Récemment, il a montré son vrai visage de délinquant à col blanc. Les Douaniers l’ont pris la main dans le sac. Au préalable, il avait signé un document au nom du Sénégal pour récupérer sept milliards de francs Cfa, qu’il transférera dans le compte de son propre fils, Emmanuel Aïm, à New York.

Avant sa disparition, Olivier Clément Cacoub ne se plaignait pas. Il s’était rempli les poches grâce à un éléphant, que lui et Me Wade savaient être blanc : la nouvelle capitale sénégalaise, qui ne jaillira qu’avec 15 000 milliards de francs Cfa. Me Wade président du Sénégal se rabaissera même en lui rendant visite, dans ses bureaux à Paris. Mieux, sachant que la nouvelle capitale du Sénégal n’est pas pour demain, comme le souligne « La Gazette », Me Wade contentera son ami avec des honoraires et une villa familiale à construire sur la Corniche, pour le compte de laquelle il le mettra en contact avec son épouse, Mme Viviane et leur fils : Karim Wade. C’est à se demander si le Sénégal manque d’architectes et de cadres pour diriger des entreprises, confiées à de vieux retraités français et de reclus de justice. Les uns et les autres étant passés à côté de leurs missions, Me Abdoulaye wade fait, maintenant, semblant d’avoir rompu les amarres avec eux. De la poudre dans les yeux des Sénégalais. Car, ils pavanent toujours avec des passeports diplomatiques sénégalais. C’est Pierre Aïm et Jean-Pierre Pierre Bloch, le Français que Me Wade a préféré à l’artiste sénégalais de renom, Ousmane Sow Huchard, qui en profitent le plus. Mais, chemin faisant, Me Wade se rendra compte que ses « amis » Français lui créent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. Il y a également qu’ils inspirent méfiance, voire dégoût, aux Sénégalais. Ainsi, la mayonnaise n’ayant pas pris avec les uns et les autres, Me Wade, qui leur a servi sur le plateau près de dix milliards de nos francs, consolera et rassurera « ses Blancs à tout faire » : «Je vous vilipenderais et prendrais des sanctions négatives, si besoin en est. Mais, naturellement rien ne vous arrivera. Nous nous retrouverons au point où la rivière se jette à la mer », pourrait-on résumer son speech. Il est sûr que si des Blancs sont ses préférés, ce n’est pas maintenant qu’on verra des Occidentaux recourir à des nègres pour les besoins de la commémoration de Jeanne D’Arc. Il est quand même vrai que Me Wade a une épouse « sénégalaise d’ethnie toubab », comme se définit sa Viviane Vert, mère de son Karim Meïssa.

La Redaction

Article Lu 13242 fois

Dimanche 23 Août 2009





1.Posté par manou le 23/08/2009 19:42
salaud de president et sa famille de blancs de merde, ces senegalais qui ne disent rien comme s'ils ont peur. Ce fils de pute de karim qui fait ce qu'il veut et ces esclaves castès comme aida diongue et tous ces hal pulars qui ne sont pas de vrais peuls mais des toucouleurs avec un sang douteux dans les vaines qui entourent le president et son fils ( Alioune diop, kane , ba et autres )
Je crois qu'il est temps que ces senegalais se levent comme un seul homme pour finir cette nouvelle forme de colonisation.

2.Posté par iba le 23/08/2009 19:57
maintenant je suis sur qu wade et son epouse se ficchent du pays ses vieux blanc tous retraite viennent chez nous pour se faire une nouvelle vie ceci au depriment des vrais senegalais avec la complicite de notre president mais pour quoi wade nous fait ca avec ses juifs je trouve quil est temp de se dresser contre liu avec tous les moyens que nous disposont a regarder la tete de ses vieux blanc lon peut etre sur quil ne peuvent etre daucune utulite pour le pays

3.Posté par sokhna le 23/08/2009 20:06
je suis decue de wade pourtant javais voter pour lui

4.Posté par tyoup le 23/08/2009 20:27
Que des juifs !!!!

5.Posté par naomed le 23/08/2009 20:34
quelque soit la nationalité du pourrit un pourrit reste toujours un pourrit

6.Posté par souley le 23/08/2009 21:06
monsieur le journaliste xenophobe, petite info pour toi, tes descendants de gaulois la ce sont plutot des bon juifs meme si ils ont une CI française, espece de cloche va...

7.Posté par arona le 23/08/2009 21:28
mais porquoi wade et sa famille ont la faiblesse des vierux jiuf et avec ca il pense quon peut continuer a le croire cset fini

8.Posté par silva le 24/08/2009 04:49
Il ne vous a pas échappé qu'ils sont en effet tous JUIFS.
Il faut rajouter à la liste des youpins Richard Attias à qui Karim a confié la communication du dernier sommet de l'OCI (certains arabes l'ont encore en travers de la gorge). Le gars s'est fait un bon paquet de près de 200 millions de nos francs avant d'aller épouser Cécilia dans une cynagogue new-yorkaise le week-end suivant la fin du sommet.

9.Posté par 100m le 24/08/2009 11:05
JE DÉFIE QUICONQUE QUE LA FEMME DE KARIM WADE DÉCÉDÉ EST BIEN LE CORPS QUI A ÉTÉ ENTERRE AU CIMETIÈRE DE YOFF. SI JAMAIS LE PRÉSIDENT WADE MOURRAI TOUTE SA FAMILLE RENTRERA EN FRANCE POUR MANGER LES MILLIARDS QU'ILS NOUS ONT VOLE. ILS NE REVIENDRONT MÉMÉ PAS SÉNÉGAL POUR DU TOURISME. C'EST UNE FAMILLE FRANÇAISE QUI NOUS DIRIGE. wa salam.

10.Posté par le voyeur le 24/08/2009 12:00
Mais biensur , ils rentrerons en France vus qu'ils ont une double nationalité , ya rien au senégal , et je ne vois ce qu'il feront au senegal surtout quand sont mandat sera fini
Bon regardé les choses en face s'aurais été vous le presi, vous placerais vos proches ou vos potes
Il se trouve que ces potes ou ces proches sont des blancs alors voila quoi

11.Posté par ngooor le 24/08/2009 12:32
Quelque part, wade est un pe naîf, mais je dois dire que pratiquement tous ce ki est entre les mains des sénégalais tournenà à la depravation. Ils s'approprient de tout et font ceux qu'ils veulent. ces francais sont certes des mpauvais gens, mais s'en fichent de nos marabout, et du sectarisme qui gangrénent notre developpement. Donc, c'est du mal pour combattre le pir. Un sénégalais à la tete d'une grande société, c'est à 90% vers la faillite. Affaire de "mbok, sectarisme " qu'il va faire preuve.

12.Posté par wa mbède bi le 24/08/2009 12:39
On a plus rien à foutre de Wade et de ses choux blancs,
de sa famille juive de son entourage franc maçon
Ils vont payer cher ce kils ont fait o peuple sénégalais,
Mais si Les guides religieux sont corruptibles,kelks Imams indignes on ne serait pas surpris de voir notre pays dirigé par des hébreux

13.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/08/2009 12:42
Mais ces Toubabs n'étaient pas au premier plan dans la gabégie de ces bricoleurs boulimiques du côté de l'Anocide gérée par des ânes aussi .

Nous n'oublions que ce 22 mars, date qui a consacré le besogneux de Ziguinchor pour réveler au tocard du POInt E ses limites objectives .

Les deux constituent un tandem de gougnafiers d'un système qui a fait son temps.


Le proverbe Lébou a dit:

" Lorsque le glouton avale une arête de travers, il croit qu'il est victime d'un complot de poissons de la corniche Soumbédioune "



14.Posté par karine le 24/08/2009 13:11
wade est fou pourquoi il ouvre tous ses fronts a la foi plus la politique il se met a dos des senegalais travaillieur qui nont rien avoire avec la politique tout ca pour fair plai sir a sa femme qui est nostalgique de sa jeunesse avec ses copains juif si wade ne se resaisi pas pas pandant quil est temp en cherchant a reparer ses injustices quil a fait au senegalais dont les entreprises ont ete sacrifie au profit de ses blancs sur que la fin de son regime set tres proche

15.Posté par galsenboy le 24/08/2009 13:11
Hey Manou ne nous emmerde pas avec ces affaires de castes.Ce Aida Diongue c'est tout simplement une connasse et une diam sans aucune dignité DOU NITOU DARA c'est elle qui supportait le PS sous Diouf.Des personnes de son genre on en trouve dans toutes les éthnies et dans toutes les religions.

16.Posté par badou le 24/08/2009 13:15
je suis daccord avec toi cset pas juste de sacrifier les enfants des autre et de chercher a promou voir son propre fils karim ca aucun senegalais ne doit regarder faire

17.Posté par conte le 24/08/2009 13:20
cest vrai il faut des vrais diames pour chercher a de fendre wade et sa femme

18.Posté par wi le 24/08/2009 13:31
J’ai juste deux mots a dire, pour être fier ME ABDOULAYE WADE faillé vous avec les enceins président de Sénégal signe avec les français, ont prend notre indépendance pour une seule conduction tout sénégalais (es) a droit allez en France sans vissa. Voilà ce qui failler faire pour être fier Abdou Laye Wade, et les autres présidents passez. Parce que les français quand il voulais prendre senegal ça était facile pour eux, maintenant les français veux plus entendre parler de senagal .

en tout cas je suis pas fier de vous, et je conte le dire jusqu'à ma mort !!!!b[

19.Posté par omar le 24/08/2009 13:48
Bien dit Wi, les antillaises son pas cons en tout cas, eux toujours ils garde leur national français. C’est trop facile venir dans un pays après le jeter.
Sénégal son pas intelligents, faillé qu’il face comme les Antilles

20.Posté par le voyeur le 24/08/2009 15:17
Ta bien reflechis man que les Sénégalais ne sont pas inteligent , vus qu'ils raportent tous sur des problemes de castes ou autres
Que viens faire les peulh ds votre foutus merde a la con?
Vous parlé des juifs , mais attendais la ils sont inteligent que votre presi aussi , vu qu'ils le file des bonnes idees et des bonnes estratégies
alors laisser les peulh ou les juifs traquilles
foutu sénégalais

21.Posté par wi le 24/08/2009 17:31
Epis les sénégalais (es) attend quoi pour débarrasser ce MR WADE Dison… bref de plus son fils Karim là vient débarquer dans le gouvernements en vite fait mes voyons c’est quoi cette mascarade

22.Posté par omar le 24/08/2009 17:44
Wi en force d’écrire d’eux, j’ai boule de rage j’te jure,
le seul chose je peut dire le gâteaux ce partage juste au palais et la familles de MR WADE, pas avec tout le sénégalais (es). C . F. D'CLR ouais!!!

23.Posté par sada le 24/08/2009 20:46
ablaye wade natou la que dieu nous en debarasse

24.Posté par gad le 25/09/2009 10:41
Oh les Gars ne soyez pas Jaloux quand méme et si ces Juifs sont à la Tete du Gouvernement Sénegalais,vous devriez en réjouir car c'est pratiquement la meme chose dans tous les pays mais seulement que nous ne pouvons pas Développer le Senegal alors vous n'aimaient pas les Juifs qui font pourtant tout pour vous( les ordinateur, les téléphonePortable,sms,Msn,les Satellite, les companies pétroliers, les voitures,les bons Aliments, la medicine,les banques et les nouvelles cartes bancaires que vous avez tous eu, largent, l'agriculture EN FIN BREF TOUT CE QUI EST UTILE POUR L 'HUMANITé.) Comment voulez vous qu'on vous aide à se Développer alors vous ne nous laissez pas le choix. Ces des retraités mais ils sont bons pour vous car le Pays avance un peu alors QU'ILS NE SONT QUE 3 PERSONNES. CONFIEZ VOTRE PAYS A DES ARABES MAIS METTER DANS VOS TETES QU'ilS VOUS FERONS DES SCLAVES A NOUVO

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State