Référence multimedia du sénégal
.
Google

DISPARITION DE KATOUCHA NIANE: Sa famille decide de porte plainte

Article Lu 11486 fois

Encore un rebondissement dans l'affaire Katoucha Niane. Selon le site Nettali.com, des sources proches de la famille du mannequin contactées indiquent que la Police judiciaire a été saisie d’une plainte contre x avec constitution d’avocat. "Une plainte déposée après connaissance de certains éléments de l’enquête de la police judiciaire par la famille de Katoucha Niane" précise le site. La police est déjà sur une piste sérieuse. Cette plainte intervient moins d’une semaine après la découverte du corps du célèbre mannequin le jeudi 28 février, aux environs de 13 heures, dans la Seine, au niveau du pont du Garigliano, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris par un passant qui a alerté la Brigade fluviale.



DISPARITION DE KATOUCHA NIANE: Sa famille decide de porte plainte
Pourtant, selon les premiers résultats de l’autopsie, celle qui était surnommée "la princesse peule", est morte noyée par "submersion rapide sans trace de violence". Pour rappel, l’ancien mannequin, âgée de 47 ans, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février à l’issue d’une soirée après avoir été raccompagnée par des amis à proximité de la péniche amarrée près du pont Alexandre III où elle vivait.Ses affaires personnelles (sac à main, lunettes et téléphone) avaient été retrouvées près de l’entrée de sa péniche. Surnommée "la princesse peule", celle qui fut l’égérie d’Yves Saint Laurent, a été l’une des premières mannequins noires à avoir arpenté les podiums des plus grands couturiers du monde de la mode. Fille de l’écrivain et historien guinéen Djibril Tamsir Niane, Katoucha est née en 1960 à Conakry et elle est mère de trois enfants. Elle s’était impliquée au terme de sa carrière dans la lutte contre l’excision dont elle a été elle-même victime à l’âge de 9 ans, sujet de son roman autobiographique intitulé « Dans ma chair », paru récemment aux éditions Laffont. Elle a également fait ses débuts au cinéma dans un film « Ramata » qui n’a pas encore été porté à l’écran. Une affaire à suivre.

Source: le Matin

Article Lu 11486 fois

Mercredi 5 Mars 2008





1.Posté par chacha le 05/03/2008 09:58
que la tere lui soit légere et si cest pas une mort acciodentéle que justice soit faite

2.Posté par Moi le 05/03/2008 11:54
C EST DU JOURNALISME CA???
IL N Y A RIEN DANS CET ARTICLE.

CI DESSOUS CE QUE L ON S ATTENDAIT A LIRE EN VOYANT VOTRE TITRE :

La mort de Katoucha Niane prend la tournure d’un interminable film à suspense. Moins d’une semaine après la découverte du corps du célèbre mannequin dans la Seine et son identification par autopsie, les premiers résultats de l’enquête écartent la thèse de l’accident.

La mort de Katoucha Niane, dont le corps a été repêché le 28 février dernier dans la Seine, semble prendre une nouvelle tournure. Des informations distillées hier font état d’une probabilité d’assassinat.

Ainsi, le site nettali.com qui donne l’information met en avant des sources proches de la famille du Top model qui soutiennent que la Police judiciaire de Paris a hérité de la totalité du dossier en privilégiant la piste, de l’assassinat. Plusieurs indices militent selon les enquêteurs, pour cette piste qui font que la famille a porté plainte contre X. Ces mêmes sources familiales du mannequin indiquent que la Police judiciaire a, d’ailleurs, été saisie d’une plainte contre X avec constitution d’avocat. Plainte déposée après connaissance de certains éléments de l’enquête de la police judiciaire par la famille de Katoucha Niane. La police est déjà sur une piste sérieuse, souligne-t-on.

En effet, c’est un faisceau d’indices qui a amené la police française à privilégier la piste de l’assassinat dans la mort de l’ex-mannequin Katoucha Niane. Les enquêteurs ont confié à la famille que si Katoucha était victime d’un accident, elle serait très probablement tombée avec son sac à main. Or, celui-ci a été retrouvé au bord de la Seine, près de la péniche qui servait à la victime de lieu de résidence à Paris.

De plus, le corps a été retrouvé en amont du fleuve, alors qu’il devait dériver en aval, suivant les courants fluviaux et du temps mis dans l’eau. Les enquêteurs pensent, en outre, que le corps a été jeté au fleuve après un enlèvement de trois-quatre jours.

De même, la péniche était fermée alors que Katoucha aurait sans doute frappé à l’entrée sans réponse. «Il existe des soupçons sérieux sur une connaissance du mannequin», précise notre source. Pourtant, selon les premiers résultats de l’autopsie, celle qui était surnommée «la princesse peule» est morte noyée, par «submersion rapide sans trace de violence». Disparue dans la nuit du 1er au 2 février, l’ancienne égérie d’Yves Saint-Laurent a été retrouvée le 28 février dernier aux environs de 13 heures, dans la Seine, au niveau du pont du Garigliano, entre le XVe et le XVIe arrondissement de Paris, par un passant qui a alerté la Brigade fluviale.

VOILA

ON MEME OBLIGE DE FAIRE LE TRAVAIL A VOTRE PLACE

PLUS DE PROFESSIONALISME SVP

3.Posté par tanor le 05/03/2008 19:47
c'est vrai que l'article publie par xibar.net ne nous renseigne pas du tout et nous aimerons vraiment avoir un contenu qui donne la bonne nouvelle. nous remercions 'moi' d'avoir fait ce travail

4.Posté par tianta le 06/03/2008 01:51
ecoutez soit vous avez fait hors sujet parsk avec votre titre soit vous avez essayé de nous faire mordre a lhamecon pour ke votre arcicle soit lue. le serieux je pense doit etre une des normes prioritaires dans votre profession.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State