Référence multimedia du sénégal
.
Google

DISPONIBLE SUR SATELLITE EN AFRIQUE : Touba Tv a démarré

Article Lu 112693 fois

La nouvelle chaîne de télévision thématique Touba Tv, qui a démarré depuis vendredi dernier a comme objectif  : «  éduquer, informer ou divertir, en conformité constante avec nos valeurs et principes moraux fondamentaux  ». 



DISPONIBLE SUR SATELLITE EN AFRIQUE : Touba Tv a démarré
Le paysage audiovisuel sénégalais accueille depuis vendredi dernier la nouvelle chaîne satellitaire de télévision thématique Touba Tv, annonce un communiqué de presse. Touba Tv dont le credo est «  la télévision qui nous rassemble  » est disponible sur satellite en Afrique sur la fréquence W4-12.437 14 GHz, en attendant sa retransmission vers l’Europe et les Etats-Unis dès la mi-mars au plus tard, ajoute le communiqué. Cette chaîne a été créée en novembre 2009 par des investisseurs sénégalais, spécialistes de la communication, qui veulent «   offrir au paysage audiovisuel de leur pays une approche innovante et endogène de la télévision, fortement ancrée sur les valeurs culturelles, spirituelles et historiques de la société sénégalaise  ».

Sur la grille des programmes, il y aura des émissions «  très riches et très variées, tendant toutes à éduquer, informer ou divertir, en conformité constante avec nos valeurs et principes moraux fondamentaux  », annonce-t-on.

Il y aura des reportages de terrain, des documentaires, des couvertures de manifestations ou d’évènements, des animations, des annonces et publicités, des émissions interactives, des débats d’actualités, des interviews, des émissions thématiques, des productions sur le patrimoine littéraire, culturel et historique sénégalais, des cours d’enseignement religieux et profanes, la couverture des activités de la diaspora sénégalaise, etc., énumère le communiqué de presse.

Les émissions se feront en langue wolof principalement, avec parfois des versions en langues internationales ou en d’autres langues locales. Cependant, «  cet enracinement volontaire de Touba Tv dans les valeurs authentiquement spirituelles de l’Islam et du Sénégal, constituant les bases de notre identité nationale, n’empêchera nullement la nouvelle chaîne de s’ouvrir aux vents fécondants émanant des autres communautés religieuses et culturelles du monde, sans aucun esprit d’exclusivisme ou de sectarisme  », promet-on dans le communiqué.

La chaîne «  n’a aucune prétention politique et n’entend nullement se prévaloir d’une quelconque coloration politicienne ou partisane  ». La nouvelle chaîne dont le site web est www.toubatv.net, sera officiellement lancée lors d’une cérémonie dont la date et le lieu seront fixés ultérieurement, poursuit le communiqué.


M. CISS
Source Le Soleil

Article Lu 112693 fois

Lundi 1 Février 2010





1.Posté par Taalibe Xaadim le 01/02/2010 10:05
DIEUREDIEUFETI
YEEN GNI DEF LII
YALLA NALEEN YALLA FAY SEEN DIEUF
BI BARAKATI XAADIMOU RASSOUL
AMEEN

2.Posté par muslim le 01/02/2010 13:39
Le Dernier sermon du prophète
Muhammad (paix soit sur lui)




Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".


3.Posté par grand laye le 01/02/2010 18:28
diadieuf serigne touba amoul morome

4.Posté par diariyatou le 01/02/2010 22:07
bilahi amoul morome te kouko outal morom, mouy sa brom


TOUBA DIEUM KANAM

5.Posté par ndiaye ndeye le 11/02/2010 21:22
Dieureudieuf Serigne Touba mome mi gno bole ci ay talibem.
ma ngui sant bou yeer tey nianal wa touba.tv yalla na ALLAH feyleen li niou yok ci ssi nou yonn yi. Mouride rekmo yoor. Gayi ma ngi ziyaar mbokk talibe yeepp

6.Posté par N'dary madièye DIAGNE le 17/04/2010 01:26
Nous habitons le NORD de la mauritanie nous n'arrivons pas à capter TOUBATV comme les villes et de Nouadhibou plus à l'ouest.
Pouvez m'envoyer les cordonnées pour capter cette chaine par mon émail SVP.Nous sommes une petite communauté de talibés. Merci de nou aider.
Salutations

7.Posté par N'dary madièye DIAGNE le 17/04/2010 01:28
Comme les villes de Nouakchott et Nouadhibou captent toubatv.

8.Posté par Assmalick Diongue le 05/01/2011 14:29
LE MAGAL DE TOUBA EST UN JOUR DE JOIE.. MEME SERIGNE TOUBA L'AVAIT DIT..........

9.Posté par FALL le 11/03/2011 13:31
FELICITATION ET MERCI
fautil disposer d'une antenne satelite pour capter la tele à dakar?

10.Posté par djibril sylla le 04/04/2011 13:25
merci les intellectuels de la chaine chaine de khadim rassoul

11.Posté par modoou diagne le 05/04/2011 18:58
serigne touba amoul morome envoiyer moi le nouveau frequence touba tv

12.Posté par YATMA MBAYE le 22/04/2011 18:32
TIUBA TV MOODOON SOUNOU WETTAL TE MANATOUNOUCO AM NONGI NIANE NDIMBAL NGEN YONNENOU ERSQUENECE BY YONNEMACO FII [[ GUEYE-197@HOTMAIL.COM ]] WLLA TELEPHONE 0034671898371 WALLA MESSAGE DI SANT COU TEDDEKI DILEEN GUERUEM DIEUREU DIEUF SERINGE TOUBA

13.Posté par Modoubeyetouba le 30/01/2012 23:12 (depuis mobile)
Television yalla NA Serigne touba diaplle pene boy baaaaaaaaaakh bangene ague fangene gieuga deme

14.Posté par Modoubeye le 30/01/2012 23:13 (depuis mobile)
Television yalla NA Serigne touba d
iaplle pene boy baaaaaaaaaakh bangene ague fangene gieuga deme

15.Posté par ndiaye badou le 12/02/2013 16:46
je suis aves un grand interet les emission car ils me mpermettent de connaitre plus l'histoire du mouridisme mais depuis un certain temps je ne recois plus le signal sur ma parabole si vous pouvez m'aidez a trouver la bonne frequence
merci et bonne continuation

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State